Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de mettre le voile
24 janvier 2015 13:47
Citation
الفرنسية a écrit:
Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer,


Je te laisse méditer cette parabole de l'âne portant des livres. Il n'en tire aucune utilité ni dans ce monde ni dans l'au delà, tel celui qui ne fait que porter des feuilles de Coran dans son cœur et qui ne les appliquent pas.

Tu ne cesse de me dédier des chansons, or je n'écoute pas de musique. Je te dédis humblement à mon tour cette très courte vidéo de 1 mn, qui est un audio de cheikh al Fawzan. Elle s'intitule "Combien de personnes ont mémorisé le Coran et son plus égarées qu'un âne ".
[www.islamsounnah.com]


@ lafranciya
Si cela peut te réconforter je préfère te voir rire en écoutant cette chanson de Jean Ferrat qui s'intitule l'âne dont tu me gratifie comme attribut. grinning smiley Cela me convientWelcome

Donc, tape sur ton moteur de recherche: YouTube Jean Ferrat "l'âne"
P
24 janvier 2015 14:58
sarrow,
je te repond par ce verset vu que tu comprend l'arabe:
أم حسب الذين في قلوبهم مرض أن لن يخرج الله أضغانهم ولو نشاء لأريناكهم فلعرفتهم بسيماهم ولتعرفنهم في لحن القول والله يعلم أعمالكم ولنبلونكم حتى نعلم المجاهدين منكم والصابرين ونبلو أخباركم
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
24 janvier 2015 16:01
Citation
الحمد للّه a écrit:
sarrow,
je te repond par ce verset vu que tu comprend l'arabe:
أم حسب الذين في قلوبهم مرض أن لن يخرج الله أضغانهم ولو نشاء لأريناكهم فلعرفتهم بسيماهم ولتعرفنهم في لحن القول والله يعلم أعمالكم ولنبلونكم حتى نعلم المجاهدين منكم والصابرين ونبلو أخباركم

Pas de soucis, peux - tu me préciser même en arabe à quel chapitre du coran tu te réfères?
P
24 janvier 2015 16:10
Citation
sarrow a écrit:
Pas de soucis, peux - tu me préciser même en arabe à quel chapitre du coran tu te réfères?

T'as pas dit que tu connais le Coran par cœur ! Oups

سورة محمد الآية 29 ,30 ,31
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
24 janvier 2015 16:12
Citation
sarrow a écrit:
Pas de soucis, peux - tu me préciser même en arabe à quel chapitre du coran tu te réfères?

سورة محمد
24 janvier 2015 17:02
Citation
الفرنسية a écrit:
سورة محمد

Je suis d'accord avec ce verset, nul ne peut cacher sa haine... Moi, je suis pudique et jamais je n'oserai dire ce qu'un poète peut dire en peu de mot et je sais que beaucoup d'arabes musulmans apprécieraient ces quelques mots de cette chanson d'Alex Nevsky "himalaya mon amour loin" et surtout en se moment pendant ce deuil en Arabie Saoudite... " Si tu veux tu peux l'écouter... Je te l'offre en signe d'amitié.

Je suis née musulmane d'un père coraniste mais qui ne nie pas les autres courant de l'islam, mon père exerçait le humble métier de teinturier coloriste et moi, je suis Chef cuistot et je fais de mon mieux... Car je sais que j'exerce un métier de passion... dans mon domaine les religieux m'apprécient pour mon couscous à base d'orge et de courge...

Merci pour le verset et comme je le dit je respecte l'autorité et je tiens compte de ta remarque.

Je te serai reconnaissante d'écouter cette chanson en souvenir du Roi Abdallah Allah yarahmou.
P
24 janvier 2015 17:12
Citation
sarrow a écrit:
Je suis d'accord avec ce verset, nul ne peut cacher sa haine... Moi, je suis pudique et jamais je n'oserai dire ce qu'un poète peut dire en peu de mot et je sais que beaucoup d'arabes musulmans apprécieraient ces quelques mots de cette chanson d'Alex Nevsky "himalaya mon amour loin" et surtout en se moment pendant ce deuil en Arabie Saoudite... " Si tu veux tu peux l'écouter... Je te l'offre en signe d'amitié.

Je suis née musulmane d'un père coraniste mais qui ne nie pas les autres courant de l'islam, mon père exerçait le humble métier de teinturier coloriste et moi, je suis Chef cuistot et je fais de mon mieux... Car je sais que j'exerce un métier de passion... dans mon domaine les religieux m'apprécient pour mon couscous à base d'orge et de courge...

Merci pour le verset et comme je le dit je respecte l'autorité et je tiens compte de ta remarque.

Je te serai reconnaissante d'écouter cette chanson en souvenir du Roi Abdallah Allah yarahmou.

Je ne savais pas qu'il existe des gens Coranistes smiling smiley
comment tu définis l'autorité chez toi?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
24 janvier 2015 18:49
Citation
الحمد للّه a écrit:
Je ne savais pas qu'il existe des gens Coranistes smiling smiley
comment tu définis l'autorité chez toi?


Ma définition de l'autorité dans ce cas précis

Toutes personnes qui m'interrogent sur un savoir que je dis avoir... maintenant tous les lecteurs non arabophone et qui ne savent pas lire l'arabe peuvent se référer à la sourate Mohamed (47) versets 29, 30 et 31. Que tu me donnas comme réponse dans ton post.

"Il faut des années pour comprendre sa cause"
24 janvier 2015 21:10
Citation
الحمد للّه a écrit:
T'as pas dit que tu connais le Coran par cœur ! Oups

سورة محمد الآية 29 ,30 ,31

Lorsqu'on dialogue avec une personne il faut être attentif et savoir dialoguer sur la même grille de lecture.

J'ai dit que j'avais appris par cœur les 60 7izab du coran La compilation des sourates... de mon livre (mus7af) n'est pas la même que ton livre, qui lui est compilé en 114 chapitres (sourates) Comme tu m'en informes en rouge (sourate Muhammad verset 29; 30; 31;

Il va de soit que le coran en arabe est vocalisé... C'est à dire que les voyelles sont mises sur les consonnes...


Si tu as apprécié la chanson d'Alex Nevsky, Himalaya mon amour loin... En toute réponse à tes trois versets je t'en adresse selon ton livre et dont je te laisse le soin de la lire dans la langue de ton choix verset 35 à 40: soourate les fourmis...

Si tu n'as pas aimé la chanson, celle de l'âne de Jean Ferrat me convient et tu peux à ton aise me tancer à coup de versets de coran de ton choix... Que peut bien comprendre un âne et il ne faut pas être un imbécile comme dans la chanson de Xavier Caféïne "les imbéciles"

Tant pis si pour un foulard vous me condamnez après ma mort. J'assume car pour moi, l'islam ne se réduit pas à un chiffon sur la tête. Je suis capable de me raser mes cheveux... S'ils sont à vos yeux un objet de luxure et de concupiscence. Ce n'est pas des fanatiques convertis qui vont me coloniser.

Sur cela, mes respectueuses salutations.
P
24 janvier 2015 21:15
sarrow,

Il semble que tu n'a pas compris de quoi il parle le verset ptdr
Je t déjà rependu là tu tourne en rond, tu ne sortira de ce rond que quand t'aura compris le verset.

Bye
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
S
24 janvier 2015 21:17
Citation
sarrow a écrit:
Je suis d'accord avec ce verset, nul ne peut cacher sa haine... Moi, je suis pudique et jamais je n'oserai dire ce qu'un poète peut dire en peu de mot et je sais que beaucoup d'arabes musulmans apprécieraient ces quelques mots de cette chanson d'Alex Nevsky "himalaya mon amour loin" et surtout en se moment pendant ce deuil en Arabie Saoudite... " Si tu veux tu peux l'écouter... Je te l'offre en signe d'amitié.

Je suis née musulmane d'un père coraniste mais qui ne nie pas les autres courant de l'islam, mon père exerçait le humble métier de teinturier coloriste et moi, je suis Chef cuistot et je fais de mon mieux... Car je sais que j'exerce un métier de passion... dans mon domaine les religieux m'apprécient pour mon couscous à base d'orge et de courge...

Merci pour le verset et comme je le dit je respecte l'autorité et je tiens compte de ta remarque.

Je te serai reconnaissante d'écouter cette chanson en souvenir du Roi Abdallah Allah yarahmou.
Salem Oukhty,
suis pas religieux mais j'y goûterais bien à votre couscous ...Angel
24 janvier 2015 22:51
Citation
الحمد للّه a écrit:
sarrow,

Il semble que tu n'a pas compris de quoi il parle le verset :ptdr:
Je t déjà rependu là tu tourne en rond, tu ne sortira de ce rond que quand t'aura compris le verset.

Bye

Oui, tu m'as répondu et depuis je tourne en rond autour de toi dans le but de te faire chuter par tes propres mots. et tu viens de le faire. En rouge

Nous vivons dans un pays ou le droit d'expression prime sur sacré de versets du coran et tu t'autorises de te moquer
ptdr

Imaginons le cas ou c'est de moi que tu te moques... car selon toi je n'ai pas compris les versets que tu m'adressas comme réponse... Tu te surestimes en pensant que tu m'as coincé. Je t'adresse pour final la sourate almassad (111) pour toi et ta complice lafranciya et le verset 3 de cette sourate (111) pour ce qui te concerne.


Mon but est de vous faire parler...

Il n'y a aucune prescription coranique pour se couvrir les cheveux et encore moins de considérer des tissus cousus comme des vêtements islamiques.
Il n'y a pas de vêtement islamique.
P
24 janvier 2015 22:55
sarrow,
C'est gentil tu es bien sympa

Parlant d'autre chose alors smiling smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
24 janvier 2015 23:42
Citation
الحمد للّه a écrit:
sarrow,
je te repond par ce verset vu que tu comprend l'arabe:

أم حسب الذين في قلوبهم مرض أن لن يخرج الله أضغانهم 29

ولو نشاء لأريناكهم فلعرفتهم بسيماهم ولتعرفنهم في لحن القول والله يعلم أعمالكم 30

ولنبلونكم حتى نعلم المجاهدين منكم والصابرين ونبلو أخباركم31

Je veux que tu expliques ces trois versets. Et pourquoi me fais-tu cette réponse?

Penses - tu que je suis haineuse et si tu le penses expliques - moi ce qui te fait croire cela... Si ces versets tu les adresses à moi pour désigner une autre personne... Je hais les hypocrites car tu n'as qu'a lui dire directement et dans la langue qu'elle comprend, puisque ces trois versets appartiennent au chapitre (sourate 47),

Cette sourate portait un autre titre (le combat)

Je ne veux pas parler avec toi si tu penses que je tourne en rond, je tournerai autour de toi.
P
25 janvier 2015 00:17
sarrow,
dit plutôt pourquoi je t adressé ce verset. perplexe
Depuis que tu as commencé à parler dans ce post tu n’arrêtes pas à te moquer mais je t reconnu c'est pour ça je ne t pas parlé au début. et je préférais de te donner le verset et probablement tu commence à comprendre.

Allah dit :"فلعرفتهم بسيماهم ولتعرفنهم في لحن القول" c'est à dire: "Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler"

Donc voilà. Fait attention à ce que tu dis de la religion parce que tu sera reconnu ne te cache pas derière tes parôles!!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
25 janvier 2015 01:32
Citation
الحمد للّه a écrit:
sarrow,
dit plutôt pourquoi je t adressé ce verset. perplexe
Depuis que tu as commencé à parler dans ce post tu n’arrêtes pas à te moquer mais je t reconnu c'est pour ça je ne t pas parlé au début. et je préférais de te donner le verset et probablement tu commence à comprendre.

Allah dit :"فلعرفتهم بسيماهم ولتعرفنهم في لحن القول" c'est à dire: "Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler"

Donc voilà. Fait attention à ce que tu dis de la religion parce que tu sera reconnu ne te cache pas derière tes parôles!!

En rouge: Je n'ai pas eu à me poser ce genre de question car je comprends l'arabe et aussi le français et je sais aussi que les mots ont du sens et en fonction des 3 versets que tu m'adressas, et pour ne tenir compte que de ton explication ci - dessus et si je prends le verbe reconnaître à dans ce verset j'avais le choix entre sonder ou identifier et comme je te l'ai écrit mon but est de te faire parler.

Donc je te conseille d'être prudent avant de porter des accusations à tort ou de balancer des versets dont tu ne comprends pas le sens et les sens.

Je reprendrai cette discussion plus tard en attendant si tu un conseille à donner à Anastasia, je t'en prie et si elle est à nous lire, sa décision ne t'appartient pas... En attendant j'aimerais que tu me démontres où je me suis moquée de toi ou de quiconque. Car la seule personne avec qui j'ai échangé sur ce post est lafrancya la convertie. Si tu estimes que je me suis moquée d'elle, elle est libre de te prendre pour avocat...
Donc je compte sur toi, pour préparer son dossier pour la défendre avec preuve à l'appui que je me suis moquée d'elle...

Bonne nuit.
P
25 janvier 2015 01:50
sarrow,
Là je ne peux dire que t commentaires commencent à souler.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
25 janvier 2015 08:40
Citation
الحمد للّه a écrit:
sarrow,
Là je ne peux dire que t commentaires commencent à souler.

السلام عليك و رحمة الله و بركاة

Laisse là parler, cela ne sert à rien de commenter inutilement.
Mon but était de lui parler de religion, de lui faire prendre conscience qu'il faut réfléchir par soi même et non en suivant aveuglement ce que papa et maman nous ont enseigné. Résultat j'en connais plus sur son métier et celui de ses parents que sur sa pratique de la religion, va comprendre la logique...
25 janvier 2015 10:34
@Bab Satout sarrow pourquoi tu ne dis pas que t'es une coraniste et donc en contradiction avec des siècles de savants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/15 10:45 par un cousin.
25 janvier 2015 10:44
Aleykoum assalam

@la posteuse

Tiens lis ça. [www.yabiladi.com]

Que Dieu te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook