Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur du monde de travail
M
21 novembre 2021 18:58
Assalamou alikum wa ramatouhoulah barakatouhou
J'ai peur du monde du travail .
Il y a t-il des personnes comme moi?
Il y a des invocations a dire ? Je pense que Bismillah en entrent du pied droit suffit IntshAllah
r
21 novembre 2021 19:03
tu rentres pas dans un manoir à démons
Citation
Rymatta a écrit:
Il y a des invocations a dire ? Je pense que Bismillah en entrent du pied droit suffit IntshAllah
B
21 novembre 2021 19:07
As tu pensé au télétravail?
S
21 novembre 2021 19:10
Quoique .. le monde du travail hein grinning smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu rentres pas dans un manoir à démons
S
21 novembre 2021 19:11
Waleykum salam

Qu’est ce qui te fais peur ? Le fait de ne pas connaître les gens ? La peur du nouveau ?
Citation
Rymatta a écrit:
21 novembre 2021 19:31
Aleikoum salam

C'est ton premier poste ?
Tu es peut être trop jeune ça viendra avec l'expérience de la politique de l entreprise
Bon courage
21 novembre 2021 19:33
Wa Aleykum Salam wa RahmatuLlah wa Barakatuh,

Est-ce que tu aimes ton travail?

L'expression "monde du travail" n'est pas à prendre au pied de la lettre. C'est le même monde que tu connais sauf que tu endosses une autre fonction dans le syst-me. Exemple: tu as déjà été à l'hôpital n'est ce pas? Dans la fonction de patiente. Tu connais les lieux, les codes, etc. Si tu travailles à l'hôpital, c'est toujours le même endroit et les mêmes codes sauf que tu endosses une fonction différente: tu es toujours toi mais tu ajoutes la fonction que tu exerces (infi, doc, admin, logistique, etc)

Et c'est la même chose partout.
En clair, tu ne changes pas vraiment d'environnement ou d'identité en travaillant, tu ajoutes juste des "identités" professionnelles et des connaissances à ce que tu es/sais déjà.

Si ton environnement est stressant, que tu as des personnes malveillantes à ton travail, tu peux réciter la du3a suivante: "Allahuma naj3aluka fi nu7urihim wa na3udhubika min chururihim"

Ne sois pas effrayée, l'humain a été créé pour se réaliser notamment en apportant à la société. Et bien sûr "ala3malu 3ibada" qui signifie le travail est acte d'adoration.

Salam winking smiley
L
21 novembre 2021 20:15
Alaykoum salam le télétravail te conviendra mieux

In shaa Allah

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook