Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de mourir avec des regrets ?
S
21 janvier 2024 23:43
Salam
Tout est dans la question du post.
Avez vous cette peur ?
Moi je l’ai, car je sais que j’en aurai dans tous les cas, c inévitable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/24 23:43 par ameliadion7.
21 janvier 2024 23:48
Wa aleykoum salam

Non j’ai pas cette peur,

Enfin les seuls regrets que je ressentirai seront peut être ceux de n’avoir pas été assez productive « religieusement » parlant.

Je me dis qu’une fois que je serai morte, je m’en taperai de pas avoir vu les aurores boréales, ni d’avoir tester ce super restaurant qui te prépare des steaks en les propulsant contre le plafond chauffé à 180 degrès ( cherchez pas ça existe pas).
21 janvier 2024 23:50
Non, car je fais absolument tout pour n'avoir aucun regret de mon vivant.

Tout ce que j'ai souhaité faire par le passé, je l'ai fais.
Et tout ce que je souhaite faire actuellement, je le ferais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/24 23:51 par Sh-reen.
S
21 janvier 2024 23:55
Ah c cool moi j’en ai énormément mais pas vraiment lié au matériel etc.
Je parle plutôt de moments passés en famille. Peur de regretter plus tard car je sais que ma relation aurait pu être meilleure donc j’ai un pincement au cœur quand même.
La vie de façon générale me rend très nostalgique.
Peur de ne pas avoir assez fait pour être une bonne personne, pour ma religion aussi. Et ça mine de rien, j’aurai forcément des regrets.

Citation
Sh-reen a écrit:
Non, car je fais absolument tout pour n'avoir aucun regret de mon vivant.

Tout ce que j'ai souhaité faire par le passé, je l'ai fais.
Et tout ce que je souhaite faire actuellement, je le ferais.
S
21 janvier 2024 23:57
Oui bien sûr .
En fait, je ne parlais pas vraiment des plaisirs mondains : voyages, restos.
Mais plus des regrets pour après car quand on meurt on peut plus revenir sur terre pour faire des bonnes actions, passer du temps en famille. C ça qui fera que j’aurai des regrets : ma religion, ma famille. Et c inévitable.
Citation
Lalalitou a écrit:
Wa aleykoum salam

Non j’ai pas cette peur,

Enfin les seuls regrets que je ressentirai seront peut être ceux de n’avoir pas été assez productive « religieusement » parlant.

Je me dis qu’une fois que je serai morte, je m’en taperai de pas avoir vu les aurores boréales, ni d’avoir tester ce super restaurant qui te prépare des steaks en les propulsant contre le plafond chauffé à 180 degrès ( cherchez pas ça existe pas).
S
21 janvier 2024 23:57
Oui bien sûr .
En fait, je ne parlais pas vraiment des plaisirs mondains : voyages, restos.
Mais plus des regrets pour après car quand on meurt on peut plus revenir sur terre pour faire des bonnes actions, passer du temps en famille. C ça qui fera que j’aurai des regrets : ma religion, ma famille. Et c inévitable.
Citation
Lalalitou a écrit:
Wa aleykoum salam

Non j’ai pas cette peur,

Enfin les seuls regrets que je ressentirai seront peut être ceux de n’avoir pas été assez productive « religieusement » parlant.

Je me dis qu’une fois que je serai morte, je m’en taperai de pas avoir vu les aurores boréales, ni d’avoir tester ce super restaurant qui te prépare des steaks en les propulsant contre le plafond chauffé à 180 degrès ( cherchez pas ça existe pas).
Citation
Lalalitou a écrit:
Wa aleykoum salam

Non j’ai pas cette peur,

Enfin les seuls regrets que je ressentirai seront peut être ceux de n’avoir pas été assez productive « religieusement » parlant.

Je me dis qu’une fois que je serai morte, je m’en taperai de pas avoir vu les aurores boréales, ni d’avoir tester ce super restaurant qui te prépare des steaks en les propulsant contre le plafond chauffé à 180 degrès ( cherchez pas ça existe pas).
I
22 janvier 2024 00:08
Mon seul regret serait d'ordre religieux, et donc de ne pas avoir été un meilleur croyant.

Qu'Allah nous accorde son pardon et nous guide.
Z
22 janvier 2024 04:22
Salam
Moi juste au niveau religieux bien que j'ai jamais vraiment profité de la vie,ni voyage, ni resto wellou. Jamais fait des voyages d'envergure comme usa,Japon, Russie, Australie...
Mais y a que au niveau religieux qu'on n'aura des regrets obligatoirement. Parce que cette dounya en réalité c'est zéro pointé. La vraie vie, celle qui dure c'est après
D'ailleurs ça passe très très vite. Méfiez vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/24 04:25 par Zovalatona.
22 janvier 2024 05:46
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Pas peur mais dans la vie on ne peut pas tout faire ni avoir donc pas de regret qui tente rien a rien.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam
Tout est dans la question du post.
Avez vous cette peur ?
Moi je l’ai, car je sais que j’en aurai dans tous les cas, c inévitable.
E
22 janvier 2024 06:42
On mourra tous avec des regrets !

Pour différentes raisons, lorsque l'on ne vit pas en accord avec ses valeurs, que l'on néglige des relations importantes, ou que l'on ne poursuit pas ses passions et ses rêves.

En fin de compte, la vie est un voyage avec des hauts et des bas. Il est normal de faire des erreurs, de ressentir des regrets, mais ce qui compte vraiment, c'est la façon dont tu choisis de répondre à ces défis.
Apprends de tes expériences, ajuste ta trajectoire en fonction de tes valeurs, et cultive une vie qui t'apporte satisfaction et épanouissement. En faisant cela, tu augmentes les chances de regarder en arrière sans trop de regrets et avec un sentiment de satisfaction.eye rolling smiley

Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam
Tout est dans la question du post.
Avez vous cette peur ?
Moi je l’ai, car je sais que j’en aurai dans tous les cas, c inévitable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/24 06:50 par EspritFusionné.
22 janvier 2024 07:49
Salam

J’ai peur de ne pas avoir satisfait Allah

Mais en vrai

Allah nous rappel qu’il est miséricordieux
Toute âme goûtera à la mort
F
22 janvier 2024 08:42
Salem ma biche
Tout a fait normal d'avoir cette crainte tout simplement parce que personne ne connaît d'avance comment sera notre fin et les actes que nous serons amenés à faire!!
N'empêche le simple fait de te poser cette question démontre que tu as une belle âme!!yawning smiley
22 janvier 2024 08:46
Je ne parlais pas du matériel non plus, je parlais de tout un ensemble.

Les moments passés en famille, j’ai fais de mon maximum pour les rendre agréables, que ça ait marché ou pas… et je continuerais de le faire, même partie. Donc si j’essaie tout à ce niveau, non, je n’ai rien à regretter.

Concernant l’aspect religieux, je ne sais pas si ce serait des regrets ou de la crainte que je ressentirais. Parce que je sais que j’ai pas mal de manquement.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Ah c cool moi j’en ai énormément mais pas vraiment lié au matériel etc.
Je parle plutôt de moments passés en famille. Peur de regretter plus tard car je sais que ma relation aurait pu être meilleure donc j’ai un pincement au cœur quand même.
La vie de façon générale me rend très nostalgique.
Peur de ne pas avoir assez fait pour être une bonne personne, pour ma religion aussi. Et ça mine de rien, j’aurai forcément des regrets.
22 janvier 2024 09:01
Quand je mourrai (qu’Allah reprenne mon âme au moment où Il sera le plus satisfait de moi) je suis certaine que je regretterais toute les fois où je LUI ai désobéis, toute les fois où j’ai négligé la prière, ou j’ai préféré des plaisirs de ce bas monde, toute les fois où j’ai eu l’occasion de lire du Coran et que je l’ai pas fais, quand j’ai pu avoir un mauvais comportement envers mes parents, quand j’ai pu blesser certaines personnes, et surtout tout mes péchés
s
22 janvier 2024 10:49
J’ai peur qu’on me pardonne pas si j’ai blessé des gens dans ma vie, même de manière involontaire.

Je demande souvent à Allah de me pardonner et que les gens me pardonnent mais j’ai peur que ce soit pas suffisant. En tout cas moi je leur pardonne
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam
Tout est dans la question du post.
Avez vous cette peur ?
Moi je l’ai, car je sais que j’en aurai dans tous les cas, c inévitable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook