Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de mourir pendant mon sommeil
M
4 janvier 2024 19:32
J’ai peur de dormir car j’ai peur de plus me réveiller comment vaincre cette peur ?
S
4 janvier 2024 19:40
C’est une mort facile mais par surprise on va dire. Après la mort ne prévient pas. Mourir dans son sommeil ou dans un accident , bah c comme ça.

J’ai une connaissance à moi ( Imane El Tantawi, elle est connue car avait fait bcp d’humanitaire, des imams lui ont rendu hommage, etc) qui est décédée dans son sommeil alors qu’elle était en mission humanitaire en Thaïlande Allah y Rahma à seulement 24 ans. C’était la soeur de l’un de mes camarades de classe. J’avais appris ça via un imam que je suivais sur YouTube et je me suis rendue compte que c’était la soeur de mon ancien camarade de classe. J’étais choquée,

Ça arrive malheureusement , et c’est inévitable.
Le seul moyen de lutter contre ça c’est de se préparer au mieux pour la vie suivante ( comme la soeur mashAllah qui avait appris le Coran par cœur en entier et faisait bcp d’humanitaire..) .
Y a pas d’autres solutions, on peut mourir à tout moment c’est pour ça qu’il faut essayer d’avoir le meilleur des comportements , s’éloigner des interdits , prier etc.

D’ailleurs j viens de voir qu’on avait parlé d’elle Allah y Rahma sur Yabiladi y a qques années ( c’était pas moi)

[www.yabiladi.com]ان-لله-وان-اليه-راجعون-2-10356267.html


Citation
Uneinconnue23 a écrit:
J’ai peur de dormir car j’ai peur de plus me réveiller comment vaincre cette peur ?



Modifié 5 fois. Dernière modification le 04/01/24 19:51 par ameliadion7.
4 janvier 2024 19:56
Simple, on va tous crever, aucun échappatoire, aucune négoce, que ça soit au lit ou au bazar.
Assimile cette vérité et tout ira bien.

Salam
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
4 janvier 2024 21:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est très peu probable que tu meurs pendant ton sommeil. Les gens jeunes et en bonne santé ne meurent pas pendant leur sommeil.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 janvier 2024 22:01
Mmmh 🤨

Que raconte tu ?

Pense tu que l’âge fait que la mort est impossible ?

Si Allah le veut il nous enlèverai la vie sur le champ


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est très peu probable que tu meurs pendant ton sommeil. Les gens jeunes et en bonne santé ne meurent pas pendant leur sommeil.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Toute âme goûtera à la mort
4 janvier 2024 22:28
Tout est possible mais c'est le plus probable qui se passe le plus souvent. Les lois de la probabilité sont aussi les lois d'Allah.
Citation
قلب* a écrit:
Mmmh 🤨

Que raconte tu ?

Pense tu que l’âge fait que la mort est impossible ?

Si Allah le veut il nous enlèverai la vie sur le champ
N
4 janvier 2024 22:47
Salam,

Tu vas mourir un jour, donc tu peux dormir la nuit sans crainte
4 janvier 2024 23:18
En étant musulman, c est l essence même. Si tu reussis à ne plus avoir peur de mourir, alors tu as compris ce qu est le message de l Islam. Et si tu vis dans cet état d'esprit plus souvent, tu seras normalement pressé de quitter ce monde.

Naître à travers une conscience une fois, puis en tant qu extraterrestre, voyager pour venir débarquer sur terre et y vivre pleins d expériences inimaginables, des aventures extraordinaires toutes les 24h, puis un jour décoller et revenir d ou l on vient.

As tu déjà lu des sujets sur la mort?? Religieusement biensur lol
Citation
Uneinconnue23 a écrit:
J’ai peur de dormir car j’ai peur de plus me réveiller comment vaincre cette peur ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
5 janvier 2024 00:29
Salam ´aleykoum,

Sourate Al Hajj verset 5 : « O hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée: dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux »
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est très peu probable que tu meurs pendant ton sommeil. Les gens jeunes et en bonne santé ne meurent pas pendant leur sommeil.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 janvier 2024 00:52
Et ?

T'as cru que j'avais écrit que les gens jeunes étaient immortels ? A l'épreuve des balles et d'Ebola ? ptdr

Citation
Maroc444 a écrit:
Salam ´aleykoum,

Sourate Al Hajj verset 5 : « O hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée: dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux »
5 janvier 2024 00:58
De toute manière dit toi, que tu n'échappera pas à la mort

Alors dort tranquille, si tu dois y mourir bahh c'est la volonté du tout supérieur , tu n'y peux absolument quedal
Citation
Uneinconnue23 a écrit:
J’ai peur de dormir car j’ai peur de plus me réveiller comment vaincre cette peur ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook