Citation
Zineb Binou a écrit:
عليكم
Je m'appelle Zineb, j'ai 14 ans et j'ai découvert récemment que j'avais un problème, en fait, j'ai une peur terrible des hommes et des garçons, je ne fais pas confiance et même mes camarades de classe du lycée je leur parle très difficilement, je ne sais pas que faire, car ce problèmes me gène car je ne parle pas correctement aux gens après, je me montre méchante et malpolie. Je n'ai pas réussi à en parler à maman, surtout que je ne veux pas la déranger avec mes problèmes, c'est normal? Que dois-je faire? J'aimerais que vous m'aidiez à me sortir de cette situation aussi aussi handicapante qu'effrayante.
Merci beaucoup.
أستودعكم الله
Citation
Capestian a écrit:
Tu es très timide ^^
Tu en as conscience, c'est déjà un premier pas![]()
Essaye de faire un effort avec les hommes qui t'entourent. Tu as du mal avec les garçons de ta famille ?
Sinon si c'est vraiment phobique tu peux aussi en parler à une médecin ^^
Quand à ta mère, je pense quand même que tu peux lui en parler, elle est pas là pour rien![]()
Après tu la connais mieux que nous
Citation
Wagabonde° a écrit:
Jte félicite car tu es au lycée à 14 ans . La plupart des yabi étais à la crèche à ton age![]()
Ça va je rigole !
Citation
Zineb Binou a écrit:
X)
J'ai une année d'avance. La plupart de mes camarades sont nés en 2002 tu sais.
Citation
Wagabonde° a écrit:
Tu ne me rajeunis pas(
Citation
Zineb Binou a écrit:
Salam alaykoum
Oui, j'ai un peu de mal avec les gens ^^
En fait, j'ai très peu d'hommes dans mon entourage : mes deux grand-pères ainsi que papa sont décédés, je ne vois mes oncles et mon cousin que rarement (grâce aux femmes si tu voix de quoi je veux parler) et le seul garçon que je vois souvent et mon petit frère (qui est encore un enfant).
Et pour maman, je ne sais pas si elle comprendra, mais je ne veux pas l'embeter avec mes problèmes (elle en a assez, déjà qu'elle travaille pour nous nourrir).
Et un médecin, faut passer par maman, je préfère éviter ^^'
Merci d'avoir proposé des solutions
Citation
Capestian a écrit:
J'imagine que ta mère travaille dure, mais si t'as un problème ça t'empêche pas de lui en parler ^^
Si tu veux pas qu'elle se fassent trop de soucis dédramatise le truc
Sinon tu peux t'entraîner seule, par petites étapes, avec tes camarades ou genre des commerçants, bref des gens que tu croises tout les jours![]()
En tout là tu parles à des mecs sur internet, c'est déjà ça
Citation
Zineb Binou a écrit:
Impossible, le jour du décès de mon père, jeme suis promis de ne pas causer de problèmes, maman a tant souffert (elle est restée auprès de papa même s' il était en mauvaise santé, elle travaillait et s' occupait de lui, et fit face aux problèmes toute seule durant 16 ans de mariage à cause de la famille de papa), et elle s' inquiète très rapidement et très facilement...
J'essaie, mais parfois je me dis que c'est mieux ainsi, je ne suis pas comme la plupart des autres files qui n'ont pas de pudeur et qui parle aux garçons comme leurs amis...
Et puis, je suis parano, une fois, on m'a laissé seule dans la voiture, et je vois un homme (d'apparence normale) s' approcher, je te jure, mon coeur s' est arrêté de battre, j'avais trop peur! Au final le mec il traversait juste la route.
Une autre fois, j'allais à l'école, un homme en voiture me regarde d'un air....brrr, j'ai couru vers l'école direct, presque en larmes.
Et surtout, j'ai peur pour moi, j'ai le physique d'une femme de 18 ans...
Ça c'est pas fauxmais c'est pas la même chose dans la vraie vie
Citation
Capestian a écrit:
Vraiment désolé pour ton père :/
Sur ce point je peux pas du tout t'aider, j'ai jamais perdu de proche, mais j'imagine que c'est lié...
Après a toi de trouver la relation qui te plaît avec les garçons, tu peux garder de la distance, même je vois pas trop le problème à être ami avec un garçon ^^
Et tu penses quoi de l'expérience de la voiture avec le recul ? J'imagine que tu trouves que tu as sur-réagis. Repense-y quand tu es face à un garçon![]()
Je pense vraiment que tu devrais petit à petit, en partant de pas zéro (genre en restant un peu dans la voiture), et petit à petit tu t'habitueras ^^
Ça c'est autre chose, c'est sûr. En tant que mec j'ai jamais ressenti ça mais certaines de mes amies m'ont raconté ce qu'il a pu leur arriver, c'est vraiment naze :/
Mais bon faut pas vivre dans la peur pour autant. J'imagine que le voile peut aider à ce niveau non ?
Pourtant ya un vrai garçon derrière l'écran![]()
C'est un début
Citation
Zineb Binou a écrit:
T'inquiètes c'est rien de grave![]()
Je sais pas, faut pas être refermé ni trop familier ...
C'est pas question sur-réagi ou pas, c'est que j'ai vraiment PEUR des hommes!
Je te jure, certains hommes me dégoûtent vraiment....pfff... heureusement pas tous...
Ouai d'une certaine manière
Citation
Capestian a écrit:
Roh certains d'entre nous sont gentils pourtant![]()
Vaut mieux faire un tout petit pas que de rester immobile
Citation
Zineb Binou a écrit:
Et pour rien arranger, j'ai dans ma classe un garçon de la famille, j'essaie de lui parler pour m'améliorer (j'ai pas vraiment peur de lui on se connait depuis l'enfance) mais il m'évite et me parle que rarement et peu (il me hais à ce point?!)
Je sens que j'avance pas....
Citation
Capestian a écrit:
Prend ton temps![]()
Pourquoi il te haïrait ? ^^'
Citation
Zineb Binou a écrit:
J'J'en sais rien
Citation
Capestian a écrit:
Peut-être que c'est pas le cas et qu'il est timide aussi![]()
Ou qu'il est attirée, mais ça c'est une autre histoire x)
Citation
Zineb Binou a écrit:
Je sais pas, maman dit qu'il m'évite parce que c'est l'âge bête et qu'il se dit ''bof elle est de la famille trop naze, et elle dira aux parents si je sèche!'' mais je sais pas![]()
Naaaan! Sérieux?! Je pense pas, il passe sa journée à parler à des fillesok ça m’énerve qu'il m'ignore alors qu'on se connait depuis l'enfance, et qu'il parle à ces filles qu'il connait à peine...
![]()
Si t'avais vu, à l'instant ou je lui parle il passe du mec cool et souriant (lui et son père et sa sœur , les rois de l'humour, cherche pas, c de famille), à un gars sérieux et qui te donne pas envie de lui parler plus longtemps, j'te jure, il ne souris pas, j'ai essayé d'être sympa, ça y fait rien
![]()
Pff, et voilà que j't'écris un paragraphe rien que pour parler de quelqu'un qui m'ignore, je suis bête
Citation
Capestian a écrit:
C'est possible aussi ^^'
Tu lui as demandé ?
Citation
Zineb Binou a écrit:
Lui demander quoi?