Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de ce que je peux faire
F
12 février 2016 16:18
Salam A3leykoum,

Y'a qu'une chose à faire: couper les ponts et vite, parce que plus tu vas laisser ça durer, plus tu vas t'attacher à cet homme et donc plus ce sera difficile par la suite de te séparer de lui.

Kheir InshaAllah.

Citation
Nknkx a écrit:
As salam a3leykoum

Alors voilà ma situation,
Je me suis préservée depuis que je suis née, je n'ai jamais eu de copains. J'ai toujours repoussé les mecs qui essayaient de s'approcher pour Allah. Et puis ensuite, il y a eu un jeune homme qui m'a couru après depuis environ une année. Je l'ai repoussé tant bien que mal les premiers mois. Mais il restait et persistait. On ne se parlait pas souvent, mais lorsqu'on le fesait, c'était pour parler de nous. Il me disait qu'il était prêt à attendre que je sois prête et je lui disais que je ne voulais pas de relations dans le haram. Suite à une mort d'un proche commun, nous nous sommes reparlés. Je vous jure je suis fortement attaché à lui. Énormément. Je ne dirai pas que je l'aime, mais je l'apprécie beaucoup. Lui de son côté, affirme qu'il m'aime. Il me parle de mariage et bien sûr, ne fait rien d'autres que parler. Nous n'avons pas encore 20 ans les deux donc c'est assez compréhensible qu'on ne se marie pas encore. Nous nous sommes vu tout seuls qu'une seule fois. Il a essayé de m'embrasser 3 fois, mais je l'ai repoussé. En rentrant chez moi, j'ai beaucoup pleuré. WAllahi je me suis sentis tellement sale. Je lui ai dis quelques jours après que je ne veux pas l'embrasser, que déjà que je ne suis pas sencer être avec lui, je ne veux pas faire pire. Il l'avait très mal prit. Quoi qu'il en soit, je ne sais vraiment pas quoi faire. Je sais que c'est très mal d'être avec lui et j'ai tellement peur que ça finit par déraper et que je fini par l'embrasser. Je ne veux pas devenir comme ça, mais je ne sais pas à quoi m'attendre avec le sheytane entre nous. Je vous avoue avant que vous me dites de le quitter que je ne peux pas. Je n'y arrive pas. Je suis trop attaché à lui pour le quitter, je ne me vois plus sans lui. C'est un homme qui boit des fois, qui fume aussi et qui ne prie pas vraiment. Il n'a pas une grande foi, bien qu'il soit musulman. Je suis quelqu'un qui prit et qui tient énormément à son dine et bien que j'aille déraper, j'ai peur de faire un truc et ne plus pouvoir revenir derrière. Je vous en prie mes frères et soeurs, aidez-moi.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/16 16:19 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
P
12 février 2016 16:35
as-salamou 'aleikoum,

Comment ça il ne prie pas vraiment ? C'est soit il prie, soit il ne prie pas basta !

Vous n'êtes pas fais pour être ensemble, tu te rends compte qu'il a un mode de vie contraire à notre religion ? Il boit, il fume, et ne fait pas sa salât correctement et rien que pour ça tu devrais l'oublier.

Maintenant tu dis, que dès votre premier rdv il a tenté de t'embrasser, penses-tu vraiment qu'un homme sérieux qui craint Allâh tentera de t'embrasser alors que tu n'es strictement rien pour lui ?

Reprends tes esprit, tu sas très bien au fond de toi que vous êtes incompatibles, pourquoi rester ensembles ? Quittes le, concentre toi sur autre chose, et quand tu voudras te marier in cha ' Allâh tu verras !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
12 février 2016 16:56
Salam,

Trois red flags : il bois, il fume et ne prie que parfois
est-ce vraiment le genre d'homme que tu souhaites avoir pour époux et père de tes enfants?

Il faut réaliser que tu es face à un choix simple te conformer à tes principes religieux ou suivre tes passions.

Il n'est pas anodin qu'Allah interdise "d'approcher de la fornication"... comme tu l'as relevé vous êtes tout deux en train de déraper.

Pour ce qui est de ton incapacité à mettre un terme à cette relation rappelle toi que tu n'a pas eu besoin de sa présence pour vivre, être heureuse durant 20 longues années.
Tu souffriras un moment de son absence mais ira beaucoup mieux par la suite.

N'oublie pas que tu es pleinement responsable de tes choix et leur conséquences.
Utilise ta raison car suivre tes passions te conduira à ta perte.
12 février 2016 19:18
La clope et la cigarette, c'est de mauvais signes... Certes.

Mais la priére, c'est aussi un trés mauvais signe...

Je pense qu'un bon musulman devrait se cacher pour faire la priére. Histoire qu'on ne le mélange pas aux hypocrites qui affichent leur religion pour montrer qu'ils sont bons et justes alors qu'ils sont vicieux et pourris jusqu'à l'os...
12 février 2016 20:33
salam
a force de pas frequenter ni meme regarder les garcons qui t'entourent, maintenant tu es completement incapable de reperer un chien de la casse quand il te court apres. desolé fallait que ca sorte!
ne pas frequenter n'empeche pas de se tenir au courant et d'observer le comportement des jeunes hommes de ton age, histoire de savoir si le comportement du 1er venu qui te fera la cour sera approprié ou non. resultat tu te retrouves en couple avec un alcoolo fumeur qui ne prie pas et cherche a t'embrasser pour le 1er rdv...c'est pas normal hein, je precise parce que t'as pas l'air de realiser.
k
14 février 2016 18:22
Aleycoum selem ,

Je pense que tu connais toi même la suite de cette situation et le moyen afin pas fléchir face a cette personne car tu nous demandes de ne pas te conseiller de ne plus lui parler.

En fait tu essaies de te mentir a toi même quand a la suite tellement prévisible des événements.

Je peux paraître direct mais des fois il faut l’être. Tu as pleurer en rentrant chez toi lors qu"il a essayé de t'embrasser pourtant tu as encore envie de le voir.
A un moment il faut arrêté de se mentir a soi même et voir la vérité en face.

A ton message on peut voir que tu es partagée entre cet homme et tes valeurs, ta relation avec Dieu.

On aura beau te dire ce qu'on voudra finalement c'est toi qui prends ta décision. en tout cas courage.
Si je peux me permettre juste un conseil ne laisse personne se mettre entre Dieu et toi.
15 février 2016 13:43
"J'ai peur de shaytane" ... big LoL eye rolling smiley

Tu ne veux pas couper les ponts .
Et bien permets-moi de te dire que vous vous galocherez à nouveau, puis dans quelques temps, et de fil en aiguille tu finiras par pousser des cris de Mélusine .

Après-coup tu chialeras telle une génisse: " mon ex m'a extirpé ma dignité, il veut pas m'épouser, il tourne à la 8/6 et au Rsa, aidez-moi j'ai le moral dans les chaussettes"
smoking smiley
b
15 février 2016 13:48
@al gharib
t'es sérieux quand tu dis qu'elle doit lui demander de l'épouser ?
mais c'est quoi votre délire ici ? se marier meme avec le dernier des clochards
tant qu'il passe par la grande porte ???
15 février 2016 22:09
Salam,
Il a essayé de t embrasser 3 fois alors que tu lui a clairement dis que tu ne voulais pas faire de haram....

Attention à ne plus le revoir tu risques de céder....

Je ne trouve pas que monsieur à un bon comportement, evite d être juste un challenge et rien de plus
Citation
Nknkx a écrit:
As salam a3leykoum

Alors voilà ma situation,
Je me suis préservée depuis que je suis née, je n'ai jamais eu de copains. J'ai toujours repoussé les mecs qui essayaient de s'approcher pour Allah. Et puis ensuite, il y a eu un jeune homme qui m'a couru après depuis environ une année. Je l'ai repoussé tant bien que mal les premiers mois. Mais il restait et persistait. On ne se parlait pas souvent, mais lorsqu'on le fesait, c'était pour parler de nous. Il me disait qu'il était prêt à attendre que je sois prête et je lui disais que je ne voulais pas de relations dans le haram. Suite à une mort d'un proche commun, nous nous sommes reparlés. Je vous jure je suis fortement attaché à lui. Énormément. Je ne dirai pas que je l'aime, mais je l'apprécie beaucoup. Lui de son côté, affirme qu'il m'aime. Il me parle de mariage et bien sûr, ne fait rien d'autres que parler. Nous n'avons pas encore 20 ans les deux donc c'est assez compréhensible qu'on ne se marie pas encore. Nous nous sommes vu tout seuls qu'une seule fois. Il a essayé de m'embrasser 3 fois, mais je l'ai repoussé. En rentrant chez moi, j'ai beaucoup pleuré. WAllahi je me suis sentis tellement sale. Je lui ai dis quelques jours après que je ne veux pas l'embrasser, que déjà que je ne suis pas sencer être avec lui, je ne veux pas faire pire. Il l'avait très mal prit. Quoi qu'il en soit, je ne sais vraiment pas quoi faire. Je sais que c'est très mal d'être avec lui et j'ai tellement peur que ça finit par déraper et que je fini par l'embrasser. Je ne veux pas devenir comme ça, mais je ne sais pas à quoi m'attendre avec le sheytane entre nous. Je vous avoue avant que vous me dites de le quitter que je ne peux pas. Je n'y arrive pas. Je suis trop attaché à lui pour le quitter, je ne me vois plus sans lui. C'est un homme qui boit des fois, qui fume aussi et qui ne prie pas vraiment. Il n'a pas une grande foi, bien qu'il soit musulman. Je suis quelqu'un qui prit et qui tient énormément à son dine et bien que j'aille déraper, j'ai peur de faire un truc et ne plus pouvoir revenir derrière. Je vous en prie mes frères et soeurs, aidez-moi.
z
16 février 2016 10:16
j'ai remarqué dans cette vie que les femmes prefere :

"C'est un homme qui boit des fois, qui fume aussi et qui ne prie pas vraiment. Il n'a pas une grande foi, bien qu'il soit musulman."

Pourquoi? je ne sais pas
peut etre c'est le vrai homme pour les femmes,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook