Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de la présence musulmane au Québec
E
21 décembre 2011 16:06
Pour garder ta culture tu peux corriger Québécoise grinning smiley

Je pense que ton post est faux car les Québécois sont pas comme ça du tout ....
o
21 décembre 2011 16:33
Citation
Camelia- a écrit:
Les exemples que tu as énoncé ne me semblent pas pertinents.
Si la représentation musulmane est majoritaire dans un Parlement européen ou nord américain (chose relativement improbable), et que cette dernière a pour but de faire voter une loi visant à autoriser l'abattage de moutons, je ne vois pas en quoi cela contribuerait à diminuer la culture de l'état en question, il ne s'agit que d'un type de mise à mort d'animaux d'élevage. D'ailleurs, tous les musulmans ne pratiquent pas l'abattage du moutons et, jusqu'à preuve du contraire, aucune loi ne pourrait "autoriser" cette pratique puisqu'elle n'est pas interdite.
J'entends abattage de mouton dans la rue ou chez soi "à la marocaine".
Ce qui est effectivement interdit en France.

Citation
a écrit:
S'ils décident de faire construire plus de mosquées, ils seraient sans aucun doute soumis à certaines normes architecturales, comme c'est d'ailleurs le cas actuellement, et la construction de lieux de culte doit être proportionnelle à la demande, s'il y a une recrudescence de musulmans, il est logique que les autorités répondent à cette demande, dans le cas contraire, ces derniers se verraient dans l'obligation de prier dans la rue, ce qui est bien plus dérangeant en soi.
Oui bien sur et c'est normal, mais pour les non musulmans, ils verraient leur paysage changer, et ça les ferait chier. C'est tout.

Citation
a écrit:
Le nombre de mosquées ne pourrait concurrencer le nombre d'églises étant donné l'héritage religieux de ces différentes états.
Bien sur que si, il suffit d'attendre quelques générations et l'héritage musulman deviendra tout aussi présent.

Citation
a écrit:
Quant aux établissements non mixtes, il serait juridiquement impossible qu'ils deviennent publics puisque l'école mixte est un principe fondamental dans la plupart des états en question. S'ils encouragent la construction de ces établissements, ces derniers seront privés et cela ne constitue en rien une menace d'acculturation.
Vrai, mauvais exemple.

Citation
a écrit:
Enfin, je te rappelle que la culture ne se limite au fait religieux, il est donc totalement aberrant de polariser ainsi les valeurs des citoyens d'un état sur la base du fait religieux, nombre de citoyens européens de confession musulmane sont de culture européenne et cela ne constitue en rien un paradoxe : être de culture européenne ne signifie pas être athé ou chrétien. La culture dépasse le religieux, c'est pour cette raison que j'estime qu'une mosquée érigée en France et qui respecte les normes architecturales est une composante de la culture française.

Oui tu as raison, seulement ce que tu décris dans l'idéal est bien loin des faits.
Beaucoup de musulmans en France ont une culture hybride pas toujours proche de l'européenne.
Ce n'est peut-être qu'au bout de 2 ou 3 générations sans aucun échange avec l'ancienne culture, qu'on voit rééllement apparaitre des musulmans de tradition européenne.

Or l'immigration par regroupement familial est toujours très forte, et les mariages france/bled toujours très courants.
Sans parler du fait que les musulmans "ne se mélangent pas beaucoup" avec les autres (au niveau de la famille), il n'y a qu'à voir tous les problèmes d'ordre religieux/conversions que ça pose, ce qui perpetue l'appartenance communautaire.

PS : Merci pour ta réponse argumentée, ça change des procès en sorcellerie de certains. Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/11 16:34 par oleole.
s
21 décembre 2011 19:36
A aucun moment je n'ai insulter il te faut une paire de lunette
c'est toi qui dit que ca te fais CHIER de voir ton jardin envahi de marguerite (je ne suis pas idiote marguerite =musulman) et tu viens me dire que je suis intolérante c'est l’hôpital qui se fout de la charité
Et de quel préférence tu parles ou sur le post il a été question de préférence tu botte en touche , musulman pas musulman bleu vert jte dis tu dis n importe quoi ,le sujet du post est LA PEUR DES MUSULMANS ého ya quelqu'un

Grotesque c'est toi qui l'est, de toute façon tu n'est qu'imposture sur ce forum ,tu hais les musulmans de tout bord ,faut arrêter ton hypocrisie et ta marmelade de bas niveau

Concernant notre cher ami pourfendeurs des droits de l'homme, les droits de l'homme que tous le monde cherche a s'approprier sur tout les continent n'existe même pas sur leur propre continent c'est qu'une chimère de quel droit tu parles ,de la loi du plus fort (pouvoir,haute instance corrompu jusqu’à la moelle, suceur de sangs et de labeur du peuple naïf ,destructeur de toutes formes de justice , règlement de compte déguisé en suicide ou quand ya pas photo bavure ,pédophilie dans les hauts milieu respectable et notable ,les plus grand défenseurs des droits de l'homme ne se l'applique pas a eux même car ils se croient a l'abri de toutes justice donc commettent d’innombrables injustices et j'en passe mais vous vivez ou mon Dieu redescendez de votre nuage ouh ouh ici Terre

Apres ton bla bla bla a la bernard henry lévy trés peu pour moi, on a vu ce que ca a donné pour sequina ou je ne sais quoi le baratin quoiwhistling smiley je suis loin d'etre crédule le jour ou tu me sortira un cas que tu as vu et entendu de tes propres yeux sur les soi disants massacre des méchants musulmans j'ouvrirai grand mais vraiment grands mes oreilles .

D'ici la ...
l
21 décembre 2011 19:56
Les musulmans n'émigrent pas pour installer la charia, ils n'ont pas de mission divine, ils vivent leur foi dans l'intimité comme tous les bons chrétiens!
b
21 décembre 2011 20:11
Cher Sehila, aucun pays n'est parfait et comme le disait Churchill "la démocratie est le pire des régimes à l'exception de tous les autres".

La perfection n'étant pas de ce monde, il y aura toujours des violeurs, des pédophiles, des vendeurs de drogue partout dans le monde. L'essentiel est d'essayer de vivre dans un système qui condamne les déviances pour poser des limites, tout en assurant un maximum de liberté. Et l'Europe n'autorise donc plus la décapitation depuis longtemps, ni même les condamnations à mort, elle n'autorise pas non plus de vieux schnoks à épouser des gamines de 10 ans.

Quant à la pédophilie, tu as sans doute loupé le scandale d'Outreau, mais des chômeurs vivant dans des HLM qui violent leurs propres enfants et en font profiter les voisins ne me semblent pas appartenir à la bourgeoisie ...
T
21 décembre 2011 20:37
Rassure toi Harfang,l'Islam ne fera pas le poids face a la société de consomation,aux consumérisme et en la décadence.....D'ici quelques décénnies,l'islam aussi bien en Europe qu'au Canada sera au meme point que le catholicisme.Et pour s'en convaincre,suffit simplement de voir la nouvelle génération....Ca fréquente les Mc Do,ca écoute du Rap,et ca porte des Nike,Diesel,G Star

Quant aux Musulmans ou étrangers en générales,ils sont au niveau zéro dans les sociétés occidentales,ils n’ont pas leurs mots a dire concernant les affaires de l’État français et encore moins du monde.......Alors la Charia,laisse moi juste rire.

Enfin bref,ce qui est assez ironique dans ce topique,c'est que pendant que la Québécoise craint l'Islamisation du Québec....A coté au Maroc il y'a de plus en plus de gens qui commence a se poser des questions sur l e phénomène d'Occidentalisation du Maroc.Et au Rif,la principale thématique c'est la défense de l'identitée charnelle Amazigh qui est entrain de se faire dynamiter par les arabes.....Et c'est un peu comme ça partout dans le monde.

Des peuples ayant chacun développé ses propres codes sociaux ne peuvent se blairer trop longtemps. Le monde n'a jamais été aussi ouvert que ces derniers temps,pourtant on a l'impression que les tensions et les craintes augmentent un peu partout.

Les Arabes et les Berbers ne peuvent plus se blairer.Les afro Américains qui ont aujourd'hui pris un peu de pouvoir compte bien faire payer les blancs,les Turc sont entrain de massacrer les Kurdes,Ca chauffe entre les Pakistanais et l'Inde.Les Chinois et les Tibétins,les Serbes et les Albanais,les Libanais.....Palestine israel!!!

Bref,un jour ou l'autre sa pétera......Les gens n'arrivent plus a se blairer,ils finiront par s'exterminer.Et pas besoin d'une fin du Monde en 2012 pour ça.

je prevois pour 2020 une guerre générale entre tous les terriens!!

grinning smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
o
21 décembre 2011 20:42
Citation
sehila a écrit:
A aucun moment je n'ai insulter il te faut une paire de lunette
c'est toi qui dit que ca te fais CHIER de voir ton jardin envahi de marguerite (je ne suis pas idiote marguerite =musulman) et tu viens me dire que je suis intolérante c'est l’hôpital qui se fout de la charité

Bravo, tu es un génie pour avoir compris que marguerite = musulman, seul Einstein est capable d'un tel exploit... Oups

Très limitée intellectuellement.
Tu es incapable de te mettre à la place des autres ?
Je suis juste en train d'expliquer ce qui ennuie la posteuse initiale et toi tu arrives avec tes discours d'inquisiteur chasseur de sorcière.

Moi les musulmans j'en suis un de naissance et je vis avec depuis que je suis né. D'ailleurs en ce moment même je suis au maroc entouré de plein de musulmans.
Je suis pas maso s'ils me faisaient chier ça fait longtemps que je serais plus revenu.

Bref mets des glaçons sur ta tête pour faire baisser le thermomètre et viens relire le post.
l
21 décembre 2011 20:43
Citation
Tamassint' a écrit:
[b...]Les Arabes et les Berbers ne peuvent plus se blairer...[/b]

Tu parles du Maroc?
21 décembre 2011 20:43
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Les vrai quebequois sont les Amérindiens et c'est ça la VRAI culture quebequoise
En fais tu partie ? pourquoi ne pas dénoncer l'invasion de la culture "européenne" qui a gommé la vrai culture quebequoise ?
Quid de l'immigration haitienne , chinois ou française qui est aussi importante que celle des "musulmans" . T'en as pas peur ?

bien vu
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
21 décembre 2011 20:47
Citation
louise a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Les vrai quebequois sont les Amérindiens et c'est ça la VRAI culture quebequoise
En fais tu partie ? pourquoi ne pas dénoncer l'invasion de la culture "européenne" qui a gommé la vrai culture quebequoise ?
Quid de l'immigration haitienne , chinois ou française qui est aussi importante que celle des "musulmans" . T'en as pas peur ?


SI tu remontes loin dans le temps, tu peux aussi rajouter que la VRAI culture au Maroc sont les berbères et pas les arabes.

ils sont toujours la les berberes et meme en masse. la culture amazigh est bien vivante et presente !
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
T
21 décembre 2011 20:49
Citation
lmao a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
[b...]Les Arabes et les Berbers ne peuvent plus se blairer...[/b]

Tu parles du Maroc?

Oui je parles du Maroc....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
21 décembre 2011 21:02
Citation
oleole a écrit:
Citation
sehila a écrit:
A aucun moment je n'ai insulter il te faut une paire de lunette
c'est toi qui dit que ca te fais CHIER de voir ton jardin envahi de marguerite (je ne suis pas idiote marguerite =musulman) et tu viens me dire que je suis intolérante c'est l’hôpital qui se fout de la charité

Bravo, tu es un génie pour avoir compris que marguerite = musulman, seul Einstein est capable d'un tel exploit... Oups

Très limitée intellectuellement.
Tu es incapable de te mettre à la place des autres ?
Je suis juste en train d'expliquer ce qui ennuie la posteuse initiale et toi tu arrives avec tes discours d'inquisiteur chasseur de sorcière.

Moi les musulmans j'en suis un de naissance et je vis avec depuis que je suis né. D'ailleurs en ce moment même je suis au maroc entouré de plein de musulmans.
Je suis pas maso s'ils me faisaient chier ça fait longtemps que je serais plus revenu.

Mais bien sur cause toujours whistling smiley, je te laisse a tes brillant discours désormais tu es traducteur explicateur de post mais laisse moi te dire que la posteuse ne ta rien demander et tu te la ramène que pour déféquer tes métaphores immondes le mot chier ca veut dire ce que ca veut dire et jusqu'a la la posteuse a été trés courtoise dans ces propos.

Bref mets des glaçons sur ta tête pour faire baisser le thermomètre et viens relire le post.
M
21 décembre 2011 21:25
Le Québec semble être la partie la plus conservatrice du Canada, je crois savoir que depuis un certain temps la société québécoise milite contre toutes formes d'anglicisme, c'est assez étonnant quand on sait que géographiquement ils sont entourés que d'anglophones. Donc déja s'ils supportent pas l'anglicisme chez eux, je me doute qu'ils doivent encore moins supporter l'islam.
Je pense que l'initiatrice du sujet a peur de voir cet islam se développer au Québec alors que c'est en décalage totale de sa culture et des ses traditions.
Je n'ai pas trop d' avis là dessus mais ce que je constate c'est que meme les pays dont certains aiment à dire qu'ils sont ouverts sur l'islam deviennent de plus en plus méfiants, et oui à partir du moment où les musulmans ne sont pas nombreux dans un pays occidental, ils ne sont pas visés donc vous pensez que c'est un pays ouvert or c'est faux car on voit bien que dés que les musulmans commencent à être visibles tout les pays montrent une méfiance et commencent à envisager des restrictions.
b
21 décembre 2011 21:30
................ la posteuse s'est barrée depuis un moment et manifestement elle n'écrivait pas de son Iphone............................................
M
21 décembre 2011 22:05
Tout cela ce sont des sujets qui ne changeront pas la face du monde de toute manière, j'ai quand meme répondu non pas parce que le sujet de l'initiatrice m'intéressait. mais profité de l'occasion pour dire que tout les pays commencent à éprouver une crainte à partir du moment où une minorité deviens visible.
o
21 décembre 2011 22:22
Citation
Mensen a écrit:
Tout cela ce sont des sujets qui ne changeront pas la face du monde de toute manière, j'ai quand meme répondu non pas parce que le sujet de l'initiatrice m'intéressait. mais profité de l'occasion pour dire que tout les pays commencent à éprouver une crainte à partir du moment où une minorité deviens visible.

Eh bien voilà, c'est aussi simple que ça.
s
22 décembre 2011 10:10
Vous faites honte a l’être humain , une minorité visible c'est quoi ce racisme islamophophe latent ....vous faites pitié
Ca vous l'avez dit c'est aussi simple que ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/11 12:32 par sehila.
22 décembre 2011 10:45
voila un témoignage d'un québecois qui pourras t'assurer :

la source : blog de sergeadam du canada
22 décembre 2011 14:13
Qu est qui est choquant dans le terme minorité visible?
o
22 décembre 2011 18:23
Citation
djbellette a écrit:
Qu est qui est choquant dans le terme minorité visible?

Rien c'est juste sehila qui nous joue son numero de pipo hypocrite après avoir désactivé son cerveau.


Allez encore un fait divers grotesque en France...

[www.yabiladi.com]

Et après ça s'étonne que les gens aient peur de l'islam. Voilà le genre de spectacles "assez courants" dans les hopitaux.
Pas avec cette violence, pas aussi graves, mais le nombre de musulmans qui s'opposent aux examens par du personnel mixte est loin d'être négligeable.

Alors oui tu va me dire "blabla c'est pas l'islam c'est un fanatique blablabla, c'est une minorité de 0,01% blablabla..."
Oui bah ça nous on le sait mais les occidentaux ils s'en foutent, "houta kat khannaz chwari" kim ti goulou...

Et qui c'est qui va se frotter les mains ????

Marine le Pen et Claude Guéant... Censored



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/11 19:33 par oleole.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook