Citation
Allah's Slave a écrit:
As Salam aleikoum les frères et sœurs,
J'aimerais abordé un sujet concernant un problème psychologique/psychique qui me fait énormément très très peur,. étant moi même le plus gros anxieux de mon périmètre je pense, avec des waswas (pensée intrusives), blocage + peur de beaucoup de chose (voyage, mariage, crédit, entreprenariat etc)
J'écoutais une émission la dernière fois qui parlait de médecine et malheureusement j'ai entendu un terme que je n'aurai jamais voulu connaître... C'est le raptus. Gros anxieux que je suis, j'ai fait des recherches et j'ai vu que le raptus était un passage à l'acte soudain incontrôlé et brusque, souvent fatal en ce qui concerne le raptus suicidaire. Depuis, wallahi je ne pense qu'à ça et j'ai très peur que ça m'arrive, sachant que maintenant je ramène ce mot à toutes les fois où j'ai eu des pensées de ce genre (sauté des que le tgv passe, réparé l'antenne sur mon toit et d'un coup bondir par dessus le toit). Je tiens à préciser Al hamdoulillah je n'ai pas de tendance suicidaire QU'ALLAH NOUS EN PRESERVE ET NOUS Accorde LE BONHEUR, mais malheureusement ce sont des pensées, des phobies d'impulsion qui me traverse l'esprit et qui me provoque systématiquement des crises d'angoisse (je n'ai pas que ça j'ai aussi des actes irréfléchis et immoraux, insulter untel, etc etc).
J'aimerais savoir si l'un de vous en sait un peu plus sur ce sujet de raptus car j'ai l'impression que c'est un mot fourre tout qui permet d'expliquer des passages à l'acte sans testament ou quoi que ce soit.
Et j'ai vraiment peur d'être touché par ça qu'Allah nous en préserve.
Ya hayyu ya qayyum bi rahmatika aslih sha'ni koulla, wa la takilni ILA NAFSI tarfata 'ayn.
Baaraka Allahou fikoum
PS : as Salam aleikoum chn-w je consulte déjà un psy mais j'ai pas eu l'occasion de lui en parler encore