Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de rompre le jeune
O
9 juin 2015 16:27
Bonjour/Salam aleykoum
Alors voila je vais faire mon premier Ramadan cette année si Dieu le veut mais il y a au moins 3jours durant ce mois ou je vais aller visiter ma famille qui elle ne sait pas que je jeune ect ... Et il est impossible pour moi de leur dire donc je compter faire mon jeune normalement et des que je vais chez eux ne plus le faire et rattraper ces 2 ou3jours apres si DIeu me le permet. Et donc mon probleme est que j'ai peur que ce ne sois pas une raison valable et donc que cela me rompt totalement mon jeune et c'est pour ca que je voulais vous poser mon petit probleme si vous pouviez m'aider smiling smiley Merci
P
9 juin 2015 16:31
Salam Aleykoum,

Je ne crois pas qu'en effet ce soit une raison valable. Pourquoi ta famille te jugerait là dessus ?
Si tu ne veux pas leur dire, dis simplement que tu ne souhaites pas manger maintenant smiling smiley
O
9 juin 2015 16:42
J'y est pensé a leur dire cette escuse mais ca va etres trés etrange car quand je m'y rend c'est le midi et que j'ail'habitude de toujours beaucoup manger et ma grand mere serait blessée de savoir que je ne mange pas ses plats et ce serait aussi malpoli pour eux smiling smiley face a une impasse haha
P
9 juin 2015 16:47
Citation
Aliiaaa a écrit:
J'y est pensé a leur dire cette escuse mais ca va etres trés etrange car quand je m'y rend c'est le midi et que j'ail'habitude de toujours beaucoup manger et ma grand mere serait blessée de savoir que je ne mange pas ses plats et ce serait aussi malpoli pour eux smiling smiley face a une impasse haha

Ah je vois c'est pareil chez ma grand mère ptdr
Mais pourquoi tu leur dis pas la vérité, ils sont pas musulmans ?
N'aie pas peur de leur réaction, c'est Allah et sa satisfaction qui compte le plus smiling smiley

S'ils t'obligent à manger tu n'as pas le choix... or ça ne pourra pas être le cas puisque tu n'auras pas essayé de leur révéler la vérité :/
O
9 juin 2015 16:54
Haha , non ils ne sont pas musulmans c'est pour ca et je ne peux pas leur dire c'est impossible mdr
N
10 juin 2015 00:32
Je pense que tu devrais leur dire la vérité, dis leur que tu jeûnes car comme le disait une de mes amie : Les secrets sont fait pour être découvert. Il vaut mieux qu'ils l'apprennent de toi que de quelqu'un d'autre, et ce n'est pas réellement correcte de mentir ^^

Bonne chance !
10 juin 2015 00:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

C'est une bonne occasion pour leur annoncer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
O
11 juin 2015 21:35
J'en conclut que c'est pas une raison valable ! sad smiley
Merci smiling smiley
11 juin 2015 21:59
Bah, en fait, dans ce cas de figure : non, pas valable.

Tu aurais été chez des fanatiques anti-Musulmans et donc pour éviter de te faire repérer et de te faire trucider, là, oui, tu aurais pu rompre le jeûne.
On est dans un pays libre (on n'est pas en Corée du Nord), chez ta famille qui, a priori, ne cache pas de cadavres de Musulman dans le jardin, il n'y a pas vraiment de raison valable.
12 juin 2015 21:00
Citation
Aliiaaa a écrit:
Bonjour/Salam aleykoum
Alors voila je vais faire mon premier Ramadan cette année si Dieu le veut mais il y a au moins 3jours durant ce mois ou je vais aller visiter ma famille qui elle ne sait pas que je jeune ect ... Et il est impossible pour moi de leur dire donc je compter faire mon jeune normalement et des que je vais chez eux ne plus le faire et rattraper ces 2 ou3jours apres si DIeu me le permet. Et donc mon probleme est que j'ai peur que ce ne sois pas une raison valable et donc que cela me rompt totalement mon jeune et c'est pour ca que je voulais vous poser mon petit probleme si vous pouviez m'aider smiling smiley Merci
salam
10 bonnes excuses pour ne pas jeûner
1- Etre enceinte et craindre pour sa santé ou pour le fœtus
2- Avoir un examen médical très important à passer un jour du mois de ramadan
3- Etre en voyage :
4- Souffrir d’une maladie que le jeûne pourrait aggraver (diabète, par exemple)
5- Allaiter son enfant et supporter péniblement le jeûne de ramadan :
6- Etre trop âgée
7- Etre, pour la femme, en période de menstrues (règles) :
8- Etre, pour la femme, en période de lochies Voir : Les lochies
9- Etre impubère
10- Etre fou

Ramadan. Jeûner est la norme pendant le mois de ramadan à condition de pouvoir jeûner. Il existe en effet des dispenses pour certaines catégories de personnes.Attention : le jeûne du mois de ramadan est un pilier de l’islam. En cela, il est obligatoire et cette obligation ne souffre aucune divergence. Les excuses valables pour ne pas jeûner ne dispensent que du jeûne, pas de sa compensation. En d’autres termes, si on ne jeûne pas, on doit compenser ce jeûne. Pour en savoir plus sur l’obligation de compenser,

pour ton cas aliaaa
L’expiation consiste en ce qui suit, selon l’ordre suivant :

a- l’affranchissement d’un esclave croyant. Si la personne n’a pas la capacité de le faire ce sera :

b- le jeûne de deux mois lunaires consécutifs, en-dehors du jour de rattrapage. Si donc la personne ne jeûne pas pendant un jour ou annule le jeûne de l’un d’eux, même à cause d’une maladie, elle reprend depuis le début. Si la personne est incapable de jeûner, ce sera :

c- nourrir soixante pauvre, en donnant à chaque personne un moudd de l’aliment de base prédominant du pays. Selon l’école Hanafi, il faut donner à chaque pauvre la valeur correspondant à un repas du matin et un repas du soir.

Si la personne est incapable de tout cela, l’expiation reste à sa charge et il ne lui incombe rien d’autre qui la remplace.

الحمد لله رب العالمين

La louange est à Allâh, le Créateur du monde.
j
14 juin 2015 00:13
Citation
Aliiaaa a écrit:
Haha , non ils ne sont pas musulmans c'est pour ca et je ne peux pas leur dire c'est impossible mdr
donc tu es musulmane ton mari est un musulman ou non ?
tu vas rendre visite a ses parents c est ca...pas la peine d y aller ..ramdan c est un din obligatoire ya pas de raison valable attention ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook