Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur du shour
28 avril 2020 09:24
Assalamu alaykum,

Je me suis tellement gavé de reportages sur le shour (sorcellerie) que maintenant je ne mange plus la nourriture qui m'est donnée par d'autres personnes.

J'ai développé une phobie en regardant ces reportages sobhan allah je sais plus quoi faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/20 10:05 par el_padrino.
D
28 avril 2020 09:30
Salam ,

Récite et apprends par coeur cette sourate !

Sourate Al falaq

Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
contre le mal des êtres qu'Il a créés,
contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds,
et contre le mal de l'envieux quand il envie. »

Et arrête de regarder ce type de vidéo , intéresse toi à d'autres thèmes qui nourriront ton esprit.
28 avril 2020 09:33
Salam

Dis toi que c'est comme un pro dej ptdr


Plus sérieusement arrête les reportages tout simplement...Oups et puis si ça peut te consoler le shour c pas gratuit...personne va se casser la tête si elle ne t en veut pas à la base pour x ou y raison...

Enfin ben il te reste l'astuce d'echanger/ tourner l'assiette qd tu manges ... une autre encore te mettre à table en dernier pour choisir ta place si elle est déjà dressée... ptdr
P
28 avril 2020 09:44
Je te comprends tu a raison d'avoir peur mes proches sont touché je peu te garantir que leurs état dépasse l'entendement. ?
28 avril 2020 09:45
Wa alaikoum salam,

Il faut méditer sur la puissance d'Allah 3azza wa jal.
Et bien comprendre que rien ne t'atteindra en dehors de ce qui t'est prédéstiné, nulle créature ne peut te nuire si Allah en a décidé autrement.
Il faut s'en remettre à Allah, lui demander Sa protection tout en évitant de tomber dans la paranoïa.
28 avril 2020 10:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne peut rien arriver à un serviteur d'Allah. Il est sous la protection du Créateur des cieux et de la Terre.

Et en général, dans ces vidéos, il y a beaucoup, beaucoup de fake, pour ne pas dire que c'est du fake du début à la fin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 avril 2020 10:07
Merci j'ai encore plus peur.
Citation
paysanne a écrit:
Je te comprends tu a raison d'avoir peur mes proches sont touché je peu te garantir que leurs état dépasse l'entendement. ?
K
28 avril 2020 10:14
salam aleykoum

fait des recherches sur comment t'en protéger religieusement comme et les invocations protectrices . N'écoutes pas les discours "ne fais rien remets toi en Allah !" ces gens ne font pas leurs invocations protectrices ce qui fait partie de notre religion .

Ils envoient les gens ensorcelés se faire interner ...

Pour ça il y a autant gens touchés .Ils oublient que si le Prophète salla allah alayhi wa salam nous a enseigné tous ça c'est que ça avait son utilité

[islamqa.info]- en-son-efficacite-sur-la-guerison

sa pratique est généralisé il faut pas manger ce que l'on vous donne . Un exemple tous bête la voisine a un fort doute sur l'assiette de gâteau qu'on lui a filé .Pour pas mettre à la poubelle elle va vous le donner et le sortilège qui n'a pas de nom .

C'est vous qui allait le bouffer .

Un cas les gens avaient les poules ils filaient la bouffe donné par la voisine aux poules . Les poules ont commencé à perdre leurs plumes et crever .

Autre cas à la mosqué une sadaqa tous les frères ayant mangé ont été malades après . Si cela vous arrive faite un lavage d'estomac .

Après ceux celles qui ont été confronté . Ne sont pas comme ceux qui l'ont jamais vécu . Beaucoup gens une fois qu'ils ont fais le tour des médecins et examens . Font roqya et disent "avant je pensais que c'était des histoires !" .

Sauf que l'autre problème t'as pas de structures musulmanes pour t'aider .

Les moments à risques les mariages et repas de familles ...

Faut pas rigoler avec ça sa pratique est vraiment généralisé .

qu'Allah délivre la communauté de la sorcellerie amin


Citation
el_padrino a écrit:
Assalamu alaykum,

Je me suis tellement gavé de reportages sur le shour (sorcellerie) que maintenant je ne mange plus la nourriture qui m'a été donnée par d'autres personnes.

J'ai développé une phobie en regardant ces reportages sobhan allah je sais plus quoi faire.
K
28 avril 2020 10:27
salam aleykoum

on est encore à une époque où les musulmans prennent ça à la légère . Alors que quand ils partent au bled par ex ils vont faire toute les causes pour se protéger des voleurs .

Mais pour la sorcellerie dont les effets sont plus graves . "c'est remets toi en Allah !" traduction ne fait rien !

Ce qui fait qu'il y a des malades à perte de vue . Et encore je parle des gens qui arrivent à se soigner ou qui ont compris qu'ils étaient atteints .

La collègue de ma mère marocaine est revenu du bled son fils en fauteuil roulant . Les médecins français ne comprennent pas la cause .

Espérons qu'un jour la communauté comprennent enfin ce qui se passe ...
Citation
paysanne a écrit:
Je te comprends tu a raison d'avoir peur mes proches sont touché je peu te garantir que leurs état dépasse l'entendement. ?
28 avril 2020 10:31
Ceux qui cherchent protection en dehors d'Allah n'ont pas lu les 2 dernières sourates du Qour'an. Allah suffit comme protecteur. C'est écrit.

Les gens croient au pouvoir néfaste de la sorcellerie mais pas en la puissance protectrice d'Allah. Quel mauvais jugement !
Et ils disent suivre le Qour'an et la Sounnah.
K
28 avril 2020 11:02
C'est normal que tu aies peur. Arrête de regarder des vidéos de ce genre.
Demande à Allah sa protection, aies confiance en lui. Il ne t'arrivera que ce qu'il a décidé qu'il t'arriverai.
K
28 avril 2020 11:03
Des musulmans sont touchés par la sorcellerie
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne peut rien arriver à un serviteur d'Allah. Il est sous la protection du Créateur des cieux et de la Terre.

Et en général, dans ces vidéos, il y a beaucoup, beaucoup de fake, pour ne pas dire que c'est du fake du début à la fin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
28 avril 2020 11:08
Pose lui la question autrement "c'est quoi un ensorcellement pour toi ?" lol
Citation
Karanbar a écrit:
Des musulmans sont touchés par la sorcellerie
K
28 avril 2020 11:13
Ca m'énerve parce qu'il remet en doute l'existence de la sorcellerie alors que c'est écrit dans le Coran sourate Al Falaq.
Et il fait ça sur tout les posts qui en parlent. Au lieu de s'abstenir de répondre
Citation
Khalid15 a écrit:
Pose lui la question autrement "c'est quoi un ensorcellement pour toi ?" lol
S
28 avril 2020 11:29
Même le Prophet ?
Citation
Karanbar a écrit:
Des musulmans sont touchés par la sorcellerie
K
28 avril 2020 11:32
[www.3ilmchar3i.net]

En ce qui concerne le prophète, les avis divergent. Il est dit qu'il a été touché par la sorcellerie juive mais Allah oua3lem
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Même le Prophet ?
S
28 avril 2020 11:34
C'est ce que je voulais que tu m'en parles.

Mercismiling smiley
Citation
Karanbar a écrit:
[www.3ilmchar3i.net]

En ce qui concerne le prophète, les avis divergent. Il est dit qu'il a été touché par la sorcellerie juive mais Allah oua3lem
K
28 avril 2020 11:42
j'ai pas mal débattu avec les loulous premier temps ça nié la possession . Après j'ai indiqué alors vous faites pas vos protections qui protègent contre les djinns ?

Réponse non on les fait pas . Là ils sont cohérents et honnêtes bah oui si la possession n'existe pas à leurs yeux autant virer une partie de la sunna

qu'Allah nous guide sur son droit Chemin et nous en protège amin

Après ça se revendiquait du coran alors j'ai posé la question sur la sorcellerie . Car les mecs se basent sur la médecine occidentale qui est athée .Par dogme opinion la possession n'existe pas et ça a jamais été étudié scientifiquement sauf par les soviétiques mais c'est une autre histoire .Les communistes athées touchent à la sorcellerie mais sont anti religion comme les laiques en France une partie politique et hauts fonctionnaire y touchent voir schiappa qui s'en est encore vanté mais il y avait pas qu'elle .

Tu vois le grand écart des mecs après j'avais mis les versets du coran avec les effets de la sorcellerie . Et là ça savait plus trop quoi dire ...

Ce qui est vicieux c'est que les types disent pas clairement leur croyance
Citation
Karanbar a écrit:
Ca m'énerve parce qu'il remet en doute l'existence de la sorcellerie alors que c'est écrit dans le Coran sourate Al Falaq.
Et il fait ça sur tout les posts qui en parlent. Au lieu de s'abstenir de répondre
a
28 avril 2020 11:45
assalam,ALLAH a donne une solution a chaque probleme, rien ne se fait en dehors de son decret,n est ce pas en se rappelant ALLAH que les coeurs s apaisent;VERSET DU CORAN.,lire les sourates protectricesAL FALAQ ET ANNASS,AYAT EL KORSI ET SOURATE BAQARA ET INVOQUER TOUJOURS ALLAH,apres rien ne peux te nuire,ASSALAM
m
28 avril 2020 11:46
Il y a pas de sorcellerie dans Al Falaq.
La sorcellerie n’existe pas et même s’il y a des gens qui ont reçois a ça et croient en ça.
Certains tombent malades parce qu’ils ont été empoisonnés, ce qu’on met dans la sorcellerie c’est du poison.

Citation
Karanbar a écrit:
Ca m'énerve parce qu'il remet en doute l'existence de la sorcellerie alors que c'est écrit dans le Coran sourate Al Falaq.
Et il fait ça sur tout les posts qui en parlent. Au lieu de s'abstenir de répondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook