Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de sombrer
u
9 février 2022 09:37
Je vous avais raconté que j’avais l’impression de ne pas avoir de zhar dans ma vie tout ce que je faisais sa tombait à l’eau .. je vous avais aussi dit qu’une femme m’avait dit que j’étais atteinte de tab3a (une sorte de poisse qui me poursuit depuis petite)
+ ce qui m’est arrivé avec l’alternance , c’est trop pour moi j’ai peur de sombrer dans le vide et la dépression
je sais pas ce que je vais faire de ma vie maintenant
Pourtant on me dit tout le temps que je suis bienveillante avec les gens que je suis généreuse et belle
pourtant il m’arrive jamais de kheir dans ma vie ? j’ai jamais de chance ni dans le travail ni en amour ni en amitié
j’ai peur de sombrer je vous jure
F
9 février 2022 09:48
Coucou ma belle
Tu as la santé ? Tu as un toit pour dormir le soir? Tu manges suffisamment à ta faim ? Quand tu es malade tu as les moyens de te soigner ?
Si la réponse est oui alors tu as du zhar comparé à ceux qui répondront non^^
L
9 février 2022 09:48
Salam

Les pensées nous influencent beaucoup.
Commence par modifier tes pensées, n'accorde pas de foi à ceux qui te disent que tu as la poisse, ou à la croyance en laquelle tu n'as pas de kheir. Ces pensées, croyances ne se réalisent que parce que tu y crois et te voile ce que tu as de beau dans ta vie.

Pour lutter contre ces croyances, pratique la gratitude, remercie Allah pour tout ce que tu as, tout ce qui te fait du bien, même une petite fleur sur le bord de la route est une bénédiction pour qui sait la voir, remercie pour chaque instant de paix, de joie, même si c'est juste un instant, remercie pour tout ce que t'apprennent tes expériences. Essaie de voir le meilleur en chaque chose.

Et surtout, prend bien soin de toi yawning smiley
C
9 février 2022 09:52
Moii 0 chance en amitié et amour
Même dans ma famille on ne m aime pas pourtant j suis la plus serviable.

Et niveau travail c encore dur j 23 ans j galère en ce moment.
Citation
uneinconnudusud a écrit:
Je vous avais raconté que j’avais l’impression de ne pas avoir de zhar dans ma vie tout ce que je faisais sa tombait à l’eau .. je vous avais aussi dit qu’une femme m’avait dit que j’étais atteinte de tab3a (une sorte de poisse qui me poursuit depuis petite)
+ ce qui m’est arrivé avec l’alternance , c’est trop pour moi j’ai peur de sombrer dans le vide et la dépression
je sais pas ce que je vais faire de ma vie maintenant
Pourtant on me dit tout le temps que je suis bienveillante avec les gens que je suis généreuse et belle
pourtant il m’arrive jamais de kheir dans ma vie ? j’ai jamais de chance ni dans le travail ni en amour ni en amitié
j’ai peur de sombrer je vous jure
9 février 2022 09:56
Salam, s’il te plait, ne te décourage pas, garde la foi, prends soin de toi, tu es précieuse dans ce monde.
Dans un petit livre que j’ai acheté il y a quelques temps (Les 99 Noms les plus beaux d’Allah (ta3ala) publié par Alburaq, il y a une indication qui est peut-être intéressante pour toi (vérifie avec ton imam, quand même pour être bien sûre).
Il est dit, pour le nom « Al-Fattâh » que  « Il détient la solution à tous les problèmes et tous les obstacles » et que « le coeur de celui qui récite ce Nom sera ouvert et remportera la victoire (ou l’illumination) sur les passions et les tendances négatives. »
Ainsi, si tu as des obstacles, inshAllah, ils te seront aplanis et si tu as des tendances au découragement, au désespoir, tu seras inshAllah bien soutenue par le meilleur des soutiens. Je te souhaite beaucoup de foi et de courage, de tout mon coeur.
9 février 2022 10:03
Salam ma soeur

La vie n est pas simple et les êtres humains non plus
On pense souvent à ce que nous n'avons pas ou n'avons pas réussi plutôt qu à ce que nous avons et ce que nous pouvons accomplir même à notre très petite échelle

Je ne dis pas qu il faut ignorer ou ne pas donner d importance à ce qui te touche ou ce que tu n arrive pas à avoir dans ta vie
Je comprend qu au bout d un moment ce soit TROP et moi même l ayant vécu je me met à ta place
Ce qu il Faudrais que tu fasse c penser aux belles choses qui t entourent et te focaliser dessus
Prendre de l énergie et de la positivité dans ces belles choses aussi simples soient elles et avancer avec dans la vie et tu réussira tout doucement à voir éclore d autres possibilités et d autres façons de comprendre ce que tu n as pas eu et de comprendre ce que tu peux réussir

Je ne connais pas les détails de ta vie mais par exemple si tu as un toit sur la tête que tu sois chez toi ou chez tes parents c déjà un immense bienfait et une grande chance
Ne te compare pas aux autres
Ni à ceux qui ont un toit plus grand que le tien ni ceux qui n en n ont pas
Tu as un toit sur la tête? Hamdoulilleh et souris smiling smiley
Tu manges bien et tu as de quoi boire? Hamdoulilleh et souris smiling smiley

Tu as entamé un projet,une alternance ou autre et ça n a pas abouti ? Eh bien tu as essayé et tu as fait de ton mieux et C est bien plus important que de ne pas avoir essayé du tout alors hamdoulilleh et souris smiling smiley

Pourquoi te dire je n ai pas eu ceci ou celà ? C vrai ce n est pas simple et c est humain de se poser des questions
Mais applique la positive attitude et tu verras ta vie ira bien mieux
Ton rapport à la vie ira mieux !
Tu respire et tu marche? Hamdoulilleh et souris smiling smiley

Tu veux avoir plus et ce que ton coeur désire ?alors ne t afflige pas et fait tout POUR ! Si celà fonctionne c est que ça t était destiné et si cela ne fonctionne pas c est que ce projet aussi minime soit il ne t était simplement pas destiné et non pcq tu n as pas de chance ou de Zhar.

Les gens qui te font des remarques négatives tu leur dit : OUI et tu souris smiling smiley
Avance
Bombe le torse
Respire
Faut du sport ça va te motiver crois moi
Enfile un jogging et va courir
C est ce que je fais tous les jours en fin de journée et crois moi que ça fonctionne sur le mental même quand tu es au plus MAL.

Courage ma soeur et ne t apitoie pas sur ton sort
Je ne te dirais pas qu il y a pire que toi non je te dirais simplement que dans chaque vie de chacun il y a du positif pour celui et celle qui VEUT le voir et le sentir !

Et n oublie jamais Qu'Allah Subhanou est là smiling smiley

Kheir inchAllah
Citation
uneinconnudusud a écrit:
Je vous avais raconté que j’avais l’impression de ne pas avoir de zhar dans ma vie tout ce que je faisais sa tombait à l’eau .. je vous avais aussi dit qu’une femme m’avait dit que j’étais atteinte de tab3a (une sorte de poisse qui me poursuit depuis petite)
+ ce qui m’est arrivé avec l’alternance , c’est trop pour moi j’ai peur de sombrer dans le vide et la dépression
je sais pas ce que je vais faire de ma vie maintenant
Pourtant on me dit tout le temps que je suis bienveillante avec les gens que je suis généreuse et belle
pourtant il m’arrive jamais de kheir dans ma vie ? j’ai jamais de chance ni dans le travail ni en amour ni en amitié
j’ai peur de sombrer je vous jure
H
9 février 2022 10:57
tu vas pas sombrer
dis toi que tu as encore la vie devant toi , c'est pas grave si tu rates des choses , tu peux tenter une 2ème , 3ème voir une nème fois .
en revanche , plus tu vas te mettre dans la tête que tu as la poisse plus tu vas t'attirer des malheurs .
restes optimiste , la vie te le rendra bien .
et puis sois reconnaissante envers tout ce que la vie t'offre actuellement .
je t'envois plein de pensées positives .
9 février 2022 11:09
Tu as un toit sur la tête, de quoi manger et de quoi te vêtir, regarde les gens derrière toi et dis al hamoulilah
D
9 février 2022 11:15
Salam

Tu ne répond pas à tes précédents poste … pourtant tu as eu des conseils assez pertinent. Nous sommes que des inconnus ici on peut te parler mais seule tes proches peuvent t entourer et te soutenir … essaye de parler à un psy aussi si tu as besoin d évacuer ton ressenti…

Sinon ce que tu peux aussi faire c est des dou3a pour que Allah te facilite … ce délire de sorcelleries / 3yn existe mais il faut pas en faire le centre névralgique de ta vie quoi ….

Allah y sehel … tu peux te plaindre comme tu veux ici mais le mieux c est vraiment te dérange faire entourer par tes proches + suivi psy + s’accrocher à sa religion
Citation
uneinconnudusud a écrit:
Je vous avais raconté que j’avais l’impression de ne pas avoir de zhar dans ma vie tout ce que je faisais sa tombait à l’eau .. je vous avais aussi dit qu’une femme m’avait dit que j’étais atteinte de tab3a (une sorte de poisse qui me poursuit depuis petite)
+ ce qui m’est arrivé avec l’alternance , c’est trop pour moi j’ai peur de sombrer dans le vide et la dépression
je sais pas ce que je vais faire de ma vie maintenant
Pourtant on me dit tout le temps que je suis bienveillante avec les gens que je suis généreuse et belle
pourtant il m’arrive jamais de kheir dans ma vie ? j’ai jamais de chance ni dans le travail ni en amour ni en amitié
j’ai peur de sombrer je vous jure
9 février 2022 11:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est normal de galérer quand on est jeune. Il faut continuer à ramer pour arriver à quelque chose.

Il faudrait trouver une autre alternance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
9 février 2022 12:43
que doivent dire ceux qui naissent avec de graves malformations ou en pays de guerre ...

Citation
uneinconnudusud a écrit:
Je vous avais raconté que j’avais l’impression de ne pas avoir de zhar dans ma vie tout ce que je faisais sa tombait à l’eau .. je vous avais aussi dit qu’une femme m’avait dit que j’étais atteinte de tab3a (une sorte de poisse qui me poursuit depuis petite)
+ ce qui m’est arrivé avec l’alternance , c’est trop pour moi j’ai peur de sombrer dans le vide et la dépression
je sais pas ce que je vais faire de ma vie maintenant
Pourtant on me dit tout le temps que je suis bienveillante avec les gens que je suis généreuse et belle
pourtant il m’arrive jamais de kheir dans ma vie ? j’ai jamais de chance ni dans le travail ni en amour ni en amitié
j’ai peur de sombrer je vous jure
9 février 2022 13:39
Si tu continues de penser comme ça, oui ton cas ne va pas s'améliorer.

Tu dois changer ta façon de penser et dire plutôt al hamdoulillah pour ce que tu as, et faire le nécessaire pour obtenir ce que tu veux tout en demandant de l'aide à Allah.
Aie confiance plutôt que de prêter attention à ce que cette femme te dit.
9 février 2022 15:37
C'est toujours avec les bonnes personnes, que la vie veux en découdre...

Les bonnes personnes pourrissent souvent seul,en étant triste, de côté, dans son soin.

Et les mauvais, profitent de cette dunya...

Tient bon, soit forte, ne change pas, reste gentille et belle, reste comme tu es.

Toi tu dort, l'esprit tranquille.

Tout tes tracas de la vie, disparaîtront tôt ou tard InshaAllah...

La chance en amour, en amitié...
Peux être que tu ne l'a pas encore aujourd'hui.

Mais qui sait, demain y'aura qui a tes côtés ..?
Citation
uneinconnudusud a écrit:
Je vous avais raconté que j’avais l’impression de ne pas avoir de zhar dans ma vie tout ce que je faisais sa tombait à l’eau .. je vous avais aussi dit qu’une femme m’avait dit que j’étais atteinte de tab3a (une sorte de poisse qui me poursuit depuis petite)
+ ce qui m’est arrivé avec l’alternance , c’est trop pour moi j’ai peur de sombrer dans le vide et la dépression
je sais pas ce que je vais faire de ma vie maintenant
Pourtant on me dit tout le temps que je suis bienveillante avec les gens que je suis généreuse et belle
pourtant il m’arrive jamais de kheir dans ma vie ? j’ai jamais de chance ni dans le travail ni en amour ni en amitié
j’ai peur de sombrer je vous jure
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook