Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de tomber enceinte a 17 ans
21 mars 2014 22:38
Je pense que ton copain a eu ce qu'il voulait depuis le début voilà c fait ! Qu'Allah accepte ton repentir!!!
c
21 mars 2014 22:52
Des baffes dans ta face c'est tous ce que tu mérite
s
21 mars 2014 22:56
Bon tu n es pas enceinte alors les ton nez ds tes bouquins passe ton bac avec brio et préservatif la prochaine fois
Ne fais pas confiance en ton chérie
Le VIH ne pardonne pas
Tu peux t abstenir aussi mais bon ...
Ça c ton choix
Alors préservatif















s
21 mars 2014 22:57
Bon tu n es pas enceinte alors les ton nez ds tes bouquins passe ton bac avec brio et préservatif la prochaine fois
Ne fais pas confiance en ton chérie
Le VIH ne pardonne pas
Tu peux t abstenir aussi mais bon ...
Ça c ton choix
Alors préservatif















J
21 mars 2014 23:22
Merci beaucoup Oum ka, merci egalement a toi kary me et toutes les autres personnes. J'ai bien reflechit a propos de le laisser tomber .Il est vrai que j'aime cette personne mais je sais pas ya un truc au fond moi qui me dit que cest pas avec cette personne avec qui je continuerais ma vie meme si jessaye de me le faire croire. Jespere qu'allah me sera en aide de le larguer avec un bonne excuse et que cela n'affecte pas mes preparations parceque juste l'idée me fais flipper mais pour que me repentir soit sincère, d'apres vous, il faut absolument que je le quiite n'est ce pas ? ( j'ai eu mes red auj hamdoulah ) , comment le lui dire ? comment aller mieux apres ?
22 mars 2014 07:42
Ben t es jeune tu vas pas te marier mtn.

Ca serait pas logique de te repentir et drester,
et si tu retombes?tp de tentation.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
k
22 mars 2014 10:25
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
jte fais un bisou si tu veux.

lol grinning smiley

t'as plus rien a faire , a part demander pardon
et la salat tu las trouves sur le net .

le reste ben..rien
on doit dire quoi??
ca va aller ?
bah...oui
t'es en vie
en bonne santé
et pas enceinte a ton age . c'est pas mal quand meme nan ? y'a bcp dpositif.

mais tu devrais laisser tomber cet homme pck c pas bon;.

pas sur que tu ecoutes mais sait on jamais...

Si son repentir ests incère, elle ne refera plus la même erreur.
C'est une ado, elle a commis un pêché, elle se rend compte de son erreur, c'est déjà ça.
Ca ne sert a rien qu'elle dévoile son acte à sa famille, les conséquences seraient désastreuses ... et ca n y changerait rien;
On sait cm fonctionnent les familles maghrébines.
Elle n'a aucun autre choix que d'avancer et ne jamais refaire la même erreur.

d'accord.

mais jcomprends pas pourquoi tu mdis ca. loool

comme si j'allais dire a qlq un d'aller devoiler ses pechés.

pff

deja que jdis qu'il faut eviter dle dire au mari (et ya quand meme des bananes qui le font ) alors la famille ?

j'ai juste dit qu'il fallait qu'elle arrete de voir cet homme

son repentir ?
ok
mais si elle revoit son copain a quoi ca sert ? meme si elle se dit qu'elle tiendra , elle a dja pas tenu une fois , jvois pas pk elel tiendrait une 2eme fois

oui c'est une ado..eh ben justement ,ele devrait lacher les mecs et reviser ses cours.

Pour ce que j'ai mis en gras, je ne répondais pas à ce que TU as dis, j'ai répondu aux propos de la posteuse ... je me suis juste adressée à toi pour répondre à ce que tu disais ....
Je suis d'accord avec ton point de vue, évidement : oui elle est bcp trop jeune pr fréquenter, elle a commis une erreur grave, elle a dupé sa famille, elle devrait réviser son bac, bien sûr !!! mais mnt que le mal est fait, le forum est fait pour apporter de l'aide et non pr l'enfoncer encore plus (je ne m'adresse pas à toi !! Oups) donc voila, même si je n'approuve absolument pas ce qu'elle a fait, j'essaye de lui apporter mon soutien au mieux.
Après si elle continue de le fréquenter ou qu'elle refait la même erreur, bah c'est son problème.
22 mars 2014 19:14
Citation
Jeunefame a écrit:
Salam, jai besoin de savoir comment est ce qu'on fais cette priere , jen ai besoin Et hamdoulah jai fais un test sanguinaire je ne suis pas enceinte. J'ai appelé des profs a domicile pour me rattraper, inchalah j'aurai mon abc avec mention comme je l'ai toujours voulue et lah ismah lia :/ ...

mdr je te souhaite d'avoir ton bac en revanche fais attention à ton français parce que bonjour l'orthographe et trop marrant ton expression test sanguinaire !! (test sanguin pour info)
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
M
23 mars 2014 00:34
Rassure toi !

Il ne se passe rien de grave, si tu as pris ta pillule juste après le rapport ou quelques heures après ca devrait marcher.

Pour les seignements qui sont venu après c'est tout a fait normal, d'après ce qu'on ma expliqué, cette pillule la fais comme un nettoyage, ce qui provoques ces petit seignement. ( ca ressemble un peu au règles, mais vers la fin, quand il reste plus bcp pas vrai? )

en c qui concerne tes règles qui ont tardé, c'est tout a fait normal aussi, attends un peu, ca peu prendre entre 2 semaines jusqu'à un mois de retard.

Et tu sais, quand tu stresse a l'idée d'etre enceinte, ca met du temps a venir c psychologique.

En tout cas, j'espère tavoir aidée, et rassurée surtout .

Je ne suis pas la pour te juger ou quoi que ce soit, et personne n'a le droit de le faire.

Tu est une jeune fille victime d'une société ou les phénomènes les plus naturels sont tabous, c'est normal que tu est tombée dans l'erreur, il ne faut pas t'en vouloir pour autant.
23 mars 2014 00:43
Citation
kary me a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
jte fais un bisou si tu veux.

lol grinning smiley

t'as plus rien a faire , a part demander pardon
et la salat tu las trouves sur le net .

le reste ben..rien
on doit dire quoi??
ca va aller ?
bah...oui
t'es en vie
en bonne santé
et pas enceinte a ton age . c'est pas mal quand meme nan ? y'a bcp dpositif.

mais tu devrais laisser tomber cet homme pck c pas bon;.

pas sur que tu ecoutes mais sait on jamais...

Si son repentir ests incère, elle ne refera plus la même erreur.
C'est une ado, elle a commis un pêché, elle se rend compte de son erreur, c'est déjà ça.
Ca ne sert a rien qu'elle dévoile son acte à sa famille, les conséquences seraient désastreuses ... et ca n y changerait rien;
On sait cm fonctionnent les familles maghrébines.
Elle n'a aucun autre choix que d'avancer et ne jamais refaire la même erreur.

d'accord.

mais jcomprends pas pourquoi tu mdis ca. loool

comme si j'allais dire a qlq un d'aller devoiler ses pechés.

pff

deja que jdis qu'il faut eviter dle dire au mari (et ya quand meme des bananes qui le font ) alors la famille ?

j'ai juste dit qu'il fallait qu'elle arrete de voir cet homme

son repentir ?
ok
mais si elle revoit son copain a quoi ca sert ? meme si elle se dit qu'elle tiendra , elle a dja pas tenu une fois , jvois pas pk elel tiendrait une 2eme fois

oui c'est une ado..eh ben justement ,ele devrait lacher les mecs et reviser ses cours.

Pour ce que j'ai mis en gras, je ne répondais pas à ce que TU as dis, j'ai répondu aux propos de la posteuse ... je me suis juste adressée à toi pour répondre à ce que tu disais ....
Je suis d'accord avec ton point de vue, évidement : oui elle est bcp trop jeune pr fréquenter, elle a commis une erreur grave, elle a dupé sa famille, elle devrait réviser son bac, bien sûr !!! mais mnt que le mal est fait, le forum est fait pour apporter de l'aide et non pr l'enfoncer encore plus (je ne m'adresse pas à toi !! Oups) donc voila, même si je n'approuve absolument pas ce qu'elle a fait, j'essaye de lui apporter mon soutien au mieux.
Après si elle continue de le fréquenter ou qu'elle refait la même erreur, bah c'est son problème.


ah comme tu m'avais cité je pensais que tu parlais de moi mdrr.


oui c'est ce que j'essaie de lui dire mais madame prend ca pr un jugement.

"wesh" elle veut de l'aide ou que jla brosse ds le sens du poil??
jveux bien etre comprehensive , ne pas la "juger" tout ca jmen fous spas mon delire (a part que je suis tjr aussi choquée par le fait qu'il n'y a pas eu protection , comme si c'etait pas connu que y'a des sales maladies..si tu savais le nombres de gens en france qui ont le sida sans le savoir....T.T ...flippant. bref )

on a plus rien a dire que ce qu'on a deja dit.

elle a fait le test, tant mieux elle n'est pas enceinte.
elle a demandé pr la salat , pr regler le coté religieux, des gens lui ont repondu

j'ai pas compris ce qu'elle attendais de plus
qu'on lui dise "cest pas grave"
ben...c'est des choses qui arrivent ouais. c'sst tout , le principal c'est de ne pas recommencer
entre autre en evitant de frequenter .

en gros ce qu'on lui a dit quoi..
jcomprends pas pk elle est véxé ou géné par ce qu'on a dit . grinning smiley


peut etre qu'il fallait mettre ce smiley : yawning smiley , pr faire plus "sympa" pck des fois les ecrits , c'est pas net on saisit pas tjr le ton du posteur .
M
23 mars 2014 09:54
Ouais, je croyais que la religion aidait à être compatissant, compréhensif et ouvert d'esprit mais ce n'est pas le cas chez tout le monde on dirait.

Oui, tu as commis un erreur mais tu le sais, tu l'as compris et rien que ça déjà, c'est un bon point. Le seul bémol c'est que vous auriez dû clarifier les choses avant. Tu n'aurais pas eu peur de tomber enceinte s'il n'avait pas fait dedans. Tout le monde te jette la pierre, mais lui n'est pas tout blanc non plus. Les hommes sont aussi responsables et ne doivent pas oublier qu'une femme peu tomber enceinte au premier rapport. C'est aussi à lui d'agir comme un homme. L'amour est la plus puissante des pulsions et c'est compréhensible d'y céder, d'autant plus que tu as 17ans, ce n'est pas comme si tu n'étais pas majeure sexuellement. Du coup, tu peux aussi faire le point sur ta relation, te demander si c'est bien l'homme avec qui tu peux passer ta vie et ça, toi et toi seule peut le décider. Ne te laisse pas influencer. Tu as le droit de réfléchir et de prendre des décisions par toi même.

Moi, je te souhaite bien du courage et surtout ne te laisse pas abattre !

Bisous si tu passes par-là !
J
23 mars 2014 21:41
Merci a toutes, vraiment smiling smiley
A
23 mars 2014 23:56
Dis lui et tu veras sa réaction...L'homo erectus excelle à la course quand ce genre de sujet est abordé...Il en oublie même sa dignité d'homme, et les belles paroles laisse place à la réalité (le vrai visage de la personne dans ce qu'il ou elle à de plus néfaste, indigné, misérable, scélérat,
En claire j'ai pas envie répondre à ce poste car il m'a énerve direct (et ca m'a dégouté lire ca) alors que je suis tempérament tres calme...et ca ne servirait à rien de trop développer , de pointer...blamer..et j'en passe (et il se peut qu'à travers mon intervention je banalise l'acte alors que son incidence va bien plus loin qu'on ne pourrait le penser...et ca seul Dieu en est le bien informé)

Juste en faisant le calcul, tu verras que sur toute la ligne tu as été perdante.du debut à lafin...lui n'a rien à perdrejusqu'au jour ou il rencontrera son seigneur...mais toi tu risques bien plus dans cette Dounia..et comme dis d'autre ca se trouve il va a droite et à gauche et ca quoi que tu puisses dire tu pourras pas en être certaine que non (vue le nombre de connard que j'ai entendu je ne pense pas que la chance soit du cotés des femmes de tombé sur un être à part ... a moins d'être adepte de l'utopisme)
En claire en agissant ainsi vous offrez au mauvais homme la possibilté de se jouer de vous..et d'autres!..et d'être infidèle...Voila comment on donne le bâton pour se faire battre...
Si il aurait pris un ri7 ca ne serait pas arrivé, ni la possibilité....

Qui plus est il n'ya pas que ton honneur qui est en jeux, mais celui ta famille également!
T'auras de la chance ci c'est pas un bouffon qui si tu lui résistes menacera de tous divulguer et te prendre en otage.....en te racketant...Enfin bref ca m'a enerve aussi penser à cela, car ca arrive tout le temps que les mecs ensuite écrasent l'autre

C'est pas possible franchement! Moi quand j’étais petit une des premiere chose que ma mere m'a appris c'est de ne pas me faire b.... (dans sens caller) par les autres...Surtout des vauriens qui n'ont que des belles paroles à deux balles, et qui ne sont même pas capable d’être logique!

Et dis toi que t'en est pas arrivée là sans avoir passer des étapes du petit hram...à cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/14 00:45 par ilyasi.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
A
24 mars 2014 00:58
Citation
Jeunefame a écrit:
Merci Je ne suis hamdoulah pas enceinte et oui j'ai fais un test de VIH également il sest avéré négatif aussi de toute façon j'en été sur je connais ce gars depuis le brevet il était mon meilleur ami avant d’être mon petit copain et je savais qu'il étais puceau , Je suis heureuse et merci d'avoir pris la peine de répondre . ps: sa mère viendra demander ma main auprès de mes parents après mon bac
*

Je connais pas le sujet, mais me semble que le test est fiable à 6 semaines selon mes souvenir (enfin à l'ecole j'ecoutais pas leur connerie d'education, trop occuper à se vaner entre potos)

Et le reste franchement t'es naif là!
Déja le mec n'a pas de situation et tu crois qu'il va assumer! Il va rien assumer du tout, deja les mecs qui ont les moyens des vrai pinces, alors un mec comme lui perplexe...

Tu verras, en plus t'es au bled je sais pas comment vous faites à la fois déja pour l'idée, et ensuite le faire ...Na3lan chitane

Moi ce qui me fait rire c'est le baratin d'assumer, wech tu verras si t'as un mom il supportera même pas un cri...voila comment ensuite pris en otage,deux etres finissent pas s'auto detruire de leur propre main (encore lui je me fais pas bile mentira, et reconnaitra walo...mais toi si t'aurais eu l'enfant......)

Bref débrouillez vous...c'est assez malin pour faire des conneries en cachette, donc logiquement pour les résoudre aussi
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
A
24 mars 2014 01:09
Citation
Mehera a écrit:
Ouais, je croyais que la religion aidait à être compatissant, compréhensif et ouvert d'esprit mais ce n'est pas le cas chez tout le monde on dirait.

Oui, tu as commis un erreur mais tu le sais, tu l'as compris et rien que ça déjà, c'est un bon point. Le seul bémol c'est que vous auriez dû clarifier les choses avant. Tu n'aurais pas eu peur de tomber enceinte s'il n'avait pas fait dedans. Tout le monde te jette la pierre, mais lui n'est pas tout blanc non plus. Les hommes sont aussi responsables et ne doivent pas oublier qu'une femme peu tomber enceinte au premier rapport. C'est aussi à lui d'agir comme un homme. L'amour est la plus puissante des pulsions et c'est compréhensible d'y céder, d'autant plus que tu as 17ans, ce n'est pas comme si tu n'étais pas majeure sexuellement. Du coup, tu peux aussi faire le point sur ta relation, te demander si c'est bien l'homme avec qui tu peux passer ta vie et ça, toi et toi seule peut le décider. Ne te laisse pas influencer. Tu as le droit de réfléchir et de prendre des décisions par toi même.

Moi, je te souhaite bien du courage et surtout ne te laisse pas abattre !

Bisous si tu passes par-là !

Pas à un certains point, faut pas abuser non plus...Concernant son repenti je ne le juge pas car Allaho A3lem

Mais être plus compatissant au point que cela deviennent une chose banal, non là ca devient blamable

Elle n'est pas arriver à cette situation sans passer par des étapes dites d'acceptation mutuel..les 2 sont en tords ca on est bien d'accord sur le sujet, mais ca ne diminue en rien sa résponsabilité

Concernant le fait jetter la première pierre, ca c'est les évangiles de mathieu, marc...pas l'Islam...
Et au passage ce passage c'est une maniere de dire aux hypocrites d'appliquer les regles et condamnation selon le levitique qu'eux même ne pratiquaient pas sur eux...C'est donc pas une abolition ou autre!
Qui plus est les pharisiens sont decris comme des gros vicelars, ils auraient pu lui rétorquer...tu es sans peche donc jette lui la pierre^^...Mais non donc pour moi ce passage me semble bisare

Puis retirer et tout...franchement là tu pars dans le hram complaisance...de toute manière ca ne change rien aux problèmes sauf de tenter de le masquer par des artifices

N'est il pas dis fi dine que Yawm Qiyama les actes des gens seront connu de tous...donc maintenant ou apres....Ses parents le seront et à mon avis doivent le deviner au moins sa mere, tu sens quand ta fille part en sucette
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook