Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de travailler
17 août 2017 18:24
Salam à tous!

Voilà, depuis que j'ai fini en partie mes études, j'ai une peur bleue de me lancer dans le monde du travail, même si, durant mes études j'ai fais plusieurs stages.

D'autres personnes qui ont été dans mon cas et qui, aujourd'hui n'ont plus cette peur ?
N
17 août 2017 18:29
Peur de quoi exactement ? De ne pas être assez compétente ?
i
17 août 2017 18:31
moi ... j'ai 32 ans un master et des attestations de langues et j'ai tjrs peur du travail je sens que je ne suis pas à la hauteur je ne sais pas prk
A
17 août 2017 18:34
salam aleykoum

problème d'estime de soi ?
syndrome de l'imposteur?

sinon tu peux bosser sur le net en créant ton activité après à toi de chercher les idées par rapport à tes compétences.


Citation
izi85 a écrit:
moi ... j'ai 32 ans un master et des attestations de langues et j'ai tjrs peur du travail je sens que je ne suis pas à la hauteur je ne sais pas prk
m
17 août 2017 18:35
moi j'ai ce problème, car je suis timide et j'ai pas confiance en moi
Citation
Sashiki a écrit:
Peur de quoi exactement ? De ne pas être assez compétente ?
i
17 août 2017 18:41
oui je pense serieusement à me faire un ptit projet personnel ... je travaille tout de meme actuellement mais pas du tout avec mon diplome et pas dans le cadre de ma spécialité qui est nettement plus superieure à mon poste actuel.
y
17 août 2017 18:54
C'est normal c'est le manque de confiance primaire
Normalement il disparrait après quelques mois de travail complet. C'est comme pour vertige plus tu reste en hauteur mieux ton cerveau s habitue et le vertige disparai
17 août 2017 18:54
Ce qui me fait "peur" cest de pas travailler moi...je deviens allergique
Par contre j'aime.enchainer les cdd grinning smiley

Work is life
17 août 2017 18:56
Salam

Moi cst l'inverse, je veux travailler mais les gens ont peur de mon voile.. Oh
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
C
17 août 2017 18:56
Salam,

Je suis comme toi mais avec le hijab dur de trouver un taf qui t'accepte avec

Tu bosses dans quel domaine sans indiscrétion ?smiling smiley

Kheir insha Allah

Citation
.Anna. a écrit:
Ce qui me fait "peur" cest de pas travailler moi...je deviens allergique
Par contre j'aime.enchainer les cdd grinning smiley

Work is life
17 août 2017 19:02
Salam

Tu devrais repenser à tes souhaits et le choix de ta carrière, au contraire maintenant
que tu es diplômée et que tu as eu des stages pour te familiariser avec le travail, tu devrais
surtout être (satisfaite) d'avoir un poste qui te permet de mieux de familiariser avec le travail.
Et te donnera l'assurance de franchir le pas, pour ce dont tu es diplômé.Ps: Sois surtout
motivée et ne pas anticiper sur la panique qui n'a pas lieu d'être.

Citation
izi85 a écrit:
moi ... j'ai 32 ans un master et des attestations de langues et j'ai tjrs peur du travail je sens que je ne suis pas à la hauteur je ne sais pas prk
L
17 août 2017 19:38
est-ce que le changement est quelque chose qui te fait peur en général ?

parce qu'entrer dans la vie active t'amènera à vivre énormément de changement (indépendance, autonomie, responsabilité, moins de vacances, un salaire, des impôts à payer....).

demande toi si c'est cela.
Citation
Gfita a écrit:
Salam à tous!

Voilà, depuis que j'ai fini en partie mes études, j'ai une peur bleue de me lancer dans le monde du travail, même si, durant mes études j'ai fais plusieurs stages.

D'autres personnes qui ont été dans mon cas et qui, aujourd'hui n'ont plus cette peur ?
17 août 2017 19:44
Oui voilà, en gros j'ai peur de ne pas être à la hauteur de ce qu'on me demande, comme si je n'avais pas ma place dans le monde du travail.
Citation
Sashiki a écrit:
Peur de quoi exactement ? De ne pas être assez compétente ?
17 août 2017 19:52
Oui c'est vrai je redoute un peu le changement. À vrai dire, j'aimais bien le statut d'étudiante, on avait une certaine liberté, des vacances scolaires etc....

Je pense que j'ai surtout peur de me voir confier des responsabilités et de ne pas être à la hauteur, de tout gâcher
17 août 2017 19:58
En faite tu as peur de travailler dans le domaine de ton diplôme ?
17 août 2017 20:11
Je travaille dans la gestion smiling smiley avec le voile tu peux travailler a domicile mais c'est pas epanouissant
Ou professeur dans une école islamique
Ou faire du télétravail, opératrice de saisie a domicile, ou autre a domicile
Ou aller dans un pays arabe
Citation
Cataleya20 a écrit:
Salam,

Je suis comme toi mais avec le hijab dur de trouver un taf qui t'accepte avec

Tu bosses dans quel domaine sans indiscrétion ?smiling smiley

Kheir insha Allah
17 août 2017 20:17
Pour le manque de confiance c'est vrai, j'ai aucune confiance en moi.

Donc ce que tu veux dire c'est que c'est grâce à l'expérience qu'on a moins peur.
C'est vrai, quand j'étais en stages, avant de commencer j'avais une boule au ventre mais au fil des jours ça s'atténuait et j'y avais pris goût.
17 août 2017 20:48
C'est en étant en cdi qu'on devrait regretter la liberté...tu dois faire tous les jours la même chose, supporter les collègues qui veulent familiariser, pas d'évolution, pas de changements, des vacances au compte goutte
e
17 août 2017 20:54
ou faire le plus beau "métier" du monde thumbs up (en tant que femme, car pour les hommes ça marche pas No no )
Citation
.Anna. a écrit:
Je travaille dans la gestion smiling smiley avec le voile tu peux travailler a domicile mais c'est pas epanouissant
Ou professeur dans une école islamique
Ou faire du télétravail, opératrice de saisie a domicile, ou autre a domicile
Ou aller dans un pays arabe
H
17 août 2017 21:22
C'est completement normal smiling smiley
Disons que tu ne connais personne dans ta future entreprise, tu n'a pas tes marques encore, lance toi tu verra ca ira tout seul insh'Allah
Fonce, fais toi confiance !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook