Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de vivre avec la belle-mere
s
22 décembre 2012 00:34
Tt ske jpe te dire c Allah y sahelik ma soeur, comme je lai dis jvis la ml chose sof ke toi ca fai un an ke t avc lui, moi ca en fait 5... ( pas de jugement merci ).
Depuis l khotba pa de nouvelles de c prents soit 9mois...
Sn pere lache pa laffaire pr lappart il ve pa kon prenne notre apart seule. Vivre avc la BM c deja dur mais alors avc les deux!
Sincerement moi jai aucune nouvelle d'eux lui ne ve pa simposer, et acceptra le choi de c parents, c aussi le ptit dernier dc voila sa mere croi ke jve leloigner d'eu en prenan notre envol ds notr propre appart.. Alor ke pa du tt je connai limportance des parents fil dine Islam.
Mais voila chuu pied et main lier jlaime + ke tt lui aussi on ve vivre ensemble mais il ne ve pa aller a lencontr de c parents.. Dc jai poser un ultimatum.. C pr sa ke jtai parler sultimatum.. Jlui ai di ke si lui etai pa capable de prendre sa propre decision jlui laisser juska debu janvier pr kla decision soit prise par c parents et kun contact soi pris avc ma mere... Sinn c ma mere ki apelra malgre ke c pa a ns daller vers eu ms voila ya un momen ou fo kon prenne nos vie en main meme si c dur meme si on a vcu bcp dchoses avc eu.. Je c cke c dresentir ca.. 5ans imagine toi... Pr rien... Allah o A3lem...
Fais lui comprendre ske tu veux toi et o pire organiser une rencontre avc les parenr pr parler de tt ca.. Mais si tu envisage de te marier di lui ke vsdevez commencer a chercher un appart et void skil te di..
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
l
24 décembre 2012 04:17
Bienvenue au club j'ai exactement le même souci que toi, c'est aussi c le dernier et vit seul avec sa mère et trouve l'idée de laisser sa mère seule parce qu'il a trouver sa femme mal vu il a comme on dit " le cul entre 2 chaise " hechek car d'un côté il veut notre intimité mais se trouve dans une impasse je comprends très bien mais ne peux pas accepter un tel choix malgré que je l'aime plus que tout ! Sa me pourrie l'esprit car rien n'est décider par rapport a ça encore et crois moi que sa tourne en tête h24 d'un côté tu ne peux pas dire oui parce que c impossible comme vie et de l'autre ta l'empression d'être la méchante qui fait en sorte que la bm soit " délaissée " si il y a des avis et conseils je suis prenante aussi !
24 décembre 2012 09:48
Citation
léla_fat a écrit:
Bienvenue au club j'ai exactement le même souci que toi, c'est aussi c le dernier et vit seul avec sa mère et trouve l'idée de laisser sa mère seule parce qu'il a trouver sa femme mal vu il a comme on dit " le cul entre 2 chaise " hechek car d'un côté il veut notre intimité mais se trouve dans une impasse je comprends très bien mais ne peux pas accepter un tel choix malgré que je l'aime plus que tout ! Sa me pourrie l'esprit car rien n'est décider par rapport a ça encore et crois moi que sa tourne en tête h24 d'un côté tu ne peux pas dire oui parce que c impossible comme vie et de l'autre ta l'empression d'être la méchante qui fait en sorte que la bm soit " délaissée " si il y a des avis et conseils je suis prenante aussi !
Que d'égoïsmes..il faut savoir partager dans la vie lol
a
24 décembre 2012 13:16
bonjour;

Enfin qui partage le meme sentiment que moii;je ne sais pas quoi te dire,on ne paut rien ni faire,ana je lui es poser la question,à vrai dire pour me reconforter,il a dis que sa mere marie ses enfants et les laissent vivre leurs vie mais notre probleme c'est le dernier....et je lui reposer la meme question ,il ne savais quoi dire...ana pour moi mrehba biha mais pas tous les jours,surtt au débutttt,on a besoin d'intimité,de se connaitreeee ...tous le monde me dis que c'est à elle de le comprendre donc si je me marie avec lui,je ne connaitrais la réponse qu'après le mariage ..
s
24 décembre 2012 18:40
Salem,
Et bien moi ki pensait etre la seule a vivre ca et a etre avc kkun ki safirme pas!!
Franchement moi osi ca me prend la tete car je laime plus ke tt, mais jme vois pas vivre comme ca et ma mere aussi a dit ke je tiendrai pas plus de 15jours tel kel me connait!
Je pense ke ca va un temps de vivre comme ca mais on se lassera et on finira par peter les plombs...
Que pense vos parents de tt ca?
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
l
24 décembre 2012 19:10
Citation
amalllll a écrit:
Bonjour tous le monde;

Mon histoire est comme suit:je vais me marier avec une personne que j'aime vrt et qui lui aussi mais le problème c'est sa mere:elle vit avec lui depuis qu'il a commencer à travailler pour ne pas le laisser seule.Je l'ai rencontrer depuis un an et mnt qu'on se prepare à nous marier,la question qui me range c'est: est ce qu'elle va rester avec nous sachant que je lui est poser la question et il m a dit que comme ses freres quand il se marie ,elle part et il ne peut lui poser cette question;Cette réponse pouvait m'appaiser mais le probleme c est le dernier garçon et est ce qu'elle va le laisser simplement???je suis du genre qui aime etre libre dans mes actes et le faite de penser que sa mere va vivre avec nous me tue surtt que je suis sans travail pour l instant,surtt qu'elle n a jamais evoquer le sujet avec lui ou peut etre lui ne m'a rien dit.Chaque jour ,je veux lui reposer la question mais je n'arrive pas de peur de le perdre.
J'espère que qlq un m'appaiserais par une réponse

Tu n'es même pas encore marée que tu veux déjà fare déguerpir la belle mère, si c'est pas malheureux !!!!!!! tu veux l'homme mais pas la mère qui lui a donné la vie, celle qui l'a choyé et assiisté jusqu'à la passation. lol, je suis écoeurée par ta demande et heureuse que mes belles flles ne te ressemblent pas
l
24 décembre 2012 19:11
Citation
Luipourlavie a écrit:
Salam
Exactement , tu doit etre libre !
Normalement ta belle mere doit comprendre sans que sont fils lui fait la remarque , essaye de parler de sa avec ton future mari mais calmement essaye de lui faire comprendre que tu veux etre libre , normalement il doit bien
conprendre
kheir inchallah

Super ton consel, tu donneras le même conseil à future belle flle inch'Allah
l
24 décembre 2012 19:13
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Une chose est sure elle était là avant toi, elle vit avec lui, où veux tu qu'elle aille?

As t-elle un logement et est elle juste avec son fils pour lui tenir compagnie?

Avant de t'engager tu dois être sure de vivre comme tu le sents et pas te dire c'est bon il m'a rassuré on vivra à deux. Parce que tu pourras avoir des surprises et tu devras faire avec.

Tu dois en parler avec lui, ne te précipites pas parce que tu l'aimes. Avoir son ptit cocon avec son mari sans la bm ou la bs dans les pattes, c'est tout à fait normal et naturel. J'ai vécu 6 mois chez mes bp c'est pas facile mais pas insurmontable non plus si c'est temporaire.

Il faut parler de tout avant le mariage et se metrre d'accord.

De meux en mieux, ll faut l'envoyer à l'hospice elle sera moins dans la pattes de Madame
l
24 décembre 2012 19:15
Citation
amalllll a écrit:
je sais que c'est ma vie mais ça se fait pas que je re questionne sur le meme sujet surtt il est du genre trditionnelle et je n'aime pas troopppp évoquer le sujet de la familleee.mes parents me dis que meme si elle reste c pas grave mais moi sa mere 3la rass wal 3in mais je n aimrais pas qu'elle vit avec moi ,rir kifach je peux avoir la reponse sans avoir de dégat????????,

A cette allure tu n'auras ni la belle mère ni le mari, tu auras la paix c bien ce que tu cherches n'est-ce pas ?
l
24 décembre 2012 19:18
Citation
MHD007 a écrit:
Le premier ou le dérnier ce n'est pas ça la question. Elle est habituée a voire ses enfant aller loin du nid pour faire les siens, j'imagine, qu'etant la futur femme du dérnier, tu peux voire la situation différement, ta libérté est indiscutable, mais elle se peut qu'elle soit de grande aide et secours pour toi. evite d'en parler, par ce que lui, se dira quand tu insiste, elle détéste déja ma mére avant le mariage, et risque de remettre en cause toute l'hisoitre. aies la foi, et sois patiente et essaies de t'approcher de cette dame, essaie de la connaitre, et tu aura tes réponses.
lah ykamel kolchi bel khér

j'adhère rabii yahdik,
a
24 décembre 2012 20:08
Citation
lueureuse a écrit:

Tu n'es même pas encore marée que tu veux déjà fare déguerpir la belle mère, si c'est pas malheureux !!!!!!! tu veux l'homme mais pas la mère qui lui a donné la vie, celle qui l'a choyé et assiisté jusqu'à la passation. lol, je suis écoeurée par ta demande et heureuse que mes belles flles ne te ressemblent pas


Je respecte les opinions des autres mais vrt est ce que vous connaisser la maniere de transmettre un message ,une opinion sans etre trop blessante,à vrai dire je ne pense (je suis sincère).J ai ecris ma situation pour avoir des opinions de gens mature,je me sens tres mal et apres que j ai poser le pbleme,j ai eu des reponses(de gens mature) qui m'ont dis que j'ai eu tort de penser de cette sorte ,j'ai accepter leurs points de vue et je me sens mnt bien mais je ne cherche en aucun cas qlq'un m'insulte...on est des gens majeurs,on est la parce que chacun essaye de trouver une solution à ses pbs viya plusieurs avis ...C CA LE BUT...Merci pour la compréhenssion
a
24 décembre 2012 20:12
Citation
sbah767 a écrit:
Salem,
Et bien moi ki pensait etre la seule a vivre ca et a etre avc kkun ki safirme pas!!
Franchement moi osi ca me prend la tete car je laime plus ke tt, mais jme vois pas vivre comme ca et ma mere aussi a dit ke je tiendrai pas plus de 15jours tel kel me connait!
Je pense ke ca va un temps de vivre comme ca mais on se lassera et on finira par peter les plombs...
Que pense vos parents de tt ca?


Nos meres ont plus peur pour et se sont leurs émotion qui parle,au debut elle me questionner et elle n pas contente surtt qu'elle a connu et elle sait que je suis tres independante ,mais apres elle me dis ton futur mari qui compte surtt q'uil est tres aimer par mes parents..Mon pere quant a lui m'a dit de l'accepter comme il est et etre tjs aimable avec ellleee
b
24 décembre 2012 20:31
elle ne partira pas désoler c le dernier et elle s est attacher a lui vous allée devoirs vivre ensemble ou ve tu quel aille
l
24 décembre 2012 22:39
Citation
bahyah a écrit:
elle ne partira pas désoler c le dernier et elle s est attacher a lui vous allée devoirs vivre ensemble ou ve tu quel aille

Les bm sont des boulets qu'elles soient gentilles ou méchantes, j'en suis navrée de lre autant de message qui détériorent l'mage de la bm jusqu'à la fare passer pour une sorcillère et pourtant y'a des bm super sympas serviables, aimantes et dévouées à leurs bm et à leurs petts enfants vont jusqu'à popotter ts les jours pour nourrr la tribu pd que la bf se repose et prend du bon temps sans aucune reconnaissance.

oh bf réveillez-vous, Allah a dit de veiller sur vos parents et beaux parents alors celles qui invoquent Allah tout au long de leurs messages en maudissant bmaman, à celles-là je leur dit "allez réviser vos leçons coraniques, vous avez encore un long chemin à parcourr pour une mâturité adulte.
f
24 décembre 2012 23:04
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
bahyah a écrit:
elle ne partira pas désoler c le dernier et elle s est attacher a lui vous allée devoirs vivre ensemble ou ve tu quel aille

Les bm sont des boulets qu'elles soient gentilles ou méchantes, j'en suis navrée de lre autant de message qui détériorent l'mage de la bm jusqu'à la fare passer pour une sorcillère et pourtant y'a des bm super sympas serviables, aimantes et dévouées à leurs bm et à leurs petts enfants vont jusqu'à popotter ts les jours pour nourrr la tribu pd que la bf se repose et prend du bon temps sans aucune reconnaissance.

oh bf réveillez-vous, Allah a dit de veiller sur vos parents et beaux parents alors celles qui invoquent Allah tout au long de leurs messages en maudissant bmaman, à celles-là je leur dit "allez réviser vos leçons coraniques, vous avez encore un long chemin à parcourr pour une mâturité adulte.
salam
religieusement l épouse a droit a un logement seul
la belle fille n a pas d obligation a veillé sur la BM. la seul chose qu elle lui doit c est le respect qui sera réciproque.
tu devrais revoir tes cours de religion
l
25 décembre 2012 02:51
Merci fleur danis tu as tout dis !! Si il faut prendre les choses comme ça dans ce cas la on prends notre mère lui sa mère et on vis tous ensemble !! Dans la religion la femme a le droit de demander son logement ne pas cohabiter ne veut pas dire délaisser il faut arrêter de faire les filles toutes rose toutes Mimi parce que en tant que jeune marier je ne vois pas quelle femme ne voudrais pas d'une intimité et d'un chez soi !!!!
s
26 décembre 2012 02:34
Quand meme c'est sa mère ... Je comprend que tu aimerais vivre en intimité avec lui, mais moi je te donne un exemple, on vis dans une maison familiale. mes tantes sont mariées et ont leur appartement mais mes oncles vivent dans la maison avec leur épouses et leurs enfants. Ma grand mère est la maitresse de maison , franchement les belles soeurs ma cha Allah sont très gentilles et traitent ma grand mère (leur belle mère donc) comme leur propre mère, y a des avantages a en tirer : la récompense d'Allah !
Après c'est vrai que quand meme elle pourrait peut etre passer quelque jours chez ses autres fils (et filles si elle en a ) mais tu vois le truc ? après chacun ses gouts biensur mais voilà, faut pas voir le mal partout surtout si elle est sympa , comprend que c'est pas facile de flanquer sa mère à la porte surtout si elle est seule.

que Dieu t'aide
s
26 décembre 2012 08:49
Citation
amalllll a écrit:
bonjour;

Enfin qui partage le meme sentiment que moii;je ne sais pas quoi te dire,on ne paut rien ni faire,ana je lui es poser la question,à vrai dire pour me reconforter,il a dis que sa mere marie ses enfants et les laissent vivre leurs vie mais notre probleme c'est le dernier....et je lui reposer la meme question ,il ne savais quoi dire...ana pour moi mrehba biha mais pas tous les jours,surtt au débutttt,on a besoin d'intimité,de se connaitreeee ...tous le monde me dis que c'est à elle de le comprendre donc si je me marie avec lui,je ne connaitrais la réponse qu'après le mariage ..

salam
si vos beaux pârents st malades ,agés et qu'ils ne peuvent s'occuper d'eux à 100% ,c normal qu'il hésite à les laisser. mais s'ils vont bien hmd et qu'ils peuvent se débrouiller seul alors faut en profiter et partir maintenant.
Prendre un appart mais pas loin d'eux,pr que tt le monde y aggne
non???
s
26 décembre 2012 09:39
Citation
supersalah a écrit:
Citation
amalllll a écrit:
bonjour;

Enfin qui partage le meme sentiment que moii;je ne sais pas quoi te dire,on ne paut rien ni faire,ana je lui es poser la question,à vrai dire pour me reconforter,il a dis que sa mere marie ses enfants et les laissent vivre leurs vie mais notre probleme c'est le dernier....et je lui reposer la meme question ,il ne savais quoi dire...ana pour moi mrehba biha mais pas tous les jours,surtt au débutttt,on a besoin d'intimité,de se connaitreeee ...tous le monde me dis que c'est à elle de le comprendre donc si je me marie avec lui,je ne connaitrais la réponse qu'après le mariage ..

salam
si vos beaux pârents st malades ,agés et qu'ils ne peuvent s'occuper d'eux à 100% ,c normal qu'il hésite à les laisser. mais s'ils vont bien hmd et qu'ils peuvent se débrouiller seul alors faut en profiter et partir maintenant.
Prendre un appart mais pas loin d'eux,pr que tt le monde y aggne
non???

Si seulement c t si simple que sa!!! moi mes beaux parents vont super bien en bonne forme hamdulilah, aucun des deux ne sont malade hamdulilah mais sa nempeche pas qu'ils veulent garder leur fils avec eux.. et dans un F3 avc les chambre collés désolé mais jai du mal a concevoir cette idée et ce n'est en aucun cas contre mes beaux parents..
s
26 décembre 2012 11:07
Citation
sbah767 a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
amalllll a écrit:
bonjour;

Enfin qui partage le meme sentiment que moii;je ne sais pas quoi te dire,on ne paut rien ni faire,ana je lui es poser la question,à vrai dire pour me reconforter,il a dis que sa mere marie ses enfants et les laissent vivre leurs vie mais notre probleme c'est le dernier....et je lui reposer la meme question ,il ne savais quoi dire...ana pour moi mrehba biha mais pas tous les jours,surtt au débutttt,on a besoin d'intimité,de se connaitreeee ...tous le monde me dis que c'est à elle de le comprendre donc si je me marie avec lui,je ne connaitrais la réponse qu'après le mariage ..

salam
si vos beaux pârents st malades ,agés et qu'ils ne peuvent s'occuper d'eux à 100% ,c normal qu'il hésite à les laisser. mais s'ils vont bien hmd et qu'ils peuvent se débrouiller seul alors faut en profiter et partir maintenant.
Prendre un appart mais pas loin d'eux,pr que tt le monde y aggne
non???

Si seulement c t si simple que sa!!! moi mes beaux parents vont super bien en bonne forme hamdulilah, aucun des deux ne sont malade hamdulilah mais sa nempeche pas qu'ils veulent garder leur fils avec eux.. et dans un F3 avc les chambre collés désolé mais jai du mal a concevoir cette idée et ce n'est en aucun cas contre mes beaux parents..

t ce que je peux te dire alors c'est de t’imposer et de ne pas te marier tant que tu n'as pas clarifier votre situation.
il vaut mieux annuler un mariage ou le reporter ,que de divorcer et de haïr une personne que tu as aimé..puis long procésus de remise en question de toi,.....retrouver un homme..........
alors à toi de te bouger .
on te soutient ns ici :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook