Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur de voir une video jusqu'au bout
18 juillet 2015 14:32
Citation
Abde al Lahe a écrit:
LOOL
c'est vrai, mais apparemment il arrive à guérir les gens comme même !! la grâce de Dieu sur l'homme est enorme.

C'est ce que j'ai cru comprendre à travers certaines vidéos.. Du coup ces djins deviennent chrétiens..

Mais souvent, ils reviennent au corps malade.

wal3ilmu liLlah.
E
18 juillet 2015 14:35
Citation
mohamed1979 a écrit:
La psychose est un symptôme effrayant en effet, le cerveau agit sur le corps d'une manière incontrôlée, inconsciente, complètement mécanique, instinctive, et ça parait surnaturel, comme si c'était des 'puissances négatives'.

Il y'a ce qu'on appelle chez nous une 'Hadra', une 'présence', c'est une pratique qui est courante chez certains arabo-berbéro-guinéens. Une sorte de réunion privée qui dure un jour ou une semaine, où l'on sacrifie quelques poulets, peut être même des agneaux pour satisfaire les 'djinns' de la maison, les rendre servile, pour qu'ils puissent assouvir leurs envies et leurs projets (projet = faire divorcer la voisine du coin par exemple grinning smiley ). Une musique enivrante, de l'encens, l'ambiance parait surréelle. On y voit des trucs bizarre et ça te marque à vie. On peut y voir des femmes casser des bouts de verre sur un tagine, et y plonger leurs mains comme si elles préparaient de la semoule. Des hommes faisant chauffer l'eau jusqu'à ébullition et la boire sec. D'autres, en transe, prennent des objets tranchants et commencent à se faire saigner les bras, ou bien trouer des parties de leurs visages, leurs joues ..

Ce genre d'expériences et d'anecdotes, c'est ce qui nourrit ces croyances enracinées dans notre culture. C'est toujours du bouche à oreille que ça se transmet, et vu que c'est dans les livres sacrés, je me dis que la masse musulmane aura beaucoup de mal à s'en sortir.


Je ne m'y amuserais pas à contacter ces esprits et essayer de les amadouer comme ça. Quand on ne sait pas vraiment ce qu'on fait on se fait forcément berner, voire pire... on ne commerce pas avec ces esprits à moins d'être incroyablement puissant mais combien sont-ils sur cette terre à pouvoir maîtriser cela... mieux vaut se tenir bien à l'écart de ceux qui ont ce genre de pratiques...

Concernant la possession on peut rationaliser le phénomène si l'ont veut, en parlant de psychose, mais ça n'explique pas certaines manifestations incroyables comme parler une langue étrangère qu'on ne connaît pas par exemple, et bien d'autres choses encore.
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
E
18 juillet 2015 14:44
Citation
Sommemoi a écrit:
J'en sais pas trop j'ai jamais vu de djiins ni de possession donc j'reste sur mes gardes et j'ai pas envie d'en savoir plus sur eux.
Moins j'en sais plus j'vais mieux


Tu n'as pas tort, ça devient vite fascinant ces histoires, ces djinns ont l'importance qu'on leur donne au final !
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
S
18 juillet 2015 14:46
ça s'voit elle est morte de folie... Elle était folle.
18 juillet 2015 14:50
Citation
Ehlaïa a écrit:
Concernant la possession on peut rationaliser le phénomène si l'ont veut, en parlant de psychose, mais ça n'explique pas certaines manifestations incroyables comme parler une langue étrangère qu'on ne connaît pas par exemple, et bien d'autres choses encore.

L'inconscient enregistre tout, et si tu veux dire par langue étrangère le latin, on prie avec en église. Et puis si tu vois le documentaire posté ici, elle ne prononçait que des prénoms de sa propre culture chrétienne. Cain .. et elle commence à crier 'j'ai tué mon frère', la base quoi grinning smiley.

Je ne sais pas, je me dis que le cerveau humain étant biologique (et ayant moi-même essayé quelques drogues dures, et halluciné parfois de manière délibéré), est automatiquement sujet aux erreurs, je comprends un peu ces mécanismes troublants de la conscience, il est dur de s'en rendre compte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/15 15:12 par mohamed1979.
18 juillet 2015 14:56
Tiens, maintenant c'est la folie...
A
18 juillet 2015 15:00
Citation
Aube naissante a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai lu.. Allahu a3lem.

Les djinn auraient pu l'empecher de se nourrir. Il est aussi dit dans une vidéo, qu'elle se nourrissait de charbon, araignées.... Elle urinait à même le sol est buvait son urine.

Cf pk la du3a 'Allahumma inni a3udhubika min elkhobthi walkhaba-ith.'

Sinon je ne sais pas si vous avez déjà vu celle ci :


oui mais la justice se base sur des preuves, et apparement il était coupable de l'omicide involontaire. ils ont pas fait expré, mais ils ont belle et bien négligé. c'est prouver
S
18 juillet 2015 15:01
Citation
Aube naissante a écrit:
Tiens, maintenant c'est la folie...
Elle est morte chrétienne et morte par un "djiin" elle ira en enfer puisqu'elle est morte mécréante...
Seul les musulmans iront au paradis.

ELLE EST MORTE JEUNE ET DEFIGURER PAR DES "DJIINS" et après sa résurrection elle ira en enfer... elle aura connue que du malheur dans sa vie sad smiley

triste vie qu'elle a sad smiley
18 juillet 2015 15:04
Citation
Sommemoi a écrit:
Elle est morte chrétienne et morte par un "djiin" elle ira en enfer puisqu'elle est morte mécréante...
Seul les musulmans iront au paradis.

ELLE EST MORTE JEUNE ET DEFIGURER PAR DES "DJIINS" et après sa résurrection elle ira en enfer... elle aura connue que du malheur dans sa vie sad smiley

triste vie qu'elle a sad smiley

Des inepties. Comment le sais-tu ?
S
18 juillet 2015 15:06
Citation
Aube naissante a écrit:
Des inepties. Comment le sais-tu ?

"Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé et il sera, dans l'au_delà parmi les PERDANTS".

Donc elle perd la vie jeune et elle perdra encore plus dans l'au de là...
Pauvre fille sad smiley
18 juillet 2015 15:12
Citation
Sommemoi a écrit:
"Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé et il sera, dans l'au_delà parmi les PERDANTS".

Donc elle perd la vie jeune et elle perdra encore plus dans l'au de là...
Pauvre fille sad smiley

3alaam!
[b][color=#000033]Take The Evil Out The People... They'll Be Acting Right...[/color][/b]
S
18 juillet 2015 15:15
Citation
Hamza33 a écrit:
3alaam!
Bah c'est la vérité c écrit noir sur blanc.
18 juillet 2015 15:22
Citation
Sommemoi a écrit:
Bah c'est la vérité c écrit noir sur blanc.

وما قدروا الله حق قدره والأرض جميعا قبضته يوم القيامة والسماوات مطويات بيمينه سبحانه وتعالى عما يشركون
[b][color=#000033]Take The Evil Out The People... They'll Be Acting Right...[/color][/b]
A
18 juillet 2015 15:23
@aube naissante,

t'a video est extraodinaire. avez vous vue ce qu'il dit le moustachu, son degré d'aveuglement, se croyant même très bien guidé. avez vous vu les promesses de satan, de bien être qu'il apporte sur terre, la pensée de seigneur qu'il veut nous faire absorber sur lui même, se revandiquant même être le seigneur de la lumière a3odo bi Lahe mina chitane a rajim. franchement y'a pas plus explicite pour les croyons.
nous les sorcier nous sommes pas mauvais HAHAHA oui c'est les croyants les menteurs ......
nous on fait que créer des sentiments d'amour, mais qui vous a dit de corrompre les gens ??? personne ne vous a rien demander, par contre vous agissez contre la volonté des gens, vous les tyranisez, les opressez à tomber amoureux ! NOUS SOMMES DES GENS BIEN HAHAHAHA soyez maudis pour vos oeuvres
18 juillet 2015 15:31
Citation
Sommemoi a écrit:
"Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé et il sera, dans l'au_delà parmi les PERDANTS".

Donc elle perd la vie jeune et elle perdra encore plus dans l'au de là...
Pauvre fille sad smiley

et si elle vraiment une "pauvre fille" comme vous avez dit, vous pouvez faire un sincere douaa pour elle meme si elle parmis les "PERDANTS" ALLAH vas pas refusez un sincere douaa de la part d'un de ses serviteurs...
[b][color=#000033]Take The Evil Out The People... They'll Be Acting Right...[/color][/b]
S
18 juillet 2015 15:32
Citation
Hamza33 a écrit:
et si elle vraiment une "pauvre fille" comme vous avez dit, vous pouvez faire un sincere douaa pour elle meme si elle parmis les "PERDANTS" ALLAH vas pas refusez un sincere douaa de la part d'un de ses serviteurs...
Quand j'disais pauvre fille c'pas en mal que j'parle d'elle mais je compatis énormément pour elle.
18 juillet 2015 15:38
Citation
Hamza33 a écrit:
et si elle vraiment une "pauvre fille" comme vous avez dit, vous pouvez faire un sincere douaa pour elle meme si elle parmis les "PERDANTS" ALLAH vas pas refusez un sincere douaa de la part d'un de ses serviteurs...


"Et ne prie (la prière du défunt) sur aucun d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout sur sa tombe. Ils n'ont pas cru en Dieu et en Son Messager, et sont morts en étant incroyants" (Coran 9/84).

Le Prophète a reçu de Dieu la permission de se rendre sur la tombe de sa mère, décédée non musulmane (polythéiste précisément), qu'il le fit et versa alors des larmes. Il ne reçut pas l'autorisation de demander pardon pour elle, mais il put se tenir debout sur sa tombe (hadîth rapporté par Muslim, 976).
18 juillet 2015 15:49
Citation
Abde al Lahe a écrit:
@aube naissante,

t'a video est extraodinaire. avez vous vue ce qu'il dit le moustachu, son degré d'aveuglement, se croyant même très bien guidé. avez vous vu les promesses de satan, de bien être qu'il apporte sur terre, la pensée de seigneur qu'il veut nous faire absorber sur lui même, se revandiquant même être le seigneur de la lumière a3odo bi Lahe mina chitane a rajim. franchement y'a pas plus explicite pour les croyons.
nous les sorcier nous sommes pas mauvais HAHAHA oui c'est les croyants les menteurs ......
nous on fait que créer des sentiments d'amour, mais qui vous a dit de corrompre les gens ??? personne ne vous a rien demander, par contre vous agissez contre la volonté des gens, vous les tyranisez, les opressez à tomber amoureux ! NOUS SOMMES DES GENS BIEN HAHAHAHA soyez maudis pour vos oeuvres


Amin!

Tu as tres bien synthétiser la vidéo akhy..

ElhamduliLlah 3ala ni3ma el Islam !!
18 juillet 2015 15:50
Citation
mohamed1979 a écrit:
"Et ne prie (la prière du défunt) sur aucun d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout sur sa tombe. Ils n'ont pas cru en Dieu et en Son Messager, et sont morts en étant incroyants" (Coran 9/84).

Le Prophète a reçu de Dieu la permission de se rendre sur la tombe de sa mère, décédée non musulmane (polythéiste précisément), qu'il le fit et versa alors des larmes. Il ne reçut pas l'autorisation de demander pardon pour elle, mais il put se tenir debout sur sa tombe (hadîth rapporté par Muslim, 976).


"Nous ne t'avons envoyé - O Prophète -, que pour que tu sois une miséricorde universelle pour les mondes" Al Anbiyaa 107

"Fais que nous ayons une bonne vie en ce monde, guide-nous vers l'obéissance, et accorde-nous dans la vie future une bonne rétribution et une miséricorde, car nous revenons à Toi repentants". Son Seigneur lui dit: "J'inflige Mon châtiment à celui que Je veux parmi ceux qui ne se sont point repentis, Ma miséricorde couvre toute chose. Je réserverai cette dernière à ceux qui évitent l'incroyance et les péchés parmi ton peuple, ceux qui s'acquittent de l'aumône prescrite et ceux qui croient à tous les Livres révélés" Al Aaraf 156


وقال الإمام أحمد حدثنا عبد الصمد حدثنا أبي حدثنا الجريري عن أبي عبد الله الجشمي حدثنا جندب هو ابن عبد الله البجلي رضي الله عنه قال :
" جاء أعرابي فأناخ راحلته ثم عقلها ثم صلى خلف رسول الله صلى الله عليه وسلم فلما صلى رسول الله صلى الله عليه وسلم أتى راحلته فأطلق عقالها ثم ركبها ثم نادى : اللهم ارحمني ومحمدا ولا تشرك في رحمتنا أحدا ، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " أتقولون هذا أضل أم بعيره ألم تسمعوا ما قال ؟ " قالوا بلى قال " لقد حظرت الرحمة الواسعة إن الله عز وجل خلق مائة رحمة فأنزل رحمة يتعاطف بها الخلق جنها وإنسها وبهائمها وأخر عنده تسعا وتسعين رحمة أتقولون هو أضل أم بعيره ؟ " . رواه أحمد وأبو داود عن علي بن نصر عن عبد الصمد بن عبد الوارث به
[b][color=#000033]Take The Evil Out The People... They'll Be Acting Right...[/color][/b]
18 juillet 2015 15:56
Citation
mohamed1979 a écrit:


Le Prophète a reçu de Dieu la permission de se rendre sur la tombe de sa mère, décédée non musulmane (polythéiste précisément), qu'il le fit et versa alors des larmes. Il ne reçut pas l'autorisation de demander pardon pour elle, mais il put se tenir debout sur sa tombe (hadîth rapporté par Muslim, 976).


C'est bien la première fois que je lis ça..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook