Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on aller au paradis sans être musulman?
d
14 avril 2012 22:22
la réponse:

peut on aller au paradis sans être musulman, par zakir naik
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
L
15 avril 2012 00:35
Dslé mais il n'a pas répondu à la question.
d
15 avril 2012 09:58
Citation
Tsay a écrit:
Dslé mais il n'a pas répondu à la question.

mdr désolée il y a bien répondu.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
L
15 avril 2012 14:27
Ah oui? Alors éclaire moi. C'est oui ou non?
n
ng5
15 avril 2012 14:50
Asalama aleykum !

Pour faire simple , ceux qui ne sont pas musulman , qui ne suivent pas le Prophete Mohamed Aleyhi Salat Wa Salam et le Coran sont mecreant , et aucun mecreant ne rentrera au paradis.
15 avril 2012 15:21
plus 1 pour ng5
m
15 avril 2012 22:01
Et ceux qui ne connaisse pas la religion c-a-d qu'il vive dans un endroit cacher sur terre pour pas dir perdu? Et les enfants chrétiens qui ont vers les 8ans ils peuvent pas vraiment avoir d'avis sur les religions non?
15 avril 2012 22:09
c'est a partir de 9 ans pour une fille qu'on commence a lui ecrit ses pechés et 15 ans pour un garcon .
a partir de ces age la s'ils ne suivent pas la religion c'est leur faute a eux.
t
16 avril 2012 01:43
pour se qui sont cacher c aux musulman de leur faire decouvrire l islam et ne pas laisser les evangeliste aller leur apprendre la triniter ont sera juger pour ca car tout peuples a etait avertie du message a nous de transmetre le message
m
16 avril 2012 23:12
ok merci pr vos réponse.
17 avril 2012 23:46
Citation
jumellecma a écrit:
c'est a partir de 9 ans pour une fille qu'on commence a lui ecrit ses pechés et 15 ans pour un garcon .
a partir de ces age la s'ils ne suivent pas la religion c'est leur faute a eux.




ha bon? pourquoi si tôt ^pour une fille? et c'est écrit où dans le Coran?
2
18 avril 2012 00:02
j ai une entrée gratuite si tu veux
mais alors sous condition,que dans ton cœur,il n y a pas de haine,que tu a aidé les pauvres,que tu aime ton voisin et que tu aime l humanité en général
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
r
19 avril 2012 14:37
salam

Dieu seul sait qui ira au paradis.Je côtoies au quotidien des personnes se prétendant musulmanes et pratiquantes, qui passent leurs journées à faire la leçon aux autres, à colporter des commérages ; je vois des musulmans qui font la moral aux autres, ces personnes se considèrent comme étant meilleures que les autres mais elles commettent les pires des péchés car elles sont condescendantes et se croient meilleures que les autres! Je suis musulmane mais je n'aurais jamais la prétention de me croire plus digne d'aller au paradis qu'une autre personne, athée ou croyante (peu importe la religion de cette personne). Dieu seul sait ce qu'il y a dans les cœurs et une personne athée ou d'une autre confession a peut-être plus de valeur qu'un musulman aux yeux du Tout Puissant! Arrêter d'être aussi orgueilleux et haineux envers les personnes différentes de vous car elles valent peut-être mieux que vous!

Vous pensez sincèrement que seuls les musulmans vont aller au Paradis?? Etre musulman, ce n'est pas seulement suivre les 5 piliers de l'Islam, c'est avant tout être humble, respecter son prochain, respecter les croyances de chacun et balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres. Comment peut-on se dire musulman et être aussi peu ouvert sur le monde,sur les autres? Comment peut-on se prétendre musulman et être aussi orgueilleux? Etre musulman c'est avant tout ne pas juger autrui et ne pas se sentir meilleur que l'Autre.

Quand les gens auront compris qu'être musulman c'est aimer son prochain quelque soit sa religion, il y aura moins de conflits. Dieu seul peut juger, Dieu seul sait ce qu'une personne pense, ressent : la bonté, l'humilité, la gentillesse, la compassion ne sont pas l'apanage des musulmans! Je suis musulmane et j'ai des amis athées, Chrétiens, Juifs, bouddhistes et ces personnes sont merveilleuses, elles n'ont pas moins de valeurs que moi! Etre musulman ne se résume pas à certaines obligations à suivre au quotidien, être musulman c'est essayer de comprendre la différence des autres, c'est ne pas juger, c'est ne pas se croire meilleur à un autre du fait de sa religion.

Alors oui je pense qu'on peut aller au Paradis sans être Musulman, tout comme je pense que beaucoup de musulmans n'ont rien compris à notre belle religion...
19 avril 2012 16:05
Citation
princesseorientale a écrit:
salam

Dieu seul sait qui ira au paradis.Je côtoies au quotidien des personnes se prétendant musulmanes et pratiquantes, qui passent leurs journées à faire la leçon aux autres, à colporter des commérages ; je vois des musulmans qui font la moral aux autres, ces personnes se considèrent comme étant meilleures que les autres mais elles commettent les pires des péchés car elles sont condescendantes et se croient meilleures que les autres! Je suis musulmane mais je n'aurais jamais la prétention de me croire plus digne d'aller au paradis qu'une autre personne, athée ou croyante (peu importe la religion de cette personne). Dieu seul sait ce qu'il y a dans les cœurs et une personne athée ou d'une autre confession a peut-être plus de valeur qu'un musulman aux yeux du Tout Puissant! Arrêter d'être aussi orgueilleux et haineux envers les personnes différentes de vous car elles valent peut-être mieux que vous!

Vous pensez sincèrement que seuls les musulmans vont aller au Paradis?? Etre musulman, ce n'est pas seulement suivre les 5 piliers de l'Islam, c'est avant tout être humble, respecter son prochain, respecter les croyances de chacun et balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres. Comment peut-on se dire musulman et être aussi peu ouvert sur le monde,sur les autres? Comment peut-on se prétendre musulman et être aussi orgueilleux? Etre musulman c'est avant tout ne pas juger autrui et ne pas se sentir meilleur que l'Autre.

Quand les gens auront compris qu'être musulman c'est aimer son prochain quelque soit sa religion, il y aura moins de conflits. Dieu seul peut juger, Dieu seul sait ce qu'une personne pense, ressent : la bonté, l'humilité, la gentillesse, la compassion ne sont pas l'apanage des musulmans! Je suis musulmane et j'ai des amis athées, Chrétiens, Juifs, bouddhistes et ces personnes sont merveilleuses, elles n'ont pas moins de valeurs que moi! Etre musulman ne se résume pas à certaines obligations à suivre au quotidien, être musulman c'est essayer de comprendre la différence des autres, c'est ne pas juger, c'est ne pas se croire meilleur à un autre du fait de sa religion.

Alors oui je pense qu'on peut aller au Paradis sans être Musulman, tout comme je pense que beaucoup de musulmans n'ont rien compris à notre belle religion...

Salamo 3alaycom,
On ne juge personne, on relate juste les écris du saint CORAN. Il est clairement dit que seul les musulmans iront directement au paradis, et encore, pas tous !!(pour la plupart on ferra un séjour + ou - court en enfer)
Les non musulmans, ca ne se pose même pas comme question, les portes du paradis leur son clairement fermées mais celles de l'enfer grandes ouvertes !!!
Il n'y a aucun jugement de ce côté là !!!
Le jugement est interdit seulement entre musulmans !!!
sinon bun Oui nous somme meilleurs et supérieurs aux non musulmans !! Pkoi??
bun tout simplement parce que nous, nous disons achado anla ilha ilallah wa achado ana mohamadan rasolollah !!

Il faut arrêter de se voiler la face, soit t'es musulman et c'est bon pour toi, soit tu ne l'es pas alors t'es dans la mouise point barre.

wa salamo 3alaycom
19 avril 2012 16:11
Citation
princesseorientale a écrit:
salam

Alors oui je pense qu'on peut aller au Paradis sans être Musulman, tout comme je pense que beaucoup de musulmans n'ont rien compris à notre belle religion...

Tu viens de prouver avec cette phrase que c'est toi qui n'a rien compris à la religion wallahy l3adim !!! No noNo noc'est comme même grave de dire qu'un nom musulman peut allez au paradis !!moody smileyAre you crazythumbs down

la hawla wala qoata illa billah !!
n
19 avril 2012 16:43
Salam'alaykoum

Etre musulman c'est être soumis à Dieu.
Seul Allah ta'ala est juge........ ne jugez pas à Sa place.

Abou hourayra - رضي الله عنه - rapporta qu’il avait entendu le messager d’Allahصلى ا لله عليه وسلم ) dire :
« il y avait parmi les fils d’Israël deux personnes fraternelles. L’une d’elles péchait et l’autre s’acharnait dans le culte. Chaque fois que l’adorateur voyait l’autre commettre un péché, il lui disait :
"Abstiens toi !"
Un jour, il le trouva entrain de pécher et lui dit :
"Abstiens toi !"
L’autre lui répondit :
"laisse moi, par mon seigneur, es-tu envoyé pour me surveiller ?"
Le premier lui dit : « Par Allah, Allah ne te pardonnera jamais (ou il te privera du Paradis). Tous les deux mourront et se réuniront auprès du Seigneur des mondes qui dira à l’adorateur : Savais tu Ma volonté ? Ou avais-tu l’autorité sur ce qui est dans Ma Main ? Il dira ensuite au pécheur :
"Accède au paradis de par ma miséricorde et dira à l’autre : emmenez le au feu"

sans compter que le seul pêché qu'Allah ta'ala ne pardonne pas est l'association........

salma'alaykoum.
L
19 avril 2012 17:27
Citation
princesseorientale a écrit:
salam

Dieu seul sait qui ira au paradis.Je côtoies au quotidien des personnes se prétendant musulmanes et pratiquantes, qui passent leurs journées à faire la leçon aux autres, à colporter des commérages ; je vois des musulmans qui font la moral aux autres, ces personnes se considèrent comme étant meilleures que les autres mais elles commettent les pires des péchés car elles sont condescendantes et se croient meilleures que les autres! Je suis musulmane mais je n'aurais jamais la prétention de me croire plus digne d'aller au paradis qu'une autre personne, athée ou croyante (peu importe la religion de cette personne). Dieu seul sait ce qu'il y a dans les cœurs et une personne athée ou d'une autre confession a peut-être plus de valeur qu'un musulman aux yeux du Tout Puissant! Arrêter d'être aussi orgueilleux et haineux envers les personnes différentes de vous car elles valent peut-être mieux que vous!

Vous pensez sincèrement que seuls les musulmans vont aller au Paradis?? Etre musulman, ce n'est pas seulement suivre les 5 piliers de l'Islam, c'est avant tout être humble, respecter son prochain, respecter les croyances de chacun et balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres. Comment peut-on se dire musulman et être aussi peu ouvert sur le monde,sur les autres? Comment peut-on se prétendre musulman et être aussi orgueilleux? Etre musulman c'est avant tout ne pas juger autrui et ne pas se sentir meilleur que l'Autre.

Quand les gens auront compris qu'être musulman c'est aimer son prochain quelque soit sa religion, il y aura moins de conflits. Dieu seul peut juger, Dieu seul sait ce qu'une personne pense, ressent : la bonté, l'humilité, la gentillesse, la compassion ne sont pas l'apanage des musulmans! Je suis musulmane et j'ai des amis athées, Chrétiens, Juifs, bouddhistes et ces personnes sont merveilleuses, elles n'ont pas moins de valeurs que moi! Etre musulman ne se résume pas à certaines obligations à suivre au quotidien, être musulman c'est essayer de comprendre la différence des autres, c'est ne pas juger, c'est ne pas se croire meilleur à un autre du fait de sa religion.

Alors oui je pense qu'on peut aller au Paradis sans être Musulman, tout comme je pense que beaucoup de musulmans n'ont rien compris à notre belle religion...

Je partage totalement ton avis!
d
20 avril 2012 14:30
salam,

Je vous propose de lire la biographie de DR zakir Naik, très intéressants les études et son parcours, c un homme doté de sciences religieuses, il connait la bible et le coran par coeur, il a étudié les religions..

cette video c pour vous rapporter une réponse et non pour polémiquer, ça sert à rien de vouloir se rassurer, il faut croire en Allah et se soumettre à lui, il n'y a pas une personne qui croit en l'unicité d'Allah qui ne finira pas par entrer au paradis incha'a Allah.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
20 avril 2012 17:56
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykum !

Pour faire simple , ceux qui ne sont pas musulman , qui ne suivent pas le Prophete Mohamed Aleyhi Salat Wa Salam et le Coran sont mecreant , et aucun mecreant ne rentrera au paradis.

Excellente déduction! Et Moïse, Jesus et ses disciples, Ibrahim, t'en fais quoi?
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
n
ng5
20 avril 2012 23:13
Asalama aleykum !

Et bien akhi sache , que tout ces Prophete ( paix de benediction sur eux ) ont été envoyer a leurs peuples , mais Mohamed ( aleyhi salat wa salam ) est le dernier des Prophetes qui lui a etait envoyer a L'Humanité toute entiere et non pas juste au peuple des arabes comme certains pourraient le croire il est le sceaux de tout les prophetes , il a etait envoyer avec le Coran.Le Coran est descendu pour abrogé les autre livres , de meme de nombreuse personne parmis les gens du livre a l'epoque du Prophete Mohamed Aleyhi Salat Wa Salam , se sont converti a l'islam car ils ont reconnu la verité a travers le coran et se sont rendu compte qu'en suivant leurs livres ils avaient etait musulman depuis tout ce temps "Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager Mahomet, tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). "

Car rappellons le la Thora ainsi que L'Evangile viennent d'ALLAH Azawajel ( les vrai hein pas les modifié de maintenant d'ailleur pour les sceptique qui ne le savent pas dans la thora et l'evangile la venu de Mohamed Aleyhi Salat Wa Salam est annoncé [www.islamhouse.com]).

Donc voila , pour repondre a ta question tout ces Prophete en islam nous reconnaissont leurs existence , seulement une fois le message de Mohamed Aleyhi Salat Wa Salam venu ceux qui ne le suivent pas sont mecreant car ils refusent le dernier livre d'ALLAH ainsi que son message Ultime.

J'espere avoir repondu a ta question ; n'hesite pas si tu n'as pas compris quelque chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook