Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on changer ??
22 janvier 2016 11:02
il est vachement plus facile de modifier sa nature pourrie pour paraître quelqu'un d'irréprochable que de vraiment faire l'effort de changer pour être quelqu'un de meilleur.

Il est même carrément plus difficile d'être tout simplement soit même. rien que sur ce forum, les exemples pullulent ^^. J'en reviens toujours pas d'ailleurs de cette arnanque et je pige pas l'intérêt de faire ça. Allah Yster.
b
22 janvier 2016 12:59
@encre de chine
mais tu pense pas qu'une personne par exemple méchante puisse un jour se
manger une telle frappe qu'elle décide de faire un travail sur elle meme afin
de devenir meilleur ?
r
22 janvier 2016 13:07
Si bien sûr qu'on peut changer mais il faut le vouloir.

Personnellement j'ai beaucoup changé quand je compare à mon adolescence, à il y a 4 ans, il y a 2 ans etc....

Quand ta vision du monde change, tu changes, c'est incontournable, sauf si on est têtus ou très orgueilleux et qu'on se croit parfait.
22 janvier 2016 13:08
Je n'aime pas categoriser les personnes en "mechantes" et "bonnes". Pour moi, ca n'existe pas.

Une personne peut s'enficher des autres tant qu'elle ne s'est pas mangee une vraie tarte. Mais le jour ou elle l'aura en plein dans sa face, la elle risque de se dire: "j'ai pas envie que ca m'arrive a nouveau donc j'arrete de me comporter comme ca.

Donc elle va changer de comportement, mais je ne pense pas que ce sera sa nature qui changera.
Citation
barissa tagada a écrit:
@encre de chine
mais tu pense pas qu'une personne par exemple méchante puisse un jour se
manger une telle frappe qu'elle décide de faire un travail sur elle meme afin
de devenir meilleur ?
A
22 janvier 2016 15:09
Salam,

On peut avoir peur de la foule , de parler en publique par exemple et après un long travail sur soi on change et on gagne en confiance en soi et parler plus qu'avant et ose des choses qu'on aurait jamais oser... Donc on peut changer mais pas en un claquement de doigt.

On peut être un kafir qui déteste les musulmans puis un beau jours après s'être confronté à des idées et des profile on se converti donc on change.

On peut détester nos erreurs et décider de ne plus les reproduire.

On peut être timide et ne plus l'être .

Agoraphobe et ne plus l'être

Tout est possible tant que ont est sur terre.

Jihad nafs /développement personnel ont un sens.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
S
23 janvier 2016 22:13
Salam a3leykoum
Pour ma part on ne peux pas changer. Chacun a son caractère, sa propre opinion, cela fait de nous des individus.
Mais on peux devenir meilleur.
Citation
Ceceee a écrit:
Salam Aleykum à toutes!

J'aimerais connaître vos avis sur ce sujet. Une personne peut elle vraiment changé ? Est ce que on peut modifier sa vrai nature ou la changer ou comme on dit le nature revient toujours au galop ?? Avec les epreuves de la vie et les remises en question sur nous même peut on changer ou alors on est née avec cette nature et elle ne change jamais
L
24 janvier 2016 01:01
Salam aleykom

Oui je pense et je suis meme sure qu'on peut changer
Peut etre pas du tout au tout,mais on évolue forcement en prenant de l'age
On se remet en question
On peut avoir fait des choses regrettables et ne plus vouloir les faire par la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook