Citation
Nuits-éclairées a écrit:
C’est avec cet état d’esprit qu’on se manque.
La base est mauvaise comment pourrait on atteindre ses objectifs quand la base c’est la jalousie/envie, c’est évident que c’est un frein.
Dieu Est avec les cœurs purs. Il éprouve, il donne et retire.
Cela ne nous empêche pas de faire les causes et de s’en remettre à Lui.
Citation
DB & PP a écrit:
Non. Ca veut dire avoir des revenus quand tu t'attends le moins. Quand tu penses tu seras en négatif et tu n'as aucune possibilité, un truc inattendu resurgi qui te fait rebondir (gagner un procès, on t'appelle d'un job que tu as postulé il y a 3 ans etc)...
Citation
Yabimoh a écrit:
Salam alikom wamar, avoir la baraka dans nos revenus ce n est pas du tout avoir un gros revenu justement c est le fait d avoir par exemple un petit revenu mais pouvoir en faire bcp de choses alors que tu peut avoir un "gros" revenu mais au final tu te retrouve endetté et t jamais content.. Je pense que le plus dure c est d etre satisfait de ce que tu as.. aujourd'hui tu as un vélo demain tu veu une voiture après tu veux un 4×4 Après c est une lambo après c est un Hélicoptère après le dine et la satisfaction n empêche pas de gagner bcp
Citation
Wamar34 a écrit:
Ah oui j’ai compris autant pour moi désolé, tout simplement que Dieu fasse toujours en sorte que tu t’en sorte tout simplement, oui mash’Allah c’est vrai c’est le plus important.
Citation
Wamar34 a écrit:
C’est vrai mash’Allah tu raisonnes si bien merci beaucoup ! Les cœurs purs n’envient pas eux, mais il sont si rare aujourd’hui malheureusement, ce qui explique du coup le plus grand nombre d’échec que de réussite, après bien sûr il y a sans doute des personnes très bien qui échoue aussi, sauf que pour eux l’echec n’est rien de plus qu’une marche supplémentaire vers la réussite. Il faut juste rester proche de Dieu comme tu l’a si bien dit
Citation
Wamar34 a écrit:
Salam arlikoum tout le monde,
Voilà je me questionnais simplement sur mon existence et sur celle de toute autre personne,
Je me demandais car on entend souvent le même discours de la part des personnes qui ont réussi dans leur vie et qui sont arrivés à un aboutissement personnel, elles racontent toutes que tout est possible avec de la persévérance et que l’on peut toujours atteindre ses objectifs si on s’y met vraiment ! Eh bien je m’en demandais si c’était vrai ?? Est ce qu’il est possible de réussir vraiment ? Est ce que toutes personnes est réellement capable d’atteindre son objectif final ? Ou est ce que certaines personnes n’y arriveront jamais même avec toutes la volonté du monde tout simplement car ce n’est pas leur destinée ?
Vous aller sans doute trouver cette question bizarre d’ailleurs même moi je la trouve bizarre mais c’est une vrai question et j’aimerais vraiment avoir vos avis à se sujet.
Voilà voilà merci de m’avoir lu et bonne soirée à tous(ou bonne journée si vous lisez ça la journée enfin bref je vais pas m’étaler sur un détail inutile dix ans même si je le fait quand même parce que parfois les gens ne comprennent pas alors que je m’adresse quand même à tout le monde en disant bonne soirée donc finalement on s’en fou dans tout les cas y’a une soirée tout les jours)
![]()
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam
Ton destin ne t'appartient pas. C'est Dieu qui en a la clé. Donc le libre arbitre est là aussi. Si tu veux aller quelque part dans ta vie, tu peux y arriver. Mais quand on ne prend pas le chemin de Dieu, il y a toujours un prix à payer.
Un truc tout bête : combien de stars finissent droguées, suicidées, détruites par la vie qu'elles ont mené et qu'elles ont pourtant voulu ? ...
C'est pareil pour les autres qui ne sont pas des stars.
Bien souvent, on réussit sa vie pro, mais pas sa vie perso, ou inversement. On ne peut pas TOUT avoir dans la vie. Et un jour, quand on s'en rend compte, ben on se dit que "j'ai loupé un truc. Un truc vraiment important" et là c'est la dégringolade.
Soit on finit seul, soit on finit pauvre, soit on finit ... bref ... il n'y a qu'un seul chemin pour être heureux : celui de la foi. Il promet un juste milieu pour tout. Une vie de famille pas super folichonne, mais équilibrée, une vie avec pas trop de moyens mais ce qu'il faut quand même pour vivre, un boulot qu'on aime bien mais qui ne nous empêche pas de profiter de notre famille et de nos amis à côté ... Bref, faut savoir faire simple pour que ça le fasse ...
Et entre nous ... les gens qui se sentent obligés de crier sur tous les toits que leur vie est superbe, c'est qu'il comble un manque quelque part ... Quand ça va, on n'en parle pas.
Citation
Yabimoh a écrit:
À l instant t il y à des gens qui n ont meme pas un bol de riz à manger lhamdolah on est des privilégiés quand même
Citation
Wamar34 a écrit:
Oh que de sagesse dans tes paroles tout est si vrais, Mais alors est ce que la réussite pro et personnelle en même temps est possible pour tout le monde ? Même avec la foi je veux dire ? Je ne sais pas en fait peut être que je ne connais tout simplement pas suffisamment ou pas du tout de personne pour qui c’est la cas c’est peut-être pour ça que j’en doute, j’ai tellement l’impression que c’est très dur pour tout le monde que finalement je me demande si on peut vraiment tous y arriver, quand je vois à quel point les gens qui réussissent sont jalousés et enviés je me dis que ce n’est pas normal, pourquoi les envié au lieu de tout simplement faire comme eux ? Du coup c’est ce qui me ramène à penser que la réussite n’est pas accessible à tous
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam
Ton destin ne t'appartient pas. C'est Dieu qui en a la clé. Mais le libre arbitre est là aussi. Si tu veux aller quelque part dans ta vie, tu peux y arriver. Mais quand on ne prend pas le chemin de Dieu, il y a toujours un prix à payer.
Un truc tout bête : combien de stars finissent droguées, suicidées, détruites par la vie qu'elles ont mené et qu'elles ont pourtant voulu ? ...
C'est pareil pour les autres qui ne sont pas des stars.
Bien souvent, on réussit sa vie pro, mais pas sa vie perso, ou inversement. On ne peut pas TOUT avoir dans la vie. Et un jour, quand on s'en rend compte, ben on se dit que "j'ai loupé un truc. Un truc vraiment important" et là c'est la dégringolade.
Soit on finit seul, soit on finit pauvre, soit on finit ... bref ... il n'y a qu'un seul chemin pour être heureux : celui de la foi. Il promet un juste milieu pour tout. Une vie de famille pas super folichonne, mais équilibrée, une vie avec pas trop de moyens mais ce qu'il faut quand même pour vivre, un boulot qu'on aime bien mais qui ne nous empêche pas de profiter de notre famille et de nos amis à côté ... Bref, faut savoir faire simple pour que ça le fasse ...
Et entre nous ... les gens qui se sentent obligés de crier sur tous les toits que leur vie est superbe, c'est qu'il comble un manque quelque part ... Quand ça va, on n'en parle pas.
Citation
khabtus a écrit:
Tu vois, tt a lheure tu mas dit que jetais quelqun de bien, jcrois tu tes trompé, c toi qui est quelqu'un de bien. Tu es meilleure que moi et de loin.
Tu pourrais ecrire un roman que jle lirai dans la nuit. Tout cqui sort de ta bouche est d'or. Merci ca fait du bien de lire des gens qui raisonnent
Citation
Hchiche a écrit:
réussir sa vie c'est être heureux(se)
ni plus ni moins
t'en verras des gens avec une super situation pro ou une famille trop mignonne mais ils sont malheureux, tristes, n'arrivent pas à apprécier ces bonnes choses car le coeur n'y est pas.
et à côté de ça, tu verras des gens très éprouvés par la vie (ex: handicap, orphelins, très pauvres...) qui sont heureux, qui ont toujours le smile, qui te remontent le moral etc... alors qu'objectivement leur situation est 1000 fois pire que la tienne
c'est la façon de voir sa vie qui compte
pas ce qu'elle est réellement
c'est ton regard sur ta vie qui importe plus que tout autre chose
il y a un gros piège celui de regarder chez le voisin, sauf qu'on a la fâcheuse tendance à se comparer à ceux qui sont mieux lotis par rapport à nous tout en fermant totalement les yeux sur ceux qui sont pires que nous.
Citation
Zouuuuu a écrit:
Je peux me permettre une remarque ?
En te relisant, il n’y a rien qui t’interpelle dans la construction de ton argumentation ?
D’où vient ce besoin chez les humains de tirer vers le bas ?
Il y a des personnes avec des emplois épanouissants et des vies de familles épanouissantes qui sont contents de leur sort et qui remercient Dieu pour ses bienfaits.
Et il y a des personnes éprouvées pauvres, méchantes, jalouses...
C’est le regard qu’on porte sur sa propre situation qui fait notre bonheur, entièrement d’accord, mais on peut aussi se sentir stimulé par un entourage challengeant...
Citation
Hchiche a écrit:
Je vois pas en quoi mon propos tire vers le bas, si je devais le résumer en une phrase, c'est "soit satisfait de ta situation quelle qu'elle soit"
Oui, les réussites d'autrui peuvent être stimulantes, il ne me semble pas avoir dit le contraire.
On peut tout avoir et être malheureux, comme on peut ne rien avoir et être heureux c'était juste pour illustrer mon propos en fait... je ne dis pas que tous les gens bien lotis sont malheureux en vrai et que les gens mal lotis sont souvent satisfaits de leur situation, je dis juste que ton bonheur ne dépend pas réellement de ta situation mais plutôt de ton regard sur la situation, tu as mal interprété mon propos.