Citation
yasmine medina a écrit:
Femme? Épouse? Mere? Professionnelle à la fois? J'ai l'impression qu'aujourd'hui une femme qui voudrait s'accomplir dans tous les domaines est mal vu...en gros faut choisir !! Or je pense à titre personnelle que l'on peut trouver un équilibre entre ces différents aspects... non?? J'aimerai connaître votre point de vue...et vous les femmes?? Avez vous toutes les casquettes??
Citation
C’est moi a écrit:
SOURATE 33 AL-AḤZĀB (LES COALISES) 33.Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jāhiliyah). وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَى. Restez:وَقَرْنَ= de s'y tenir, de ne pas trop en sortir, ou multiplier les sorties, de n'y sortir que de bonnes raisons.
C'est un symbole qui préconise à la femme Musulmane de s'occuper d'elle, de sa maison, de ses enfants, de son époux, en priorité car c'est son rôle. Le rôle de l'homme étant de s'occuper de tout ce qui est à l'extérieur.
Citation
C’est moi a écrit:
SOURATE 33 AL-AḤZĀB (LES COALISES) 33.Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jāhiliyah). وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَى. Restez:وَقَرْنَ= de s'y tenir, de ne pas trop en sortir, ou multiplier les sorties, de n'y sortir que de bonnes raisons.
C'est un symbole qui préconise à la femme Musulmane de s'occuper d'elle, de sa maison, de ses enfants, de son époux, en priorité car c'est son rôle. Le rôle de l'homme étant de s'occuper de tout ce qui est à l'extérieur.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Effectivement, mais cela n'est pas une obligation ! Si la femme désire travailler, elle le peut.
Certaines femmes du Prophète, travaillaient.
Et je trouve que c'est une très bonne chose que les femmes travaillent.
Car la société n'est pas qu'une société d'hommes, il y'a des femmes. Et dans cette société mixe, il y'a certains domaines, sujets et problèmes, qui concerne la femme qui mériteraient d'être traité par des femmes de préférences tel que, dans :
La médecine,
Infirmièrie,
Psychologie,
L'éducatif...
T'imagines un monde où les hommes occupent tout les métiers, le monde deviendra ainsi, un monde au influences beaucoup trop patriarcale. Qui ne traiterait pas les affaires de la Femme, avec justice mais plutôt avec abus de pouvoir et mépris, de ses droits et de sa dignité...
Si les femmes, occupent des postes qui traitent des problèmes propres à la femme, et pour les femmes, c'est beaucoup plus équitable. La balance est juste.
De plus, cela apporterait plein d'évolutions et de positive :
- être en mesure de traiter des affaires que l'on maîtrise, car en effet qui est mieux placer pour aider la femme que les femmes elles-mêmes ?
- la pudeur, la gêne dissipé, car en effet, si dans certaines situations la femme doit se prendre en main, par un médecin, qui désire voir son entrejambe par nécessité, elle peut se retrouver gêné par cette situation...
- Faire évoluer les pensées traditionnelles, qui empêchent à la femme d'être actif et de participer, au bien être de la société...
- faire participer la femme, pour le bien de la population, car en effet, la société est une société mixe et non d'hommes, les femmes aussi veulent être, impliqués.
ON a le droit d'être impliqué dans cette société, certaines ne veulent pas être spectatrice, il faut accepter que toute les femmes n'ont pas, pour idéal,que devenir mère au foyer et de s'occuper des enfants...
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam,
Ce verset concerne les épouses du Prophète 'alayhi salam
Voici le verset 32 juste avant :
"Ô femmes du Prophète! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes(8) dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent."
Citation
NePleurePlus a écrit:
Effectivement, mais cela n'est pas une obligation ! Si la femme désire travailler, elle le peut.
Certaines femmes du Prophète, travaillaient.
Et je trouve que c'est une très bonne chose que les femmes travaillent.
Car la société n'est pas qu'une société d'hommes, il y'a des femmes. Et dans cette société mixe, il y'a certains domaines, sujets et problèmes, qui concerne la femme qui mériteraient d'être traité par des femmes de préférences tel que, dans :
La médecine,
Infirmièrie,
Psychologie,
L'éducatif...
T'imagines un monde où les hommes occupent tout les métiers, le monde deviendra ainsi, un monde au influences beaucoup trop patriarcale. Qui ne traiterait pas les affaires de la Femme, avec justice mais plutôt avec abus de pouvoir et mépris, de ses droits et de sa dignité...
Si les femmes, occupent des postes qui traitent des problèmes propres à la femme, et pour les femmes, c'est beaucoup plus équitable. La balance est juste.
De plus, cela apporterait plein d'évolutions et de positive :
- être en mesure de traiter des affaires que l'on maîtrise, car en effet qui est mieux placer pour aider la femme que les femmes elles-mêmes ?
- la pudeur, la gêne dissipé, car en effet, si dans certaines situations la femme doit se prendre en main, par un médecin, qui désire voir son entrejambe par nécessité, elle peut se retrouver gêné par cette situation...
- Faire évoluer les pensées traditionnelles, qui empêchent à la femme d'être actif et de participer, au bien être de la société...
- faire participer la femme, pour le bien de la population, car en effet, la société est une société mixe et non d'hommes, les femmes aussi veulent être, impliqués.
ON a le droit d'être impliqué dans cette société, certaines ne veulent pas être spectatrice, il faut accepter que toute les femmes n'ont pas, pour idéal,que devenir mère au foyer et de s'occuper des enfants...
Citation
Laylatii a écrit:
Mal vu...Perso je vis ma vie comme je l'entend et qu'est ce que j'en ai à cirer de l'avis des gens![]()
Moi je suis superwoman !!
Je prend l'exemple de ma mère, elle est tout à la fois :
- une bonne épouse, après presque 30ans de mariage mon père a toujours autant besoin d'elle, de son avis, jamais d'idée de divorce. Elle offre des cadeaux de temps en temps à mon père juste pour le plaisir etc...
-Une bonne mère : elle a éduquer 3 enfants de la meilleure façon qu'il soit, avec de l'autorité m'as aussi beaucoup d'amour et hamdoulilah je suis fière de comment elle m'a rendue ce que je suis aujourd'hui, avec des valeurs, et tout.
- une professionnelle : elle travaille depuis son dernier diplôme (ah oui elle a été etudiante), et n'a cesser de gravir les échelons. Hamdoulilah elle a très bon poste.
Et enfin..Une femme : toujours à la pointe de la mode mdr
Citation
C’est moi a écrit:
Qui va éduquer les enfants après ?
Citation
yasmine medina a écrit:
Les parents... et surtout la mere... on peut travailler et éduquer ses enfants non?
Citation
C’est moi a écrit:
Salam. Oui, et pour les autres femmes ?
Citation
C’est moi a écrit:
Citation
Jilbabia a écrit:
Et bien ces versets ne les concerne pas, tout simplement.
Citation
C’est moi a écrit:
L’éducation des enfants au sein de la maison, elle dépend de l’époux ou de l’épouse? De la femme en premier lieu certes l’époux participe et n’est pas exempt de toute responsabilité. Mais celle-ci dépend de l’épouse en premier ressort. Car les taches internes du foyer entrent dans son devoir et c’est elle qui les connaît. Et l’homme participe dans l’enseignement du bon comportement, l’éducation, le conseil, l’orientation, l’enseignement, de faire peur, et la menace s’il y’a besoin. Car c’est lui qui réprime. Quant aux affaires domestiques elles dépendent de la femme.