Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on être une bonne musulmane sans être voilée
S
10 novembre 2018 10:42
Non tu sous entends qu'en ne mettant pas le voile elle n'est pas musulmane, c'est du n'importe quoi.

C'est comme si tu nous disais que de ne jamais aller à la mosquée pour prier faisait de toi un non musulman, c'est dans le même ordre d'idées.

Citation
FamousMan a écrit:
Je réponds juste à la question par une autre, à elle d'en tirer les conclusions.
F
10 novembre 2018 10:49
Mais je n'ai jamais dit ça, c'est ta propre interprétation pas la mienne.
Je ne pense pas que tu puisses penser à ma place.

Et se couvrir la tête pour une femme est une obligation, la prière à la mosquée n'est strictement obligatoire que pour la prière du vendredi, compare ce qui est comparable.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non tu sous entends qu'en ne mettant pas le voile elle n'est pas musulmane, c'est du n'importe quoi.

C'est comme si tu nous disais que de ne jamais aller à la mosquée pour prier faisait de toi un non musulman, c'est dans le même ordre d'idées.
J
10 novembre 2018 11:01
Je parlais du vêtement.
A
10 novembre 2018 11:12
Alaikoum Salam
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit :

"La femme moutabarrija (qui ne porte pas le voile) partage les péchés de ceux qui portent le regard sur elle".

[Rapporté par Muslim]

Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Peut on être une bonne musulmane pratiquante prière ramadan etc...) et en ayant une foi sincère évidemment ?

Jai porter le turban pdt 2ans parce que mon ex mari m avait mis un ultimatum c était soi je le mettais ou le divorce...

Du coup quand nous avons divorcer pr d autre raison je l ai retirer c est comme si il m avait fait faire un rejet je ne sais pas si je suis claire...

J attends vos réponses

Merci
S
10 novembre 2018 11:58
Oui, ben je parlais de la prière du vendredi aussi dans ce cas ...

Et je te retourne la question dans le même sens "tu désobéis à un ordre divin, donc à ton avis ?"

Devient-on non musulman si on ne va pas à la mosquée le vendredi ?

Ta façon de poser la question le sous-entend concernant le voile ... Encore une fois, c'est du n'importe quoi !
Citation
FamousMan a écrit:
Mais je n'ai jamais dit ça, c'est ta propre interprétation pas la mienne.
Je ne pense pas que tu puisses penser à ma place.

Et se couvrir la tête pour une femme est une obligation, la prière à la mosquée n'est strictement obligatoire que pour la prière du vendredi, compare ce qui est comparable.
B
10 novembre 2018 12:13
Ce que j'avance EST dans le Coran, tout musulman connaît ce passage.
"Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Ramener sur elles leurs grands voiles ne signifie pas porter un foulard pour cacher sa chevelure. Et cette prescription est faite par le Prophète dans un contexte prescrit, car TOUT dans le Coran est à ramener à des évènements précis.

Alors on lit ici et là "je porte le foulard pour plaire à mon Dieu"
puis ailleurs "je porte le hijab pour préserver ma pudeur" et encore "le foulard est la preuve de ma soumission à Allah".
Plaire? pudeur? soumission? on fait un petit méli-mélo de tout ça et on finit par ne plus comprendre exactement POURQUOI une musulmane "devrait" porter le foulard.

Le problème c'est que des versions ici, des versions là, se contredisent et surtout SONT MANIPULEES. Des versions arrivent de toutes parts, tant et si bien que les "savants" ne sont même pas d'accord entre eux. Et que sont les savants = DES HOMMES!!!
Des HOMMES Mesdames, des HOMMES qui ne sont pas à quelque falsification près pour faire comprendre aux femmes qu'elles sont inférieures, fragiles (et on en joue de cette soi-disant fragilité), soumises à tous les risques, tous les vices mais que si un problème leur arrive, on leur rappelle qu'il sera de SA faute.

NON le foulard cachant la chevelure n'est pas une prescription coranique, elle l'a été dans un contexte précis il y a des siècles. NOUS SOMMES EN 2018!!!
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
C ds le Coran. Paroles divine.
P
10 novembre 2018 12:22
Du coup ns sommes des millions de musulmanes à être ds l erreur?

Il faudrait quoi? Le retirer?
Citation
Briochedorée a écrit:
"Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Ramener sur elles leurs grands voiles ne signifie pas porter un foulard pour cacher sa chevelure. Et cette prescription est faite par le Prophète dans un contexte prescrit, car TOUT dans le Coran est à ramener à des évènements précis.

puis ailleurs "je porte le hijab pour préserver ma pudeur" et encore "le foulard est la preuve de ma soumission à Allah".
Plaire? pudeur? soumission? on fait un petit méli-mélo de tout ça et on finit par ne plus comprendre exactement POURQUOI une musulmane "devrait" porter le foulard.

Le problème c'est que des versions ici, des versions là, se contredisent et surtout SONT MANIPULEES. Des versions arrivent de toutes parts, tant et si bien que les "savants" ne sont même pas d'accord entre eux. Et que sont les savants = DES HOMMES!!!
Des HOMMES Mesdames, des HOMMES qui ne sont pas à quelque falsification près pour faire comprendre aux femmes qu'elles sont inférieures, fragiles (et on en joue de cette soi-disant fragilité), soumises à tous les risques, tous les vices mais que si un problème leur arrive, on leur rappelle qu'il sera de SA faute.

NON le foulard cachant la chevelure n'est pas une prescription coranique, elle l'a été dans un contexte précis il y a des siècles. NOUS SOMMES EN 2018!!!
F
10 novembre 2018 12:27
Je n'ai pas besoin de répondre à la question puisque la réponse est évidente.

A la posteuse de réfléchir à sa propre question, et à la mienne.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui, ben je parlais de la prière du vendredi aussi dans ce cas ...

Et je te retourne la question dans le même sens "tu désobéis à un ordre divin, donc à ton avis ?"

Devient-on non musulman si on ne va pas à la mosquée le vendredi ?

Ta façon de poser la question le sous-entend concernant le voile ... Encore une fois, c'est du n'importe quoi !
*
10 novembre 2018 12:53
J'ai jamais lu un tas de conneries aussi long.

"Des HOMMES Mesdames, des HOMMES qui ne sont pas à quelque falsification près pour faire comprendre aux femmes qu'elles sont inférieures, fragiles (et on en joue de cette soi-disant fragilité)"

«Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles...»SOURATE 4,AN-NISA˓ (LES FEMMES), verset 11

veux-tu bien nous expliquer ce verset biscottedorée?

ps: peut être que Allah est un misogyne !!!
Citation
Briochedorée a écrit:

B
10 novembre 2018 12:57
Surtout ne pas le porter en pensant que c'est une obligation.
Ca ne l'est pas.
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Du coup ns sommes des millions de musulmanes à être ds l erreur?

Il faudrait quoi? Le retirer?
V
Vr6
10 novembre 2018 12:57
Tu t'es levée ce matin en mangeant une brioche cramée et tu t'es dit ,tiens je vais expliquer aux musulmans les versets du Coran ptdr

Merci d'avoir pensé à nous smoking smiley

Citation
Briochedorée a écrit:

B
10 novembre 2018 12:58
OUI des HOMMES et je demande à ce que l'on creuse ce fait.
Car rien n'est anodin.
Citation
*RIAD* a écrit:
J'ai jamais lu un tas de conneries aussi long.

"Des HOMMES Mesdames, des HOMMES qui ne sont pas à quelque falsification près pour faire comprendre aux femmes qu'elles sont inférieures, fragiles (et on en joue de cette soi-disant fragilité)"

«Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles...»SOURATE 4,AN-NISA˓ (LES FEMMES), verset 11

veux-tu bien nous expliquer ce verset biscottedorée?

ps: peut être que Allah est un misogyne !!!
*
10 novembre 2018 13:02
Et les prophètes aussi que des hommes perplexe oui tu as raison Allah est un misogyne.
Citation
Briochedorée a écrit:
OUI des HOMMES et je demande à ce que l'on creuse ce fait.
Car rien n'est anodin.
V
Vr6
10 novembre 2018 13:03
Tu peux toujours essayer d'égarer les musulmanes ,elles sont plus intelligentes que toi Danse

Y a juste à regarder le nombre d'entre elles qui le portent grinning smiley

Pleure pas ptdr

Citation
Briochedorée a écrit:
Surtout ne pas le porter en pensant que c'est une obligation.
Ca ne l'est pas.
S
10 novembre 2018 13:17
En fait, tu n'as pas de réponse. Tu veux juste que la posteuse culpabilise d'une chose qui de toutes manières ne la fera pas sortir de l'islam pour autant ...

On appelle ça de la fourberie ...
Citation
FamousMan a écrit:
Je n'ai pas besoin de répondre à la question puisque la réponse est évidente.

A la posteuse de réfléchir à sa propre question, et à la mienne.
V
Vr6
10 novembre 2018 13:34
De la fourberie venant de toi ptdr

Le monde à l'envers smoking smiley

Citation
SauceKetchup a écrit:
En fait, tu n'as pas de réponse. Tu veux juste que la posteuse culpabilise d'une chose qui de toutes manières ne la fera pas sortir de l'islam pour autant ...

10 novembre 2018 16:39
Du coup toutes ces présentatrices TV qui ont grandi et vivent dans différents pays musulmans ne sont pas musulmanes ?

Elles ne sont sûrement pas mariées non plus du coup ou alors leurs maris ne sont pas musulmans non plus.

Ah bah super, on en apprend tous les jours !

Citation
Vr6 a écrit:
Tu peux toujours essayer d'égarer les musulmanes ,elles sont plus intelligentes que toi Danse

Pleure pas ptdr

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/18 17:50 par Linpertinent.
B
10 novembre 2018 17:37
Je ne cherche à égarer personne, ce que j'exprime est vérifiable.
Et c'est bien suffisant.

Les raisons de porter le hijab sont différentes en fonction de la compréhension
des unes et des autres.
La crainte, la soumission, la pudeur ???? où se situe la réponse parmi ces règles
qui n'ont rien à voir les unes avec les autres ?

Ce qui est certain c'est que l'amour et la crainte ne peuvent pas coopérer.
Ce sont deux notions antinomiques.

Citation
Vr6 a écrit:

Pleure pas ptdr
F
10 novembre 2018 19:13
Appelle ça comme tu veux !

En attendant pour moi une bonne musulmane met le voile, vu que c'est une obligation religieuse.
De toute façon Allah est le seul juge, à Lui de décider.
Citation
SauceKetchup a écrit:

S
10 novembre 2018 21:07
Pour TOI, voilà, c'est dit ... Arrêtons de réinventer l'islam à la sauce de n'importe quoi ... Ne pas porter le voile ne fait pas sortir de l'islam, faut pas dire le contraire, c'est là où je voulais en venir.

Donc TOI tu ne veux pas d'une femme non voilée, ben c'est TON choix.
Citation
FamousMan a écrit:
Appelle ça comme tu veux !

En attendant pour moi une bonne musulmane met le voile, vu que c'est une obligation religieuse.
De toute façon Allah est le seul juge, à Lui de décider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook