Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on être une bonne musulmane sans être voilée
k
10 novembre 2018 21:15
7.26. Ô fils d'Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C'est là un des signes de Dieu. Peut-être s'en souviendront-ils !

Et c'est pas bibi qui le dit...
Citation
FamousMan a écrit:
Appelle ça comme tu veux !

En attendant pour moi une bonne musulmane met le voile, vu que c'est une obligation religieuse.
De toute façon Allah est le seul juge, à Lui de décider.
10 novembre 2018 22:30
Révérencielle ? Pas sûr que ce mot existait à l'époque en langue arabe littéraire... elle a bon dos l'interprétation !
B
11 novembre 2018 09:37
Pour TOI une bonne musulmane porte le voile, pour TOI.

A Allah de décider.... si cette phrase n'est pas une esquive alors qu'est-ce que c'est.
Citation
FamousMan a écrit:
Appelle ça comme tu veux !

En attendant pour moi une bonne musulmane met le voile, vu que c'est une obligation religieuse.
De toute façon Allah est le seul juge, à Lui de décider.
k
11 novembre 2018 10:15
يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاساً يُوَارِي سَوْءَاتِكُمْ وَرِيشاً وَلِبَاسُ التَّقْوَىَ ذَلِكَ خَيْرٌ ذَلِكَ مِنْ آيَاتِ اللّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ
F
11 novembre 2018 13:55
Pour moi une bonne musulmane est effectivement voilée, mais mon avis se base sur des textes religieux.
Citation
Briochedorée a écrit:
Pour TOI une bonne musulmane porte le voile, pour TOI.

A Allah de décider.... si cette phrase n'est pas une esquive alors qu'est-ce que c'est.
B
12 novembre 2018 13:23
Mon avis aussi se base sur des textes religieux!

Vérifiables, répétés par les uns et les autres et pourtant....
Citation
FamousMan a écrit:
Pour moi une bonne musulmane est effectivement voilée, mais mon avis se base sur des textes religieux.
23 novembre 2018 16:17
C'était un sujet que vous aviez évoqué avant votre mariage..?
On sent que c'est un homme de dialogue...whistling smiley
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Peut on être une bonne musulmane pratiquante prière ramadan etc...) et en ayant une foi sincère évidemment ?

Jai porter le turban pdt 2ans parce que mon ex mari m avait mis un ultimatum c était soi je le mettais ou le divorce...

Du coup quand nous avons divorcer pr d autre raison je l ai retirer c est comme si il m avait fait faire un rejet je ne sais pas si je suis claire...

J attends vos réponses

Merci
V
23 novembre 2018 18:33
Salam
Une personne qui n'a pas de religion par choix, ça fait d'elle une mauvaise personne ?
Non.

C'est TON CŒUR le plus important pas juste un tissu.
Et comme une personne l'a dit plus haut : Y'a des voilées qui ne sont pas très clair...

J'espère avoir répondu à ta question, excellente soirée à toi sous la protection du très-haut.
E
23 novembre 2018 19:35
Oui et je lui avait dis que je le mettrai mais quand je serai prete
P
23 novembre 2018 21:45
"Crainte référentielle" est l'expression qui a été choisi par de nombreux traducteurs pour traduire le mot "taqwa".

Citation
Linpertinent a écrit:
Révérencielle ? Pas sûr que ce mot existait à l'époque en langue arabe littéraire... elle a bon dos l'interprétation !
P
23 novembre 2018 21:47
Quelle école de jurisprudence du sunnisme soutient que le voile ne couvre pas les cheveux ?
Citation
Briochedorée a écrit:
Mon avis aussi se base sur des textes religieux!

Vérifiables, répétés par les uns et les autres et pourtant....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook