Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on être une bonne musulmane sans être voilée
E
9 novembre 2018 22:13
Salam arleycoum

Peut on être une bonne musulmane pratiquante prière ramadan etc...) et en ayant une foi sincère évidemment ?

Jai porter le turban pdt 2ans parce que mon ex mari m avait mis un ultimatum c était soi je le mettais ou le divorce...

Du coup quand nous avons divorcer pr d autre raison je l ai retirer c est comme si il m avait fait faire un rejet je ne sais pas si je suis claire...

J attends vos réponses

Merci
P
9 novembre 2018 22:17
De base le voile tu le mets pr Dieu.

Je comprends ta decision de l avoir enlevé. Si tu l as ft c que ct pas porter pr de bnes raisons.
9 novembre 2018 22:23
Aleykoum salam,
Comme tu l'indiques si bien tu le portais pour ton mari. Donc plus de mari, plus de voile.

C'est à toi de voir, avec Dieu, si tu veux le porter ou pas. Personne ici ou ailleur pourra te juger sur ton choix.

Il y a beaucoup de topics avec comme sujet "le voile" il y a de quoi faire avec toutes les divergences.

Bon courage à toi et qu'Allah te guide.
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Peut on être une bonne musulmane pratiquante prière ramadan etc...) et en ayant une foi sincère évidemment ?

Jai porter le turban pdt 2ans parce que mon ex mari m avait mis un ultimatum c était soi je le mettais ou le divorce...

Du coup quand nous avons divorcer pr d autre raison je l ai retirer c est comme si il m avait fait faire un rejet je ne sais pas si je suis claire...

J attends vos réponses

Merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
E
9 novembre 2018 22:24
Exactement c est bete parce que ma démarche n'était pas sincère c'est comme si il avait gâché ça

Mais tu ne réponds pas à ma question peut-on être une bonne musulmane sans être voilée tout en étant habillé correctement ?
E
9 novembre 2018 22:32
Merci a toi
J
9 novembre 2018 22:36
Oui et on peut être une mauvaise musulmane en portant le voile
9 novembre 2018 22:37
Salam

Pour moi oui .
9 novembre 2018 22:37
smiling smiley je ne sais pas si ce message m'était destiné mais je veux bien y répondre ptdr

Si le fait de ne pas porter le voile est le seul défaut que l'on peut te trouver, je suis sûr que le Créateur sera en tenir compte.
Citation
Etoileorient a écrit:
Exactement c est bete parce que ma démarche n'était pas sincère c'est comme si il avait gâché ça

Mais tu ne réponds pas à ma question peut-on être une bonne musulmane sans être voilée tout en étant habillé correctement ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
E
9 novembre 2018 22:38
Merci ça me rassure
9 novembre 2018 22:39
Tu fais l'erreur d'associer le voile à ton ex-mari
E
9 novembre 2018 22:41
Exactement je sais bien que l idéal serait de le porter Allah ghaleb
9 novembre 2018 22:43
On est pas Dieu pour en juger.

Disons que ta pratique est incomplète.
W
9 novembre 2018 22:57
Le voile est un détail parmi les piliers les plus importants de l'islam j'ai jamais pigé pourquoi les gens se focalisent autant dessus, C'est comme les nanas converties qui immédiatement après leur entrée dans l'islam se mettent un jilbeb, faut raisonner plus loin que musulmane égale hijab C'est bien plus que ça mais beaucoup le comprennent pas
9 novembre 2018 22:58
Question très sensible !
Toutes les filles voilées ne sont pas des saintes et les non voilées elles sont pas toutes des putes forcément..
Fais comme tu le sens... Si tu as envie d mettre le voile fais le pour toi et pas pr qqn d autre .
Et puis l être humain doit tjrs être en quête d une amélioration continue de ses pratiques religieuses.. T es pas voilée aujourd hui mais peut être demain ou après demain tu le seras smiling smiley
Ce verset m est venu à L esprit je me rappelle pas de la sourate
"انك لا تهدي من أحببت ولكن الله يهدي من يشاء"
Sadaq allah al aadim
F
9 novembre 2018 22:59
Tu désobéis à un ordre divin, donc à ton avis ?
9 novembre 2018 23:11
Bien sûr que tu peux être une bonne musulmane sans être voilée (oui c'est parce que j'habite en occident que je peux dire ça aussi facilement Welcome)

N'écoute pas les personnes jalouses, frustrées ou qui ne poussent pas la réflexion bien loin, elles ne feront que te faire culpabiliser.

Tu te poses la question c'est qu'une partie de toi aimerait le porter (dû à la pression religieuse j'imagine)... la vie est un éternel combat contre soi-même m'enfin certains diront que c'est Sheytan donc personne ne devrait t'en vouloir au final perplexe

Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Peut on être une bonne musulmane pratiquante prière ramadan etc...) et en ayant une foi sincère évidemment ?

Jai porter le turban pdt 2ans parce que mon ex mari m avait mis un ultimatum c était soi je le mettais ou le divorce...

Du coup quand nous avons divorcer pr d autre raison je l ai retirer c est comme si il m avait fait faire un rejet je ne sais pas si je suis claire...

J attends vos réponses

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/18 23:54 par Linpertinent.
9 novembre 2018 23:54
Le voile n'est même pas un "détail parmi les piliers de l'islam".
Ce n'est pas un pilier du tout.

Il y a 5 piliers de la pratique, et 6 piliers de la croyance en islam, et le voile ne fait partie ni des uns ni des autres.

Citation
Cicatra30 a écrit:
Le voile est un détail parmi les piliers les plus importants de l'islam j'ai jamais pigé pourquoi les gens se focalisent autant dessus, C'est comme les nanas converties qui immédiatement après leur entrée dans l'islam se mettent un jilbeb, faut raisonner plus loin que musulmane égale hijab C'est bien plus que ça mais beaucoup le comprennent pas
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
10 novembre 2018 00:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La problématique est plus complexe. L'Islam est un chemin. Allah n'a jamais demander à qui que ce soit de devenir un ange du jour au lendemain. Ni à l'époque du Prophète ﷺ , ni aujourd'hui.

L'Islam est un chemin. Chaque chemin a son commencement et ses étapes, sa pédagogie. Pourquoi le Qur'an a-t-il été révélé sur 23 années ? Pourquoi y a-t-il des versets abrogés mais quand même récités ? (Qui ose dire qu'une partie de la Parole d'Allah est inutile ?) Pour cause de pédagogie. Détails ici.

Le hijab a été révélé vers l'an 3-4 de l'hégire. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
FamousMan a écrit:
Tu désobéis à un ordre divin, donc à ton avis ?
J
10 novembre 2018 00:35
Le mot hijab ne figure même pas dans le Coran
10 novembre 2018 00:53
Ce n'est pas tout à fait exact. Le mot hijab est présent 7 ou 8 fois dans le Coran, mais jamais dans le sens qu'a pris ce mot aujourd'hui, ni celui d'un vêtement.

Le hijab est une barrière, un mur de séparation, comme par exemple celui séparant l'Enfer du Paradis (7:46)

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Le mot hijab ne figure même pas dans le Coran
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook