Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on ètre d origine marocaine et Ne pas étre musulman,
F
7 janvier 2016 10:11
Pourquoi ta sœur ne veut pas s'isoler avec toi ?

Elle ne peut pas évoquer la religion pour justifier cela, car tu es un maharam pour elle.

Il y a peut être autre chose...

En tout cas je comprends mieux ton intervention sur l'autre post.
Citation
douchan75 a écrit:
ben la famille j ai rompu les ponts,car eux aussi,ils sont devenu rigoriste, fanatiques, un exemple ma petite soeur à qui je changé ses couches quand elle était petite , ben maintenant je peut plus l avoir seule dans une pièce sauf en présence de son mari et encore , elle est voilé de la tète au pieds ,une légère ouverture au niveau des yeuxs ,mais c est grave quand mème,tout ca à cause des messagers du Wahhabisme et Salafisme qui ont défèrlé en europe fin des années 80 sponsorisé par l arabie saoudite, je suis seul avec mon chien et je m en porte mieux ,et je précise je ne suis pas juif,je suis né à Salé de père et mère marocaine, par contre des soit disant arabes musulmans qui picolent se droguent et fréquentent des filles de joie ca se ramasse à la pelle^^
A
7 janvier 2016 10:19
Il a peut être oublié de parler en plus du chien et d'être végétarien de son tutu rose ptdr
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Pourquoi ta sœur ne veut pas s'isoler avec toi ?

Elle ne peut pas évoquer la religion pour justifier cela, car tu es un maharam pour elle.

Il y a peut être autre chose...

En tout cas je comprends mieux ton intervention sur l'autre post.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
F
7 janvier 2016 10:24
Excuse moi, je n'ai pas compris ton message.
Citation
Rêve bleu a écrit:
Il a peut être oublié de parler en plus du chien et d'être végétarien de son tutu rose ptdr
A
7 janvier 2016 10:45
Je voulais juste dire que peut être il est un peu border-line de ce genre de personne un peu étranges qui finissent par inquiéter leurs propre famille ..
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Quoique ce monsieur sur la photo ,c'est tout à son honneur cet album photo en tutu rose pour rendre hommage à son épouse et pour encourager la recherche en cancer de sein....
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Excuse moi, je n'ai pas compris ton message.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
b
7 janvier 2016 11:22
Salam,
J'ai un neveu, élevé dans l'indolence par ma sœur, chouchouté depuis sa tendre enfance, qui cadre parfaitement avec ce profil ...

Le problème c'est qu'il se fait vieux, ne peut rester dans un emploi stable, indépendant, n'en faisant qu'à sa tête, il se démarque de tous ses cousins et cousines qui ont tous des diplômes supérieurs. L'important chez lui, c'est le festival de musique d'Essaouira, les planches, la guitare, les dessins animés, les arts martiaux des "ninjas" ...

Un raté qui s'ignore et fuit la réalité dans la philosophie au kilogramme avec qui j'entretiens très peu de relations.
Son addiction au kif, m'a contraint à interdire à mes enfants sa fréquentation depuis bientôt prés de quinze ans ...

Bref, ma sœur regrette de l'avoir éduqué de manière lâche, au point d'être amenée à le mettre dehors et d'angoisser pour son futur ...

Un échec douloureux au sens familial, car avec un esprit buté, seul un improbable changement futur de comportement, par les obligations d'un mariage, permet de garder espoir ..


Citation
chibanni a écrit:
Salem


grinning smiley
On dirait moi

Végétalien
Kif
Bob

Et bouddhiste


Musulman aussi quand les musulmans sont montres de doits car musulman

Juif aussi quand certain musulmans disent juifs hachak



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/16 18:01 par blagueur.
8 janvier 2016 01:47
en fait je pense que je suis bien plus intelligent que vous,sans vous offenser vous ne me connaissais pas et vous vous permettez de dire des inepties sur moi et ma famille, vous feriez mieux de speculer sur votre QI car celui _ci malheuresement en à grand besoin.
F
8 janvier 2016 09:15
Ton intelligence supérieur te rend hermétique à l'humour et au second degrés lol.


La foi n'est pas compatible avec l'orgueil, c'est probablement une des raisons pour lesquelles tu n'es pas musulman.
"L'orgueil c'est refuser la vérité et mépriser les gens" d'après le prophète Mohammed (aleyhi salât wa salam).

Que Dieu nous guide.
Citation
douchan75 a écrit:
en fait je pense que je suis bien plus intelligent que vous,sans vous offenser vous ne me connaissais pas et vous vous permettez de dire des inepties sur moi et ma famille, vous feriez mieux de speculer sur votre QI car celui _ci malheuresement en à grand besoin.
8 janvier 2016 09:20
ben tout ca me renforce que dieu n existe pas, personne ne la croisé ou vu? ,donc il n existe pas la religion est une pure spéculation de l homme pour tenir la masse,par contre je crois au forces de l esprit , et que nous sommes immortel,car notre Ame voyagera j usqua l infini;
8 janvier 2016 09:38
Tu cherches la provocation et tu l'as trouvé, tu sais la société n'est pas prête encore à accepter de parler de ça .......pour te répondre il faut faire des statistiques sur le nombre de chrétiens et athée au Maroc et ce n'est pas évident ce genre de statistique parceque des personnes comme vous ils y en a de plus en plus comme les athées et juifs boudhistes d'ailleurs et moi j'en connais pas mal bien sûr entre amies en n'en parle y'en à ceux qui ont le courage d'aller faire la messe de dimanche y a aucun problèmes.....bien sur ils n'osent pas parler à leur famille parceque c'est la catastrophe...mais entre amie et au travail ils ont parlent plus facilement
8 janvier 2016 09:54
ben la société il faut la bouger, je pense qu un monde sans religion, serait un monde ,juste pacifier en harmonie avec ses valeurs ou il n y aurait pas de massacre ni d injustice ,ma seule religion c est celle du coeur et ne pas faire ce que je voudrais pas que l on me fasse ceci dit je vous respecte ,mais de la à ètre esclave d une entité jamais.
8 janvier 2016 10:06
Il faut respecter cette société et les choses vont changé quand chacun respecte l'autre et ne lui impose pas ses idées respecter veulent dire accepter l'autre comme il est....et il faut commencer par la petite famille si tu arrives à faire accepter ta façon de penser par exemple à ta famille et chaque personne comme toi fais pareille peut être les choses vont bouger mais il faut savoir ce que tu veux au juste parceque si tu veux mettre la religion au milieu pour lui faire porter tout les malheurs je ne suis pas d'accord parceque je suis marocaine et de confession musulmane donc respect comme je respect le fait que tu sois marocain Athè donc ma question qu'est ce que tu veux au juste ?
8 janvier 2016 11:45
Bien sûr que sa existe , marocain sa veut pas dire musulman. Yen à plein ils se disent musulmans alors qui font même pas la prière.
T'es libre de faire ce que tu veux et le regard des gens tant pis.
8 janvier 2016 12:13
Tu es pas obligé de faire la priére pour être musulman.

Si je fais la priére et que je bois une biére? je suis toujours musulman?

Ca n'a rien à voir... Tu confonds les choses.

Et si je me trompe? Si on me ment? Si on me dit que boire du vin rouge le vendredi soir aprés le couscous, c'est halal et conseillé par dieu.

Je suis toujours musulman?

Et si un imam qui connait le Coran par coeur, et qui est respecté par un tas d'abrutis me dit que frapper ma femme c'est légal? Et que trancher les têtes des gens qui me contredisent, c'est légal?

Vous savez gérer un monde complexe?
Citation
Sunshine88 a écrit:
Bien sûr que sa existe , marocain sa veut pas dire musulman. Yen à plein ils se disent musulmans alors qui font même pas la prière.
T'es libre de faire ce que tu veux et le regard des gens tant pis.
8 janvier 2016 12:55
Plus je te lis et plus je me pose des questions sur ton islamité moody smiley

Citation
LeMask a écrit:
Tu es pas obligé de faire la priére pour être musulman.

Si je fais la priére et que je bois une biére? je suis toujours musulman?

Ca n'a rien à voir... Tu confonds les choses.

Et si je me trompe? Si on me ment? Si on me dit que boire du vin rouge le vendredi soir aprés le couscous, c'est halal et conseillé par dieu.

Je suis toujours musulman?

Et si un imam qui connait le Coran par coeur, et qui est respecté par un tas d'abrutis me dit que frapper ma femme c'est légal? Et que trancher les têtes des gens qui me contredisent, c'est légal?

Vous savez gérer un monde complexe?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 13:15 par Gozen.
8 janvier 2016 12:56
Mais sa n'a rien avoir bien sûr qu'une musulman qui boit de l'alcool reste un musulman mais sa c'est un péché et tout le monde fais des péchés.

Musulmans c'est soumis au créateur, la prière c'est ce qui te différencie du polytheiste.

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière » (2)
hadith authentique dans le Sahîh de Muslim

et le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu'Allah l'agrée, dans les Sunan :

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. » (3)

« Mais s'ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion. » (1)

Et c'est pour cela aussi qu'il est interdit de mariée sa fille avec un homme qui ne fais pas la prière car il n'est pas considéré comme musulman.



Citation
LeMask a écrit:
Tu es pas obligé de faire la priére pour être musulman.

Si je fais la priére et que je bois une biére? je suis toujours musulman?

Ca n'a rien à voir... Tu confonds les choses.

Et si je me trompe? Si on me ment? Si on me dit que boire du vin rouge le vendredi soir aprés le couscous, c'est halal et conseillé par dieu.

Je suis toujours musulman?

Et si un imam qui connait le Coran par coeur, et qui est respecté par un tas d'abrutis me dit que frapper ma femme c'est légal? Et que trancher les têtes des gens qui me contredisent, c'est légal?

Vous savez gérer un monde complexe?
8 janvier 2016 12:56
D'où tirez vous que les chiens et la musique sont haram?
Citation
douchan75 a écrit:
salam, bon évitons les lecons de morale à 2 balles, mais voila je suis issu d une famille pratiquante mon père est allé 3 fois faire le pélerinage à la mecque,mes frères et soeurs son t pratiquants enfin toute la famille est musulman,,sauf moi, c est bizarre,peut ètre qu il y à eu une erreur lors de ma conception mais je n ai aucune affinité avec les arabes , encore moins avec l islam je précise que je suis contre la maltraitance des animaux et que j ai un petit chien et la cerise sur le gàteau je suis musicien enfin bref tout ce qui est haram ,pour les musulmans, je ne veux blesser personne mais je suis comme ca,,,donc ma question est ce frequent des marocains qui ne soient pas musulmans.
8 janvier 2016 13:13
Explique toi...

Car là, j'y comprends rien.

Et tu devrais arrêter de "juger l'islamité" des gens...

Vous passez votre temps à juger si x est musulman ou pas...

Moi je vous conseille de juger si X ou Y est quelqu'un de bien. Musulman ou pas... Ca n'a aucune importance.

De nos jours, on raconte un tas de choses sur les lois de l'Islam. Certaines sont à la mode, d'autres moins... Et chacun fait ce qu'il veut.

Et dit moi, les barbus en Syrie qui capturent des ptites filles pour les vendre. Tu doutes de leur Islamité ou pas?

Et eux aussi ils peuvent te sortir des hadiths et des barbus qui citent dieu et son prophéte pour justifier leurs actions.
Citation
Gozen a écrit:
Plus je te lis et plus je me pose des questions sur ton islamisé moody smiley
8 janvier 2016 13:14
Toi tu as cette capacité a caricaturer les propos des gens que ça en devient pathologique. Quand ai-je parlé de syrie ? Jamais !
Citation
LeMask a écrit:
Explique toi...

Car là, j'y comprends rien.

Et tu devrais arrêter de "juger l'islamité" des gens...

Vous passez votre temps à juger si x est musulman ou pas...

Moi je vous conseille de juger si X ou Y est quelqu'un de bien. Musulman ou pas... Ca n'a aucune importance.

De nos jours, on raconte un tas de choses sur les lois de l'Islam. Certaines sont à la mode, d'autres moins... Et chacun fait ce qu'il veut.

Et dit moi, les barbus en Syrie qui capturent des ptites filles pour les vendre. Tu doutes de leur Islamité ou pas?

Et eux aussi ils peuvent te sortir des hadiths et des barbus qui citent dieu et son prophéte pour justifier leurs actions.
8 janvier 2016 13:20
Ben Je sais que tu n'en parles...

Mais tu peux douter de mon islamité si tu veux... C'est une façon polie de te dire de me lâcher.

Moi quand je vais à la boulangerie, je fais la queue. J'attends mon tour.

Tu vois? Rien que ca. Ca fait de moi un meilleur être humain qu'un tas de gens. Et je suis sûr que dans le tas, il y en a qui font la priére et qui sont peut être même partis en pélérinage à la Mecque.

Et je ne vous vois pas critiquer leur "Islamité" quand ils se conduisent comme des sous-développés.

Dans quel monde vous vivez?

Moi je m'en MOQUE que tu sois musulmane ou pas.

Mais tu mets le clignotant quand tu dois tourner. Tu ne passes pas devant moi quand les gens font la queue.

Commencez par ces petites choses...

Sinon, vous pouvez prier dieu ou satan... Ou ne pas prier du tout... Je m'en moque.

Ce qui est important pour moi, c'est qu'on respecte certaines règles de la vie moderne.
8 janvier 2016 13:25
Tu es ridicule a toujours vouloir pointer du doigt les brebis galeuses de notre communauté. Et puis au final, tu ne vaux guère mieux... Je me permets donc de mettre en exergue ton hypocrisie et cette habitude qui est tienne de toujours juger l'ensemble de la communauté du haut de ta petitesse.

Tu ne nuances jamais tes propos. Tu es toujours dans la caricature infâme et ça en devient fatiguant à la longue.
Citation
LeMask a écrit:
Ben Je sais que tu n'en parles...

Mais tu peux douter de mon islamité si tu veux... C'est une façon polie de te dire de me lâcher.

Moi quand je vais à la boulangerie, je fais la queue. J'attends mon tour.

Tu vois? Rien que ca. Ca fait de moi un meilleur être humain qu'un tas de gens. Et je suis sûr que dans le tas, il y en a qui font la priére et qui sont peut être même partis en pélérinage à la Mecque.

Et je ne vous vois pas critiquer leur "Islamité" quand ils se conduisent comme des sous-développés.

Dans quel monde vous vivez?

Moi je m'en MOQUE que tu sois musulmane ou pas.

Mais tu mets le clignotant quand tu dois tourner. Tu ne passes pas devant moi quand les gens font la queue.

Commencez par ces petites choses...

Sinon, vous pouvez prier dieu ou satan... Ou ne pas prier du tout... Je m'en moque.

Ce qui est important pour moi, c'est qu'on respecte certaines règles de la vie moderne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook