Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut il être mon tuteur en islam?
Y
8 janvier 2024 20:35
Pour le mariage religieux,je pensais qu’il s’agissait que les hommes fasse une prière à la mosquée

Signature du wali etc c’est lorsqu’on fait le civil non?
8 janvier 2024 20:40
Le frère erdogan t'as donné de très bon détail sur le sujet

Je te donne le lien de la vidéo de la taalibat al ilm elle a bien expliqué :

[vm.tiktok.com]

Si tu as un oncle paternel musulman regarde pour qu'il soit ton wali, fais les choses dans les règles et ne te précipites pas, si cet homme t'es prédestiné il attendra.

quAllah te facilite ma sœur 🌸
8 janvier 2024 20:57
Dis-moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer.
Citation
Iqmal a écrit:
Tu ne réponds pas à sa question perplexe
I
8 janvier 2024 21:06
Je n'ai rien compris ! Zen
Citation
CHN-W a écrit:
Dis-moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer.
Y
8 janvier 2024 21:08
Merci pour ta réponse

Pour ma soeur ,c’était plus facile de son côté car elle avait quelqu’un pour l’aider à tout planifier car il a fallu acheter le billet de mon oncle,il l’a aussi fallu lui remettre de l’argent pour pas qu’il rentre les mains vides et il va falloir lui trouver un lieu où loger. Ça a prit des mois pour que tout se concrétise…ça risquerait de faire fuir le potentiel mari de lui demander de payer tout ça

En plus si ton oncle paternel ne peut pas, il y a une personne de l'autorité islamique qui prend en charge la tutelle et ce n'est pas n'importe qui dans un pays musulman ce serait le juge par exemple.

Le juge et autre c’est pour le civil non?
Moi je parle de mariage religieux,juste la mosquée
Citation
DB 27 a écrit:
Ma soeur,

Dans ton commentaire tu nous dis que ta sœur l'a fait des lors c'est possible.
Comme l'a dit une soeur, on ne peut pas sauter la tutelle comme ça il faut des raisons valables.
Si ton oncle est un mécréant ou n'a plus sa tête etc la c'est possible mais mais ton cas il y a une possibilité.

En plus si ton oncle paternel ne peut pas, il y a une personne de l'autorité islamique qui prend en charge la tutelle et ce n'est pas n'importe qui dans un pays musulman ce serait le juge par exemple.

Et aussi ma soeur, on ne peut pas faire selon envie, il faut suivre les règles bien établie par nos oulémas.

Qu'Allah te facilite!
D
8 janvier 2024 21:17
Ma soeur,

Il faut faire selon les règles d'Allah. C'est vrai que c'est un coût mais si ton mari est musulman et craint Allah il comprendra qu'il y a des règles à respecter.
Les savants ont bien précisé que s'il y a vraiment pas d'autre possibilité, alors on choisit une personne responsable, musulman, qui craint Allah qui peut se permettre, une personne d'une institution religieuse, un imam ou si on est dans un pays musulman c'est le juge qui prend la tutelle. Mais dans ton cas, ce n'est pas le cas. Quand je disais qu'il ne peut pas c'est dans le sens il n'a pas la possibilité de venir pour une bonne raison. Mais ce n'est pas ton cas.

"Le juge et autre c’est pour le civil non?
Moi je parle de mariage religieux,juste la mosquée".c'est aussi ce dont je parlais.

Allah est le plus savant.

Allahou A'lam

Citation
Soeur27 a écrit:
Merci pour ta réponse

Pour ma soeur ,c’était plus facile de son côté car elle avait quelqu’un pour l’aider à tout planifier car il a fallu acheter le billet de mon oncle,il l’a aussi fallu lui remettre de l’argent pour pas qu’il rentre les mains vides et il va falloir lui trouver un lieu où loger. Ça a prit des mois pour que tout se concrétise…ça risquerait de faire fuir le potentiel mari de lui demander de payer tout ça

En plus si ton oncle paternel ne peut pas, il y a une personne de l'autorité islamique qui prend en charge la tutelle et ce n'est pas n'importe qui dans un pays musulman ce serait le juge par exemple.

Le juge et autre c’est pour le civil non?
Moi je parle de mariage religieux,juste la mosquée
8 janvier 2024 22:58
C'est de l'aïkido de la vie.
Citation
Iqmal a écrit:
Je n'ai rien compris ! Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook