Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on faire une belle carrière avec une licence pro ?
E
16 mai 2019 13:49
Bien vu thumbs up

Un belge riche et médecin de préférence pour qu'il te donne un coup de main pour les études
Citation
chrisado a écrit:
Épouse un Belge..grinning smiley
16 mai 2019 13:50
Pourquoi médecin ?
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Bien vu thumbs up

Un belge riche et médecin de préférence pour qu'il te donne un coup de main pour les études
E
16 mai 2019 13:55
Parce qu'elle veut faire des études de médecine
Donc logique non?
Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi médecin ?
16 mai 2019 14:08
Ah j'ai mal lu..je croyais qu'elle voulait faire une formation en informatique..
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Parce qu'elle veut faire des études de médecine
Donc logique non?
M
16 mai 2019 14:18
Salam,

L'avantage d'une licence pro est qu'elle te donne de l'expérience. Tu es en alternance et plus souvent dans l'entreprise. Aujourd'hui, les sociétés indiquent jeune diplômé mais avec expérience. Totalement contradictoire.
La licence pro est un bon compromis. Et si tu trouves que c'est pas suffisant, tu peux te relancer dans les études pour un Master.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/19 14:40 par Maryam75.
16 mai 2019 14:37
oui je vise formation informatique. Médecine j'ai laissé tomber car pas le niveau. ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Ah j'ai mal lu..je croyais qu'elle voulait faire une formation en informatique..
16 mai 2019 15:18
Comme quoi je suis… moispinning smiley sticking its tongue out
Citation
Mlle.Lara a écrit:
oui je vise formation informatique. Médecine j'ai laissé tomber car pas le niveau. ptdr
16 mai 2019 15:19
Si c'était aussi facile que ça...

Même les étudiants en médecine ici sont en galère !
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Pars en Belgique faire médecine.
E
16 mai 2019 15:21
Personne à dit que c'était facile

Mais lorsqu'on veut quelque chose on se bat pour!
Citation
mwadra a écrit:
Si c'était aussi facile que ça...

Même les étudiants en médecine ici sont en galère !
16 mai 2019 16:09
il faut avoir le niveau ma chère. ptdr si tu réussi la première année du concours médecine ou pharmacie ou autre faut pas abandonner.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Personne à dit que c'était facile

Mais lorsqu'on veut quelque chose on se bat pour!
E
16 mai 2019 16:22
Et ça veut dire quoi avoir le niveau ?

Ça ne veut Absolument rien dire, les points ce ne sont que des chiffres et ce n'est pas ça qui détermine si tu es capable ou non de réussir et d'y parvenir.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
il faut avoir le niveau ma chère. ptdr si tu réussi la première année du concours médecine ou pharmacie ou autre faut pas abandonner.
17 mai 2019 10:06
J'ai réfléchi je pense faire un diplôme d'ingénieur au CNAM dans le domaine système d'information par exemple. Danse
17 mai 2019 10:53
Salam Lara

Je vais être straight avec toi et éviter les blabla pcq t'as pas de temps à perdre.
1. T'iras pas loin avec une licence pro quel que soit le domaine, le marché est sélectif et en pleine mutation.
2. Apprend à coder, à bien coder, tant que t'as encore le temps et que t'es jeune pcq avec l'âge t'auras plus la même aptitude à apprendre quick and fast.
3. Après ça trouve une formation complète ou des cours en développement blockchain, si t'es sur Paris la révolution a commencé.

4. Sais tu que dans 5 ans au +, tout sera délocalisé dans le cloud et la blockchain: workflow, cloud computing, cloud gaming etc.

5. T'as pas le temps de rigoler et de perdre ton temps si tu veux une carrière, va falloir commencer maintenant, et de grâce oublie un peu ces histoires de relations ou je sais pas quoi.

I'M DONE.
17 mai 2019 12:11
Message trouver sur developpez.net

"Tu parle du cloud, le cloud n'est pas nouveau, c'est juste un nom plus marketeux qui a été mis sur une vieille technique qui a été modernisée et remise au gout du jour. Ce que l'on appelle désormais le Cloud privé est une technique qui est utilisée depuis plus de 40 ans. Elle était déjà utilisée avant même que la plupart d'entre-nous ici sachent ce qu'était un ordinateur. Avant, on appelait ça les terminaux/serveur ou serveurs centralisés...

Tu parle de l'administrateur réseau, il ne va pas disparaitre, au contraire avec la mode du tout connecté, tout le temps et partout, mais son poste va très probablement fortement évoluer.
Les postes d'administrateur système et d'administrateur réseau, qui sont des postes différents vont très certainement, petit à petit, fusionner. De nos jours, un administrateur système ne peut plus ignorer la part importante que prend le réseau dans la gestion de ses machines. Quant à l'administrateur réseau, avec l'évolution des réseaux, c'est de plus en plus des machines qu'il a à gérer, et une part non négligeable d'administration système à faire.
Et le Cloud n’empêche pas de gérer les sécurité et les droits d'accès, vpn et autres sur les serveurs distants."
Citation
freeAssange a écrit:
Salam Lara

Je vais être straight avec toi et éviter les blabla pcq t'as pas de temps à perdre.
1. T'iras pas loin avec une licence pro quel que soit le domaine, le marché est sélectif et en pleine mutation.
2. Apprend à coder, à bien coder, tant que t'as encore le temps et que t'es jeune pcq avec l'âge t'auras plus la même aptitude à apprendre quick and fast.
3. Après ça trouve une formation complète ou des cours en développement blockchain, si t'es sur Paris la révolution a commencé.

4. Sais tu que dans 5 ans au +, tout sera délocalisé dans le cloud et la blockchain: workflow, cloud computing, cloud gaming etc.

5. T'as pas le temps de rigoler et de perdre ton temps si tu veux une carrière, va falloir commencer maintenant, et de grâce oublie un peu ces histoires de relations ou je sais pas quoi.

I'M DONE.
17 mai 2019 12:25
T'as encore perdu ton temps avec qq chose que tu comprends pas réellement, ce dont je te parle c'est l'occasion pour toi d'anticiper l'avenir, le monde informatique que tu crois connaître sera bouleversé.

T'as 3 choix:
1. Data Center
2. Blockchain
3. Codage / Pgrmg etc.

Anticipe.


Citation
Mlle.Lara a écrit:
Message trouver sur developpez.net

"Tu parle du cloud, le cloud n'est pas nouveau, c'est juste un nom plus marketeux qui a été mis sur une vieille technique qui a été modernisée et remise au gout du jour. Ce que l'on appelle désormais le Cloud privé est une technique qui est utilisée depuis plus de 40 ans. Elle était déjà utilisée avant même que la plupart d'entre-nous ici sachent ce qu'était un ordinateur. Avant, on appelait ça les terminaux/serveur ou serveurs centralisés...

Tu parle de l'administrateur réseau, il ne va pas disparaitre, au contraire avec la mode du tout connecté, tout le temps et partout, mais son poste va très probablement fortement évoluer.
Les postes d'administrateur système et d'administrateur réseau, qui sont des postes différents vont très certainement, petit à petit, fusionner. De nos jours, un administrateur système ne peut plus ignorer la part importante que prend le réseau dans la gestion de ses machines. Quant à l'administrateur réseau, avec l'évolution des réseaux, c'est de plus en plus des machines qu'il a à gérer, et une part non négligeable d'administration système à faire.
Et le Cloud n’empêche pas de gérer les sécurité et les droits d'accès, vpn et autres sur les serveurs distants."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook