Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui peut faire détester la maghrébine pour le maghrébin?
g
11 décembre 2016 13:09
Pourquoi
Citation
Gozen a écrit:
smoking smiley smoking smiley

Post à gerber
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
z
11 décembre 2016 13:09
Le manque de rahma. La catégorisation des gens.
11 décembre 2016 13:11
Oué le manque de foi et une mauvaise éducation des parents qui apprennent à leurs enfants que la réussite passe avant tout par le matériel y a aussi les gens qui ont le complexe de supériorité parce qu'ils sont issus d'une grande famille le plus souvent riche et puissante où parce que ils ont réussi en études ou je ne sais pas quoi mais voilà c'est ce que je réponds le plus au maghrébins le fait qu'ils aiment trop se montrer comme si ils vivent pour les autres Grrrr ça me désole et ça me révolte wallah parce qu'on a beaucoup de ces gens le pire c'est que parfois ça ne se voit pas et si t'es bien financièrement tu saura jamais que t'as affaire à ce genre de personnes

Allahu lmousta3ane
Citation
Icawiyen a écrit:
Je pense que la cause de l'orgueil c'est le manque de connaissances religieuses et de crainte d'Allah.

"N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux ?" (sourate 39 Les groupes - verset 60)

L'Imam Mouslim rapporte dans son recueil authentique (n°91) d'après Ibn Mas'oûd que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«N'entrera pas au Paradis toute personne ayant dans son coeur le poids d'une fourmi d'orgueil.»

Un homme dit :

«Tout le monde apprécie d'avoir de beaux habits et de belles chaussures.»
Le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit :
«Allah est beau et Il aime la beauté. L'orgueil, c'est le fait de rejeter la vérité et de mépriser les gens.»

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (au sujet d'Allah) :

«La fierté est Son pagne, l'orgueil est Son manteau. (Allah dit -traduction rapprochée-)
"Quiconque Me les dispute, Je le châtierai." »
Ce hadith a été rapporté par Mouslim (2620).


Celui qui craint Dieu, après avoir lu ça il doit avoir peur d'être orgueilleux, méprisant et vaniteux...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
11 décembre 2016 13:11
ptdr Linda444444

Tu arrive a lire ce qui n'est pas écrit, tu est forte

Tu me fait dire ce que je n'ai jamais dit

Cependant si tu veux parler des hommes, eux aussi doivent être reconnaissant envers leur femmes.

Le post étant sur "la maghrebine" je n'ai commenté que sur la maghrébine smiling smiley

Tous le monde ce doit d'avoir le bon comportement hommes comme femmes Zen


Citation
linda444 a écrit:
ah tient en voilà un exemple ;...et vous les hommes avez vous remercier les femmes pour tout ce qu'elles font???? niveau éducation et tenir la maison etc...

Pourquoi seules les femmes doivent remercier leur mari??? Pourquoi d'ailleurs tu peux me dire???
11 décembre 2016 13:11
Un peu comme ce qui vient d'être fait par certains/nes sur ce thread.
Citation
zora1989 a écrit:
Le manque de rahma. La catégorisation des gens.
V
11 décembre 2016 13:11
Je préfére les petites japonaise/chinoise/coréenne In love au moins elles ont beaucoup de respect manque plus que je lui aprenne le dine In love
Citation
Gozen a écrit:
Épouses une suédoise
11 décembre 2016 13:12
Je t'invite à te relire.
Citation
PetitePoule a écrit:
Pourquoi
3
11 décembre 2016 13:12
3aleykoum esselem,

"manque de reconnaissance à leur mari"

est-ce que tu admets également que certaines femmes sont réellement maltraitées par leur époux? qui leur parlent mal, les frappent, ne subviennent pas à leur besoin, etc.

je ne dis pas qu'il n'y a pas de femmes qui ont vraiment des maris géniaux et qui malgré cela se comportement comme des pestes, mais ne penses-tu pas que beaucoup de femmes souffrent également de choses inacceptables de la part de leur époux? rendant impossible une "reconnaissance" d'un quelconque bienfait

pour le divorce, je suis d'accord avec toi il ne faut jamais divorcer à la légère, là encore il y a des femmes qui supportent l'inacceptable pour ne pas divorcer et priver leur enfants de leur père; mais certaines en effet divorcent sans communiquer et pour des choses qui ne méritent pas un divorce

pour les péchés de la langue tu as raison, il faudrait faire des rappels +++ à ce sujet aux femmes, en leur montrant les preuves religieuses là dessus

"attirées par la dounia", je pense que le sujet est devenu complexe aujourd'hui, parce que les femmes parviennent à des situations confortables "par elles-mêmes" et ne souhaitent pas sacrifier leur situation en arrêtant de travailler et vivre sur un salaire plus faible de leur époux; néanmoins certaines femmes abusent je suis d'accord avec toi, en particulier celles qui dépendent financièrement de leur époux, qui les ont épousé en connaissance de cause et après le mariage elles crisent

néanmoins je pense aussi que certains musulmans aujourd'hui (pas spécialement maghrébins) manquent "d'ambition" dans la vie, et se reposent sur un smic ou le RSA même pour fonder une famille de plusieurs enfants... et ça ce n'est pas l'esprit de notre religion, car celui qui veut fonder une famille doit se donner les moyens de bien s'en occuper, il est normal qu'une femme veuille un minimum de confort si son mari est (ou était) capable de le lui apporter en étudiant plus, travaillant etc.

Allahoumma amine


Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Je reproche aux femmes arabe:

De ne pas être reconnaissante envers leur mari...

De ne pas avoir de patience, de divorcé pour un oui ou pour un non

De ne pas savoir tenir leur langue

D’être attiré par la Dounia

Aprés c'est pas des reproches, mais un constat, je ne peut me plaindre qu'a mon Seigneur

Qu'Allah les guide et nous guide
A
11 décembre 2016 13:14
Berk ....

Heureusement que les goûts et les couleurs ne se discutent pas winking smiley

Et surtout que les maghrébins ayant des penchants pour les mangas sont minoritaires ... ptdr
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Je préfére les petites japonaise/chinoise/coréenne In love au moins elles ont beaucoup de respect manque plus que je lui aprenne le dine In love
3
11 décembre 2016 13:14
Allahou a3lam

Si elles sont de bonne foi, je pense que des rappels religieux avec des preuves, et leur expliquer les choses avec douceur et pédagogie pourraient les faire changer de comportement winking smiley

Par contre quand on parle mal à une personne qui agit mal, non seulement on est comme elle finalement, mais en plus on fait exactement ce qu'il ne faut pas faire quand on veut faire sincèrement changer quelqu'un


Citation
SundaeDouaize a écrit:
Peut-être que ces filles ont eu une enfance et adolescence misérables et qu'une fois un job potable en poche, se permettent de le faire savoir au monde entier.
Au lieu de dire el hamdoulillah, elles regardent de hauts leurs compatriotes, du genre moi j'ai réussi toi t'es qu'une m****...
Un peu la mentalité américaine : si on peut écraser le faible on se gêne pas....
D
11 décembre 2016 13:15
Salam

Rien...

Tout simplement parce que je m'en fous de la maghrébine au sens large

A part ma famille et une prétendante (qui deviendra éventuellement ma famille après lol) qu'est ce que je m'en fous de ce que font les autres maghrébines ? Ca me concerne pas

Jamais compris les gens qui s'occupaient de la vie des autres

Edit : ah tu parles aussi au niveau individuel, au temps pour moi, oublie ce message alors Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/16 13:17 par DonDanburyy.
z
11 décembre 2016 13:17
Ben oui au lieu de chercher à s ameliorer on cherche qui on va descendre qui est le fautif incapable de se remettre en question.
On place les gens dans des cases elle c est une bent ness elle c est une mauvaise fille lui c est je sais pas quoi on est que dans le jugement constament.
Allah yihdina
Citation
Gozen a écrit:
Un peu comme ce qui vient d'être fait par certains/nes sur ce thread.
n
11 décembre 2016 13:20
leur hypocrisie !!!!!!!!!!!!!!!!!!! rien quici en une minute tous les compatriote se sont rendu compte de lhypocrisie feminine et ont completement lacher laffaire


mais bon ce nest plus d'actualite tous les compatriote maintenant connaissent parfaitement cette hypocrisie maintenant ils savent que le haram est devenu banal chez celle de chez nous maintenant ils ne calculent plus .
ils savent pertinemment que celle qui sont tres serieuse sont devenu tres rare et sont devenu nostalgique de l'epoque ou elles etaient tres bien .

mais sinon ce qu on peut remarquer cest que les compatriote sentendent mieux et ont plus d'affinite avec celle qui equilibre le traditionnel et le moderne , qui a un bon delire mais bizarrement elles ont jamais eu de souci avec leur frere, famille ne se cherche pas des excuses , elles sont vraies ....en tout cas certaine sont exceptionnelle machallah

si au moins elles pouvait se remettre en question une seule fois
ce qui nest pas le cas . mais bon beaucoup de femme de chez nous setonnent que tout va mal cest normal elles misent tout sur lhypocrisie .
11 décembre 2016 13:21
Carrément... On tape sur ces maghrébins perdus pour montrer à quel point on est génial...

Faites votre introspection les amis. Juste par acquis de conscience.

Je propose donc ce thread :

Quels sont les défauts que vous voudriez perdre ?

smiling smiley
Citation
zora1989 a écrit:
Ben oui au lieu de chercher à s ameliorer on cherche qui on va descendre qui est le fautif incapable de se remettre en question.
On place les gens dans des cases elle c est une bent ness elle c est une mauvaise fille lui c est je sais pas quoi on est que dans le jugement constament.
Allah yihdina
11 décembre 2016 13:23
J'en connais et c'est loin d'être ce que tu crois smiling smiley

Les fantasmes des hommes hehehe
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Je préfére les petites japonaise/chinoise/coréenne In love au moins elles ont beaucoup de respect manque plus que je lui aprenne le dine In love
g
11 décembre 2016 13:25
Je t'invite donc à relire l'intégralité de mes post sur les deux threads.
Je parle de défauts, que tous les maghrébins ne possèdent pas encore heureux.

Mais ils sont quand même présent on ne peut le nier.
Ce serait mentir que dire que notre communauté est exemplaire et s'en sort.

Et ceci est dû à un manque de religion c'est tout.
D'ailleurs Dieu nous abandonne actuellement pour cela.

Bref apporte des arguments la prochaine fois. Y a pas plus gerbant que des critiques non constructives.
Citation
Gozen a écrit:
Je t'invite à te relire.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
11 décembre 2016 13:25
La fierté n'a pas sa place dans l'Islam. Ça peut même aller à de l'orgueil d'avoir trop de fierté.
Citation
Lemechant2 a écrit:
Leur manque de fierté.

Leur naivete excessive. ( qd certaines ici disent les maghrébins sont des mecreants et les autres ethnies snt des hommes bien) je me dit sa craint!

Leur hypocrisie ( qd elles sortent la religion qd sa les arrange et pour se donner bonne conscience)
D
11 décembre 2016 13:26
Fais le ce post ça peut être intéressant
Citation
Gozen a écrit:
Carrément... On tape sur ces maghrébins perdus pour montrer à quel point on est génial...

Faites votre introspection les amis. Juste par acquis de conscience.

Je propose donc ce thread :

Quels sont les défauts que vous voudriez perdre ?

smiling smiley
I
11 décembre 2016 13:27
Pourquoi vous comparez toujours avec l'homme?

Ton post parle des femmes alors parler des femmes, point.

Ça m’énerve, je vais pas justifié mon acte en montrant montrant l'acte d'une autre personne Non?

Bref...

Je suis pas d'accord avec ton dernier paragraphe

Dans la religion il n'est pas permis de ne pas vouloir d'enfants sous prétexte que le salaire ne suit pas, c'est Allah le Pourvoyeur, fait des recherche tu verra par toi même.

Et tu me fait bien rire en disant que la femme a le droit de vouloir plus de confort, et que c'est a l'homme de se tué au boulot pour le lui fournir, j’espère que c'est une blague
Ou qu'il aurait du faire plus d’étude, t'es sérieuse, tu reprocherai a ton mari qu'il aurait du faire plus d’étude a une époque ou il te connaissait même pas, pour te fournir tous ce qui te plaira...
Tu te trompe sur notre religion, elle nous apprend a nous contenter de ce qu'on a et non de ce que qu'on peut avoir si ceci ou si cela.


Citation
Icawiyen a écrit:
3aleykoum esselem,

"manque de reconnaissance à leur mari"

est-ce que tu admets également que certaines femmes sont réellement maltraitées par leur époux? qui leur parlent mal, les frappent, ne subviennent pas à leur besoin, etc.

je ne dis pas qu'il n'y a pas de femmes qui ont vraiment des maris géniaux et qui malgré cela se comportement comme des pestes, mais ne penses-tu pas que beaucoup de femmes souffrent également de choses inacceptables de la part de leur époux? rendant impossible une "reconnaissance" d'un quelconque bienfait

pour le divorce, je suis d'accord avec toi il ne faut jamais divorcer à la légère, là encore il y a des femmes qui supportent l'inacceptable pour ne pas divorcer et priver leur enfants de leur père; mais certaines en effet divorcent sans communiquer et pour des choses qui ne méritent pas un divorce

pour les péchés de la langue tu as raison, il faudrait faire des rappels +++ à ce sujet aux femmes, en leur montrant les preuves religieuses là dessus

"attirées par la dounia", je pense que le sujet est devenu complexe aujourd'hui, parce que les femmes parviennent à des situations confortables "par elles-mêmes" et ne souhaitent pas sacrifier leur situation en arrêtant de travailler et vivre sur un salaire plus faible de leur époux; néanmoins certaines femmes abusent je suis d'accord avec toi, en particulier celles qui dépendent financièrement de leur époux, qui les ont épousé en connaissance de cause et après le mariage elles crisent

néanmoins je pense aussi que certains musulmans aujourd'hui (pas spécialement maghrébins) manquent "d'ambition" dans la vie, et se reposent sur un smic ou le RSA même pour fonder une famille de plusieurs enfants... et ça ce n'est pas l'esprit de notre religion, car celui qui veut fonder une famille doit se donner les moyens de bien s'en occuper, il est normal qu'une femme veuille un minimum de confort si son mari est (ou était) capable de le lui apporter en étudiant plus, travaillant etc.

Allahoumma amine
11 décembre 2016 13:28
Pourquoi vais-je me fatiguer à argumenter avec des gens qui versent dans la calomnie et les généralisations abusives ?

Ton post est à gerber point. Il ne mérite pas plus. Rassure toi tu n'es pas la seule à poster des trucs gerbants sur ce thread smiling smiley

PS : c'est surement tres religieux de baver sur toute une communauté. Macha'Allah

Citation
PetitePoule a écrit:
Je t'invite donc à relire l'intégralité de mes post sur les deux threads.
Je parle de défauts, que tous les maghrébins ne possèdent pas encore heureux.

Mais ils sont quand même présent on ne peut le nier.
Ce serait mentir que dire que notre communauté est exemplaire et s'en sort.

Et ceci est dû à un manque de religion c'est tout.
D'ailleurs Dieu nous abandonne actuellement pour cela.

Bref apporte des arguments la prochaine fois. Y a pas plus gerbant que des critiques non constructives.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/16 13:29 par Gozen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook