Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui peut faire détester la maghrébine pour le maghrébin?
K
KNL
11 décembre 2016 18:50
je pense que les hommes maghrébins n'aiment pas voir une maghrébine libre et indépendante, ayant le choix, instruite, notamment sur sa religion.

Fini l'époque où ils pouvaient inventer des hadiths pour lui faire faire tout ce qu'ils veulent !

ça les enragent que les femmes soient considérée comme des humains à part entière avec autant de droits qu'eux
11 décembre 2016 18:51
On voit que le célibat des magrébines commence à faire son effetptdr
elles veulent discuter maintenant.
trop tard le mal est fait.
il faut assumé si on a un minimum de dinité Heu
Citation
Icawiyen a écrit:
Qu'est-ce qui peut faire détester la maghrébine pour le maghrébin?



Salam 3aleykoum,

dans l'objectif de communiquer objectivement, sans insultes inshaaAllah, sans émotivité mal placée, je vous propose deux threads celui-ci et son inverse "Qu'est-ce qui peut faire détester le maghrébin pour la maghrébine?", afin d'exposer calmement, en une phrase, ce qui peut nous amener à "en avoir marre" chez le sexe opposé de notre communauté.

A la fin bi idhniLleh je ferais un post conclusion, qui reprendra la liste de tout ce que chacun et chacune aura dit (les reproches qu'il/elle peut faire au sexe opposé) pour qu'on puisse voir d'un oeil global quels peuvent être les travers des uns et des autres et qu'on puisse chacun et chacune se remettre en question ensuite.

C'est plus intéressant je pense que les innombrables threads qui s’enchaînent où tout le monde critique l'autre mais personne n'écoute l'autre... l'objectif aujourd'hui est de s'écouter, d'expliquer le pourquoi de certains comportements, de préciser que ça ne concerne pas tout le monde même si ça peut être vrai pour certaines personnes; bref, d'échanger respectueusement comme des croyants civilisés...

- Toute insulte, propos irrespectueux et critique personnelle sur telle ou telle personne seront signalés aux modérateurs.

- Je vous demande d'écrire les choses en une seule phrase, sans mépris et sans dénigrement, en essayant d'éviter les généralisations (car vous vous doutez que tout le monde ne répond pas aux maux que vous décrivez et heureusement... pensez à vos familles peut-être?).


Je commence sur ce thread (et là, vous constatez ma bonne foi de femme, capable de reconnaître des travers féminins):

- certaines maghrébines tombent dans de grands vices (alcool, fornication, impudeur, absence totale de prière, etc.), mais comme la majorité des femmes que je connais dans mon entourage sont des bentnass, ben j'ai le sentiment que ce n'est pas fréquent; et par ailleurs, certaines sont probablement non musulmanes auquel cas je ne me préoccupe absolument pas de leur existence; chacun sa vie, chacun sa tombe; ce que je trouve déplorable par contre, c'est qu'à cause d'elles on crée la suspicion sur toutes les femmes, et c'est une grave et grande injustice

- l'incapacité de certaines maghrébines à reconnaître leur torts, en particulier quand elles médisent ou calomnient; et qu'yt-il de pire que le manque de remise en question chez une personne?

- le fait pour certaines maghrébines, de toujours mettre tous les maghrébins dans le même sac; c'est injuste car un arbre qui tombe a toujours fait plus de bruits qu'une forêt qui pousse; il faut a contrario mettre en avant les ouldnass

Voici le lien pour le thread qui concerne les maghrébins (merci de respecter les threads et de répondre au bon endroit): Qu'est-ce qui peut faire détester le maghrébin pour la maghrébine?
A
11 décembre 2016 18:55
Je n'ai pas parlé des mangas mais des asiatiques Oups
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Les maghrébins qui aiment les manga sont trés rare ? Oh tous mes fréres, mes amis, mes cousins aiment les manga et beaucoup d'autres sur ce forum, c'est pas rare du tout ptdr

Aprés je parle de préférence, je préfére les asiatique j'ai pas le droit ?
s
11 décembre 2016 18:57
salam alaykom

il y a une forte communauté musulmane chez les asiates ils sont même plus nombreux que les arabes
donc nem au porc et blabla c'est encore des generalité

sinon si tu es attiré par asiate ou autre fait comme bon te semble

endogame exogame on reste frères et soeur par notre croyance donc faudrait peut etres apprendre à se respecter sans dénigrer l'autre juste pour un truc si futile

Citation
Abla9303 a écrit:
Non tu racontes n'importe quoi c'est très très rare surtout que les asiatiques n'aiment pas beaucoup les maghrébins et sont très rascistes ... Oups

J'ai jamais vu un maghrébin dire " tiens je vais épouser une asiatique, au lieu de manger du couscous ce sera des nems au porc et au miel ... "
Ton imagination te joue des tours très cher smoking smiley
s
11 décembre 2016 18:57
tu n'as pas de droit sur un maghrébin pour le mariage juste parce que tu es maghrébine, les maghrebins sont libres aussi et ils ont le droit d'avoir leurs critères qu'ils te conviennent ou pas on s'en tape va déverser ta haine ailleurs, qu'est-ce qui t'empeche d'être libre? on vient te menotter ?.
Citation
KNL a écrit:
je pense que les hommes maghrébins n'aiment pas voir une maghrébine libre et indépendante, ayant le choix, instruite, notamment sur sa religion.

Fini l'époque où ils pouvaient inventer des hadiths pour lui faire faire tout ce qu'ils veulent !

ça les enragent que les femmes soient considérée comme des humains à part entière avec autant de droits qu'eux
11 décembre 2016 18:59
Et puis on aime pas l'Asie à cause des mangas... c'est fou de faire ce genre de raccourcis. L'Asie ne résume pas à ses mangas, ses manwa ou ses manhua...

Tu as le droit d'aimer ce que tu veux et d'être attiré par qui tu veux. L'essentiel est de ne pas mépriser les siens pour justifier son exogamie. Il existe des chinois musulmans de naissance. Ils ne sont pas tous des convertis et ils kiffent rencontrer des muslims.

Juste un conseil... n'idéalise pas trop les femmes de ces pays où d'autres d'ailleurs.
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Les maghrébins qui aiment les manga sont trés rare ? Oh tous mes fréres, mes amis, mes cousins aiment les manga et beaucoup d'autres sur ce forum, c'est pas rare du tout ptdr

Aprés je parle de préférence, je préfére les asiatique j'ai pas le droit ?
11 décembre 2016 18:59
ah bon??? eh bien c'est tout le contraire justement...

en quoi la remise en question et l'autocritique est un problème??? bien au contraire c'est fait justement pour progresser et avancer.. c'est comme ça pour tout d'ailleurs

si on se remet pas en question rien n'avance..et rien ne changera .. c'est ça que tu veux?

je trouve qu'il y a du retard sur tout et c'est bien de le souligner.. sans parler des mentalités qui est à refaire
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Si j'avais un poste du genre "Pourquoi on aime pas les converties?", je te dis pas la polémique.

La communauté maghrébine a vraiment une capacité d'autoflagélation remarquable et écoeurante.
K
KNL
11 décembre 2016 19:02
c'est quoi le rapport avec le mariage et les critères je m'en fiche de vous moi je fais ma vie lol

j'ai encore le droit d'exprimer mon opinion ou pas Are you crazy non mais je rêve

la vérité a un goût amer ? ... smoking smiley

Citation
samidbg a écrit:
tu n'as pas de droit sur un maghrébin pour le mariage juste parce que tu es maghrébine, les maghrebins sont libres aussi et ils ont le droit d'avoir leurs critères qu'ils te conviennent ou pas on s'en tape va déverser ta haine ailleurs, qu'est-ce qui t'empeche d'être libre? on vient te menotter ?.
11 décembre 2016 19:02
bien dit Icawiyen . ton intention est bonne. n'en déplaise à ceux qui ferment les yeux sur tout ..

tu respires la sincérité et tu as un bon état d'esprit... ne te justifie pas et encore moins à des gens de mauvaise foi et peu respectueux..
Citation
Icawiyen a écrit:
Pas de soucis, c'est ton avis, il a sa pertinence, je respecte

Comme j'ai dit plus haut, ce que je pense c'est que devant un trop grand nombre de problèmes dans notre communauté, problèmes qui se répercutent sur beaucoup de choses (difficultés aux mariages car on ne fait plus confiance à personne, rejet de la culture voire de la religion par des personnes en un moment de faiblesse où on ne leur a pas tendu la main comme il fallait, maltraitance par les gouvernements successifs et les médias qui est efficace contre nous car incapacité de nous remettre en question sur des choses qui vont mal, etc.)

il nous faut agir, trouver des solutions et se faire des rappels entre nous.

On va sur une pente dangereuse, surtout (au-delà même des péchés graves) à cause de l'orgueil et de l'absence de volonté de s'améliorer (je l'avais dit sur mon thread "on le mérite" qui là encore n'engage que moi)

Bref, je voulais creuser en profondeur la réflexion, je me doutais malheureusement que je n'aurais pas que des réponses allant dans ce sens, certaines je respecte car c'est un avis, d'autres je condamne car c'est de la médisance, des insultes et de la calomnie (et c'est entre ces personnes et Allah, ce n'est pas mon problème).

Maintenant je ne regrette pas le poste, j'ai eu des réponses intéressantes, des réponses où on a joué le jeu et qu'on a bien lu mon thread avant de répondre, et c'est ça qui m'intéresse smiling smiley
V
11 décembre 2016 19:05
Je n'idéalise personne tu sais; d'ailleurs black, jaune, rouge, blanche j'en ai que faire tant qu'elle me plait. Ce que j'exprime parfois n'est qu'un échantillon de mes pensées ce n'est pas parce que je parle de defauts que je ne vois aucune qualité tu vois ce que je veux dire winking smiley
Citation
Gozen a écrit:
Et puis on aime pas l'Asie à cause des mangas... c'est fou de faire ce genre de raccourcis. L'Asie ne résume pas à ses mangas, ses manwa ou ses manhua...

Tu as le droit d'aimer ce que tu veux et d'être attiré par qui tu veux. L'essentiel est de ne pas mépriser les siens pour justifier son exogamie. Il existe des chinois musulmans de naissance. Ils ne sont pas tous des convertis et ils kiffent rencontrer des muslims.

Juste un conseil... n'idéalise pas trop les femmes de ces pays où d'autres d'ailleurs.
11 décembre 2016 19:06
L hopital qui se fout de la charité Oups
vous serez mieux que les japonaises maintenantptdr et puis quoi encoreAre you crazy
Citation
Abla9303 a écrit:
Berk ....

Heureusement que les goûts et les couleurs ne se discutent pas winking smiley

Et surtout que les maghrébins ayant des penchants pour les mangas sont minoritaires ... ptdr
3
11 décembre 2016 19:07
stp KNL pas de polémiques...

ce n'est pas l'objectif du thread, bien au contraire

le but c'est se mettre à la place des autres: pourquoi lui il pense ça? et pourquoi toi tu penses ça?

et sur cette base on donne des explications, des arguments et des solutions calmement inshaaAllah


Citation
KNL a écrit:
c'est quoi le rapport avec le mariage et les critères je m'en fiche de vous moi je fais ma vie lol

j'ai encore le droit d'exprimer mon opinion ou pas Are you crazy non mais je rêve

la vérité a un goût amer ? ... smoking smiley
11 décembre 2016 19:19
La vérité c'est que tu finiras avec une maghrebine smiling smiley

Et si tu cherches bien tu as des maghrebines avec des yeux brides. Notamment chez les berbères.

Est-ce que tu connais la chanteuse souss Aicha Tachinouite ?

 
. 0

 
. 0



Citation
Voltige-Heure a écrit:
Je n'idéalise personne tu sais; d'ailleurs black, jaune, rouge, blanche j'en ai que faire tant qu'elle me plait. Ce que j'exprime parfois n'est qu'un échantillon de mes pensées ce n'est pas parce que je parle de defauts que je ne vois aucune qualité tu vois ce que je veux dire winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/16 19:20 par Gozen.
11 décembre 2016 19:26
Certaines me font délirer à justifier de maniere bancale le bien-fondé d'insulter l'ensemble d'une communauté... Zaama pour s'améliorer...

Faites votre introspection pour commencer parce qu'au vu des propos tenus sur l'Islam (dans d'autres threads) bah elles feraient mieux de pas trop ramener leur fraise. Honnêtement là on frise l'hypocrisie.
3
11 décembre 2016 19:29
...

merci pour ce post, on ne voit ni de qui tu parles, ni de quoi, mais c'est sûr c'est un post très intéressant qui sert à quelque chose

si l'hypocrisie t'étouffe le mieux c'est que tu n'interviennes pas, car toi tu vois de l'hypocrisie moi je vois une grande bouche, de la médisance voire de la calomnie

et enfin, si tu penses être meilleure que d'autres ici, une personne faute tu lui parles en MP et tu lui expliques; tu ne fais pas comme à ton habitude 1001 sous-entendus...


Citation
Gozen a écrit:
Certaines me font délirer à justifier de maniere bancale le bien-fondé d'insulter l'ensemble d'une communauté... Zaama pour s'améliorer...

Faites votre introspection pour commencer parce qu'au vu des propos tenus sur l'Islam (dans d'autres threads) bah elles feraient mieux de pas trop ramener leur fraise. Honnêtement là on frise l'hypocrisie.
V
11 décembre 2016 19:30
Je ne la connais pas, mais je suis pas catégorique je ne veux pas des yeux bridés a tout prix ptdr j'exprime juste mes préférences comme d'autres, d'ailleurs on a tous des préférences mais on finis souvent avec des personnes qui n'ont rien a voir ptdr
A
11 décembre 2016 19:38
Il a parlé des japonais ... smoking smiley

Les japonais musulmans c'est hyper rare ...

Les asiatiques musulmans ceux sont les indonésiens, quelques indiens et peut-être chinois et vietnamien mais minoritaire winking smiley

Je n'ai dénigrer personne No no

Tu devrais aller au resto chinois pour voir ...
Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom

il y a une forte communauté musulmane chez les asiates ils sont même plus nombreux que les arabes
donc nem au porc et blabla c'est encore des generalité

sinon si tu es attiré par asiate ou autre fait comme bon te semble

endogame exogame on reste frères et soeur par notre croyance donc faudrait peut etres apprendre à se respecter sans dénigrer l'autre juste pour un truc si futile
11 décembre 2016 19:38
Calme toi et respire un bon coup veux-tu. Je ne parlais pas pour toi. Je l'ai déjà interpellée sur l'autre thread et sur de multiples threads sur ses propos déplacés d'un point de vue religieux.

Et puis j'en ai rien à peter de ce que mon post t'inspire. Vous vous autocongratulez sur ce thread alors que pour beaucoup c'est du vomi virtuel. Desolee mais je prends en compte l'ensemble des échanges et je trouve cela hypocrite d'insulter toute une communauté alors qu'on a tenu des propos déplacés sur l'islam. Pour toi c'est normal bah pas pour moi ok.

Mes posts ne te visent pas alors lâche moi la grappe. C'est fou quand meme de me saouler à chaque post.

Citation
Icawiyen a écrit:
...

merci pour ce post, on ne voit ni de qui tu parles, ni de quoi, mais c'est sûr c'est un post très intéressant qui sert à quelque chose

si l'hypocrisie t'étouffe le mieux c'est que tu n'interviennes pas, car toi tu vois de l'hypocrisie moi je vois une grande bouche, de la médisance voire de la calomnie

et enfin, si tu penses être meilleure que d'autres ici, une personne faute tu lui parles en MP et tu lui expliques; tu ne fais pas comme à ton habitude 1001 sous-entendus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/16 19:41 par Gozen.
3
11 décembre 2016 19:53
Malheureusement pour toi je sais très exactement de qui tu parles et de quoi tu parles...

Le truc c'est que je ne défend pas ma personne, je défend la justice

Donc si tu as des choses à lui dire tu la prends en MP, tu agis avec bienveillance et courage

Car faire des sous-entendus ça ne sert à rien, et tu es fatigante wallah

Qu'Allah te guide, Gozen, c'est tout ce que je te souhaite


Citation
Gozen a écrit:
Calme toi et respire un bon coup veux-tu. Je ne parlais pas pour toi. Je l'ai déjà interpellée sur l'autre thread et sur de multiples threads sur ses propos déplacés d'un point de vue religieux.

Et puis j'en ai rien à peter de ce que mon post t'inspire. Vous vous autocongratulez sur ce thread alors que pour beaucoup c'est du vomi virtuel. Desolee mais je prends en compte l'ensemble des échanges et je trouve cela hypocrite d'insulter toute une communauté alors qu'on a tenu des propos déplacés sur l'islam. Pour toi c'est normal bah pas pour moi ok.

Mes posts ne te visent pas alors lâche moi la grappe. C'est fou quand meme de me saouler à chaque post.
3
11 décembre 2016 19:56
Tu me fais penser à Sarah quelque chose perplexe

Tu as un nouveau pseudo?

Si plusieurs personnes te disent que tes propos sont "justes-justes", ben il faudrait les relire et bien réfléchir avant d'écrire ma soeur

Ce n'est pas contre toi, vraiment pas


Citation
Abla9303 a écrit:
Il a parlé des japonais ... smoking smiley

Les japonais musulmans c'est hyper rare ...

Les asiatiques musulmans ceux sont les indonésiens, quelques indiens et peut-être chinois et vietnamien mais minoritaire winking smiley

Je n'ai dénigrer personne No no

Tu devrais aller au resto chinois pour voir ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook