Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que peut on faire pour appaiser les tensions?
s
27 janvier 2012 11:46
Salem à tous,

Je me décide à vous demander conseils car je ne sais plus comment gérer aujourd'hui....

Cela va faire un an que je suis mariée religieusement, je vis chez mes parents jusqu'à ce que nous soyons mariés civilement, ce qui est prévu pour très bientot.

Nous connaissons des hauts et des bas comme bien des couples, surtout en préparations de mariage et avec les pressions involontaires de nos entourages.

Seulement, j'ai quelque chose qui me reste sur le coeur depuis notre halal. Je trouve que mon mari ne fait aucun effort avec mes parents, pire je trouve qu'il est toujours sur ses gardes quand il s'agit d'eux. Je tiens à préciser que mes parents ont été très accueillants avec lui et sa famille depuis le jours de la khotba mais rien n'y fait...

Un simple exemple, comme nous sommes en train de préparer notre appartement, mes parents ont tenu à faire un geste.
Ce jour la nous avions fait la tournée des magasins pour choisir un élément, en rentrant chez mes parents, je leur ai raconté ma journée, et mon père m'a dit ma fille sa tombe bien, nous voulions participer mais nous ne saviosn pas quoi vous prendre, alros dis moi exactement ce que vous avez choisi, c'est pour nous.
J'ai été touchée bien sur.. J'ai donc montré à mon père sur internet la référence que nous avions choisi avec mon mari à et il l'a payé en ligne.
Quand je l'ai annoncé à mon mari, il s'est énervé, et il m'a reproché de ne pas l'avoir prévenu... Sous prétexte que lui avait dit non à ses parents, qu'il préférait qu'ils nous donnent de l'argent au héné au mariage... Au point de me demander de dire à mon père d'annuler l'achat ! J'ai refusé catégoriquement..
Sa réaction m'a fait beaucoup de peine...

Un autre événement, nous avons récupéré les clés de l'appartement recement, et ma mère m'a conseillé d'appliquer un peu de héné au coin de chaque pièce. Je tiens à préciser que nous somme musulmans pratiquants et que ceci n'est en aucun cas du shour cela a pour but d'apaiser ness a dar. Je suis donc allée avec ma mère pour qu'elle en mette.
QUand mon mari a vu ca, il n'a pas apprécié ne pas avoir mi au courant, ce que je peux comprendre mais ceci est une affaire de femmes... Dans ma famille, les hommes n'ont jamais été mélé à ca.
Il m'a dit que s'il avait su, il ne m'aurait pas laissé faire car il associe ca au chirk...
Mais le pire la dedans, c'est qu'il a appelé ma mère ce matin pour lui dire... il a une facon de parler très directe, blessante à laquelle moi je me suis faite.
Ma mère a tenté de lui expliquer qu'elle en avait parlé avec moi et sa mère et qu'il n'ya rien de mal, et que ce n'est pas du chirk mais que la héné est bon en toute circonstance.
Quand elle m'a appelé pour me dire ce qu'il lui avait dit, elle m'a avoué qu'elle en avait pleuré... Qu'elle le trouvait insolent d'avoir la face de l'appeler elle, et je trouve qu'elle a complètement raison, il me l'avait dit a moi et ce la est bien suffusant.

Ce qui me gène c'est que deja elle avait des craintes sur lui mais que maintenant, elle tirait un trait sur lui. Elle m'a dit tu l'a vou lu mais pas moi de la à me dire qu'elle ne viendrait jamais chez moi...

CA me brise le coeur, je ne sais pas quoi faire, elle m'a fait promettre de ne pas lui en parler
F
27 janvier 2012 12:04
ma soeur,
ton homme a du caractère. je te conseille de biennnnnnn réfléchir avant de faire ton mariage civil. j'espère que tu ne viendras pas te plaindre comme les autres yabis à cause du mauvais comportement de leur mari une fois sous le même tois.
Que Dieu nous facilite toutes.
27 janvier 2012 12:45
Citation
sirinaa a écrit:
Salem à tous,

Je me décide à vous demander conseils car je ne sais plus comment gérer aujourd'hui....

Cela va faire un an que je suis mariée religieusement, je vis chez mes parents jusqu'à ce que nous soyons mariés civilement, ce qui est prévu pour très bientot.

Nous connaissons des hauts et des bas comme bien des couples, surtout en préparations de mariage et avec les pressions involontaires de nos entourages.

Seulement, j'ai quelque chose qui me reste sur le coeur depuis notre halal. Je trouve que mon mari ne fait aucun effort avec mes parents, pire je trouve qu'il est toujours sur ses gardes quand il s'agit d'eux. Je tiens à préciser que mes parents ont été très accueillants avec lui et sa famille depuis le jours de la khotba mais rien n'y fait...

Un simple exemple, comme nous sommes en train de préparer notre appartement, mes parents ont tenu à faire un geste.
Ce jour la nous avions fait la tournée des magasins pour choisir un élément, en rentrant chez mes parents, je leur ai raconté ma journée, et mon père m'a dit ma fille sa tombe bien, nous voulions participer mais nous ne saviosn pas quoi vous prendre, alros dis moi exactement ce que vous avez choisi, c'est pour nous.
J'ai été touchée bien sur.. J'ai donc montré à mon père sur internet la référence que nous avions choisi avec mon mari à et il l'a payé en ligne.
Quand je l'ai annoncé à mon mari, il s'est énervé, et il m'a reproché de ne pas l'avoir prévenu... Sous prétexte que lui avait dit non à ses parents, qu'il préférait qu'ils nous donnent de l'argent au héné au mariage... Au point de me demander de dire à mon père d'annuler l'achat ! J'ai refusé catégoriquement..
Sa réaction m'a fait beaucoup de peine...

Un autre événement, nous avons récupéré les clés de l'appartement recement, et ma mère m'a conseillé d'appliquer un peu de héné au coin de chaque pièce. Je tiens à préciser que nous somme musulmans pratiquants et que ceci n'est en aucun cas du shour cela a pour but d'apaiser ness a dar. Je suis donc allée avec ma mère pour qu'elle en mette.
QUand mon mari a vu ca, il n'a pas apprécié ne pas avoir mi au courant, ce que je peux comprendre mais ceci est une affaire de femmes... Dans ma famille, les hommes n'ont jamais été mélé à ca.
Il m'a dit que s'il avait su, il ne m'aurait pas laissé faire car il associe ca au chirk...
Mais le pire la dedans, c'est qu'il a appelé ma mère ce matin pour lui dire... il a une facon de parler très directe, blessante à laquelle moi je me suis faite.
Ma mère a tenté de lui expliquer qu'elle en avait parlé avec moi et sa mère et qu'il n'ya rien de mal, et que ce n'est pas du chirk mais que la héné est bon en toute circonstance.
Quand elle m'a appelé pour me dire ce qu'il lui avait dit, elle m'a avoué qu'elle en avait pleuré... Qu'elle le trouvait insolent d'avoir la face de l'appeler elle, et je trouve qu'elle a complètement raison, il me l'avait dit a moi et ce la est bien suffusant.

Ce qui me gène c'est que deja elle avait des craintes sur lui mais que maintenant, elle tirait un trait sur lui. Elle m'a dit tu l'a vou lu mais pas moi de la à me dire qu'elle ne viendrait jamais chez moi...

CA me brise le coeur, je ne sais pas quoi faire, elle m'a fait promettre de ne pas lui en parler






il a raison tu aurais due le prévenir avant que ton père fasse l achat sur internet les choie doive se faire ensemble tu aurais aussi du le prévenir pour le henné certain le prenne mal maintenant il y a des façons de dire les chose je suis d accord avec toi il aurais due d abord t en parlé et non à ta mère je crois que c est un malentendu des deux coté expliquer vous correctement et exige des excuse de sa part à ta mère pour calmer la situation et bien sur pour votre future !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 janvier 2012 12:53
Salam,

En effet tu aurais du lui en toucher 2 mots mais de là à ce qu'il appel ta mère et qu'il en soit irrespectueux de la sorte personnellement je ne pourrait pas admettre un tel comportement.

Lui en as tu parlé? Ou bien à sa mère?

Même si elle ta dit de ne pas lui dire, à ta place j'aurais été lui remettre les pendules à l'heure à cet homme, attend un comportement de la sorte envers ma mère Censored.

Je pense que tu ne pourrais pas faire la même chose à la sienne donc pourquoi il se permet de le faire à la tienne? Il commence un mariage dans le manque de respect des ainés après ca sera quoi???

De plus si lui veut que ses parents lui donne de la tune et bien tant mieux pour lui si toi tu as accépté un cadeau de tes parents et bien hamdoullilah. Au lieu de les appeler pour les remercier le mec s'empporte tout seul. Il a peur de quoi lui???

Franchement fais attention car il commence bien
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
n
27 janvier 2012 13:12
Salam moi il parle comme ca a ma mere même pas je franchis le seuil de la mairie je lui balance ses cles d'apparts!!! Pas de respect pour les parents c'est le pire ca laisse presager comment il te traitera si tu l'informe pas secondes par secondes de ce que tu fera un fois marier!!!
Bon courage et reflechis bien!
m
27 janvier 2012 13:26
Citation
sirinaa a écrit:
Salem à tous,

Je me décide à vous demander conseils car je ne sais plus comment gérer aujourd'hui....

Cela va faire un an que je suis mariée religieusement, je vis chez mes parents jusqu'à ce que nous soyons mariés civilement, ce qui est prévu pour très bientot.

Nous connaissons des hauts et des bas comme bien des couples, surtout en préparations de mariage et avec les pressions involontaires de nos entourages.

Seulement, j'ai quelque chose qui me reste sur le coeur depuis notre halal. Je trouve que mon mari ne fait aucun effort avec mes parents, pire je trouve qu'il est toujours sur ses gardes quand il s'agit d'eux. Je tiens à préciser que mes parents ont été très accueillants avec lui et sa famille depuis le jours de la khotba mais rien n'y fait...

Un simple exemple, comme nous sommes en train de préparer notre appartement, mes parents ont tenu à faire un geste.
Ce jour la nous avions fait la tournée des magasins pour choisir un élément, en rentrant chez mes parents, je leur ai raconté ma journée, et mon père m'a dit ma fille sa tombe bien, nous voulions participer mais nous ne saviosn pas quoi vous prendre, alros dis moi exactement ce que vous avez choisi, c'est pour nous.
J'ai été touchée bien sur.. J'ai donc montré à mon père sur internet la référence que nous avions choisi avec mon mari à et il l'a payé en ligne.
Quand je l'ai annoncé à mon mari, il s'est énervé, et il m'a reproché de ne pas l'avoir prévenu... Sous prétexte que lui avait dit non à ses parents, qu'il préférait qu'ils nous donnent de l'argent au héné au mariage... Au point de me demander de dire à mon père d'annuler l'achat ! J'ai refusé catégoriquement..
Sa réaction m'a fait beaucoup de peine...

Un autre événement, nous avons récupéré les clés de l'appartement recement, et ma mère m'a conseillé d'appliquer un peu de héné au coin de chaque pièce. Je tiens à préciser que nous somme musulmans pratiquants et que ceci n'est en aucun cas du shour cela a pour but d'apaiser ness a dar. Je suis donc allée avec ma mère pour qu'elle en mette.
QUand mon mari a vu ca, il n'a pas apprécié ne pas avoir mi au courant, ce que je peux comprendre mais ceci est une affaire de femmes... Dans ma famille, les hommes n'ont jamais été mélé à ca.
Il m'a dit que s'il avait su, il ne m'aurait pas laissé faire car il associe ca au chirk...
Mais le pire la dedans, c'est qu'il a appelé ma mère ce matin pour lui dire... il a une facon de parler très directe, blessante à laquelle moi je me suis faite.
Ma mère a tenté de lui expliquer qu'elle en avait parlé avec moi et sa mère et qu'il n'ya rien de mal, et que ce n'est pas du chirk mais que la héné est bon en toute circonstance.
Quand elle m'a appelé pour me dire ce qu'il lui avait dit, elle m'a avoué qu'elle en avait pleuré... Qu'elle le trouvait insolent d'avoir la face de l'appeler elle, et je trouve qu'elle a complètement raison, il me l'avait dit a moi et ce la est bien suffusant.

Ce qui me gène c'est que deja elle avait des craintes sur lui mais que maintenant, elle tirait un trait sur lui. Elle m'a dit tu l'a vou lu mais pas moi de la à me dire qu'elle ne viendrait jamais chez moi...

CA me brise le coeur, je ne sais pas quoi faire, elle m'a fait promettre de ne pas lui en parler


Salam,

ne laisse pas passé ce que j'ai souligné,C EST INADMISSIBLE
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
o
27 janvier 2012 13:26
Salam
Il est irrespectueux, il peut faire la remarque sans pour autant hurler.
Et pour le henné il avait qu'à t'expliquer qu'il etait contre pas besoin d'appeler ta mere.

J'ai été avec un homme exactement comme le tien et le seul conseil que je peux te donner c'est de lui dire de se calmer un peu et de respecter tes parents car sinon ca ira de plus en plus loin.
Un homme qui ne respecte pas les personnes qui ont mis la femme qu'il aime au monde c'est un comble.
27 janvier 2012 14:12
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam moi il parle comme ca a ma mere même pas je franchis le seuil de la mairie je lui balance ses cles d'apparts!!! Pas de respect pour les parents c'est le pire ca laisse presager comment il te traitera si tu l'informe pas secondes par secondes de ce que tu fera un fois marier!!!
Bon courage et reflechis bien!

tout a fait fait dacccord avec toi. d'ailleur j'ai une connaisance de ma famille a qui c'est arriver, il avait pas respecter le père de sa future, elle lui a dit bye bye 15 jours avant le mariage alors que tout etais pret. Il s'en est mordu les doigts après mais c'etais trop tard.

Si avant meme le mariage il fait pleurer ma mére pour des conneries c'est mort je laisse tomber.
27 janvier 2012 14:30
Citation
didaa a écrit:
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam moi il parle comme ca a ma mere même pas je franchis le seuil de la mairie je lui balance ses cles d'apparts!!! Pas de respect pour les parents c'est le pire ca laisse presager comment il te traitera si tu l'informe pas secondes par secondes de ce que tu fera un fois marier!!!
Bon courage et reflechis bien!

tout a fait fait dacccord avec toi. d'ailleur j'ai une connaisance de ma famille a qui c'est arriver, il avait pas respecter le père de sa future, elle lui a dit bye bye 15 jours avant le mariage alors que tout etais pret. Il s'en est mordu les doigts après mais c'etais trop tard.

Si avant meme le mariage il fait pleurer ma mére pour des conneries c'est mort je laisse tomber.

Je respect vos avis les filles seulement, je ne suis pas d accord avec vous, je pense que vous exagéré la situation !
D une si le marié manque de respect envers la belle mère sans explication, je comprendrais vos réactions ! Mais là je suis désoler non, c est vrai les parents comme les beau parents doivent être respect oui il a un peut abuser donc" peté un cable " mais il n est pas le seul fautif! La belle maman a prévenu la mère de son gendre oui mais son gendre était il au courant ? c est quand même son appartement et pas celui de sa mère la posteuse aurais due consulter son mari pour n importe qu’elle achat ou décision de bénir l appartement avec n importe quoi !
J ai jamais attendue parlé de le bénir avec du henné avec telba oui enfin ceci dis je suis d accord il doit lui faire des excuse et son épouse des faire des efforts de le prévenir et à eux deux de se mettre d accord c est leur avenir et pas seulement celui des parents pour le bien de leur fille et de leur garçons
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 janvier 2012 14:36
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam moi il parle comme ca a ma mere même pas je franchis le seuil de la mairie je lui balance ses cles d'apparts!!! Pas de respect pour les parents c'est le pire ca laisse presager comment il te traitera si tu l'informe pas secondes par secondes de ce que tu fera un fois marier!!!
Bon courage et reflechis bien!

tout a fait fait dacccord avec toi. d'ailleur j'ai une connaisance de ma famille a qui c'est arriver, il avait pas respecter le père de sa future, elle lui a dit bye bye 15 jours avant le mariage alors que tout etais pret. Il s'en est mordu les doigts après mais c'etais trop tard.

Si avant meme le mariage il fait pleurer ma mére pour des conneries c'est mort je laisse tomber.

Je respect vos avis les filles seulement, je ne suis pas d accord avec vous, je pense que vous exagéré la situation !
D une si le marié manque de respect envers la belle mère sans explication, je comprendrais vos réactions ! Mais là je suis désoler non, c est vrai les parents comme les beau parents doivent être respect oui il a un peut abuser donc" peté un cable " mais il n est pas le seul fautif! La belle maman a prévenu la mère de son gendre oui mais son gendre était il au courant ? c est quand même son appartement et pas celui de sa mère la posteuse aurais due consulter son mari pour n importe qu’elle achat ou décision de bénir l appartement avec n importe quoi !
J ai jamais attendue parlé de le bénir avec du henné avec telba oui enfin ceci dis je suis d accord il doit lui faire des excuse et son épouse des faire des efforts de le prévenir et à eux deux de se mettre d accord c est leur avenir et pas seulement celui des parents pour le bien de leur fille et de leur garçons

Si je comprend bien, le fait qu'il est pas été consulté lui donne le droit de manquer de respect??? Je pense pas dsl le respect des ainés d'ailleurs d'autrui est de rigueur il n'a pas à mal parler à sa belle mère.

Sa mère est en plus au courant l'a t-il ambiancé aussi la sienne???
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
z
27 janvier 2012 15:34
salam


il parle comme ça à ma mère mon père lui tire dessus illico

c'est quoi ce manque d'éducation

il pouvait le dire avec délicatesse un jour de visite


et pour l'achat c'est un cadeau , tu ne vas pas dire a quelqu'un de na pas t'offrir le cadeau de mariage et en liquide ou acheter à ta place ce que tu dois acheter c'est exactement la même chose Heu


Caractère à trois francs sic sous .....
27 janvier 2012 15:39
Citation
MDS a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam moi il parle comme ca a ma mere même pas je franchis le seuil de la mairie je lui balance ses cles d'apparts!!! Pas de respect pour les parents c'est le pire ca laisse presager comment il te traitera si tu l'informe pas secondes par secondes de ce que tu fera un fois marier!!!
Bon courage et reflechis bien!

tout a fait fait dacccord avec toi. d'ailleur j'ai une connaisance de ma famille a qui c'est arriver, il avait pas respecter le père de sa future, elle lui a dit bye bye 15 jours avant le mariage alors que tout etais pret. Il s'en est mordu les doigts après mais c'etais trop tard.

Si avant meme le mariage il fait pleurer ma mére pour des conneries c'est mort je laisse tomber.

Je respect vos avis les filles seulement, je ne suis pas d accord avec vous, je pense que vous exagéré la situation !
D une si le marié manque de respect envers la belle mère sans explication, je comprendrais vos réactions ! Mais là je suis désoler non, c est vrai les parents comme les beau parents doivent être respect oui il a un peut abuser donc" peté un cable " mais il n est pas le seul fautif! La belle maman a prévenu la mère de son gendre oui mais son gendre était il au courant ? c est quand même son appartement et pas celui de sa mère la posteuse aurais due consulter son mari pour n importe qu’elle achat ou décision de bénir l appartement avec n importe quoi !
J ai jamais attendue parlé de le bénir avec du henné avec telba oui enfin ceci dis je suis d accord il doit lui faire des excuse et son épouse des faire des efforts de le prévenir et à eux deux de se mettre d accord c est leur avenir et pas seulement celui des parents pour le bien de leur fille et de leur garçons

Si je comprend bien, le fait qu'il est pas été consulté lui donne le droit de manquer de respect??? Je pense pas dsl le respect des ainés d'ailleurs d'autrui est de rigueur il n'a pas à mal parler à sa belle mère
.
Non pas du tout mais lui et la posteuse on mal agit c est un mal entendue ! De la à douté du bien fondé de leur union qui somme nous pour décider qu’elle réfléchir sur une éventuelle séparation !

Mais je suis tout à fait d accord avec toi il n aurais due jamais appeler sa belle mère pour lui crié dessus il lui a manqué du respect il devrait lui présenté des excuse bien comme il faut et sa femme devrais lui fait la remarque


Sa mère est en plus au courant l'a t-il ambiancé aussi la sienne???

Sa mère c est pas sa belle mère voila la différence qu’il fait et c est une erreur de sa part !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
27 janvier 2012 15:48
Salam,


S'il n'est pas content du cadeau, tu lui dis ok donnes moi l'argent je leur rendrais.

C'est pas comme s'ils achetaient un truc à votre place avec le risque que ça vous plaise pas, là vous l'aviez choisi il n'y avait plus qu'à l'acheter. Franchement c'est gentil de leur part, ça s'apelle un cadeau.

Pour le henné dans les coins de la maison, c'est du shirk il aurait fallu faire tourner sourate Al baqara et sortir une aumône.

Il est vrai que tu aurais du lui en parler, moi je l'aurai mal pris que ma belle mère vienne baptiser mon apart en quelque sorte avec du henné, j'aurai même trouver ça bizar et ça fait naître des doutes pour rien.

Par contre, son comportement envers ta maman est inadmissible, tu aurais été à sa place, sa mère t'aurait déclarer la guerre voire même annuler le mariage.
T
27 janvier 2012 15:55
Pour répondre à ta question, exige des excuses envers ta mère.
M
27 janvier 2012 15:57
Bonjour,

Ce sont des choses qui arrivent...la posteuse m'a l'air de bien connaître son mari et son caractère donc elle sait à quoi s'attendre avec lui et doit être prête à l'assumer...tous les couples ont leurs problèmes.

Sinon, je suis d'accord avec sorya...ton mari devait être prévenu pour l'achat du cadeau comme pour le truc du henné pas pour prendre son autorisation mais pour harmoniser vos pas et vos achats...mais si c'était pas possible pour toi de le lui dire, c'est pas grave non plus.

Pour le henné, il a raison....toutes ces croyances qui font partie de notre histoire et culture (l'oeil ou la main dans nos colliers, le bracelet noir du bébé...) sont en fait des "chirk billah" pourquoi? par ce qu'on croit que ça va nous protéger d'une façon ou d'une autre (apaiser c'est en fait protéger des problèmes) or, c'est Dieu et seul Dieu qui peut le faire...
certains sont indulgents vis-à-vis de ça, d'autres non...ne lui en veut pas pour ça.

A mon avis, ta mère a mal digéré la façon de parler de ton mari par ce que "directe" comme tu dis...elle doit l'avoir jugé blessante par ce qu'elle n'était pas habituée à cette façon de parler tout simplement...ton mari aussi ne sachant pas qu'elle était sensible et qu'elle allait mal le prendre il a réagi à sa façon...quoique je n'approuve pas le fait qu'il ait appelé ta mère car tu avais parlé avec lui avant...

Maintenant, je sais d'expérience, qu'on vit un stress pas possible avant le mariage et surtout pendant la période de préparation...mettez tout ça sur le compte de l'énervement et de la hâte d'en finir ...et va parler avec ton mari calmement de tout ça :
Excuse toi du fait d'avoir omis de lui demander son avis pour le henné.
raconte lui comment ta mère a vécu son appel et demande lui de s'excuser auprès d'elle pour sa façon blessante...je suis sure qu'après des excuses, ta mère oubliera et tout rentrera dans l'ordre.

Tout ira bien inchallah. Mabrouk.
d
27 janvier 2012 18:41
Citation
Felicity85 a écrit:
ma soeur,
ton homme a du caractère. je te conseille de biennnnnnn réfléchir avant de faire ton mariage civil. j'espère que tu ne viendras pas te plaindre comme les autres yabis à cause du mauvais comportement de leur mari une fois sous le même tois.
Que Dieu nous facilite toutes.


Y sont déjà mariés ...

Le mari à pas tout à fait tord ... c'est du Bidha ... pas du chirk je pense pas ... je t'avoue que si m'a BM était venue chez moi pour faire ce genre de truc j'aurais flipper grave !
s
27 janvier 2012 20:50
Coucou,

Ton mari a raison c'est du chirk, on apaise pas les djinns on demande la protection à Allah contre eux. Cela le fait sortir de la religion, et franchement, j'aurais pété un câble comme lui en disant de quoi elle se mêle qu'elle fasse chez elle pas chez moi. Enfin, je ne dis pas ça en parlant de ta mère avec tout le respect que je vous dois, à toutes les deux, je ne me le permettrais pas mais si ça avait été ma belle mère à moi, j'aurais fait la même chose. Pour l'achat, j'aurais rien dit, ton père veut te faire un cadeau à la limite cela ne le regardes même pas.

C'est un cadeau d'un père envers sa fille.

Demandes pardon à Allah pour le henné parce que ça craint des comportements pareil, et ce qui craint encore plus c'est que des parents continuent ces comportements de la Jahilya et les transmettent à leurs enfants. (Je dis ça ma grand mère fait pareil et c'est la guerre entre elle et moi et mes frères et soeurs)
W
27 janvier 2012 21:02
salam alaykum,

concernant le henné je suis plutot d'accord avec soli 20 c'est du chirk bref c'est compréhensible qu'il s'énerve par contre faire pleurer ta mere j'aurais pas laissé passer.... parles-en avec lui dis peut etre que c'est sa façon de parler qui est directe quand on est pas habitué ca peut blesser certaine personne, est-ce le cas ?

Bref met les chose au clair, dis lui qu'il a fiat pleurer ta mere la moindre des chose c'est qu'il s'excuse ... et parle avec ta mere aussi !!

bo courage
S
28 janvier 2012 11:29
Salamsmiling smiley

En premier lieu, il faut que tout soit clair entre vous...Il doit considérer tes parents comme il convient! Accepterait-il que tu traites tes beaux parents ainsi? Sûrement pas...Il faut le confronter à ses propres écarts!

Ensuite, tu ne dois plus prendre les décisions seule...Aussi minimes soient-elles...Tu dois, avant tout, consulter ton époux...Cela fait partie de la vie de couple! Il est naturel qu'il soit informé!

Le tout est de savoir partager ses craintes et d'agir à temps pour ne pas laisser place aux malentendus!

Les débuts de vie de couple peuvent être très brumeux mais il ne tient qu'à vous pour avoir droit à de belles éclaircies!

Bon courage et soyez heureuxsmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
28 janvier 2012 12:06
eh bien bon courage pour la suite!!! Ca c'est le genre de mec qui aime bien commander. Moi il fait pleurer ma mère, il prend la porte direct!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook