Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on faire la prière en ne sachant que 2 sourate ?
B
13 décembre 2018 06:52
Salem Aleikum, j’ai 15 ans et je fait la prière depuis 3 ans maintenant ( je suis née musulmane) et je suis un peut stresser depuis que j’ai commencer a faire la prière parceque j’ai peur qu’elle ne soi pas valide car je récite toujours après la fatiha la même sourate qui est Al-ikhlâs, je ne connais que c’est deux sourate esque quelqu’un pourrait m’apporter des réponses car j’ai regarder sur plusieurs forum et sa ne m’aide pas beaucoup..

barakallahoufik au frère et sœur qui pourront m’aidez !
A
13 décembre 2018 07:35
Salam

Tes prières sont valides.

L'absence de récitation d'une sourate après la fatihah n'invalide pas la prière.

Par contre la Fatihah est obligatoire. Donc jusque là tu as bien fait.

Tu peux ne réciter que sourate Al ikhlas, c'est une sourate forte en sens... Donc la réciter à chaque fois est quelque chose de très bien.

Tu peux même réciter une partie d'une sourate, qu'elle soit longue ou courte.

Par la suite, quand tu apprendras d'autres sourates, tu pourras en profiter pour les réciter durant tes prières, car cela renforcera leur mémorisation.

Si tu as des questions pour ce que je viens de dire, ou que tu n'as pas compris quelque chose, n'hésite pas.
P
13 décembre 2018 07:46
Oui bien-sûr une seul sourate en plus de la fatiha est suffisant smiling smiley

Qu'Allah. Nous accepte nos prière !
13 décembre 2018 08:10
Assalamo3alaykom.

Oui biensur qu on peut !
Mais tu as 15 ans tu es jeune tu peux encore apprendre.

Allah issahel !
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
B
13 décembre 2018 08:45
Ne laisse pas les waswas t affaiblir.
13 décembre 2018 08:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le minimum syndical, c’est un verset après la sourate Al-Fatiha pour les 2 premières raka’at. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
13 décembre 2018 10:04
Merci beaucoup
S
13 décembre 2018 11:28
3alaiki Salem
Tu as l'intention d'accomplir tes prières correctement El Hamdoulillah continues dans ce sens et essaies d'apprendre d'autres sourates petit à petit incha Allah.
F
13 décembre 2018 12:26
Bien sûr qu'on peut, MAIS, ça fait trois ans que tu pries ce qui est très bien et très long, et tu n'as appris que sourate Al Ikhlass ?

Je te conseille youtube en boucle tout en suivant avec la phonétique.
Tu peux commencer par les plus courtes : Sourat Al Kawthar, et Sourat Al Fath, il n'y a que deux lignes à apprendre, et à 15 ans on apprend vite, donc aucune excuse.

Tu as une semaine. grinning smiley
N
13 décembre 2018 13:29
Selem aleykum/Bonjour


Que dieu bénisse et accepte tes prières ainsi que les nôtres.

Tout le monde t’a répondu je voulais juste te félicité ma chérie, puisse tu toujours garder ce lien avec Allah.
Ensuite je te conseille de prendre le temps pour apprendre les petites sourates, tu verra c’est très facile avec l’aide d’Allah. yawning smiley
Citation
KawtharK a écrit:
Salem Aleikum, j’ai 15 ans et je fait la prière depuis 3 ans maintenant ( je suis née musulmane) et je suis un peut stresser depuis que j’ai commencer a faire la prière parceque j’ai peur qu’elle ne soi pas valide car je récite toujours après la fatiha la même sourate qui est Al-ikhlâs, je ne connais que c’est deux sourate esque quelqu’un pourrait m’apporter des réponses car j’ai regarder sur plusieurs forum et sa ne m’aide pas beaucoup..

barakallahoufik au frère et sœur qui pourront m’aidez !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook