Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on maîtriser le chi (energie) en islam
m
9 mai 2018 23:02
Assalam Aleykoum les frère et soeur

Je suis passionné d'arts martiaux et en cherchant j'ai vu que la maîtrise de l'energie est necessaire dans une partie des arts martiaux.

Est ce haram ou permis de maîtriser le energie interne (chi) en islam?

BarakaAllah iufik pour votre réponse.

Qu'Allah vous recompense.
M
9 mai 2018 23:05
Il me semble que ça n'existe pas.

Je t'invite à voir la vidéo à ce sujet de la chaîne "Trash" sur Youtube où tu découvres la supercherie de ces "superpouvoirs"
Citation
minmuslim a écrit:
Assalam Aleykoum les frère et soeur

Je suis passionné d'arts martiaux et en cherchant j'ai vu que la maîtrise de l'energie est necessaire dans une partie des arts martiaux.

Est ce haram ou permis de maîtriser le energie interne (chi) en islam?

BarakaAllah iufik pour votre réponse.

Qu'Allah vous recompense.
A
9 mai 2018 23:06
salam aleykoum

dans les arts martiaux ce qu'ils appellent chi c'est souvent de la sorcellerie et de l'aide des djinns tu vas du penchak silat à la lutte sénégalaise...

tu pratiques quel art martial?
I
9 mai 2018 23:06
Salam Alikoum

KA...ME...HA....ME...HAAAAA
je rigole aucune idées

JIRENGrrrr
A
9 mai 2018 23:07
tortue génial existe réellement ces kaméa méa ne marchent pas à tous les coups hi hi

Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

KA...ME...HA....ME...HAAAAA
je rigole aucune idées

JIRENGrrrr
9 mai 2018 23:07
N'importe quoi ce qui rendra fort c'est l'entraînement et être sérieux.
R
9 mai 2018 23:12
Ça n'existe pas
E
9 mai 2018 23:13
Je confirme, ce qu'ils appellent le chi (ou le chakra) qui serait à l'origine de capacités hors du commun n'est autre que de la sorcellerie et coopération avec des jinns.

Il y avait une histoire d'un athée qui s'est d'ailleurs converti suite à ça. Dans sa maîtrise d'arts martiaux il avait découvert l'existence de l'occulte et par la grâce d'Allah il en est arrivé à tomber sur l'islam qui l'a sorti de ses problèmes.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

dans les arts martiaux ce qu'ils appellent chi c'est souvent de la sorcellerie et de l'aide des djinns tu vas du penchak silat à la lutte sénégalaise...

tu pratiques quel art martial?
9 mai 2018 23:15
Rien à voir mais quand mes frères regardaient DBZ, mon père disait toujours que c'était un dessin animé de djnin lol
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

KA...ME...HA....ME...HAAAAA
je rigole aucune idées

JIRENGrrrr
H
9 mai 2018 23:20
Aleykoum salam

Je pense que la notion de chi est plutôt une métaphore et une croyance mystique pour certains.
Donc il n'y a pas de sorcellerie à proprement parler ni de réel chi.
A
9 mai 2018 23:21
A partir de la 40 eme minutes l'ancien champion du monde de boxe thai va voir un marabout qui lui fait du sirh avant son combat de lutte.

J'ai eu plusieurs profs et il y a des sirh pour éviter d'être coupé pendant le combat je n'ai pas apprit ça.

En Chine la pratique de la sorcellerie est interdite sous peine de mort mais là bas aussi ils font mumuses avec les djinns.

D'ailleurs durant des roqyas pas mal de possédés avaient pas mal de "chi" ah ah



A
9 mai 2018 23:22
Salam,

Oui je sus d'accord, le "chi" viens seulement des djinns, après du silat a la lutte sénégalaise j'ai jamais vu de chose étranges, les pires de tous c'est les moines de shaolin.

Il y en a qui se plantent une lame dans la gorge en y mettant tout leur poids dessus, d'autres qui tentent de se percer la tempe avec une perceuse électrique, le tout en sortant indemne, ça se donne des coups de marteau au ventre et se pendent volontaitement par le cou avec une corde...

Ils sont tres proches des djinns, leurs rituels bouddhistes aident beaucoup aussi
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

dans les arts martiaux ce qu'ils appellent chi c'est souvent de la sorcellerie et de l'aide des djinns tu vas du penchak silat à la lutte sénégalaise...

tu pratiques quel art martial?
9 mai 2018 23:23
Demandez à des soufis, ils ont peut être des réponses
M
9 mai 2018 23:25
Alaykoum salam

J'ignore quelle est ta pratique martiale. Néanmoins, tout ce qui est chi, ki, et j'en passe des termes utilisés pour décrire de "l'énergie", c'est à la fois du vent, et à la fois de la matière:

- Du vent car y'a rien de mystique, rien de magique et rien de sorcier dans ces choses là, prétendre le contraire n'est pas sage
- De la matière car ce que tu appelles "énergie" interne, c'est simplement ton corps et son contrôle dessus, ton énergie quand tu agis, et comment tu la canalises, c'est aussi simple que cela. Maitriser ton corps revient à maitriser ce genre de choses, entre autre. Donc voilà, c'est une pratique physique, souvent associée à une philosophie selon les différents arts martiaux asiatiques. Un boxeur utilise son corps, le positionnement de celui ci, et des mouvements précis afin de contrôler l'impact de sa frappe par exemple.
- Il s'agit juste de l'énergie de ton corps.

Est-ce que c'est haram de se servir de son propre corps, et de contrôler ce que l'on fait
Citation
minmuslim a écrit:
Assalam Aleykoum les frère et soeur

Je suis passionné d'arts martiaux et en cherchant j'ai vu que la maîtrise de l'energie est necessaire dans une partie des arts martiaux.

Est ce haram ou permis de maîtriser le energie interne (chi) en islam?

BarakaAllah iufik pour votre réponse.

Qu'Allah vous recompense.
A
9 mai 2018 23:27
j'ai posté une vidéo au dessus sur la lutte sénégalaise le type voit un sorcier comme de coutumes chez eux.J'avais un élève enfant qui avait un gris de protections autour de sa taille.Il avait une force bien supérieur aux autres enfants...

sinon il y avait une vidéo ou le mec fait des offrandes aux shaytins et se met un coup de machette manque de pot pour lui ça à pas marché ah ah il s'est tapé la honte et c'est bien coupé c'est sur les arts martiaux phillipins ou il se mettent des amulettes sous la peau aussi.
P
9 mai 2018 23:30
Salam,

Je pensais que ça n'existait que dans Dragon Ball.
A
9 mai 2018 23:34
ah ah c'est clair ah madjnoune land ! ça rappel effectivement notre kiai master voir vidéo précédente

Citation
bouloulou4 a écrit:
Demandez à des soufis, ils ont peut être des réponses
9 mai 2018 23:37
¿????????????,???????


!!!!!!!!!


Ecrivez , j'aime pas les vidéos
E
9 mai 2018 23:37
Ah j'en peux plus je suis mooooooort ! ptdr
Merci pour le fou rire !
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
ah ah c'est clair ah madjnoune land ! ça rappel effectivement notre kiai master voir vidéo précédente

9 mai 2018 23:45
Où c'est ? Un asile ?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
ah ah c'est clair ah madjnoune land ! ça rappel effectivement notre kiai master voir vidéo précédente

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook