Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ca peut marcher cet union
v
13 avril 2005 21:31
je suis une jeune fille qui a fait des études supérieur, et matnant il y a un qui vient demander ma main, il est beau, mais il a pas le meme niveau intelectuel que moi, pensez que ca peut jouer sur notre relation ou ca ou je décide de l'epouser
k
13 avril 2005 21:36
tu le connais ?
il est plus intelligent que toi ou alors plus teubé que toi >?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
r
13 avril 2005 21:37
des etudes superieur :

tbarrka allah 3like ..


est ce tu vas te marié avec son intelecte ?






Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/05 21:37 par romh.
anouarcharif's
13 avril 2005 21:38
votre soeur a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis une jeune fille qui a fait des études
> supérieur, et matnant il y a un qui vient demander
> ma main, il est beau, mais il a pas le meme niveau
> intelectuel que moi, pensez que ca peut jouer sur
> notre relation ou ca ou je décide de l'epouser


salam
tu le connais ? tu lui as parlé ? tu c ki c ?
en koi le niveau detudes est important ? shui dsl ms le fait q tu es fé des etudes et pas lui ne te rend pas plus intelligente q lui, parle lui et apprends à le connaitre ensuite tu sauras !smiling smiley
s
13 avril 2005 21:38
salam

tu sais, le niveau d'étude ne fait pas le niveau de culture général et n'est surement pas une des raisons a prendre en compte lorsque l'on décide de se marier.
Un mariage, ce décide du fait que 2 personnes s'aiment, s'apprécient, se respectent et ont envie d'aller dans une meme direction à 2.

Excuse mon indiscretion, mais le connais tu? Ou alors c'est un homme qui vient demander ta main comme à l'époque de nos parents?

Si c'est le cas, je te conseillerai d'apprendre à le connaitre, mais un avis, ne préjuge de rien en fonction de son niveau d'étude, ce n'est pas cela qui fera que vous serez heureux ou vous entendrez ou pas
As'salamou aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou
s
13 avril 2005 21:41
Salam

excuse moi encore, mais à lire ton autre post, tu as l'air de beaucoup t'arrêter au niveau d'étude.
Est ce une priori chez toi? Est ce qu'un homme doit pour toi avoir fais autant d'études que toi ou plus?
As'salamou aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou
v
13 avril 2005 21:46
non c pas ca mais je me di si les deux ont le meme niveau ca peu peut etre coler mieux
h
13 avril 2005 21:48
salam


l'intelligence n'a aucun rapport avec le niveau intellectuel !

il y a beaucoup de gens qui croient que parceque quelqu'un n'a pas fait d'études très poussées, il est obligatoirement bête, mkallakh

la femme de mon beau frère n'a jamais été à l'école, si vous discutez avec elle soubhana Allah elle a un esprit ouvert, très intelligente, elle discute sur tout sans complexe. elle s'occupe bien de ses enfants, va voir les profs pour s'informer. je m'entends bien avec elle

j'en ai plein d'autres exemples comme ça


regardez les femmes à la campagne, certaines sont très intelligentes, vivantes, organisées, économes etc...ce n'est pas ça l'intelligence !




si tu t'entends bien avec cette personne, vas-y !
a
13 avril 2005 21:48
Mademoiselle doit s'installer en France ?

Tu sais il faudra qd meme cuisiné , laver , etc...

l'amour lui c'est un autre gage , il faut s'aimer c'est l'essentiel .Mais mnt il existe des hommes au foyer , suffit d'etre diplomate winking smiley

Votre soeur a t'elle un autre pseudo lool

s
13 avril 2005 21:51
salam

pas obligatoirement ma soeur, c'est un apriori que tu as.
Deux personnes qui ont fait des études ne sont pas forcément fait pour bien s'entendre dans une vie de couple, comme on dit "les opposés s'attirent".
Si je peux me permettre, essaye d'oter de ton esprit cette idée, mais je ne dis pas non plus que 2 personne qui ont fait des études risquent de ne pas s'entendre.
Tu devrais t'axer sur son caractère, sa façon de penser, de voir les choses, ses sentiments pour toi, les sentiments que tu as toi pour lui.

Allah y aounek
As'salamou aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou
v
13 avril 2005 21:58
merci shrif
a
13 avril 2005 21:58

Evite tout de meme de te montrée plus futée que lui .
Il finira par rester toute la journée au café et toi sur internet . lol
s
13 avril 2005 21:59
salam

je t'en prie ma soeur,
allah y aouenek
As'salamou aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou
m
13 avril 2005 23:50
Tu vois bien que la question que tu dois te poser, c si tu es prete a te marier avt tou !
a t'entendre,on a l'impression que tu dirais oui facilement et ce qui te tracasse c son intelligence, et yaurai pas aussi derriere tout ça le regard des gens non????
Mok Ya Mok !
L
14 avril 2005 00:11
je suis pas d'accord avec les precedents avis qui minimisent l'importance de niveau d'études car on peut être intelligent sans études mais pas logique, pas edqués en ignorant les bonnes maniéres ...
halte à l'ignorance et je te dis franchement si tu as un bon niveau d'études, cherches qq'un comme toi ou supérieur sinon bonjour les problémes.
les ignorants ont un autre raisonnement qui repose sur l'oral, le vécu des autres et les autres croyances etranges...
en plus pense à l'education de tes enfants car avoir un pére qui sait même pas répondre aux questions curieuses de ses enfants !!!!
fais attention aux ignorants et c'est un conseil!
t
14 avril 2005 01:31
salam, bonsoir, smiling smiley

Si le niveau d'études a un trop grand écart vaut mieux laissez tombé.

tawmat smiling smiley
s
14 avril 2005 09:08
LeDeserteur a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis pas d'accord avec les precedents avis qui
> minimisent l'importance de niveau d'études car on
> peut être intelligent sans études mais pas
> logique, pas edqués en ignorant les bonnes
> maniéres ...
> halte à l'ignorance et je te dis franchement si tu
> as un bon niveau d'études, cherches qq'un comme
> toi ou supérieur sinon bonjour les problémes.
> les ignorants ont un autre raisonnement qui repose
> sur l'oral, le vécu des autres et les autres
> croyances etranges...
> en plus pense à l'education de tes enfants car
> avoir un pére qui sait même pas répondre aux
> questions curieuses de ses enfants !!!!
> fais attention aux ignorants et c'est un conseil!

salam,

excuse moi mais je te trouve bien contradictoire dans ton discours mon frère.
D'abord tu adhéres a ce qui a été précédemment dit, puis tu lui recommandes le contraire, si c'est de l'ironie, excuse moi de casser ton coups, sinon j'aimerai bien comprendre ton argumentaire que de dire qu'un homme ayant fait des études saura automatiquement répondre aux questions de ses futurs enfants inchallah et aura un meilleur raisonnement contrairement à celui qui n'en n'aura pas fait, ce qui est complétement illusoire et dénué de sens à mon avis!
Amicalement!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/05 09:54 par shrif.
As'salamou aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou
S
14 avril 2005 09:45

malheursement c est un cliche bien repandu chez nous ce cliche dans lequel les hauts diplomes se marient entre et les mkalkhines (sois disant) se marient entre eux. On a encore cettte mentalite dans laquelle on ne parle que de nos diplomes et que c est notre seul merite, Preuve regardez le chomage qu il y a au Maroc, tout le monde a voulus etre ingenieurs et avocat pour le prestige regardez le resulat.
14 avril 2005 09:57
salam, oulaaaaaaaaaaaaaa mais je comprends vraiment pas comment on peut encore se poser ce genre de questions.
Les études ne font pas l'homme ou la femme, qu'on se le dise. Elles ne garntissent pas le futur bien etre et réussite du couple.
Alors ote toi cela de la tete ma soeur, trouve toi un homme bien, aimant, gentil, sérieux et c tout, le reste pas besoin a part si tu cherches à plaire aux autres, là c autre chose
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
14 avril 2005 11:03
LeDeserteur a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis pas d'accord avec les precedents avis qui
> minimisent l'importance de niveau d'études car on
> peut être intelligent sans études mais pas
> logique, pas edqués en ignorant les bonnes
> maniéres ...
> halte à l'ignorance et je te dis franchement si tu
> as un bon niveau d'études, cherches qq'un comme
> toi ou supérieur sinon bonjour les problémes.
> les ignorants ont un autre raisonnement qui repose
> sur l'oral, le vécu des autres et les autres
> croyances etranges...
> en plus pense à l'education de tes enfants car
> avoir un pére qui sait même pas répondre aux
> questions curieuses de ses enfants !!!!
> fais attention aux ignorants et c'est un conseil!



tu fai peur toi
je respecte ton avi mai le partage pa du tou
depui kan une personne ki fai des etudes é plu inteligen mieu kun ki nen a pa fai autan
depui kan une personne diplomé peu repondre au question des enfan et pa un homme ki nen a pa fai
une personne ki na pa fai des etude superieur est un ignoran ?? ben di donc tu juge vite les gen toi et ta dé cliché bien defini je trouve
La HaYaTiTa ahahahahahha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook