Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on se marier avec un musulman qui ne prie pas ?
3 mai 2017 18:35
Tu pense..?
Citation
tissot30 a écrit:
il pourra se repentir a tout moment mais pour cela il faut lui laisser la chance lol
3 mai 2017 18:38
Je comprends
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Le mariage avec un homme qui ne prie pas n'est pas valide donc même si tu te maries avec lui, aux yeux de Dieu tu ne seras pas mariée.
Considéré comme de la fornication

Regarde sur le net tu trouveras la preuve très facilement
3 mai 2017 18:58
le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru".

Ca devrait te refroidir...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
3 mai 2017 19:40
Salam

Si on pense comme Toi , tout et n'importe quoi peut arrivée Apres le mariage ... donc on fait quoi ?

- On se marie pas sous prétexte que toute personne peut dévier après le mariage ?

- Ou on se marie et on choisit n'importe quelle personne , qu'elle prie ou pas , qu'elle soit violente ou NOn , pervers narcissique ou NOn , droguee ou NOn ? BAh quoi ils peuvent changer eux aussi !

Soyons serieuuuux , la priere est un critère à ne pas prendre à la légère ! Une personne qui abandonne Allah Aza wa jal , qui ne se soucie pas de Lui , tu ne peux pas attendre grand chose d'elle , elle t abandonnera sitôt que son coeur penchera vers autre chose ! Donc pour ma part Cest non négociable âpres libre à chacun d'accepter ou non !
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Tout comme on peut se marier avec quelqu'un qui prie et qui abandonne la prière peu de temps après pour x ou y raisons ...
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
3 mai 2017 20:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Parmi les critères à prendre en compte dans le choix de son conjoint pour la vie (et une vie, c'est très long quand on traîne un boulet grinning smiley ), il y a la moralité et le niveau de religion. Une femme ne peut pas épouser un homme moins bien sur le plan moral, ni sur le plan religieux. Détails ici.

La règle n°1 : il ne faut pas se marier en se disant que peut-être, un jour, on ne sait jamais, il va faire la prière. Passé 10 ans de mariage, tu auras les boules parce que personne n'aura progressé d'un poil en religion. On ne se marie pas avec un futur désiré mais avec la personne qui est là ; à prendre ou à laisser.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

La règle n°2 : si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

La règle n°3 : on peut difficilement connaître quelqu'un avant le mariage. En société, on porte tous un masque : on ne dit pas la vérité quand elle blesse, on ne pète pas en public, on se présente toujours sous le meilleur jour, on planque nos défauts.
Cependant, plus on pose de questions, plus on peut cerner la personne. Détails ici.

Quand on rogne sur un critère primordial, on s'en mord toujours les doigts.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
3 mai 2017 21:52
Salam

Si on veut un mari qui prie, on se choisit un mari qui prie. C'est certain.

Il n'empêche que ce n'est pas parce qu'il prie maintenant qu'il priera encore dans 5 ans.

Le fait qu'une personne prie n'est en aucune façon une garantie sur rien.

Le mariage est un coup de poker. Des fois ça fonctionne et des fois ça ne fonctionne pas. On peut bien tomber comme on peut mal tomber. Parfois, on peut savoir avant de s'engager s'il y a des problèmes ou pas mais des fois pas.

C'est comme ça. Ce n'est pas parce qu'on prend une personne qui prie qu'elle sera mieux qu'une autre.

Alors après, que tu me dises qu'une musulmane doit se marier avec un musulman, donc pratiquant. ok, tout à fait d'accord avec ta logique. Mais ça ne garantie rien derrière pour autant.

Sinon dire qu'une personne qui ne prie pas ou qui abandonne la prière ne saura pas s'occuper convenablement de sa femme, c'est carrément du n'importe quoi. Mon mari n'a jamais prié depuis que je le connais, il n'a pourtant jamais failli en tant que mari.Et je pense que c'est grâce à sa bonté d'âme que j'ai embrassé l'islam. Alors j'ai peut-être de la chance, c'est vrai, il n'empêche que ça doit être aussi rare que de trouver un musulman pratiquant (mais vraiment pratiquant dans la définition que tu portes à ce mot j'entends). Et encore une fois, même pratiquant, ça ne garantit rien.

Alors tu ne conçois pas te marier avec un non pratiquant, soit, c'est ton choix. Moi me marier avec un non pratiquant ne me poserait pas de souci, même si maintenant je pratique, parce que je sais qu'un homme bon a plus de valeur qu'un homme pratiquant : il a déjà toutes les valeurs que Dieu demande aux hommes d'avoir à travers la prière sans la prière. Ces hommes-là ont déjà compris ce que Dieu voulait voir en eux. Ce n'est pas la pratique qui le leur aura apporté. Mais je peux comprendre que tu ne partages pas mon avis.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Si on pense comme Toi , tout et n'importe quoi peut arrivée Apres le mariage ... donc on fait quoi ?

- On se marie pas sous prétexte que toute personne peut dévier après le mariage ?

- Ou on se marie et on choisit n'importe quelle personne , qu'elle prie ou pas , qu'elle soit violente ou NOn , pervers narcissique ou NOn , droguee ou NOn ? BAh quoi ils peuvent changer eux aussi !

Soyons serieuuuux , la priere est un critère à ne pas prendre à la légère ! Une personne qui abandonne Allah Aza wa jal , qui ne se soucie pas de Lui , tu ne peux pas attendre grand chose d'elle , elle t abandonnera sitôt que son coeur penchera vers autre chose ! Donc pour ma part Cest non négociable âpres libre à chacun d'accepter ou non !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook