Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on se marier sans amour?
10 octobre 2006 17:30
ca doit exister
but for me, I can't!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
10 octobre 2006 17:31
Citation
yabila a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
yabila a écrit:
Citation
raw_daw a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
raw_daw a écrit:
pour les mecs ça pose pas de probleme
et on peut partager une vie sexuelle avec une femme sans forcément en etre amoureux grinning smiley


on voit le connaisseur! grinning smiley

d'ailleurs il nous arrive d'en desirer plusieurs dans meme journée grinning smiley


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

yaske il é pas komme toi

enfin j'esper


Faut pas faire attention a ce qui a été dit!!

c'est la faim qui commence a monter a la tete grinning smiley

si c'est ke la faim sa passeeye rolling smiley

mm la faim n'est pas une excuse pour sortir ce genre de truc!!

oulala keske je soui remonté contre les yabiladiens auj!!
à ne pas confondre avec les yabilidiennes, elles je les aime trop!!
10 octobre 2006 17:34
Citation
beriya a écrit:

oulala keske je soui remonté contre les yabiladiens auj!!
à ne pas confondre avec les yabilidiennes, elles je les aime trop!!

content de savoir, ke té lesbienneevilClap ahhh beurkktongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
10 octobre 2006 17:36
Wa khaliw-na gheire hata n-fatrou et posé les questions que vous voulez!!!
J'halucine!!!

Comment prétendre jeûner et se laisser évader dans de telles pensées!!!???eye popping smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
10 octobre 2006 17:38
oui c possible pour beaucoup, il y en a énormément qui ne quêtent pas du tout l'amour tu sais, ils voient autre chose...

quant à faire l'amour, j'imagine qu'un homme aura moins de mal qu'une femme....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/06 17:40 par salma26.
10 octobre 2006 17:41
beriya, calme toi!!!

Si tu es remontée, je pense que c'est en partie du a toi aussi!!!
Meme si cela est du a un sujet, l'intelligence aurait voulue que tu prennes des distances et non que tu fonces tete baissée dedans!

Donc désolé, que tu sois faché ou remontée est une chose, mais la faute n'est pas complétement due aux yabiladiens!!!

Merci!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
10 octobre 2006 17:46
Citation
shams78 a écrit:
beriya, calme toi!!!

Si tu es remontée, je pense que c'est en partie du a toi aussi!!!
Meme si cela est du a un sujet, l'intelligence aurait voulue que tu prennes des distances et non que tu fonces tete baissée dedans!

Donc désolé, que tu sois faché ou remontée est une chose, mais la faute n'est pas complétement due aux yabiladiens!!!

Merci!

attention shamsou!!
tu m'insultes là!!!grinning smiley

l'intelligence aurait voulu ... et non pas...?
keske cela veut dire?

je n'ai pas di que la faute incombait entièrement aux yabiladiens, je dis simplement que bon nombre de membre au masculin ont pété une durite auj.
je me suis peut être mal exprimé.


c bon je me retire!!sad smileycrying(
10 octobre 2006 17:50
j'ai très bien compris! Mais tu n'as pas été aussi explicite, désolé

A cela, si nous aussi on réagissait ainsi, perso, tout les jours je ferai la remarque que des yabiladiennes pétent des durites et que ca m'énerve!!!

Bref, zappons!

Et il ne s'agissait en rien de t'insulter!!!

Tu peux rester, je ne demande pas de partir, juste a little mise au point Yvelinoise smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
10 octobre 2006 17:54
moi je ne pourrais pas
b
10 octobre 2006 17:55
Citation
shams78 a écrit:
j'ai très bien compris! Mais tu n'as pas été aussi explicite, désolé

A cela, si nous aussi on réagissait ainsi, perso, tout les jours je ferai la remarque que des yabiladiennes pétent des durites et que ca m'énerve!!!

Bref, zappons!

Et il ne s'agissait en rien de t'insulter!!!

Tu peux rester, je ne demande pas de partir, juste a little mise au point Yvelinoise smiling smiley

écoute moi bien mon petit shamsou, tu sais de quoi je parle, maintenant, il y ades sujets auquels tu ne peux pas rester insensible, j'ai les miens.

j'ai réagis peut être avec plsu de fougue que nécessaire,mais j'ai pas foncée tête baisser faut pas non plus exagérer!!

perso, j'ai jamais fait de généralités, et tout à l'heure qqd j'ai di que j'étais remontée contre les yabiladiens , j'ai oublié d'écrire certains yabiladiens.

mais on va pas polémiquer 150 ans.

je me retire!!


bslama
10 octobre 2006 17:57
Citation
beriya a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
j'ai très bien compris! Mais tu n'as pas été aussi explicite, désolé

A cela, si nous aussi on réagissait ainsi, perso, tout les jours je ferai la remarque que des yabiladiennes pétent des durites et que ca m'énerve!!!

Bref, zappons!

Et il ne s'agissait en rien de t'insulter!!!

Tu peux rester, je ne demande pas de partir, juste a little mise au point Yvelinoise smiling smiley

écoute moi bien mon petit shamsou, tu sais de quoi je parle, maintenant, il y ades sujets auquels tu ne peux pas rester insensible, j'ai les miens.

j'ai réagis peut être avec plsu de fougue que nécessaire,mais j'ai pas foncée tête baisser faut pas non plus exagérer!!

perso, j'ai jamais fait de généralités, et tout à l'heure qqd j'ai di que j'étais remontée contre les yabiladiens , j'ai oublié d'écrire certains yabiladiens.

mais on va pas polémiquer 150 ans.

je me retire!!


bslama

salam

saha ftorek
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
10 octobre 2006 20:45
Citation
biladia26 a écrit:
Salam!
j'aimerais connaitre vos avis sur le sujet, et si certains ou certaines sont dans ce cas ou l'ont été?
Est ce qu'on peu se marier sans amour si ça peut venir avec le tps? Dans ce cas comment avez vous fait pour avoir des relations sexuelles? çà me semble si impossible.
Merci pour vos reponses!


non et non et non
b
10 octobre 2006 23:29
Vous avez pa l'impression de vous eloigner du sujet?
si des yabiladiens ou yabiladiennes qui sont concernés merci de nous raconter vos experiences, voila ce qui m'interesse, c'est un sujet serieux
balakllahofikom.
s
11 octobre 2006 10:43
moi je prefere mourir que de me marier sans amour
D
11 octobre 2006 12:24
Salam,

c'est pas possible faut un minimum de sentiment l'un vis à vis de l'autre, sinon les gens ne chercheraient pas leur moitié.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
11 octobre 2006 13:37
Salam alaikoum wa rahmatou lahi ta'ala wa barakatou,


Il y a une petite nuance à faire entre l'amour à proprement parler et les sentiments ou désirs qui attirent au mariage pour une vie de couple harmonieuse.
"Et parmi ce qui rafraîchit la vie conjugale et la rend pleine de bonheur et de paix, il y a le fait de contempler la femme (ou l'homme) avant la demande pour connaître sa beauté qui l'invite à se marier avec elle ou sa laideur qui le repousse."


A'mach a dit :
"Chaque mariage qui s'accomplit sans contemplation de la fiancée avant la demande se termine par des ennuis".
La légitimité islamique a permis cette contemplation, elle a même incité à le faire.


D'après Jabir Ibn 'Abdoullah RAA , le Prophète saw a dit :
"Celui parmi vous qui demande une femme en mariage et qui peut regarder en elle ce qui l'invite au mariage, qu'il le fasse."

Jabir RAA a dit : "Alors lorsque j'ai épousé une femme de la tribu de Salama, je me cachais et la contemplais jusqu'à voir en elle ce qui m'a invité au mariage".


Abou Daoud a rapporté d'après Moughira Ibn Chou'ba RAA qu'il avait demandé une femme en mariage, alors le Prophète saw lui a demandé : "Est-ce que tu l'a contemplé ?" Moughira lui a répondu que non. Le Prophète saw lui dit alors : "Va la contempler, votre mariage sera heureux". Ce qui veut dire que la bonne entente durera.
(Nasa' Ibn Maja et Tirmidhy ont rapporté ce hadith. Tirmidhy le considère comme bon.)

D'après Abou Hourayra RAA, un homme a demandé en mariage une femme des Ansars, le Messager d'Allah saw lui a demandé : "Est-ce que tu l'a regardée ?." L'homme a répondu que non, alors le Messager d'Allah saw lui a dit : "Vas et contemple-la, les yeux des Ansars sont différents."


'Abdoul Razik et Saïd Ibn Mansour RAA rapportent :
"Omar RAA avait demandé en mariage Oum Koulthoum la fille de 'Ali RAA et lui a reproché son jeune âge. 'Ali RAA lui dit alors : « Je vais te l'envoyer, si elle te plait, elle sera ta femme ».



De ces enseignements là, tu en tires que tu ne peux te marier avec un homme si au préalable, tu n'as pas trouvé en lui quelque chose qui t'attire au mariage. C'est le minimum exigé pour la réussite du couple.
Ceci dit, l'amour tel qu'on veut bien le définir aujourd'hui, n'est pas strictement nécessaire avant le mariage.
C'est un sentiment noble qui naît avec la connaissance de l'autre, le partage de l'intimité et le désir réciproque, l'échange et la reconnaissance mutuelle, bref avec tous ces liens affectifs que tu ne peux normalement et islamiquement parlant réaliser avant le mariage.
Et comment éprouver de l'amour véritable et sincère pour son partenaire s'il n'y a pas eu au préalable ces rapprochements intimes qui consolident l'union de ces deux êtres? C'est impossible.
L'Amour avec un grand A vient aprés le mariage.
Ce qui est avant n'est que simple attirance qui invite au mariage.

Wa lahou A3lim.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/06 13:40 par coeur d'orient.
m
11 octobre 2006 13:53
Oui on peut se marié sans amour c'est en général des mariages arrangés
b
11 octobre 2006 15:03
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatou lahi ta'ala wa barakatou,


Il y a une petite nuance à faire entre l'amour à proprement parler et les sentiments ou désirs qui attirent au mariage pour une vie de couple harmonieuse.
"Et parmi ce qui rafraîchit la vie conjugale et la rend pleine de bonheur et de paix, il y a le fait de contempler la femme (ou l'homme) avant la demande pour connaître sa beauté qui l'invite à se marier avec elle ou sa laideur qui le repousse."


A'mach a dit :
"Chaque mariage qui s'accomplit sans contemplation de la fiancée avant la demande se termine par des ennuis".
La légitimité islamique a permis cette contemplation, elle a même incité à le faire.


D'après Jabir Ibn 'Abdoullah RAA , le Prophète saw a dit :
"Celui parmi vous qui demande une femme en mariage et qui peut regarder en elle ce qui l'invite au mariage, qu'il le fasse."

Jabir RAA a dit : "Alors lorsque j'ai épousé une femme de la tribu de Salama, je me cachais et la contemplais jusqu'à voir en elle ce qui m'a invité au mariage".


Abou Daoud a rapporté d'après Moughira Ibn Chou'ba RAA qu'il avait demandé une femme en mariage, alors le Prophète saw lui a demandé : "Est-ce que tu l'a contemplé ?" Moughira lui a répondu que non. Le Prophète saw lui dit alors : "Va la contempler, votre mariage sera heureux". Ce qui veut dire que la bonne entente durera.
(Nasa' Ibn Maja et Tirmidhy ont rapporté ce hadith. Tirmidhy le considère comme bon.)

D'après Abou Hourayra RAA, un homme a demandé en mariage une femme des Ansars, le Messager d'Allah saw lui a demandé : "Est-ce que tu l'a regardée ?." L'homme a répondu que non, alors le Messager d'Allah saw lui a dit : "Vas et contemple-la, les yeux des Ansars sont différents."


'Abdoul Razik et Saïd Ibn Mansour RAA rapportent :
"Omar RAA avait demandé en mariage Oum Koulthoum la fille de 'Ali RAA et lui a reproché son jeune âge. 'Ali RAA lui dit alors : « Je vais te l'envoyer, si elle te plait, elle sera ta femme ».



De ces enseignements là, tu en tires que tu ne peux te marier avec un homme si au préalable, tu n'as pas trouvé en lui quelque chose qui t'attire au mariage. C'est le minimum exigé pour la réussite du couple.
Ceci dit, l'amour tel qu'on veut bien le définir aujourd'hui, n'est pas strictement nécessaire avant le mariage.
C'est un sentiment noble qui naît avec la connaissance de l'autre, le partage de l'intimité et le désir réciproque, l'échange et la reconnaissance mutuelle, bref avec tous ces liens affectifs que tu ne peux normalement et islamiquement parlant réaliser avant le mariage.
Et comment éprouver de l'amour véritable et sincère pour son partenaire s'il n'y a pas eu au préalable ces rapprochements intimes qui consolident l'union de ces deux êtres? C'est impossible.
L'Amour avec un grand A vient aprés le mariage.
Ce qui est avant n'est que simple attirance qui invite au mariage.

Wa lahou A3lim.

Merci pour ton post j'y vois plus claire maintenant,en fait l'amour vient un peu tous les jours, c'est un apprentissage quotidien du moment que la personne a tout les attributs pour un mariage heureux
L
11 octobre 2006 16:25
salam moi personnellement je ne pourrais pas moi dans mon entourage y en a qui l on fait et sa marche super bien hamdoullah... je pense que ca depend de chacun de nous
m
11 octobre 2006 17:30
salam coeur d orient,
je ss tt a fai d accord avec toi et t as raison,
merci de ns avoir donne ts ces hadites baraka allaho fik
Le désespoir est la plus grande de nos erreurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook