Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on se marier sans situation financière ou sans indépendance
E
21 juillet 2022 20:14
As salem 3aleykoum,

j'ai 2 questions vis avis du mariage religieux. La première est la suivante ;

Peut on se marier sans indépendance (en vivant toujours chez ses parents) ? Parce que je sais qu'il est dis que pour se marier il faut une situation particulière ... Mais est elle obligatoire?

La deuxième question est la suivante :

A-t-on le droit de demander la main du femme qui a déjà un prétendant ? (sans que rien soit officiel)

Merci de vos réponses.
B
21 juillet 2022 20:28
La situation et l'indépendance financière est avant tout pour ta propre personne, comment vas-tu subvenir à tes propres besoin si tu n'as pas de moyens, quand je parle de moyens, je ne parle pas du chômage ou d'une quelconque aide, mais d'argent que tu gagnes. Ta première priorité doit être d'avoir une situation pour toi, et éventuellement pour aider tes parents ou tes frères et sœurs.

On ne cherche pas à avoir une situation pour une femme ou pour se marier, mais principalement pour soit, ensuite vient le reste.
E
21 juillet 2022 20:47
"Pour se marier, il faut en posséder les moyens car le mari doit être en mesure d’assurer la dépense vitale, l’habillement et l’hébergement (de sa famille)."
Citation
BacillusMeningitidis a écrit:
La situation et l'indépendance financière est avant tout pour ta propre personne, comment vas-tu subvenir à tes propres besoin si tu n'as pas de moyens, quand je parle de moyens, je ne parle pas du chômage ou d'une quelconque aide, mais d'argent que tu gagnes. Ta première priorité doit être d'avoir une situation pour toi, et éventuellement pour aider tes parents ou tes frères et sœurs.

On ne cherche pas à avoir une situation pour une femme ou pour se marier, mais principalement pour soit, ensuite vient le reste.
B
21 juillet 2022 20:56
Oui, et pour te nourrir tu as aussi besoin de moyen sinon tu es ce qu'on appel un pauvre, d'où je parlais d'exclure les aides sociales du contexte, parce que dans un monde sans aides, tu ne sais ni manger ni te loger d'où mon commentaire.

Je pense qu'on en a d'ailleurs déjà parlé, ne perd pas ton temps dans des échanges futiles et consacre ton temps à t'instruire et à te former pour pouvoir acquérir une situation stable et faire ensuite ce que tu as envie de faire !

Citation
Eliott G. a écrit:
"Pour se marier, il faut en posséder les moyens car le mari doit être en mesure d’assurer la dépense vitale, l’habillement et l’hébergement (de sa famille)."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/22 20:57 par BacillusMeningitidis.
21 juillet 2022 20:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook