Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peut s'opposer au roi au Maroc ?
b
19 avril 2013 17:30
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
wifad a écrit:

"Les français sont un peuple libre alors que nous -les marocains-, nous sommes toujours des esclaves que les Chourfas s'héritent d'une génération à l'autre", l'auteur de l'article n'a dit nulle part que ces propos sont les propos de Benkirane. C'est toi qui fais dire l'auteur des choses qu'il n'a jamais dit.

Je ne vois la liberté que tu as en France. oui il y a la liberté de respecter scrupuleusement les lois et à la lettre sinon c'est la répression sans précédent.

Il y a beaucoup de choses que tu peux faire au Maroc, alors qu'en France tu te retrouves en taule.

.

Se sentir fier de la corruption? Il ne manquait plus que ça.

qu'est ce que tu racontes comme conneries ? je n'ai pas parlé de corruption ?

Parce qu'en France on te donne l'argent du social financé par les entreprises qui se lèvent tôt... et ça y'est la France c'est le paradis ?.

.

Je n'ai jamais dit ça mais toi par contre, tu dis qu'il faut scrupuleusement suivre la loi ou finir en taule alors soit tu t'es mal exprimé soit tu dis qu'on peut faire ce qu'on veut parce qu'on est pas obligé de suivre scrupuleusement la loi au Maroc grâce à la corruption.
Ps: je me contrefous de la france et de ses entreprises.
b
19 avril 2013 17:32
Citation
wifad a écrit:
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
wifad a écrit:

"Les français sont un peuple libre alors que nous -les marocains-, nous sommes toujours des esclaves que les Chourfas s'héritent d'une génération à l'autre", l'auteur de l'article n'a dit nulle part que ces propos sont les propos de Benkirane. C'est toi qui fais dire l'auteur des choses qu'il n'a jamais dit.

Je ne vois la liberté que tu as en France. oui il y a la liberté de respecter scrupuleusement les lois et à la lettre sinon c'est la répression sans précédent.

Il y a beaucoup de choses que tu peux faire au Maroc, alors qu'en France tu te retrouves en taule.

.
François Hollande ne s'impose pas sur les français par la force. C'est la société française qui l'a élu comme président. Ces lois qui règnent la France sont le produit de la volonté du peuple français. C'est pour ça qu'on parle des français comme peuple libre.

Les français sont un peuple maître de son destin, les marocains sont loin de l'être.

J'ai failli m'étouffer en lisant cet amas d’immondices, j'espère que tu ne penses pas sincèrement ces âneries. ptdrptdr
o
19 avril 2013 23:59
Citation
wifad a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Je crois qu'au contraire, c'est une chance pour le Maroc que d'avoir une monarchie forte.
Les populations arabes ont la fâcheuses faiblesse d’élire des islamistes si ont leur en donne l'occasion.
Et la politique est affaire bien trop sérieuse pour être laissée aux (seules) mains des islamistes.
Maroc : Le conseil supérieur des oulémas s’oppose à la liberté de conscience

Cette fatwa prouve que l'émir des croyants au Maroc est un islamiste qui ne différencie pas des autres.

Non tu as tort, le Roi vient de remettre les pendules à l'heure aujourd'hui sur la liberté de conscience, et de façon très directe.

[www.yabiladi.com]

La fatwa du conseil des oulémas n'est visiblement pas à son gout, et tant mieux.
w
20 avril 2013 01:23
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
wifad a écrit:
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
wifad a écrit:

.
François Hollande ne s'impose pas sur les français par la force. C'est la société française qui l'a élu comme président. Ces lois qui règnent la France sont le produit de la volonté du peuple français. C'est pour ça qu'on parle des français comme peuple libre.

Les français sont un peuple maître de son destin, les marocains sont loin de l'être.

Hollande est un accident de parcours

Pour commencer tu n'es pas française. Pose ces questions aux français qui payent de leurs chair en travaillant 60 heures par semaines et qui sont ruinés par les impôts et cotisations sociales.
Le reste de la population qui vit sur leurs dos des autres, je ne les écoute pas.

.
Que cherches-tu à dire exactement ? En France, ce n'est pas le peuple qui choisit son président ?! Dans ce pays, les dirigeants ont le droit d'adopter des lois qui vont à l'encontre de la volonté du peuple français (la majorité) ?!
w
20 avril 2013 01:25
Citation
oleole a écrit:
Citation
wifad a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Je crois qu'au contraire, c'est une chance pour le Maroc que d'avoir une monarchie forte.
Les populations arabes ont la fâcheuses faiblesse d’élire des islamistes si ont leur en donne l'occasion.
Et la politique est affaire bien trop sérieuse pour être laissée aux (seules) mains des islamistes.
Maroc : Le conseil supérieur des oulémas s’oppose à la liberté de conscience

Cette fatwa prouve que l'émir des croyants au Maroc est un islamiste qui ne différencie pas des autres.

Non tu as tort, le Roi vient de remettre les pendules à l'heure aujourd'hui sur la liberté de conscience, et de façon très directe.

[www.yabiladi.com]

La fatwa du conseil des oulémas n'est visiblement pas à son gout, et tant mieux.
L'imam de la mosquée Ohoud de Safi n'a rien dit de nouveau. Ce qu'il a dit en présence du roi (cf. ce lien) a été déjà dit par le Conseil supérieur des oulémas (cf. ce lien). Ce conseil est présidé par le Commandeur des croyants (Mohammed VI) pour info. Il est la seule instance habilitée à émettre des fatwas officielles. Et ce qui est officiel, c'est l'appel à la mort des apostats.
M
20 avril 2013 09:42
Citation
wifad a écrit:

Que cherches-tu à dire exactement ? En France, ce n'est pas le peuple qui choisit son président ?! Dans ce pays, les dirigeants ont le droit d'adopter des lois qui vont à l'encontre de la volonté du peuple français (la majorité) ?!

Tes comparaisons sont loin de la réalité de la vie de tous les jours en France. La France est resté gravée dans la tête des africains du nord : La France est l'exemple. La France est la meilleure. Le syndrome de la colonisation et la soumission.
M
20 avril 2013 22:04
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
wifad a écrit:
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
wifad a écrit:

.

Pour commencer tu n'es pas française. Pose ces questions aux français qui payent de leurs chair en travaillant 60 heures par semaines et qui sont ruinés par les impôts et cotisations sociales.
Le reste de la population qui vit sur leurs dos des autres, je ne les écoute pas.

.

Les francais travaillant 60 HEURES PAR SEMAINE....., t'es sur de ton affirmation?
Je sais bien qu'on peut toujours gonfler le chiffre pour appuyer ses thèses mais quant même de 35 à 60 heures ca fait bezef.
a
21 avril 2013 14:49
Aucune force Marocaines ou que ce soit car ce sont des poules mouillées et on déjà du mal a gérer leur pays
il suffit de voir en libye et ailleurs
A
21 avril 2013 14:56
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
wifad a écrit:
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
wifad a écrit:

.

.

A vous lire tous les commentaires sont des conneries et Hollande est un accident de parcours. Décidément vous êtes très fort m'soune !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook