Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on parler d'handicap dans ces points là
C
1 juillet 2020 21:09
Salam,
Un individu est-il considéré comme faisant partie des handicapés au même titre que ceux privés telles de la vue, de l'ouïe ou bien des bras dans les circonstances ci dessous :

* Une pauvreté qui ne nous permet pas de manger 2 fois par jour
* Un traumatisme psychologique acquis dès les premières années de la vie et qui reste présent tout au long de celle-ci
* Un physique très désavantageux, au point où l'on peine à sortir de chez soi
* Le fait d'être assexuel(le) ou bien très faible au niveau de la libido, ce qui crée un grand mal-être pour le quotidien des concernés
* Une douleur intense au niveau du cœur qui ne part pas (divorce ou autre raison) et qui reste très longtemps voire à vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/20 21:10 par Chaima182.
S
1 juillet 2020 21:11
On parle de situation handicapante et non de handicap.

Car l'handicap est irréverssible. Alors que la situation en fournissant des efforts peut changer.
C
1 juillet 2020 21:16
Dans les situations que j'ai citée je ne pense pas que grand chose puisse changer, peut être pour les peines de cœurs et la pauvretés sa peut s'arranger et encore il faut qu'Allah le Predestine, mais pour le reste je vois très mal comment sans offense oukhti fi'llah
Citation
SDreams Away a écrit:
On parle de situation handicapante et non de handicap.

Car l'handicap est irréverssible. Alors que la situation en fournissant des efforts peut changer.
M
1 juillet 2020 21:18
Salam

une pauvreté alors travaille et aie une vie à 2 salaires

Un traumatisme psychologique alors un psy et quelqu’un pour t’aider à oublier et reprendre goût à la vie

Un physique très désavantageux alors prend soin de toi et prend confiance en toi et quelqu’un pour le faire pour toi

Le fait d’être assexuel alors ouvre ton esprit à ça et quelqu’un pour éveiller en toi ce désir enfermé

Une douleur intense suite au divorce ou autres raisons alors penser que tu n’y es pour rien Qu’Allah est grand et quelqu’un pour te faire rappeler que tu as meilleur

Donc handicap non No no ou alors se guérit winking smiley

Citation
Chaima182 a écrit:
Salam,
Un individu est-il considéré comme faisant partie des handicapés au même titre que ceux privés telles de la vue, de l'ouïe ou bien des bras dans les circonstances ci dessous :

* Une pauvreté qui ne nous permet pas de manger 2 fois par jour
* Un traumatisme psychologique acquis dès les premières années de la vie et qui reste présent tout au long de celle-ci
* Un physique très désavantageux, au point où l'on peine à sortir de chez soi
* Le fait d'être assexuel(le) ou bien très faible au niveau de la libido, ce qui crée un grand mal-être pour le quotidien des concernés
* Une douleur intense au niveau du cœur qui ne part pas (divorce ou autre raison) et qui reste très longtemps voire à vie.
N
1 juillet 2020 21:20
Tu parles de handicap.

Alors tu as oublié.
Les personnes qui ont un handicap qui se voit pas.
Ça s'appelle le handicap invisible

Et tu as des problèmes qui sont en situation de handicap physique mais qui marche qui conduisent qui font la cuisine qui travaillent , => mon cas lol
Citation
Chaima182 a écrit:
Dans les situations que j'ai citée je ne pense pas que grand chose puisse changer, peut être pour les peines de cœurs et la pauvretés sa peut s'arranger et encore il faut qu'Allah le Predestine, mais pour le reste je vois très mal comment sans offense oukhti fi'llah
C
1 juillet 2020 21:24
Tu as quoi physiquement ma pauvre ? sad smiley j’espère que c'est pas trop grave

As tu des exemples concernant les handicapes invisibles ? ça m’intéresse
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu parles de handicap.

Alors tu as oublié.
Les personnes qui ont un handicap qui se voit pas.
Ça s'appelle le handicap invisible

Et tu as des problèmes qui sont en situation de handicap physique mais qui marche qui conduisent qui font la cuisine qui travaillent , => mon cas lol
N
1 juillet 2020 21:30
Moi

Manque d'oxygène à la naissance. Donc une partie nerfs sont mort

Enfet les nerfs c'est ce qui permet la coordination des gestes.

Donc par exemple je marche sur la pointe des pieds.

Exemple de handicap invisible :

Une personne qui a un problème cardiaque
Tu vas pas le voir.

Une personne sourde appareillée tu vas pas le voir.

Malformation des os

La dyslexie est aussi considérée comme un handicap par la mdph enfin !
Citation
Chaima182 a écrit:
Tu as quoi physiquement ma pauvre ? sad smiley j’espère que c'est pas trop grave

As tu des exemples concernant les handicapes invisibles ? ça m’intéresse
C
1 juillet 2020 21:32
Qu'Allah t'assiste
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Moi

Manque d'oxygène à la naissance. Donc une partie nerfs sont mort

Enfet les nerfs c'est ce qui permet la coordination des gestes.

Donc par exemple je marche sur la pointe des pieds.

Exemple de handicap invisible :

Une personne qui a un problème cardiaque
Tu vas pas le voir.

Une personne sourde appareillée tu vas pas le voir.

Malformation des os

La dyslexie est aussi considérée comme un handicap par la mdph enfin !
1 juillet 2020 22:03
Salam,
Donc ta solution c’est de travailler 10x plus que tout le monde pour regler des problemes de vie qu’on a pas choisit et dont on est nullement responsable à la base.
Est-ce que tu ne pense pas que c’est deja une lourde epreuve ? Donc un handicap dans la vie par rapport à ceux qui ont eu la chance d’avoir mieux ?
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam

une pauvreté alors travaille et aie une vie à 2 salaires

Un traumatisme psychologique alors un psy et quelqu’un pour t’aider à oublier et reprendre goût à la vie

Un physique très désavantageux alors prend soin de toi et prend confiance en toi et quelqu’un pour le faire pour toi

Le fait d’être assexuel alors ouvre ton esprit à ça et quelqu’un pour éveiller en toi ce désir enfermé

Une douleur intense suite au divorce ou autres raisons alors penser que tu n’y es pour rien Qu’Allah est grand et quelqu’un pour te faire rappeler que tu as meilleur

Donc handicap non No no ou alors se guérit winking smiley
1 juillet 2020 22:08
Et encore, les solutions c’est :
Tu est pauvre ? Passe ta vie au travail
Tu as une deviance sexuelle ? Ouvre ton esprit
Tu es laid de base ? Prend soin de toi

Non pas que je sois contre la positivité, mais j’aime pas les gens qui enjolivent la réalité, ca la changera pas. Ca ne rend service à personne.
1 juillet 2020 22:13
Elle a raison pour les autres faits cité il faut un accomplissement thérapeutique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook