Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on passer outre...
17 mai 2019 01:21
Salam

La notion de la beauté est subjective et chacun la voit à sa manière, le raisonnement et le choix actuel se base sur des critères immédiats et ne se projettent sur le long terme.
Les ? critères importants sont mis de côté or la notion de l’amour est occultée et si ce n’est pas le cas, pour résumer : pourquoi il y a tant de divorces et pire encore si un ou deux enfants ? Se trouvent entre le marteau et l’enclune. Quel avenir pensez-vous, se projette pour eux ??? Et recommencer sa vie, est-ce une réussite sans regrets ???
Citation
Jewelcandle a écrit:
Non enfin elle l'aime etc mais physiquement il ne lui plait pas plus que ça
J
17 mai 2019 01:27
Oui c'est exact, c'est relatif la notion de beauté, mais c'est un peu la première chose qu'on remarque et qui fait qu'on a rnvie de creuser un peu plus la personnalité de l'autre.
Après c'est certain on ne construit pas une relation durable avec comme seul critère les caractéristiques physiques, heureusement. C'est pour ça que je disais à Assange que si je venais à rencontrer la personne qui me correspondrait hormis physiquement parlant je pense que je passerais outre car ses qualités feront sûrement que je le trouverais beau de par sa personnalité.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La notion de la beauté est subjective et chacun la voit à sa manière, le raisonnement et le choix actuel se base sur des critères immédiats et ne se projettent sur le long terme.
Les ? critères importants sont mis de côté or la notion de l’amour est occultée et si ce n’est pas le cas, pour résumer : pourquoi il y a tant de divorces et pire encore si un ou deux enfants ? Se trouvent entre le marteau et l’enclune. Quel avenir pensez-vous, se projette pour eux ??? Et recommencer sa vie, est-ce une réussite sans regrets ???
17 mai 2019 01:37
Ouais c'est cool si tu comprends, mais y'a quand même des gars qui aiment les artifices tu vois, c'est leur droit hein.

C'est là que se joue la plus grande partie du travail, trouver la femme avec les critères que chacun cherche, parfois ces critères sont simples mais c'est galère. ??
Citation
Jewelcandle a écrit:
Oui c'est vrai enfin on a une vision différente, je pensais les hommes plus portés sur le physique moi.

Oui je vois mdrr ?

Oui après faut rencontrer la personne qui à toutes les qualités qu'on recherche et peut-être que cette question de physique ne se posera même pas ?‍♀️
17 mai 2019 01:53
Salam

Certes la théorie veut qu’on envisage l’approche Ainsi,
mais dans la réalité (Surtout pour une ? Fille) moins « expérimentée «  comment peut-elle et avec quelles critères
solides peut-elle décrypter ce que pense un homme ? plus au moins rôdé aux « simulacres » du verbe ? Aux apparences si tu préfères ??
Citation
Jewelcandle a écrit:
Oui c'est exact, c'est relatif la notion de beauté, mais c'est un peu la première chose qu'on remarque et qui fait qu'on a rnvie de creuser un peu plus la personnalité de l'autre.
Après c'est certain on ne construit pas une relation durable avec comme seul critère les caractéristiques physiques, heureusement. C'est pour ça que je disais à Assange que si je venais à rencontrer la personne qui me correspondrait hormis physiquement parlant je pense que je passerais outre car ses qualités feront sûrement que je le trouverais beau de par sa personnalité.
17 mai 2019 02:11
salam

Se marier sans attirance ? pas envie de faire la grimace chaque fois qu'il va m'approcher. Pourquoi s'affliger un tel supplice ?

Attirance ne veut pas dire "checklist de critères de beauté". Tu as certes des mecs qui paraissent beau, mais quand tu vois le caractère tu es vite dégoûtée. Et inversement, des gars moyens physiquement mais qui ont un fort magnétisme de part leur savoir vivre etc.

L'attirance c'est un ensemble de chose, ce n'est pas que la plastique : c'est l'odeur, la voix, la peau, les mains... tout cet ensemble de choses qui vont faire que la personne va t'attirer ou pas.
Et un "moyen" physiquement peut t'attirer beaucoup plus qu'un mec objectivement beau mais qui te fais aucun effet.

Clairement, faut se laisser une ou 2 entrevues pour voir si quelquechose se déclenche, s'il n'y a aucune sensation, pour moi c'est mort. Je trouve que c'est un supplice. Après c'est peut-être faux comme façon de penser et un manque de patience, mais je préfére pas prendre le risque de vivre une vie intime décevante.
Ce n'est pas parce qu'on veut faire les choses bien et sur des critères sages qu'il faut renoncer au bonheur.
y
17 mai 2019 08:13
Elle n’agit pas sous la contrainte ? Alors il est où le problème ? Peut être qu’il a du fric ou un bon job et que c’est surtout sa stabilité qui l’interesse. C’est purement hypothétique, c’est pas pour lui manquer de respect.
C’est à elle qu’il faut demander ses raisons.

Et puis ses raisons ne te conviendront peut être pas, on est tous différent. Moi j’ai l’impression que tu n’es pas marié et qu’elle te fait douter de toi au niveau des critères.

Voilà tout ça pour dire que si ça arrive à ta copine alors c’est que c’est possible
Citation
Jewelcandle a écrit:
Salam/bonsoir,

Ma meilleure amie est en couple avec un homme qui ne lui plait pas physiquement (il n'est pas moche et pas beau non plus), elle me soutient que physiquement il ne lui plait pas mais qu'elle l'aime vraiment pour toutes ses qualités, ils comptent se marier bientôt inchaAllah.

Pour moi c'est inconcevable si il n'y a aucune attirance physique aussi minime soit elle. Vous en pensez quoi ?

Si une personne se présente à vous avec toutes les qualités que vous cherchez mais physiquement elle ne vous convient pas vous restez quand même ?
P
17 mai 2019 08:41
Perso je pense qu'il y a surtout des tue-l'amour... Si le gars est ni moche ni beau mais qu'il a rien de particulièrement repoussant à mes yeux pas de soucis.
Après s'il a un truc qui me degoute ça va être compliqué de passer outre (genre des poils partout en mode ours Ill )
l
17 mai 2019 08:57
C'est a chacun (e) de savoir, s' il peut passer outre.

Pour moi, l'attirance physique doit etre au rendez-vous. Et j'ai de la chance car mon mari vieillit bien.
s
17 mai 2019 09:56
Salam
Absolument pas !
Il faut un minimum quand même.
C'est à côté d'elle que je me coucherais tous les soirs lol
Citation
Jewelcandle a écrit:
Salam/bonsoir,

Ma meilleure amie est en couple avec un homme qui ne lui plait pas physiquement (il n'est pas moche et pas beau non plus), elle me soutient que physiquement il ne lui plait pas mais qu'elle l'aime vraiment pour toutes ses qualités, ils comptent se marier bientôt inchaAllah.

Pour moi c'est inconcevable si il n'y a aucune attirance physique aussi minime soit elle. Vous en pensez quoi ?

Si une personne se présente à vous avec toutes les qualités que vous cherchez mais physiquement elle ne vous convient pas vous restez quand même ?
J
17 mai 2019 10:39
Salam,

On ne peut jamais savoir je pense, enfin tout ça m'a l'air bien compliqué...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Certes la théorie veut qu’on envisage l’approche Ainsi,
mais dans la réalité (Surtout pour une ? Fille) moins « expérimentée «  comment peut-elle et avec quelles critères
solides peut-elle décrypter ce que pense un homme ? plus au moins rôdé aux « simulacres » du verbe ? Aux apparences si tu préfères ??
J
17 mai 2019 10:45
Non elle a bien voulu apprendre à le connaître et ils sont en fin d'étude tout les deux di coup non elle n'est pas motivée par ça.

Non je ne doute pas de mes critères je pense qu'il faut un minimum d'attirance même si cela ne fait pas tout.
Citation
youssefn31 a écrit:
Elle n’agit pas sous la contrainte ? Alors il est où le problème ? Peut être qu’il a du fric ou un bon job et que c’est surtout sa stabilité qui l’interesse. C’est purement hypothétique, c’est pas pour lui manquer de respect.
C’est à elle qu’il faut demander ses raisons.

Et puis ses raisons ne te conviendront peut être pas, on est tous différent. Moi j’ai l’impression que tu n’es pas marié et qu’elle te fait douter de toi au niveau des critères.

Voilà tout ça pour dire que si ça arrive à ta copine alors c’est que c’est possible
T
17 mai 2019 12:58
"Si une personne se présente à vous avec toutes les qualités que vous cherchez mais physiquement elle ne vous convient pas vous restez quand même ?"


Non.
17 mai 2019 13:24
Les valeurs et qualités antérieures sont plus appréciables qu’un physique qui est éphémère.
y
17 mai 2019 14:34
Euh... t’as pas relevé mais en me relisant, je passe un peu pour un connard alors que c’est pas du tout ce que je voulais faire passer lol alors désolé

Je voulais dire que t’as du remballer de nombreuses personnes et que j’avais l’impression qu’elle te faisait douter des raisons qui t’ont fait les remballer. Voilà ^^

Pour en revenir à ton amie, j’ai dit ça comme ça je la connais pas. Elle peut très bien trouvé son bonheur ailleurs que dans le physique. Quand j’ai parlé de stabilité c’est un exemple pcq ça existe mais je n’ai jamais pensé que c’etait Son cas. Peut être qu’il est gentil et drôle. C’est vraiment que tu dois demander et revenir nous dire pourquoi
Citation
Jewelcandle a écrit:
Non elle a bien voulu apprendre à le connaître et ils sont en fin d'étude tout les deux di coup non elle n'est pas motivée par ça.

Non je ne doute pas de mes critères je pense qu'il faut un minimum d'attirance même si cela ne fait pas tout.
J
17 mai 2019 17:51
Pas de soucis c'est pas grave. Et pour répondre à ta question non, enfin j'ai pas encore fait face à ce genre de personne (qui ne me plait pas mais qui à les qualités que je recherche)

Oui exacte il est gentil et drôle, je n'ose pas lui demander, au début de leur relation elle a eu beaucoup de critiques et elle doutait, maintenant elle l'aime comme ça et tant mieux.
Citation
youssefn31 a écrit:
Euh... t’as pas relevé mais en me relisant, je passe un peu pour un connard alors que c’est pas du tout ce que je voulais faire passer lol alors désolé

Je voulais dire que t’as du remballer de nombreuses personnes et que j’avais l’impression qu’elle te faisait douter des raisons qui t’ont fait les remballer. Voilà ^^

Pour en revenir à ton amie, j’ai dit ça comme ça je la connais pas. Elle peut très bien trouvé son bonheur ailleurs que dans le physique. Quand j’ai parlé de stabilité c’est un exemple pcq ça existe mais je n’ai jamais pensé que c’etait Son cas. Peut être qu’il est gentil et drôle. C’est vraiment que tu dois demander et revenir nous dire pourquoi
S
18 mai 2019 14:22
L'attirance est au delà du physique. Il y a un tout. On peut être avec une personne physique pas belle selon la norme et pourtant tout son être nous illumine de part sa façon être, son comportement, sa mentalité. Tout ceci rend une personne attirante ou non.


Un exemple tout bête.

Jean Reno est physiquement pas dans la catégorie beau gosse. Pourtant c'est un homme qui dégage de belle chose et il devient attirant.


Alors que enrique iglesias esy physiquement dans la norme beau gosse. Et pourtant moi il me fait zéro effet car il n'a pas de substance.


Un homme ou une femme peut être attirante sans pour autant être un canon.

Du moins je me rassure en disant cela. Angel grinning smiley
Citation
Jewelcandle a écrit:
Salam/bonsoir,

Ma meilleure amie est en couple avec un homme qui ne lui plait pas physiquement (il n'est pas moche et pas beau non plus), elle me soutient que physiquement il ne lui plait pas mais qu'elle l'aime vraiment pour toutes ses qualités, ils comptent se marier bientôt inchaAllah.

Pour moi c'est inconcevable si il n'y a aucune attirance physique aussi minime soit elle. Vous en pensez quoi ?

Si une personne se présente à vous avec toutes les qualités que vous cherchez mais physiquement elle ne vous convient pas vous restez quand même ?
19 mai 2019 00:06
Salam

L’etre Humain est doté d’une intelligence, est-ce que celle-ci le met à abri de tous les dangers ??? Rancunier il l’est
(L’humain) et capable de toutes les imprévisibilités. Cette
manière de penser que la beauté est le préalable de la réussite conjugale est fausse. Il fût un temps où nous Parents et grands parents se marièrent sans se connaître et avec le temps,il deviennent inséparables, de nous jours on déforme le sens des mots, le Coup de Foudre fait des ravages au Sens propre comme au Figuré mais de nos jours il a le sens d’un flash car l’amour réel est autre chose difficile à décortiquer
Mais il crée un bien être qu’on peut expliquer, c’est ce qui fait voir la vie en rose ? ou on n’a plus la notion du Temps ....Ce dont des mots, peut-être qui sont de nos jours désuets, car nôtre Cerveau ? a une capacité (disque dur) limité avec tout ce qui nous entoure, mais malheureusement on ne s’en perçoit, car le monde où nous vivons aujourd’hui est très Trépidant...Une grande vague d’océan, que nous ne pouvons contrôler, hélas !!!! Le plus « amusant » est que nous ne la voyons pas... Suis-pessimiste ? Peut-être !!!
Citation
Jewelcandle a écrit:
Oui c'est exact, c'est relatif la notion de beauté, mais c'est un peu la première chose qu'on remarque et qui fait qu'on a rnvie de creuser un peu plus la personnalité de l'autre.
Après c'est certain on ne construit pas une relation durable avec comme seul critère les caractéristiques physiques, heureusement. C'est pour ça que je disais à Assange que si je venais à rencontrer la personne qui me correspondrait hormis physiquement parlant je pense que je passerais outre car ses qualités feront sûrement que je le trouverais beau de par sa personnalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook