Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça ne peut plus continuer
19 octobre 2020 19:46
A part ça, tas fait du shopping aujourd'hui ?
Citation
Noussassa a écrit:
Salamo3alaykom
J espère que vous allez bien, je viens vers vous pour demander conseil, je suis mariée depuis 4ans j ai un bébé de 16mois et j attend ma 2ème dans quelques semaines, mon problème C est mon mari ! Déjà si je l ai épousé c juste parce que C était le seul "intéressé" à l époque MM si au fond j était pas convaincu mais voyant que toutes mes connaissances se sont mariés je me suis dite pk pas. Grosse erreur !!! Après le mariage je pensais au divorce presque quotidiennement parce que je me suis retrouvée avec un vrai gamin, irresponsable, accro des jeux vidéos et des films qui à part son travail ne fait rien de productif très feneant, procarsstinateur ( sa fille n est pas encore inscrite à l état civil) , passe tout son temps libre sur son pc à faire des choses pour ado de 15ans, imaginez pour qu il prenne une douche je dois lui crier dessus comme un gamin... c insupportable, et quand je lui en parle il change de comportement 24h puis retour à l état de base. Dernièrement je n arrive plus à supporter cette situation surtt avec un bébé dont je m occupe à 100 % tout en étant enceinte et fatiguée parceque Mr est entrain de jouer ou regarde la télé, en plus c un grand incompétant qui ne sais rien faire correctement, et la on doit déménager et ça fait presque un mois qu on paie le loyer sans y habiter parceque mr est tjr entrain de se préparer pour déménager, il lui faut une heure pour faire une tâche de 10 min, donc voilà je n en peut plus, je passe mon temps à pleurer, je souffre énormément, un regret intense me range chaque minute, et je ne vois qu une seule solution, je ne supporte MM pas de le regarder dans les yeux je le déteste, il me voit souffrir et ne fournit aucun effort, je ne peux pas en parler à ma famille, j espère que vous allez me conseiller, merci
19 octobre 2020 20:03
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Si la situation est réelle comme tu le dis,

Essaie de lui dis pas seulement ce qu'il fait mais aussi ce que tu ressens, que tu pleurs tout le temps, que ça te fait beaucoup de peine, essaie de le prendre par les sentiments. Tu as dis qu'il se reforme 24h quand tu lui dis, Al hamdou lilah ça veut dire qu'il n'ai pas fermé. Si il se rend compte réellement des conséquences et tu peux le faire se projeter dans l'avenir, ça peut lui faire un déclic inshaa a llah. Il tient sûrement à toi si il réalise qu'il est entrain de te perdre ça peut le faire changer, je pense.

Tu peux envisager de faire une médiation 3 personnes, une impartial de préférence donc extérieure à votre famille si possible. Car si il a des choses à dire, il faut pouvoir trancher de manière impartial.

Écoute le aussi si il a des choses à dire

Mais ne lui dit surtout pas que tu regrettes ce mariage, ça peut le blesser et empirer la situation, je pense.

Dis lui que tu as envie que ça continue mais que c'est dur d'avancer dans ces conditions.

(Pleurs aussi, pleurs beaucoup, faut mettre le paquet pour qu'il se bouge ^^... Pas trop non plus faut que tu arrives à parler haha)

Et s'il prend des résolutions soit patiente et facilite le, on ne change pas en un clin d'œil. Tu peux lui faire des piqûres de rappels mais pas trop non plus.

Le mieux c'est de pouvoir trouver un compromis, qu'il se ressaisisse mais puisse faire ce qu'il aime de manière raisonnable.

Lui demande pas d'arrêter complètement ses activités mais plutôt de passer à un rythme raisonnable. Si il doit arrêter complement soit il ne va pas accepter, soit il ne va pas tenir.


Qu'Allah te facilite, ma sœur.
Citation
Noussassa a écrit:
Salamo3alaykom
J espère que vous allez bien, je viens vers vous pour demander conseil, je suis mariée depuis 4ans j ai un bébé de 16mois et j attend ma 2ème dans quelques semaines, mon problème C est mon mari ! Déjà si je l ai épousé c juste parce que C était le seul "intéressé" à l époque MM si au fond j était pas convaincu mais voyant que toutes mes connaissances se sont mariés je me suis dite pk pas. Grosse erreur !!! Après le mariage je pensais au divorce presque quotidiennement parce que je me suis retrouvée avec un vrai gamin, irresponsable, accro des jeux vidéos et des films qui à part son travail ne fait rien de productif très feneant, procarsstinateur ( sa fille n est pas encore inscrite à l état civil) , passe tout son temps libre sur son pc à faire des choses pour ado de 15ans, imaginez pour qu il prenne une douche je dois lui crier dessus comme un gamin... c insupportable, et quand je lui en parle il change de comportement 24h puis retour à l état de base. Dernièrement je n arrive plus à supporter cette situation surtt avec un bébé dont je m occupe à 100 % tout en étant enceinte et fatiguée parceque Mr est entrain de jouer ou regarde la télé, en plus c un grand incompétant qui ne sais rien faire correctement, et la on doit déménager et ça fait presque un mois qu on paie le loyer sans y habiter parceque mr est tjr entrain de se préparer pour déménager, il lui faut une heure pour faire une tâche de 10 min, donc voilà je n en peut plus, je passe mon temps à pleurer, je souffre énormément, un regret intense me range chaque minute, et je ne vois qu une seule solution, je ne supporte MM pas de le regarder dans les yeux je le déteste, il me voit souffrir et ne fournit aucun effort, je ne peux pas en parler à ma famille, j espère que vous allez me conseiller, merci
S
19 octobre 2020 20:18
Salam

Toi aussi tu es une gamine, tu te maries à l'aveugle en prenant le premier venu... Tu as pris le mariage à la légère et tu en paye le prix Heu
c
19 octobre 2020 20:27
"""Déjà si je l ai épousé c juste parce que C était le seul "intéressé" à l époque MM si au fond j était pas convaincu mais voyant que toutes mes connaissances se sont mariés je me suis dite pk pas"""

Qu'est ce que tu lui a fait subir (et toi également), en lui faisant croire cela.

J'ai l'impression, que tu n'as pas été convaincu (voire jamais) de ton choix, et que maintenant tu lui cherche le moindre défauts à mettre sur la table notamment en disant ceci " qui à part son travail il ne fait rien de productif" ... faut savoir que certains ne bossent ni chez soi ni dehors donc ...
19 octobre 2020 20:36
C'est exactement ce que je voulais dire, mais toi tu as plus de classe que moi dans tes réponses.

Moi, je suis plus cash lol
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Gros gamin, fénéant, addict aux jeux, tu penses au divorce tous les jours et j'en passe et des meilleurs, mais tu trouves quand même le moyen de faire un gosse puis d'enchaîner un 2è... perplexe

Résultat des courses, deux pauvres enfants qui font les frais d'un mariage par dépit car tu as voulu faire comme les copines.
R
19 octobre 2020 20:41
Se marier parceque c'est le seul interressé ?? Nan mais franchement de lire ça ... Je me demande qui est le plus immature des deux ... Nan mais franchement ... C'est quoi ces choix.

Franchement je vais être cru mais assume tes choix, un moment donné faut arrêter de déconner !
Citation
Noussassa a écrit:
Salamo3alaykom
J espère que vous allez bien, je viens vers vous pour demander conseil, je suis mariée depuis 4ans j ai un bébé de 16mois et j attend ma 2ème dans quelques semaines, mon problème C est mon mari ! Déjà si je l ai épousé c juste parce que C était le seul "intéressé" à l époque MM si au fond j était pas convaincu mais voyant que toutes mes connaissances se sont mariés je me suis dite pk pas. Grosse erreur !!! Après le mariage je pensais au divorce presque quotidiennement parce que je me suis retrouvée avec un vrai gamin, irresponsable, accro des jeux vidéos et des films qui à part son travail ne fait rien de productif très feneant, procarsstinateur ( sa fille n est pas encore inscrite à l état civil) , passe tout son temps libre sur son pc à faire des choses pour ado de 15ans, imaginez pour qu il prenne une douche je dois lui crier dessus comme un gamin... c insupportable, et quand je lui en parle il change de comportement 24h puis retour à l état de base. Dernièrement je n arrive plus à supporter cette situation surtt avec un bébé dont je m occupe à 100 % tout en étant enceinte et fatiguée parceque Mr est entrain de jouer ou regarde la télé, en plus c un grand incompétant qui ne sais rien faire correctement, et la on doit déménager et ça fait presque un mois qu on paie le loyer sans y habiter parceque mr est tjr entrain de se préparer pour déménager, il lui faut une heure pour faire une tâche de 10 min, donc voilà je n en peut plus, je passe mon temps à pleurer, je souffre énormément, un regret intense me range chaque minute, et je ne vois qu une seule solution, je ne supporte MM pas de le regarder dans les yeux je le déteste, il me voit souffrir et ne fournit aucun effort, je ne peux pas en parler à ma famille, j espère que vous allez me conseiller, merci
19 octobre 2020 21:57
Salam

Je pense que tu es entrain de subir les conséquences de ton choix de te marier avec lui non par amour mais parce que t'avais pas le choix il fallait que tu te maries à l'image de toutes tes amies ! On se marie pas par circonstances.

Ce qui te reste à faire c'est de le mettre en face de ses responsabilités et de pas lui laisser le choix soit il se responsabilise et joue pleinement son rôle de mari soit tu demandes le divorce !
M
19 octobre 2020 22:02
Salam ahlikoum

Est ce que parfois vous vous demandez avant d envoyer un com l impact que celui ci pourrait avoir ? Et surtout l intérêt de ce com??? C est quoi le but être une madame je sais tout qui fait mieux que les autres et qui juge de son piédestal?

Taper une femme à terre c est très bas

Cette dame parle avec rage quand pensez bien que l idée d écrire à du venir d un moment de craquage

Enfin bref c est juste dommage de s enfoncer gratuitement et de manière si brusque

Si vous êtes mariées et heureuses dites el hamdoulillah car tout peut basculer
Le courageux peut se fatiguer
Le fidèle peut être tenté ...
Le gentil peut en avoir assez et révéler une autre facette

Elle n a pas épousé la bonne personne elle le dit elle regrette

Elle a continué donc bien sûr qu elle a des enfants en 4 ans
Il est fainéant ce n est pas un diable non plus rien n est Definitif
Quand aussi certains plaignent les enfants vous êtes vraiment stupides car cela n a rien a voir avec l’amour qu ils leurs portent. Des parents unis et heureux c est toujours mieux mais il n est pas question de violence, de faim,de drogue...

C est mal jouer c est sur ils auraient dû consolider le
Couple avant de s agrandir mais qui peut leur reprocher d avoir eu des enfants? Une vie intime?

Posteuse ton époux doit avoir un électrochoc
Soit il tient à vous et se ressaisit soit vous risquez de gâcher de belles annees en disputes

Pk tu ne peux pas en parler à sa famille? Ou à la tienne? Des discussions pourraient peut être l amener à réaliser que ça te touche

Bon courage à toi
Si tu veux en mp
Qu Allah t accorde une belle grossesse et un avenir heureux
Citation
Temporelle a écrit:
C'est exactement ce que je voulais dire, mais toi tu as plus de classe que moi dans tes réponses.

Moi, je suis plus cash lol
19 octobre 2020 23:30
C'est le fait d'écrire qui me permet d'édulcorer mes propos, dans la vie de tous les jours, je prends beaucoup moins de gants grinning smiley.
Citation
Temporelle a écrit:
C'est exactement ce que je voulais dire, mais toi tu as plus de classe que moi dans tes réponses.

Moi, je suis plus cash lol
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
19 octobre 2020 23:45
Garde ta morale a deux balle pour ceux qui veulent bien t'écouter.

La posteuse savait très bien ce qu'elle faisait, elle le dit elle même
Quand depuis le départ tu songes au divorce , tu couches pas avec ton mari ou tu te protèges mais tu ne joues pas avec des êtres innocents qui n'ont rien demandé.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum

Est ce que parfois vous vous demandez avant d envoyer un com l impact que celui ci pourrait avoir ? Et surtout l intérêt de ce com??? C est quoi le but être une madame je sais tout qui fait mieux que les autres et qui juge de son piédestal?

Taper une femme à terre c est très bas

Cette dame parle avec rage quand pensez bien que l idée d écrire à du venir d un moment de craquage

Enfin bref c est juste dommage de s enfoncer gratuitement et de manière si brusque

Si vous êtes mariées et heureuses dites el hamdoulillah car tout peut basculer
Le courageux peut se fatiguer
Le fidèle peut être tenté ...
Le gentil peut en avoir assez et révéler une autre facette

Elle n a pas épousé la bonne personne elle le dit elle regrette

Elle a continué donc bien sûr qu elle a des enfants en 4 ans
Il est fainéant ce n est pas un diable non plus rien n est Definitif
Quand aussi certains plaignent les enfants vous êtes vraiment stupides car cela n a rien a voir avec l’amour qu ils leurs portent. Des parents unis et heureux c est toujours mieux mais il n est pas question de violence, de faim,de drogue...

C est mal jouer c est sur ils auraient dû consolider le
Couple avant de s agrandir mais qui peut leur reprocher d avoir eu des enfants? Une vie intime?

Posteuse ton époux doit avoir un électrochoc
Soit il tient à vous et se ressaisit soit vous risquez de gâcher de belles annees en disputes

Pk tu ne peux pas en parler à sa famille? Ou à la tienne? Des discussions pourraient peut être l amener à réaliser que ça te touche

Bon courage à toi
Si tu veux en mp
Qu Allah t accorde une belle grossesse et un avenir heureux
M
20 octobre 2020 00:07
Ta manière de parler aux autres et des autres est écoeurante.



Citation
Temporelle a écrit:
Garde ta morale a deux balle pour ceux qui veulent bien t'écouter.

La posteuse savait très bien ce qu'elle faisait, elle le dit elle même
Quand depuis le départ tu songes au divorce , tu couches pas avec ton mari ou tu te protèges mais tu ne joues pas avec des êtres innocents qui n'ont rien demandé.
20 octobre 2020 00:23
Pourquoi , par ce que je ne suis pas hypocrite.

La posteuse ne cherchais pas des conseils pour rester avec son mari, elle cherchait notre
avale pour le quitter avec ses deux enfants.

Avant de dire'que ce que j'écris est écoeurant, apprends à à lire entre les lignes. .

Bonsoir.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Ta manière de parler aux autres et des autres est écoeurante.
M
20 octobre 2020 00:41
Le jour où tu descendras de ton piédestal tu me le dis qu on échange normalement

Subhanallah juste dis moi quel est l intérêt de répondre ça! Juste l intérêt pour toi et pour elle ! Faire mal pour faire mal et aller se coucher pépère c est normal?

Je pense qu à force de lire des histoires de ce genre vous y êtes insensible
Tu peux faire un rappel franc si derrière ton intention est bonne et que tu veux qu elle ait un déclic mais la c est de la méchanceté pure

Ma soirée est bonne Hld
Citation
Temporelle a écrit:
Pourquoi , par ce que je ne suis pas hypocrite.

La posteuse ne cherchais pas des conseils pour rester avec son mari, elle cherchait notre
avale pour le quitter avec ses deux enfants.

Avant de dire'que ce que j'écris est écoeurant, apprends à à lire entre les lignes. .

Bonsoir.
20 octobre 2020 00:57
J'y suis très bien sûr mon piédestal, j'ai assez trimé pour y arriver. Je préfère y être que traîner dans la fange et m'y complaire

Sur ce Welcome


Citation
Melissa1984 a écrit:
Le jour où tu descendras de ton piédestal tu me le dis qu on échange normalement

Subhanallah juste dis moi quel est l intérêt de répondre ça! Juste l intérêt pour toi et pour elle ! Faire mal pour faire mal et aller se coucher pépère c est normal?

Je pense qu à force de lire des histoires de ce genre vous y êtes insensible
Tu peux faire un rappel franc si derrière ton intention est bonne et que tu veux qu elle ait un déclic mais la c est de la méchanceté pure

Ma soirée est bonne Hld
e
20 octobre 2020 13:55
thumbs up BARAK ALLAH OUFIK POUR CETTE SAGESSE
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Si la situation est réelle comme tu le dis,

Essaie de lui dis pas seulement ce qu'il fait mais aussi ce que tu ressens, que tu pleurs tout le temps, que ça te fait beaucoup de peine, essaie de le prendre par les sentiments. Tu as dis qu'il se reforme 24h quand tu lui dis, Al hamdou lilah ça veut dire qu'il n'ai pas fermé. Si il se rend compte réellement des conséquences et tu peux le faire se projeter dans l'avenir, ça peut lui faire un déclic inshaa a llah. Il tient sûrement à toi si il réalise qu'il est entrain de te perdre ça peut le faire changer, je pense.

Tu peux envisager de faire une médiation 3 personnes, une impartial de préférence donc extérieure à votre famille si possible. Car si il a des choses à dire, il faut pouvoir trancher de manière impartial.

Écoute le aussi si il a des choses à dire

Mais ne lui dit surtout pas que tu regrettes ce mariage, ça peut le blesser et empirer la situation, je pense.

Dis lui que tu as envie que ça continue mais que c'est dur d'avancer dans ces conditions.

(Pleurs aussi, pleurs beaucoup, faut mettre le paquet pour qu'il se bouge ^^... Pas trop non plus faut que tu arrives à parler haha)

Et s'il prend des résolutions soit patiente et facilite le, on ne change pas en un clin d'œil. Tu peux lui faire des piqûres de rappels mais pas trop non plus.

Le mieux c'est de pouvoir trouver un compromis, qu'il se ressaisisse mais puisse faire ce qu'il aime de manière raisonnable.

Lui demande pas d'arrêter complètement ses activités mais plutôt de passer à un rythme raisonnable. Si il doit arrêter complement soit il ne va pas accepter, soit il ne va pas tenir.


Qu'Allah te facilite, ma sœur.
20 octobre 2020 14:34
Wa fika baraka llah, peut-être que je me trompe mais si j'ai dit quelque chose de bien tout le mérite revient à Allah.
Citation
el hamdoulilah31 a écrit:
thumbs up BARAK ALLAH OUFIK POUR CETTE SAGESSE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook