Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on pratiquer l'islam en france, sans avoir de problème ?
E
22 juin 2019 19:23
Ben justement.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Pourtant le Maroc c'est un pays musulman non ?
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
F
22 juin 2019 19:23
Ton Jacques, Allah lui a montrer l'avenir?
Citation
Namasté2 a écrit:
Jacques Attali l'a dit comme il a dit que Macron serait président.
22 juin 2019 19:23
Hien?

Pourquoi c'est une provocation ?

Tu veux que je te dise que quoi ?

Il interdit de manger dans la rue durant le ramadan
Citation
Hansnatter a écrit:
Titre provocateur réponse provocatrice
Ensuite on ne force pas les gens à pratiquer, c'est quoi le but avoir un maximum de "musulmans" forcés ou avoir une communauté unie et volontaire ?
L
22 juin 2019 19:24
Donc il a dit que en 2022 sa sera le pen ?
Citation
Namasté2 a écrit:
Jacques Attali , c'est celui qui murmure à l'oreille des presidents, c'est le conseiller , il a commencé avec Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et maintenant Macron, il disait aussi vouloir que Jérusalem soit la capitale du Nouvel Ordre Mondial et que les élus n'avaient plus le pouvoirs sur les décisions d'un pays .
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
22 juin 2019 19:26
comment ils peuvent la reconnaître? perplexe
Citation
Enképhaline a écrit:
Oui

Je ne parle pas de la burqa, mais du voile.

Et encore je connais une femme qui porte la burqa en France, mais vu que son mari a un bon poste et ben oui lui fout la paix et on la laisse tranquille.
H
22 juin 2019 19:27
Si tu vois pas je ne peux rien pour toi
Si les gens veulent manger ils mangent tu fais un rappel tu donnes ton avis , après c est entre eux et lui
On pratique verticalement pas horizontalement
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Hien?

Pourquoi c'est une provocation ?

Tu veux que je te dise que quoi ?

Il interdit de manger dans la rue durant le ramadan
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
22 juin 2019 19:31
Lol

Si tu veux apprendre un Islam qui est très dur, comme tu veux que ces personnes puissent vivre en France après ?

C'est normal non ?

Et c'est un peu risque si t'as un fou qui apprend à tes gamins, tu peux frapper ta femme si elle ne t'écoute tu dois absolument porter la burqa

Il faut pas sur les lois de la Republique ça c'est un pays de mécréants ?


Les musulmans ont plusieurs courants et tu as des fous

Regarde Daesh le nombre de personnes qui partent là bas parce que ils pensent que c'est le bon Islam

Regarde les dégâts ? Tu veux vraiment avoir le droit de créé des associations de ce type ? Eux désolé c'est no
Citation
Enképhaline a écrit:
Quand j'ai écrit ecole je pensais plus a des endroits ou on peut apprendre l'Islam etc, des cours donnés par des associations etc, mea culpa j'aurai du préciser.

Dans certains pays, je ne citerai pas de nom, il n y a pas tellement de liberté a ce niveau. Tu ne crées pas des associations comme tu veux, tu n'enseignes pas le courant de l'islam que tu veux mais celui qui t es imposé etc.
22 juin 2019 19:34
Oui sois la nièce sois l'autre.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Donc il a dit que en 2022 sa sera le pen ?
L
22 juin 2019 19:34
Mais c'est sur pour toi ?
Citation
Namasté2 a écrit:
Oui sois la nièce sois l'autre.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
22 juin 2019 19:36
Sincèrement je suis désolé si j'ai dit quelque chose de mal vraiment
Citation
Hansnatter a écrit:
Si tu vois pas je ne peux rien pour toi
Si les gens veulent manger ils mangent tu fais un rappel tu donnes ton avis , après c est entre eux et lui
On pratique verticalement pas horizontalement
E
22 juin 2019 19:36
Qui a parlé d'Islam dur?
J'ai l'impression que tu n'as rien compris à mes messages.

Ici on a la liberté d'apprendre l'Islam qu'on veut, y'en a pour tous les goûts, rien n'est imposé.

Point.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Lol

Si tu veux apprendre un Islam qui est très dur, comme tu veux que ces personnes puissent vivre en France après ?

C'est normal non ?

Et c'est un peu risque si t'as un fou qui apprend à tes gamins, tu peux frapper ta femme si elle ne t'écoute tu dois absolument porter la burqa

Il faut pas sur les lois de la Republique ça c'est un pays de mécréants ?


Les musulmans ont plusieurs courants et tu as des fous

Regarde Daesh le nombre de personnes qui partent là bas parce que ils pensent que c'est le bon Islam

Regarde les dégâts ? Tu veux vraiment avoir le droit de créé des associations de ce type ? Eux désolé c'est no
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
H
22 juin 2019 19:37
Non pas du tout
Il n'y a aucun soucis yawning smiley
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Sincèrement je suis désolé si j'ai dit quelque chose de mal vraiment
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
22 juin 2019 19:38
Salam

Si l’on admet que la Liberté de Conscience est le droit que possède l’homme ( l’être humain en général) D’agir selon son plein gré et non ? sous la pression d’une contrainte extérieure et que la conscience se définit comme le « sentiment » que l’homme a de lui-même ou de son existence, la liberté de conscience pourrait pourrait alors se caractériser par la Faculté laissée à chacun d’adopter librement les doctrines religieuses ou philosophiques qu’il juge bonnes, et d’agir en conséquence de ce choix. C’est cette acceptation qui a été retenue dans l’article 18 de la Déclaration Universelle des droits de l’homme de 1948, qui affirme : « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de Manifester sa religion ou sa conviction, seul ou en commun, tant qu’en privé ou en commun, par l’enseignement, les pratiques,le cule et l’accomplissement des rites. » Comme on peut le voir, les différentes notions énumérées dans cette article ne sont pas clairement différenciées, ce qui témoigne d’un certain ?‍♀️ embarras ?‍♂️ de l’enonciateur , ou tout au moins d’une volonté de préserver l’universalité de ce droit de l’etre humain en essayant de ne pas entrer dans une controverse qui pourrait peut-être contribuer à le restreindre. La liberté de conscience est,tout d’abord, Une liberté individuelle en ce sens qu’elle est un Droit pour tout citoyen de ne pas être privé de sa liberté ...........
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Peut-on pratiquer l'islam en france, sans avoir de problème ?
L
22 juin 2019 19:49
Si marine lepen passe en 2022, une certitude, tous les imams de France devraient maîtriser le français, autrement c'est fermeture directe de la dite mosquée
F
22 juin 2019 19:53
Si marine passe, tous les Imams de France seront obliger de faire une formation chez Chalghoumi! ça c'est sur
Citation
LePaysan76** a écrit:
Si marine lepen passe en 2022, une certitude, tous les imams de France devraient maîtriser le français, autrement c'est fermeture directe de la dite mosquée
L
22 juin 2019 19:56
ptdr
Citation
Farès13 a écrit:
Si marine passe, tous les Imams de France seront obliger de faire une formation chez Chalghoumi! ça c'est sur
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
22 juin 2019 20:00
Oui tout à fait !


Sauf si tu fais partie des victimes......tjrs a se plaindre de la France !
22 juin 2019 20:01
Oui j'en suis sûr, en France les gens en ont marre , déjà les élections européennes c'était elle qui était numéro 1 des votes. C'est à cause de l'ignorance des gens et qui écoutent trop les médias menteurs.

Le pire c'est qu'ils voient pas la manipulation derrière tout sa.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Mais c'est sur pour toi ?
H
22 juin 2019 20:04
Je te demande de m'excuser si je t'ai donner l'impression d'être agressif dans ma réponse et si je l'ai été ce n'était pas voulu ,mon comportement n'a pas été correcte
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Sincèrement je suis désolé si j'ai dit quelque chose de mal vraiment
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
L
22 juin 2019 20:05
Prdrrrrptdrptdr
Citation
Farès13 a écrit:
Si marine passe, tous les Imams de France seront obliger de faire une formation chez Chalghoumi! ça c'est sur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook