Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on pratiquer l'islam en france, sans avoir de problème ?
L
22 juin 2019 20:05
Mais rien est jamais sur
Citation
Namasté2 a écrit:
Oui j'en suis sûr, en France les gens en ont marre , déjà les élections européennes c'était elle qui était numéro 1 des votes. C'est à cause de l'ignorance des gens et qui écoutent trop les médias menteurs.

Le pire c'est qu'ils voient pas la manipulation derrière tout sa.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
F
22 juin 2019 20:07
Et dis moi? t'as préparer tes valises ou pas encore pour le coup ?
Citation
Namasté2 a écrit:
Oui j'en suis sûr, en France les gens en ont marre , déjà les élections européennes c'était elle qui était numéro 1 des votes. C'est à cause de l'ignorance des gens et qui écoutent trop les médias menteurs.

Le pire c'est qu'ils voient pas la manipulation derrière tout sa.
L
22 juin 2019 20:13
T'es trop un tueur wallah
Citation
Farès13 a écrit:
Et dis moi? t'as préparer tes valises ou pas encore pour le coup ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
O
22 juin 2019 20:17
T'as raison c'est la faute des médias. Pas du tout des mauvais comportement , qu'ils sont bêtes ses non musulmans ils ne savent même pas réfléchir par eux même, et ne voient pas que tout le monde il est bon tout le monde il est gentil dans cette communauté. Oups
Citation
Namasté2 a écrit:
Oui j'en suis sûr, en France les gens en ont marre , déjà les élections européennes c'était elle qui était numéro 1 des votes. C'est à cause de l'ignorance des gens et qui écoutent trop les médias menteurs.

Le pire c'est qu'ils voient pas la manipulation derrière tout sa.
Y
22 juin 2019 20:27
On a le droit à certaines choses qui sont la plupart du temps mal vu par le gouvernement et qui sont sujet souvent à polémique.
Maintenant y a certaines choses pour lesquelles on a clairement pas le droit comme travaillée avec son voile ou avec un qamis pour les hommes.
On a effectivement le droit de ne pas pratiquer l'islam ce n'est pas imposé comme dans certains pays mais la pratique de l'islam souhaitée en revanche est limité. On ne pratique pas comme on le souhaite mais plutôt comme la France le souhaiterais.
Citation
Enképhaline a écrit:
Peut-on pratiquer l'Islam en Chine?
En Birmanie?
En Arabie Saoudite? ( l'islam quon veut pas celui imposé )

En france ce n'est certes pas parfait mais nous avons le droit d'avoir des mosquées, des ecoles ( non dirigees par le gouvernement et donc qui n'impose pas une seule ideologie), sortir habillés comme on le veut, et nous ne sommes pas persécutés.
Nous avons le droit de manger, vivre notre religion, aller a la salle de sport non mixte, a la piscine non mixte, voter, manger Halal et nous ne sommes pas obligés de faire quoique ce soit.

Nous avons terriblement de chance d'être ici.
L
22 juin 2019 20:34
Je ne comprends pas très bien, de quelle façon ils tentent de diaboliser les religions ?
en disant quoi? en faisant quoi ?
Quels sont leurs propos, je t'avoue que je ne lis pas certaines presses.
Citation
Namasté2 a écrit:
A travers la désinformation des médias , la plus part c'est des mensonges que sa soit BFM TV, Cnews ,les médias du journal comme leParisien, Le Figaro, le Monde et les médias de radio comme RTL ect..., ils ne disent que des mensonges et on censure ceux qui ont l'autre version , celle qui est vrai .

Ils ne diabolisent pas seulement l'islam mais le christianisme aussi , ils voudraient une société absolument athée.
L
22 juin 2019 21:12
Tu peux en dire plus sur le "bon" poste du mari ?
Parce que la burka est interdite en France.
Citation
Enképhaline a écrit:
Oui

Je ne parle pas de la burqa, mais du voile.

Et encore je connais une femme qui porte la burqa en France, mais vu que son mari a un bon poste et ben oui lui fout la paix et on la laisse tranquille.
22 juin 2019 21:26
La Franve est une terre catholique pas laique, et le gouvernement fait la guerre aux religions musulmane et catholique.
Sa stratégie est beaucoup plus subtile que le raccourci que tu viens de prendre.

L' extreme gauche prône l' acceuil des immigrés pendant que l'extreme droite met en evidence l'immigration massive. Tout en omettant les causes racines du problemes qui ont été générés par les partis au pouvoir dit modéré.
Afrique et moyen orient en guerre surendétté...

Ils ont tous un seul et unique objectif, et la scene politique est une veritable piece de theatre pour la populace qui croit que le FN est un danger.
Ils sont tous dangereux.

Citation
Namasté2 a écrit:
La France n'est pas une terre d'Islam et le gouvernement ne cesse de faire la guerre à notre religion avec la participation des médias ce qui emplifie la haine mais sa sera encore bien pire en 2022 quand une des deux lepen sera présidente , les fachos vont se sentir poussé des ailes.
22 juin 2019 21:47
En même temps ça me fait bizarre que un Iman ne parle pas le français.

Comme il fait quand une personne converti ne parle l'arabe ? Et qu'il a des questions à lui poser ?


Citation
LePaysan76** a écrit:
Si marine lepen passe en 2022, une certitude, tous les imams de France devraient maîtriser le français, autrement c'est fermeture directe de la dite mosquée
22 juin 2019 21:55
C'est très long à raconter mais oui ils sont tous pareil , on fait croire au peuple qu'ils ont le choix de vote avec des partis différents alors que pas du tout.
Citation
Yunus08 a écrit:
La Franve est une terre catholique pas laique, et le gouvernement fait la guerre aux religions musulmane et catholique.
Sa stratégie est beaucoup plus subtile que le raccourci que tu viens de prendre.

L' extreme gauche prône l' acceuil des immigrés pendant que l'extreme droite met en evidence l'immigration massive. Tout en omettant les causes racines du problemes qui ont été générés par les partis au pouvoir dit modéré.
Afrique et moyen orient en guerre surendétté...

Ils ont tous un seul et unique objectif, et la scene politique est une veritable piece de theatre pour la populace qui croit que le FN est un danger.
Ils sont tous dangereux.
22 juin 2019 21:58
Euuu
Je suis catholique et je sens pas du tout que je suis en guerre lol.

On a encore nos jours de fête ! Lol
Citation
Yunus08 a écrit:
La Franve est une terre catholique pas laique, et le gouvernement fait la guerre aux religions musulmane et catholique.
Sa stratégie est beaucoup plus subtile que le raccourci que tu viens de prendre.

L' extreme gauche prône l' acceuil des immigrés pendant que l'extreme droite met en evidence l'immigration massive. Tout en omettant les causes racines du problemes qui ont été générés par les partis au pouvoir dit modéré.
Afrique et moyen orient en guerre surendétté...

Ils ont tous un seul et unique objectif, et la scene politique est une veritable piece de theatre pour la populace qui croit que le FN est un danger.
Ils sont tous dangereux.
L
22 juin 2019 22:07
c'est une bonne question, mais je ne peux te répondre, car je ne les connais pas ces mosquées... ce que je sais, et ça tous les hommes et femmes politiques le disent aux médias, c'est qu'il y a beaucoup de mosquées en france qui ont été financés par des capitaux étrangers comme l'arabie saoudite, et donc ces pays, vu qu'ils ont apporté de l'argent, ils placent les imams qu'ils veulent, c'est d'ailleurs pour ça que le salafisme a pilulé en France, chose qui n'existait pas avant les années 90...

le gouvernement actuel, réfléchit à ce que le financement des mosquées soit effectué par l'état français et ainsi pouvoir y mettre des imams francophones, mais ce n'est pas gagné d'avance ...
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
En même temps ça me fait bizarre que un Iman ne parle pas le français.

Comme il fait quand une personne converti ne parle l'arabe ? Et qu'il a des questions à lui poser ?
22 juin 2019 22:13
J'j'ai fait un poste sur cette question,)
Citation
LePaysan76** a écrit:
c'est une bonne question, mais je ne peux te répondre, car je ne les connais pas ces mosquées... ce que je sais, et ça tous les hommes et femmes politiques le disent aux médias, c'est qu'il y a beaucoup de mosquées en france qui ont été financés par des capitaux étrangers comme l'arabie saoudite, et donc ces pays, vu qu'ils ont apporté de l'argent, ils placent les imams qu'ils veulent, c'est d'ailleurs pour ça que le salafisme a pilulé en France, chose qui n'existait pas avant les années 90...

le gouvernement actuel, réfléchit à ce que le financement des mosquées soit effectué par l'état français et ainsi pouvoir y mettre des imams francophones, mais ce n'est pas gagné d'avance ...
22 juin 2019 23:46
Je n'ai jamais parlé de guerre.
Je faisais allusion à la republique laique qui viendra nous sauver de la "xénophobie et l'obscurantisme religieux."
Tous ça apres avoir causé une immigration massive et mis de l'huile sur le feu.
Tous comme les mondialistes viendront nous sauver des méchants nationalistes apres avoir des tarets et nationaliste à la fois au pouvoir.

Encore une fois, vieux comme le monde. Pyromane et pompier à la fois.

La question que je me pose, c'est à quel degré ils feront monter la mayonnaise et comment ils la presenteront.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Euuu
Je suis catholique et je sens pas du tout que je suis en guerre lol.

On a encore nos jours de fête ! Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook