Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut ton prier Salat Janazza quand on est indisposer urgent svp ?!
27 mars 2017 17:21
Salem Aleykoum ,
J'ai une amie qui a perdu il y a quelque jours un ami qui compte énormément pour elle .
Elle est en fin de sa periodes de régles , elle voudrait savoir si elle peu assister a Salat Janazza qui se tiendra demain insh'Allah ?
D
27 mars 2017 17:26
wa alaykoumou assalam,

prier ou assister?
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
r
27 mars 2017 17:28
aleykoum salam tu ne peux pas prier en étant indisposée car tu n'auras pas tes ablutions

mais tu peux assister à l'entrée de la salle des femmes souvent il 'y a des femmes indisposées qui assistent ( de loin) à la salat

qu'ALLAH fasse miséricorde à ce frère
n
27 mars 2017 17:31
Alaycoum Salem,
Pour prier salat janazza il faut remplir les même conditions que pour n'importe quelle autre prière.
En état impureté, elle pourra à la rigueur se rendre à la mosqué et s'asseoir dans une pièce autre que la salle de prière et écouter la salat. Ainsi elle pourra quand même être présente même si elle ne prie pas.
Allah i rahmo.
27 mars 2017 18:02
Tu peux assister sans problème ,tu vas dans la salle ou il y a les femmes tout simplement .
Pour te dire si tu peux prier dans ces conditions je sais pas ;c'est un cas particulier .
Moi j'aurais prié quand même ,seul Dieu valide les prières .

Allah y rahmou
Citation
Tlemcenia17 a écrit:
Salem Aleykoum ,
J'ai une amie qui a perdu il y a quelque jours un ami qui compte énormément pour elle .
Elle est en fin de sa periodes de régles , elle voudrait savoir si elle peu assister a Salat Janazza qui se tiendra demain insh'Allah ?
27 mars 2017 18:37
Slm en principe, une femme ne fait salat jannaza que si elle est sur les lieux à ce moment. Ce rendre à la mosquée exprès pour jannaza c'est déconseillé au soeur.
Allah seul détient la vérité.
Des avis à ce sujet??
27 mars 2017 18:43
Salam,

Tu peux assister à la prière mais tu ne peux pas prier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook