Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peut me rassurer car là je suis en panique
17 août 2021 19:38
Salam

Je vous réexplique mon problème.

J'ai envoyé un dossier de renouvellement de CSS à la CPAM92, le jeudi 12 août 2021.
Ils n'ont pas reçu mon dossier, je ne sais pas en combien de temps ils reçoivent les dossiers.

Ils m'ont dit de patienter, mais j'ai peur qu'il soit arrivé quelque chose à mon dossier comme je vous l'ai dit que j'avais oublié de fermer l'enveloppe.

Ma CMU se termine le 30 septembre. Oui j'ai encore le temps. Il faut 1 mois pour traiter un dossier.

Je me suis rendue sur mon compte Ameli, mes démarches, il n'a rien d'afficher.

Que dois je faire ? J'ai vraiment peur.
17 août 2021 19:41
Salam posteuse,

C est beaucoup trop tôt...tu l as envoyé le 12 aout, donc compte 15j à 3 semaines à partir de cette date...

Courage, arrête de stresser...

Bonne soirée.
m
17 août 2021 19:42
Aleycoum salem

Attend jusqu a vendredi si ils les reçoivent pas tu les renvoies
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Je vous réexplique mon problème.

J'ai envoyé un dossier de renouvellement de CSS à la CPAM92, le jeudi 12 août 2021.
Ils n'ont pas reçu mon dossier, je ne sais pas en combien de temps ils reçoivent les dossiers.

Ils m'ont dit de patienter, mais j'ai peur qu'il soit arrivé quelque chose à mon dossier comme je vous l'ai dit que j'avais oublié de fermer l'enveloppe.

Ma CMU se termine le 30 septembre. Oui j'ai encore le temps. Il faut 1 mois pour traiter un dossier.

Je me suis rendue sur mon compte Ameli, mes démarches, il n'a rien d'afficher.

Que dois je faire ? J'ai vraiment peur.
17 août 2021 19:43
Ça fait que 3 jours ouvrés tu abuses un peu non ? Même si ton enveloppe n’est pas fermé la poste va la rediriger.
Au pire tu refais un dossier ? C’est la CMU c’est ça ? C’est pas dramatique eye rolling smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
17 août 2021 19:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux envoyer, encore, le même dossier. En fermant l'enveloppe cette fois-ci.

Si tu ne prévois pas d'aller voir le médecin en octobre, ça va.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
17 août 2021 20:00
Si tu as un compte ameli pourquoi ne pas faire la démarche en ligne
17 août 2021 20:01
Merci de me rassurer.
A
17 août 2021 20:04
Honnêtement je te conseille de faire dès maintenant ta demande de renouvellement en ligne tu reçois l'accusé de réception de ta démarche immédiatement
17 août 2021 20:43
Attend,attend, je récapitule.....T as envoyé un dossier il y a 3 jours,aujourd’hui hui tu te renseigne,ils ne l ont pas recu et la du coup t es hyper inquiete, c est la panique totale..

Moi desfois j envoie mon fils aller chercher une baguette a 16:00, il revient a 19:00 et c est a peine si je m inquiete.Il a 8 ans.....Et toi pour une mutuelle,non serieux heuresement t as pas ma vie, sinon a 32 ans tu fais un ulcère.
A
17 août 2021 20:45
Salam,

Attends un peu et essaie de penser à autre chose en attendant.
17 août 2021 21:13
Wlkm slm,

Je n'ai pas lu si tu as posté un autre sujet déjà, mais pas de panique, la CPAM met du temps à traiter les dossiers. Et dans les pires des cas, tu peux toujours renouveler ton dossier. Y a pas mort d'homme tranquil...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Z
17 août 2021 21:13
Tu envoie un deuxième ou tu fais la demande en ligne non ? Zen


Et tu fais une lettre suivie
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Je vous réexplique mon problème.

J'ai envoyé un dossier de renouvellement de CSS à la CPAM92, le jeudi 12 août 2021.
Ils n'ont pas reçu mon dossier, je ne sais pas en combien de temps ils reçoivent les dossiers.

Ils m'ont dit de patienter, mais j'ai peur qu'il soit arrivé quelque chose à mon dossier comme je vous l'ai dit que j'avais oublié de fermer l'enveloppe.

Ma CMU se termine le 30 septembre. Oui j'ai encore le temps. Il faut 1 mois pour traiter un dossier.

Je me suis rendue sur mon compte Ameli, mes démarches, il n'a rien d'afficher.

Que dois je faire ? J'ai vraiment peur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/21 21:13 par Ziyech-in-the-field.
a
17 août 2021 21:44
Salam
Sur ton compte ameli
Prend un rdv
La secu t appelle quelques jours avant pour savoir pourquoi tu demande un rdv
Et la tu pourra expliquer ton souci si entre temps tu vois que le dossier n a pas ete recu
18 août 2021 11:14
Je suis en panique car je n'ai pas fermé l'enveloppe.
Citation
*Rock* a écrit:
Attend,attend, je récapitule.....T as envoyé un dossier il y a 3 jours,aujourd’hui hui tu te renseigne,ils ne l ont pas recu et la du coup t es hyper inquiete, c est la panique totale..

Moi desfois j envoie mon fils aller chercher une baguette a 16:00, il revient a 19:00 et c est a peine si je m inquiete.Il a 8 ans.....Et toi pour une mutuelle,non serieux heuresement t as pas ma vie, sinon a 32 ans tu fais un ulcère.
19 août 2021 13:41
Salam

Bonne nouvelle ils ont reçu mon dossier ! Et j'espère que tous les documents sont à l'intérieur. Car j'avais pas fermé l'enveloppe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook