Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on reffaire sa vie avec vie quand on a ds enfants????
f
17 février 2006 22:31
oui la separation peux arriver atous le monde la vie est ainsi ,,
p
17 février 2006 22:34
Citation
flifla soussia a écrit:
oui la separation peux arriver atous le monde la vie est ainsi ,,

oui mais malheuresement une femme divorcée est mal perçue ds notre société !

une femme divorcée est une personne ki a pas su conserver son foyer !

dc forcément on lui donne pas une seconde chance !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/06 22:34 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
17 février 2006 22:49
alors les fille souffrez crying(en silence car on n'as pas le droit a une 2 eme chance c'est malheureu quand meme!!!!thumbs down
m
17 février 2006 23:11
Flifa,

Disons qu'à la base les hommes ont peur des femmes, qu'on se le disent...Et non messieurs...ne venez pas me dire le contraire ne venez pas jouer aux gros bras...tongue sticking out smiley

Il est déjà difficile pour eux de faire confiance à une femme célibataire, alors tu imagines si il doit avoir à faire à une femme divorcée avec enfants...

Bon ça c une chose...mais bon...

Il y a sans doute des hommes ki n'y verrait aucun inconvénient, ce ki les fait peur à mon sens, et ça ce n'est pas à négliger, c (hélas) le fameux adage du "qu'en dira t'on"...

Le poids de la famille d'ici, du bled, les amis, les voisins, etc...Ce regard est d'autant plus difficile à affronter dans notre communauté...Il y va de l'honneur de la famille, comprends tu ?eye rolling smiley

Ce n'est pas une tare en soi d'ê divorcée, mais les mentalités sont telles chez nous par rapport à l'image k'on peut véhiculer...k' on ne peut rien y changer c ainsi, et ce malgré la vie ki gravite autour d'eux (divorces, mère célibataires etc...)

Disons ke ça n'arrive k'aux autres mais surtout pas chez eux, le fiston chéri à sa maman Angel...Ne prendra sans doute pas le risk d'éveiller la colère, la susceptibilité et surtout la colère de quiconque...

Dès lors, il préféra faire kom "mr et mme tout le monde" (Bien k'il n'y ait pas de normes en la matière...) et puiser ainsi dans le puit des célibataires...Même s'il faut k'il cherche lgtps...kom si il cherchait de l'or ?!tongue sticking out smiley

Le divorce chez nous fait peur et à une image dégradante, l'homme peut succomber au charme de cette jeune femme et peut ê prêt à accepter à l'assumer et à assumer ses enfants, mais ils sont peu nombreux...

Enfin...je peux me tromper...

Amicalement...
f
17 février 2006 23:18
c'est dommage car il y a bcp de femme gentille et qui rendrait heureu un homme!!!
p
17 février 2006 23:22
Citation
flifla soussia a écrit:
c'est dommage car il y a bcp de femme gentille et qui rendrait heureu un homme!!!

meme divorcées !

wé c'est dommage !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
17 février 2006 23:27
Salam aalikoum

comme dirait l'autre

"le pb c'est que souvent dans un divorce il y a un fautif
et souvent c'est de la faute de l'autre"

eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
17 février 2006 23:28
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

comme dirait l'autre

"le pb c'est que souvent dans un divorce il y a un fautif
et souvent c'est de la faute de l'autre"

eye rolling smiley

et ki c'est l'autre ?! c'est souvent madame !
f
17 février 2006 23:29
c'est souvent la faute de lmektoub car quelle est la femme qui crache sur le bonheur d'un foyer et la securite du lendemain???
B
17 février 2006 23:32
Citation
flifla soussia a écrit:
c'est souvent la faute de lmektoub car quelle est la femme qui crache sur le bonheur d'un foyer et la securite du lendemain???

c'est pas la faute du mektoub, on a tous des responsabilités, meme "la victime" a une part de responsabilité
m
17 février 2006 23:33
Je connais des femmes divorcées (pour x raisons) formidables, autant ke les femmes célibataires.

Des femmes hors de tout jugement, posées, sérieuses, censées, dans le dine, le seul "crime" si je puis dire k'elles ont commis... c ce par koi Allah (swt) les a fait passé...Leur passé...

Elles sont condamnés d'avance...

Mais, tu sais flifa, les préjugés sont terribles et préjudicables...On ne laisse pas la chance de connaîre, de découvrir l'autre...et ça s'applique dans tous les domaines hélas...

Le physik...le travail...l'apparence vestimentaire et j'en passe...

L'espèce humaine réagit ainsi, je ne te cache pas ke je me suis retrouvé à "juger", ou plutôt à émettre un avis sur des dires k'on m'avait apporté, sur des personnes de prime abord ! N3ale chétane !!!

Ne dit on pas si souvent ne fais pas aux autres ce ke tu n'aimerais pas k'on te fasse...Oualah, j'essaie de me l'appliker...Si je me retrouve ds la situation "hors norme" (k'est ce ke la normalité ?!) ben ne me juger pas et chercher à comprendre...

Voilà koi, il faut après rester objectif et ne donner ke son avis propre dès ke l'on a toutes les cartes en main c ce ke je me dis...c pas tjs évident ds cette société (amis, collègues, voisins etc... y compris)

Allah (swt) y hdina o safi et Allah (swt) y 3aouna tous...

Amicalement...
f
17 février 2006 23:39
parole d'homme!!!!!
m
17 février 2006 23:41
Citation
flifla soussia a écrit:
parole d'homme!!!!!

moody smiley
B
17 février 2006 23:44
Salam aalikoum

et je voulais ajouter (je l'avais deja ecrit sur le forum)

les hommes divorcés trouvent plus facilement que les femmes (divorcées)

est ce que cela voudrait dire que les femmes sont plus tolerantes moody smiley

oua Allah oua3lem
j
17 février 2006 23:52
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

oua Allah oua3lem

une femme divorcée est generalement mal vue, un homme divorcé ça semble plus normal... dc un homme divorcé a plus de probabilité de se remarier qu'une femme divorcée!
c'est comme les vierges: une femme qui a perdu sa virginite avant le mariage a bcp moins de chance de trouver un mari qui l'accepte, alors qu'un homme non vierge trouvera plus facilement une femme qui acceptera cette situation!
c'est mon avis, wa Lahou a3lem!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
17 février 2006 23:54
un avis bien partagé dounia !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/06 23:54 par patience.
m
17 février 2006 23:55
Jolidounia a raison...

eye rolling smiley Les hommes ne sont pas côtés kom le sont les femmes...eye rolling smiley

Et entre nous soit dit...Je confirme, elles sont bcp + tolérantes...winking smiley

Amicalement...
A
18 février 2006 03:17
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

oua Allah oua3lem

................................................c'est comme les vierges: une femme qui a perdu sa virginite avant le mariage a bcp moins de chance de trouver un mari qui l'accepte......

je ne sais sur pas quelle societe tu parle! mais croi moi madame, que ici au maroc ya pas de vierge qui se marient. vu ke lage moyen du mariage a augmente donc c est normal les filles elles sortent et font l amour avec leurs coupins et c est bien pour le devellopement de notre societe. je croi que une fille vierge au dela de 18ans c est fille nulle voir une conne! car apres elle va avoir des probleme d identite sexuelle...!

une fille non vierge au moin tu es sur de son experience sexuel donc pas de problem au niveau du mariage car je vais vous le dire que le voulez ou non le mariage est base essentielement sur la pratique du sexe entre epoux des que cette partik disparait le mariage aussi va desparaitre.

les homme qui se marient avec des vierges se sont les mec que leurs meres leurs choisient la femme...

et c est logik une femme elle va choisir une vierge! mais un homme il sort il connait une fille et ca marche apres un temp ils peuvent se marie ou non!

reste que le mariage actuelment est affaire economik qui es cet homme qui va accepter de faire le debut de sa vie avec une fille a deux gosse!

la soluce c est la fille devorce cherche un vieu ou un mec du 3em age genre 48ans 52ans...et voila comme le beau vieu temp

sinon les fille est ce que vous pouvez se marier pour la premiere a une mec qui 3 gosses et qui na rien???
s
18 février 2006 11:39
Parle pour toi vieux!!! c'est parce que toi tu as franchi le pas que les filles au Maroc l'ont fait
C'est certainement que dans ta tête!!!!
Et l'esprit de la personne, personne n'y peut rien, s'il est pourri c'est qu'il est pourri, alors il peut penser et dire n'importe nawak! Une fille peut avoir un copain au Maroc sans vouloir ni coucher avec!!!!
Je reste convaincue que la majorité des filles ne sont pas tels que tu les dépeints.Notre Optimal peut te le confirmer!!!

Citation
ALTERNATIF.MAROC a écrit:
je ne sais sur pas quelle societe tu parle! mais croi moi madame, que ici au maroc ya pas de vierge qui se marient. vu ke lage moyen du mariage a augmente donc c est normal les filles elles sortent et font l amour avec leurs coupins et c est bien pour le devellopement de notre societe. je croi que une fille vierge au dela de 18ans c est fille nulle voir une conne! car apres elle va avoir des probleme d identite sexuelle...!

une fille non vierge au moin tu es sur de son experience sexuel donc pas de problem au niveau du mariage car je vais vous le dire que le voulez ou non le mariage est base essentielement sur la pratique du sexe entre epoux des que cette partik disparait le mariage aussi va desparaitre.

les homme qui se marient avec des vierges se sont les mec que leurs meres leurs choisient la femme...

et c est logik une femme elle va choisir une vierge! mais un homme il sort il connait une fille et ca marche apres un temp ils peuvent se marie ou non!

reste que le mariage actuelment est affaire economik qui es cet homme qui va accepter de faire le debut de sa vie avec une fille a deux gosse!

la soluce c est la fille devorce cherche un vieu ou un mec du 3em age genre 48ans 52ans...et voila comme le beau vieu temp

sinon les fille est ce que vous pouvez se marier pour la premiere a une mec qui 3 gosses et qui na rien???
r
18 février 2006 12:17
Citation
ALTERNATIF.MAROC a écrit:

je ne sais sur pas quelle societe tu parle! mais croi moi madame, que ici au maroc ya pas de vierge qui se marient . vu ke lage moyen du mariage a augmente donc c est normal les filles elles sortent et font l amour avec leurs coupins et c est bien pour le devellopement de notre societe . je croi que une fille vierge au dela de 18ans c est fille nulle voir une conne! car apres elle va avoir des probleme d identite sexuelle...!

trop de generalisation on dirait que tu as sorti avec toutes les filles du maroc winking smiley

que rapootes un raport sexuelle au pays ?

on peut se marier avec une vierge et avec le temps l'homme et la femme seront experimenté winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook