Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on tomber amoureux d'une sourde et y aller jusqu'au bout?
L
5 février 2019 17:03
je ne pensai pas un jour que cela m'arriverai, car j'ai moi-même un cousin qui est sourd et je me demandai s'il avait une histoire amoureuse, ce dernier sortira seulement avec une jolie fille qui entend. telle était ma perception des choses avant que moi-même, ironie du sort je puisse me retrouver dans une situation semblable en rôle inversé: je suis tomber amoureux fille sourde qui au départ n'était qu'une très bonne amie de ma paroisse et j'ai eu le temps avec elle d'apprendre le langage des signes et des tas de truc en relation avec son monde car pour moi je ne voyais pas un obstacle bien qu'elle soit handicapée. Comme toute chose à un début et une fin, je me pose vraiment la question de savoir dois-je réellement continuer cette histoire avec elle ou pas? parce que au fond de moi je l'aime et je veux continuer cette love tory, mais d'autre part,ma famille m'interdit formellement ce choix je suis buté un à véritable dilemme. votre avis?
o
5 février 2019 17:12
j'ai jamais compris le fait de tomber amoureux ou le coup de foudre qui est basé sur la vue du physique.
Citation
Lucas morango a écrit:
je ne pensai pas un jour que cela m'arriverai, car j'ai moi-même un cousin qui est sourd et je me demandai s'il avait une histoire amoureuse, ce dernier sortira seulement avec une jolie fille qui entend. telle était ma perception des choses avant que moi-même, ironie du sort je puisse me retrouver dans une situation semblable en rôle inversé: je suis tomber amoureux fille sourde qui au départ n'était qu'une très bonne amie de ma paroisse et j'ai eu le temps avec elle d'apprendre le langage des signes et des tas de truc en relation avec son monde car pour moi je ne voyais pas un obstacle bien qu'elle soit handicapée. Comme toute chose à un début et une fin, je me pose vraiment la question de savoir dois-je réellement continuer cette histoire avec elle ou pas? parce que au fond de moi je l'aime et je veux continuer cette love tory, mais d'autre part,ma famille m'interdit formellement ce choix je suis buté un à véritable dilemme. votre avis?
5 février 2019 17:16
Assalamo3alaykom.

Si tu arrive a communiquer avec elle, et que vous vous comprenez, et que tu l'aime vraiment , ou es le mal?
Tes parents te l'interdit parceque qu'ils pensent que le fait qu'elle es malentendante, soit un obstacle pour toi et que ce soit un frein pour votre relation, a toi de leurs montrer le contraire.
Kheyr Inshallah !
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
T
5 février 2019 17:41
C'est une belle histoire
Elle est sourde oui mais elle a le droit d'être heureuse
Si on écoutes les gens on avancera jamais dans la vie
Fait ce qui te paraît le plus juste
Et comme tu l'aimes le plus juste serait de l à rendre heureuse et vis versa
M
5 février 2019 17:43
Pourquoi pas !
5 février 2019 18:16
Vous êtes dans un même monde, le seul truc différent c'est vos moyen d'expression, c'est tout.
Ta famille ne vivra pas ta vie, c'est chiant cette façon dont les familles détruisent des vies.

Moi je te dis fonce.
5 février 2019 18:21
Bah écoute si ta famille veut pas t'es pas obliger de les écouter, tu peux faire la sourde oreille...
5 février 2019 18:40
Je trouve que votre relation est unique et attachante, t'as pris le temps d'apprendre le langage des signes. Malgré cet handicap elle reste une femme avec ses forces et ses faiblesses et en plus elle te rend heureux.

Il faut que tu aies une conversation sincère avec tes parents, explique leur que tu aimes cette jeune femme et qu'elle te rend heureux ça serait dommage de passer à coté d'une belle histoire.
Citation
Lucas morango a écrit:
je ne pensai pas un jour que cela m'arriverai, car j'ai moi-même un cousin qui est sourd et je me demandai s'il avait une histoire amoureuse, ce dernier sortira seulement avec une jolie fille qui entend. telle était ma perception des choses avant que moi-même, ironie du sort je puisse me retrouver dans une situation semblable en rôle inversé: je suis tomber amoureux fille sourde qui au départ n'était qu'une très bonne amie de ma paroisse et j'ai eu le temps avec elle d'apprendre le langage des signes et des tas de truc en relation avec son monde car pour moi je ne voyais pas un obstacle bien qu'elle soit handicapée. Comme toute chose à un début et une fin, je me pose vraiment la question de savoir dois-je réellement continuer cette histoire avec elle ou pas? parce que au fond de moi je l'aime et je veux continuer cette love tory, mais d'autre part,ma famille m'interdit formellement ce choix je suis buté un à véritable dilemme. votre avis?
S
5 février 2019 18:42
Heu .. a-t-il parlé du physique ? Non ! Il est tombé amoureux à force de lui parler parce qu'il a vu en elle une belle personne, tout simplement ...
Citation
ohmonpays a écrit:
j'ai jamais compris le fait de tomber amoureux ou le coup de foudre qui est basé sur la vue du physique.
S
5 février 2019 18:46
Au moins, elle ne te cassera pas les oreilles dans la vie mdr ...

Trêve de plaisanterie.

C'est quoi les arguments "contre" de ta famille ? Es-tu d'accord avec ça ou pas, et pourquoi ?

Te sens-tu capable d'assumer une vie de couple financièrement, parce que je suppose qu'elle ne travaille pas, même si elle pourrait trouver quelque chose quand même si elle en avait l'envie ?

Sinon, te sens-tu prêt à avoir des enfants sourds aussi ? Parce que des fois ce genre de choses est héréditaire ... A moins qu'elle ne soit sourde par accident ? Et s'ils ne le sont pas, ils porteront le gêne de leur mère quand même et du coup ils risquent eux-même d'avoir des enfants sourds peut-être ...

Après, tu peux avoir une très belle histoire avec elle. Mais va falloir t'adapter, t'en sens-tu capable ? A long terme ?
Citation
Lucas morango a écrit:
je ne pensai pas un jour que cela m'arriverai, car j'ai moi-même un cousin qui est sourd et je me demandai s'il avait une histoire amoureuse, ce dernier sortira seulement avec une jolie fille qui entend. telle était ma perception des choses avant que moi-même, ironie du sort je puisse me retrouver dans une situation semblable en rôle inversé: je suis tomber amoureux fille sourde qui au départ n'était qu'une très bonne amie de ma paroisse et j'ai eu le temps avec elle d'apprendre le langage des signes et des tas de truc en relation avec son monde car pour moi je ne voyais pas un obstacle bien qu'elle soit handicapée. Comme toute chose à un début et une fin, je me pose vraiment la question de savoir dois-je réellement continuer cette histoire avec elle ou pas? parce que au fond de moi je l'aime et je veux continuer cette love tory, mais d'autre part,ma famille m'interdit formellement ce choix je suis buté un à véritable dilemme. votre avis?
L
5 février 2019 19:24
ptdr tu abuses
Citation
MrSoso a écrit:
Bah écoute si ta famille veut pas t'es pas obliger de les écouter, tu peux faire la sourde oreille...
L
5 février 2019 19:27
Sincèrement je n'ai jamais aimé aussi vrai de toute ma vie et elle est une fille intelligente, elle fait de la couture et son rêve est de devenir styliste malgré son handicap. Donc je suis toujours attentif à tout ce qu'elle veut. Mais en lisant votre contribution, j'ai encore plus confiance en moi-même. Grand merci à vous et je crois que c'est à moi de faire le choix pas à eux.
L
5 février 2019 19:29
Franchement perplexe
N
5 février 2019 19:31
Salam 3alaikome, .

Ta situation se retrouve dans l'un des 2 cas suivants :

* soit que tu as un coup de foudre, et ça te passera !
* soit que tu comptes aller avec elle plus loin càd l'épouser par pitié , et ça sera l'échec !

Réfléchis bien avant de t'engager avec elle !
L
5 février 2019 19:34
Je vous remercie infiniment et maintenant grâce à vos différentes orientations, je saurai quoi faire pour que personne ne soit triste que ça soit pour moi avec ma dulcinée, ainsi que ma famille et mon entourage.
L
5 février 2019 19:36
Ça ne m'aide vraiment pas
L
5 février 2019 20:07
Je l'ai fait pendant 4 ans et je crois que je suis prêt à m'engager
5 février 2019 22:35
C est trop mignon...Et c est beau de voir ce genre de situation
6 février 2019 08:37
Sérieusement, entre le coup de foudre ou faire pitié, cette jeune fille n'aurait donc rien pour elle?

Surement qu'elle est intelligente, drôle, douée, gentille etc...

La surdité annihilerait donc toutes ces qualités?


Citation
Naima naima a écrit:
Salam 3alaikome, .

Ta situation se retrouve dans l'un des 2 cas suivants :

* soit que tu as un coup de foudre, et ça te passera !
* soit que tu comptes aller avec elle plus loin càd l'épouser par pitié , et ça sera l'échec !

Réfléchis bien avant de t'engager avec elle !
L
6 février 2019 16:04
surement pas! tu peux être certain que même si elle n'as pas tous les 5 sens, c'est une personne qui a l'envie de vivre et remplie de plusieurs qualité, mais beaucoup ont du mal à l'admettre en premier lieu, ma famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook