Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on vivre en paix après cela? Lacheté et hypcrosie
11 juin 2023 03:03
Ma fille de quelle erreur parles-tu ?
Si cela concerne ta grossesse non voulue par ton ex compagnon, et je pense que c'est bien cela qui l'a fait fuir car il n'était préparé pour cela, et si il est musulman j'en doute fort qu'il acceptera ceci sans l'accord de ses parents !

En plus je trouve que c'est trop tôt d'annoncer une grossesse pour une relation d'à peine 1 an ! Soit logique et compréhensive aussi.

Pratiquement tous les hommes n'accepteront absolument pas cette situation, qu'ils soient musulmans ou d'autres religions... ils refuseront ce genre de problèmes.

Sois compréhensive, et logique ! Et je vois pas que ce qui peut t'arranger.

Tu es une fille intelligente, alors pourquoi avoir précipiter les choses sans le consentement de ton ex ami et surtout sans le mariage. Je suppose que vous n'étiez pas en ménage ''en couple" vivant sous le même toit !

Allah yarfir lik dounoubek qu'Allah te pardonne pour les péchés commis ma fille, car sans te mentir, tu es vraiment dans ton tors en voulant l'impossible et en allant contre les principes de l'Islam,

Allah yahdi ma khalek wa yaltouf bina ya Rab.

Allahouma Amine ya Rab.
Citation
avanya a écrit:
Amine, merci pour votre réponse.
Mais que pensez-vous alors qu'il aurait du faire pour corriger ses erreurs ou rectifier la situation?
Et qui ferait que je puisse lui pardonner

Car des réactions que j'ai, on dirait qu'il a fait la bonne chose de s'enfuir car on était dans le haram.

wa aleykoum salam wa barakatou
C
11 juin 2023 08:51
Salam,

Je pense que tu fais porter le chapeau à la posteuse alors que le monsieur a agit contre ses propres engagements.


Lui était fou amoureux, et voulait que je sois sa femme et me demande de patienter.
qu'il faut qu'il trouve dabord un boulot et apartement (il a 30 ans et vit chez ses parents)

Après 1 an de relation, je suis tombée enceinte par accident
Donc catastrophe, avec cette nouvelle il est en panique et perd complètement la boule, on s'en veut.


Donc on peut dire que oui la posteuse n'aurait pas du s'engager ainsi mais lui il lui promet le mariage et après il n'hésite pas à lui dire d'avorter ...
Il ne donne plus de nouvelle, etc... Bref il fait comme si sa vie avec la posteuse n'avait jamais existé... donc non ses torts à lui sont largement plus élevés.

Le tort de la posteuse est de l'avoir cru pour le mariage et de s'être engagée trop loin dans la relation et d'avoir penser que la belle famille serait d'accord.


Posteuse : même s'il ne donne plus signe de vie et que votre histoire est terminée, il ne pourra pas tourner la page dans sa tête car trop de faits traumatisants ont eu lieu.

Reconstruis toi sans jamais désespérer de la miséricorde et du pardon d'Allah. Qu'il te fortifie et t'élève vers les plus hauts degrés de la foi.
Citation
Hope-Espoir a écrit:
Ma fille de quelle erreur parles-tu ?
Si cela concerne ta grossesse non voulue par ton ex compagnon, et je pense que c'est bien cela qui l'a fait fuir car il n'était préparé pour cela, et si il est musulman j'en doute fort qu'il acceptera ceci sans l'accord de ses parents !

En plus je trouve que c'est trop tôt d'annoncer une grossesse pour une relation d'à peine 1 an ! Soit logique et compréhensive aussi.

Pratiquement tous les hommes n'accepteront absolument pas cette situation, qu'ils soient musulmans ou d'autres religions... ils refuseront ce genre de problèmes.

Sois compréhensive, et logique ! Et je vois pas que ce qui peut t'arranger.

Tu es une fille intelligente, alors pourquoi avoir précipiter les choses sans le consentement de ton ex ami et surtout sans le mariage. Je suppose que vous n'étiez pas en ménage ''en couple" vivant sous le même toit !

Allah yarfir lik dounoubek qu'Allah te pardonne pour les péchés commis ma fille, car sans te mentir, tu es vraiment dans ton tors en voulant l'impossible et en allant contre les principes de l'Islam,

Allah yahdi ma khalek wa yaltouf bina ya Rab.

Allahouma Amine ya Rab.
11 juin 2023 11:39
Salam

Pour la posteuse
Tu n'aurais jamais du avoir de relation hors mariage
Allah dit clairement dans le coran ولا تقربوا الزنا napprochez pas de la zina

Il ne dit pas wa la taznou

A partir de la c'est toi tu as joué avec le feu
Un homme peut mentir pour arriver à ses fins, te promettre tout et n'importe quoi, te vendre du rêve...

Tant qu'il n'est pas venu voir ton père, ta famille et que vous n'avez pas fait le halal il ne fallait rien faire

Après tu t'étonnes des conséquences ?
Bien sur qu'il n'assumera jamais cet enfant
C'est un enfant de zina en islam il n'est pas l'enfant de cet homme il n'a pas le droit de porter son nom...

Un homme qui craint Allah ne t'aurais jamais approché avant le mariage encore moins s'isoler avec toi

Ça n'existe pas avoir une relation
On est pas des kouffars pour avoir un petit copain ou une petite copine

Un homme te veut il vient demander ta main à ton père..
II passe par la porte d'entrée

Tu lui as tout donner avant le mariage tu t'étonnes après qu'il repousse le mariage ?

Respecte toi oû est ta dignité pour accepter ce genre de relation ? je ne comprends pas et après tu est étonnée de la tournure que ça prend ?

Prends tes responsabilités dès le début il fallait t'éloigner et fermer les portes

J'ose esperer que les femmes ici qui liront ton histoire tireront des leçons et ne feront pas la même erreur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/23 11:40 par Une.okht.
M
11 juin 2023 12:05
haha je ne pense pas tu vois . Le seul moyen de les maudire sans que ça ne la bloque dans cette situation, c'est que ce soit toi qui les maudisse dans tes dou'as. Mais je ne suis pas sûr que ce soit bon pour toi aussi sur le long terme... La vangeance est une émotion négative.

Prions plutôt ensemble pour que la posteuse s'en sorte winking smiley
Citation
LynTu a écrit:
Ca permettra de tourner la page plus rapidement ?

On dit que le temps efface les peines, douleurs ... mais justement .... on peut l'aider un beaucoup !
a
11 juin 2023 12:25
Salam aleykoum,
Merci pour ta réponse, mais je trouve cela déséquilibrée, bien sur que je ne renie pas ma faute dans la zina, bien sur que je sais comment sont les hommes.
Pour info, il est venu voir mon père et ma famille et j'ai rencontré la sienne.

Je comprends les conséquences mais la balance n'est pas pareil de son côté et du mien, et ce que tu dis c'est que c'est normal, fallait que j'assume.

Et lui assume quoi la ?
donc dans l'affaire, je dois assumer qu'il parte, qu'il n'assume rien, et lui il part en paix et c'est normal parce que c'est un homme et que c'est aux femmes de faire attention ? pardon ?
c'est ce que tu sembles dire en tout cas

Et encore une fois, ca mets la faute sur la femme, et lui fait porter la responsabilité entière.
Citation
Une.okht a écrit:
Salam

Pour la posteuse
Tu n'aurais jamais du avoir de relation hors mariage
Allah dit clairement dans le coran ولا تقربوا الزنا napprochez pas de la zina

Il ne dit pas wa la taznou

A partir de la c'est toi tu as joué avec le feu
Un homme peut mentir pour arriver à ses fins, te promettre tout et n'importe quoi, te vendre du rêve...

Tant qu'il n'est pas venu voir ton père, ta famille et que vous n'avez pas fait le halal il ne fallait rien faire

Après tu t'étonnes des conséquences ?
Bien sur qu'il n'assumera jamais cet enfant
C'est un enfant de zina en islam il n'est pas l'enfant de cet homme il n'a pas le droit de porter son nom...

Un homme qui craint Allah ne t'aurais jamais approché avant le mariage encore moins s'isoler avec toi

Ça n'existe pas avoir une relation
On est pas des kouffars pour avoir un petit copain ou une petite copine

Un homme te veut il vient demander ta main à ton père..
II passe par la porte d'entrée

Tu lui as tout donner avant le mariage tu t'étonnes après qu'il repousse le mariage ?

Respecte toi oû est ta dignité pour accepter ce genre de relation ? je ne comprends pas et après tu est étonnée de la tournure que ça prend ?

Prends tes responsabilités dès le début il fallait t'éloigner et fermer les portes

J'ose esperer que les femmes ici qui liront ton histoire tireront des leçons et ne feront pas la même erreur
a
11 juin 2023 12:32
bien sur qu'il n'était pas prêt et bien sur que moi non plus, et que rien n'était prévu, mais j'ai accepté la volonté de Dieu quand je suis tombée enceinte et j'ai décidé d'assumer.

Jusqu'à ce que mon état de santé se dégrade et qu'il n'y ait pas d'autres choix.

"Les hommes n'accepteront pas cette situation ..?" - mais alors qu'ils assument leur actes non à voir des femmes hors mariage? à quel moment on parle de la responsabilité des hommes ?!

Ca me choque juste que vous fassiez porter la faute sur la femme seulement dans ce genre d'affaires.

Est ce qu'une personne avec un bon comportement qui regrette ce qu'il a fait, va planter une femme à l'hôpital alors qu'il a autant mené à cette situation voir plus, ca vous semble normal ?
Citation
Hope-Espoir a écrit:
Ma fille de quelle erreur parles-tu ?
Si cela concerne ta grossesse non voulue par ton ex compagnon, et je pense que c'est bien cela qui l'a fait fuir car il n'était préparé pour cela, et si il est musulman j'en doute fort qu'il acceptera ceci sans l'accord de ses parents !

En plus je trouve que c'est trop tôt d'annoncer une grossesse pour une relation d'à peine 1 an ! Soit logique et compréhensive aussi.

Pratiquement tous les hommes n'accepteront absolument pas cette situation, qu'ils soient musulmans ou d'autres religions... ils refuseront ce genre de problèmes.

Sois compréhensive, et logique ! Et je vois pas que ce qui peut t'arranger.

Tu es une fille intelligente, alors pourquoi avoir précipiter les choses sans le consentement de ton ex ami et surtout sans le mariage. Je suppose que vous n'étiez pas en ménage ''en couple" vivant sous le même toit !

Allah yarfir lik dounoubek qu'Allah te pardonne pour les péchés commis ma fille, car sans te mentir, tu es vraiment dans ton tors en voulant l'impossible et en allant contre les principes de l'Islam,

Allah yahdi ma khalek wa yaltouf bina ya Rab.

Allahouma Amine ya Rab.
a
11 juin 2023 12:34
merci de mettre le point sur la répartition des responsabilités, je vais y penser

car sinon on dirait que les femmes sont responsables de tout intégralement quand je vois les réponses.
Citation
Chêneclair a écrit:
Salam,

Je pense que tu fais porter le chapeau à la posteuse alors que le monsieur a agit contre ses propres engagements.


Lui était fou amoureux, et voulait que je sois sa femme et me demande de patienter.
qu'il faut qu'il trouve dabord un boulot et apartement (il a 30 ans et vit chez ses parents)

Après 1 an de relation, je suis tombée enceinte par accident
Donc catastrophe, avec cette nouvelle il est en panique et perd complètement la boule, on s'en veut.


Donc on peut dire que oui la posteuse n'aurait pas du s'engager ainsi mais lui il lui promet le mariage et après il n'hésite pas à lui dire d'avorter ...
Il ne donne plus de nouvelle, etc... Bref il fait comme si sa vie avec la posteuse n'avait jamais existé... donc non ses torts à lui sont largement plus élevés.

Le tort de la posteuse est de l'avoir cru pour le mariage et de s'être engagée trop loin dans la relation et d'avoir penser que la belle famille serait d'accord.


Posteuse : même s'il ne donne plus signe de vie et que votre histoire est terminée, il ne pourra pas tourner la page dans sa tête car trop de faits traumatisants ont eu lieu.

Reconstruis toi sans jamais désespérer de la miséricorde et du pardon d'Allah. Qu'il te fortifie et t'élève vers les plus hauts degrés de la foi.
11 juin 2023 12:47
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Je comprends ta colère
Mon message n'est pas méchant

Mais c'est la réalité c'est la femme qui y perd le plus quand il y a zina il de grosses conséquences

Car la femme s'attache emotionnellement à l'homme très souvent elle n'arrivera Jamais à oublier cet homme là, elle est marquée et c'est pire s'il a pris sa virginité

Ça c'est le 1er point

Le 2eme point la femme peut tomber enceinte et la suite on la connaît

L'homme ne prend Jamais la responsabilité et se barre !
Il s'en fout de la femme et du goss

Il ne faut plus être naïve en 2023 les temps sont dur, la vie est cher... on ne doit plus penser avec nos émotions, notre coeur mais avec notre tête

Il faut arrêter de se donner facilement comme ça
On s'en fout des sentiments ma sœurs même s'il te dit tu est la femme de ma vie blablabla...
Si vraiment il t'aimait et que tu étais là femme de sa vie il t'aurait épousé des le debut

C'est toi qui va payer à cause de lui je sais pas si tu te rends compte ?

Un homme peut tomber dans la zina ya aucune conséquences pour lui il ne tombe pas enceinte
Une femme c'est pas pareil

On est pas égaux...
Il faut fermer toutes les portes avec les hommes
Citation
avanya a écrit:
Salam aleykoum,
Merci pour ta réponse, mais je trouve cela déséquilibrée, bien sur que je ne renie pas ma faute dans la zina, bien sur que je sais comment sont les hommes.
Pour info, il est venu voir mon père et ma famille et j'ai rencontré la sienne.

Je comprends les conséquences mais la balance n'est pas pareil de son côté et du mien, et ce que tu dis c'est que c'est normal, fallait que j'assume.

Et lui assume quoi la ?
donc dans l'affaire, je dois assumer qu'il parte, qu'il n'assume rien, et lui il part en paix et c'est normal parce que c'est un homme et que c'est aux femmes de faire attention ? pardon ?
c'est ce que tu sembles dire en tout cas

Et encore une fois, ca mets la faute sur la femme, et lui fait porter la responsabilité entière.
11 juin 2023 20:24
Attention, je parles de justice et que cela servira d'exemple aux fauteurs de fitna, de désordre, de trouble !

J'irai même dire que c'est un devoir !
Justice est une forme de vengeance.

Et surtout, ça permettra aux " sexes forts", de réfléchir à deux fois...avant de baisser... leurs slips sales !

?

Bref,... ces femmes sont courageuses pour s'allonger mais quand il faut faire payer la note à ces slips dégueu... elles ne le sont plus !

Dommage !





Citation
Milion a écrit:
haha je ne pense pas tu vois . Le seul moyen de les maudire sans que ça ne la bloque dans cette situation, c'est que ce soit toi qui les maudisse dans tes dou'as. Mais je ne suis pas sûr que ce soit bon pour toi aussi sur le long terme... La vangeance est une émotion négative.

Prions plutôt ensemble pour que la posteuse s'en sorte winking smiley
M
11 juin 2023 21:10
Je comprends ta démarche, mais je ne pense pas que ce soit utile à la posteuse. Il sera de toute manière puni pour ses actes.

Elle doit être en quelques sortes "égoiste" et prier pour son avenir.

Dieu a promis de punir les injustes, comme lorsqu'il a promis un châtiment aux gens de Tabuk (pas sûr de la ville ?) alors que le prophète (sas) priait pour leur pardon.

Je pense qu'il est déjà en train de souffrir de sa lâcheté. Elle doit surtout chercher à oublier cette ordure et aller de l'avant.

Je ne suis pas d'accord sur: "Justice est une forme de vengeance."

La justice, c'est appliquer les lois droites, sans émotions, parce que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

La vengance est un acte mêlé à une émotion négative qui consiste à soulager ce qu'on considère avoir vécu comme une injustice.

La justice découle de Dieu, la vengeance découle du nafs donc il faut la fuir. Mais ce n'est pas simple, il faut inscrire ces efforts dans une démarche de purification.

Certains attribuent le nom de Dieu Al-Mountaqim comme étant "le vangeur" mais la traduction est mauvaise. le terme plus exacte est "Celui qui applique sa justice sur ses ennemis" mais il n'y a pas d'équivalent en français donc par simplification certains le traduisent par "vengeur" ce qui est une approximation.

Mais j'ai compris ton désir de justice dans cette histoire, on est sur la même longeur d'onde mais il y a eu incompréhension sur les termes employés... ?
Citation
LynTu a écrit:
Attention, je parles de justice et que cela servira d'exemple aux fauteurs de fitna, de désordre, de trouble !

J'irai même dire que c'est un devoir !
Justice est une forme de vengeance.

Et surtout, ça permettra aux " sexes forts", de réfléchir à deux fois...avant de baisser... leurs slips sales !

?

Bref,... ces femmes sont courageuses pour s'allonger mais quand il faut faire payer la note à ces slips dégueu... elles ne le sont plus !

Dommage !
c
12 juin 2023 19:14
Au lieu de te demander pourquoi il continue de vivre en paix, s'il va le payer ou non, concentre toi sur ton Istighfar.

Je crois que le plus important aujourd'hui est que tu implores Dieu de te pardonner, et vivre avec.
S
12 juin 2023 20:47
Tu as oublié qu'ils étaient deux. Et qu'il n'y a pas à réclamer un châtiment pour lui alors qu'il ne l'a pas forcé.
L'enfant qui aurait pu naître d'une relation hors mariage n'appartient pas à l'homme, d'aucune façon.
Tu as une drôle de conception de la justice. Je n'aimerais pas croiser ton chemin.
Citation
LynTu a écrit:
Attention, je parles de justice et que cela servira d'exemple aux fauteurs de fitna, de désordre, de trouble !

J'irai même dire que c'est un devoir !
Justice est une forme de vengeance.

Et surtout, ça permettra aux " sexes forts", de réfléchir à deux fois...avant de baisser... leurs slips sales !

?

Bref,... ces femmes sont courageuses pour s'allonger mais quand il faut faire payer la note à ces slips dégueu... elles ne le sont plus !

Dommage !
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
12 juin 2023 20:49
Salam,

J'ai l'impression que personne n'en parle donc je vais poser la question : à quel moment tu pensais qu'un type sans boulot et aux ordres de sa maman pouvait vraiment se marier ?

C'est pas les red flags qui manquaient. La seule présence d'une belle-mère toxique en est une. Pour le coup, ses choses étaient visibles dès le départ.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
12 juin 2023 23:38
Certes on était deux
Et il ne m’a pas forcé en m’emmenant de force, mais il m’a manipulé, menti, et m’a fait plongé dans un désarroi complet
Il n’a rien fait pour me rassurer, assumer et assurer une situation pour maintenir cette grossesse, loin de la
C’est facile de dire ça, quand on est ni une femme, ni enceinte et ni en détresse.
C’était pas un choix cetait un sacrifice

Et ça arrange aussi de dire que cet enfant n’est pas de lui donc tranquil, qu’il avance en paix
Citation
SethG a écrit:
Tu as oublié qu'ils étaient deux. Et qu'il n'y a pas à réclamer un châtiment pour lui alors qu'il ne l'a pas forcé.
L'enfant qui aurait pu naître d'une relation hors mariage n'appartient pas à l'homme, d'aucune façon.
Tu as une drôle de conception de la justice. Je n'aimerais pas croiser ton chemin.
a
12 juin 2023 23:41
Aleykoum Salam,

Il n’avait pas de boulot car en transition on va dire
Et tu as raison pour la belle mère
Mais je pensais que je pourrais m’adapter et qu’elle verrait que je suis quelqu’un de bien et sincère
Je répérerais ce red flag dès le début c’est sûr

Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

J'ai l'impression que personne n'en parle donc je vais poser la question : à quel moment tu pensais qu'un type sans boulot et aux ordres de sa maman pouvait vraiment se marier ?

C'est pas les red flags qui manquaient. La seule présence d'une belle-mère toxique en est une. Pour le coup, ses choses étaient visibles dès le départ.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/23 23:43 par avanya.
a
13 juin 2023 00:07
merci, mais l'un n'empêche pas l'autre
parce que si on veut pousser plus loin, si on peut être en paix avec ca, je vois pas l'intérêt de faire des efforts pour se comporter de manière juste et bienveillante avec les autres dans sa vie
c'est plus simple de se casser comme un lâche, et j'opterais pour cette stratégie
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Au lieu de te demander pourquoi il continue de vivre en paix, s'il va le payer ou non, concentre toi sur ton Istighfar.

Je crois que le plus important aujourd'hui est que tu implores Dieu de te pardonner, et vivre avec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook