Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on vivre seul toute sa vie?
18 mars 2019 23:35
Salam

Pour les hommes ou les femmes célibataires, divorcés, ... pouvez vous ou voulez vous finir votre vie seul(e) ?
P
18 mars 2019 23:37
Je crois que c'est vraiment dur à vivre la solitude...
Se retrouver seul tous les soirs, j'aurais vraiment du mal... Pourtant je suis une solitaire à la base.
18 mars 2019 23:39
Salam,

On peut mais c'est vraiment d'une grande tristesse
R
18 mars 2019 23:42
Salam

Oui on peut mais est voulu c une autre histoire lol
18 mars 2019 23:44
qu'Allah m'accorde un mari aimant avec qui je vivrais en parfaite harmonie smiling smiley
La solitude à long terme c'est pas top
P
18 mars 2019 23:49
Je pense que la solitude ça tue. Personne ne veut finir seul meme les solitaires
3
359
18 mars 2019 23:49
salam aleikoum

j pense que personne le souhaite ms s il n y a pas l choix ben y a pas l choix,
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
18 mars 2019 23:50
Salam

On est tous faits pour rencontrer quelqu'un, certaines personnes vont dire, je me sens bien seul.
Vous vous protégez, vous vous braquez, peut-être peur de souffrir.
Allah vous mettra une personne sur votre chemin inchallah.
18 mars 2019 23:52
Que c'est bien triste, rien qu'à te lire c'est flippant SOS "ou voulez vous finir votre vie seul(e) ?"

Nous ne sommes pas fait pour vivre seul, depuis la nuit des temps l'homme vit en groupe, et ça perdure encore aujourd'hui. On peut s'en convaincre, mais ce serait se mentir à soi-même. Au bout d'un moment t'as forcément envie de partager ta vie et ton train train quotidien.

Et c'est même recommandé pour l'apport en sérotonine & dopamine, 2 hormones vitales.
S
18 mars 2019 23:57
Salam wa aleykoum,

Si Allah swt en a décidé c'est alors que c'est possible.

Citation
Petite Antigone a écrit:
Je crois que c'est vraiment dur à vivre la solitude...
Se retrouver seul tous les soirs, j'aurais vraiment du mal... Pourtant je suis une solitaire à la base.
l
19 mars 2019 00:12
salam
on n'est jamais seul mon frère,ALLAH est avec nous
Citation
359 a écrit:
salam aleikoum

j pense que personne le souhaite ms s il n y a pas l choix ben y a pas l choix,
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
3
359
19 mars 2019 00:18
aleikoum salam

oui bien sur
Citation
lulu77 a écrit:
salam
on n'est jamais seul mon frère,ALLAH est avec nous
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
W
19 mars 2019 00:24
C'est pesant au bout d'un moment , on reste humain.
Si tu parles du célibat alors oui on peut vivre seul sans se coltiner un mariage qui sera foireux tôt ou tard, et ça évite de souffrir, par contre je ne me vois pas vivre sans enfants
A
19 mars 2019 00:29
Non, je ne le veux pas, c'est tellement triste... Et c'est se priver d'un bonheur que je veux absolument connaître... Après Seul Allah décide pour nous et s'Il a décrété que nous terminerons seuls, alors ce sera le cas et il y aura là un bien pour nous...

Si nous sommes acceptés au Paradis, nous ne finirons pas seuls pour l'éternité, donc ce qu'il faut faire, c'est viser le Paradis pour se permettre de ne pas connaitre la solitude pour l'éternité... smiling smiley

Si même Adam n'a pas supporté la solitude alors qu'il était au Paradis, cela en dit long sur notre nature...

Après, il y a solitude et "solitude"... Car il est facile de se marier à quelqu'un et de finir sa vie avec cette personne, mais qu'en est-il de l'amour, par exemple?

Nous sommes beaucoup à ne pas vouloir finir notre vie seuls, mais si demain on avait l'occasion de se marier à quelqu'un sans en être amoureux, beaucoup d'entre nous refuseraient...

Tout ça pour dire que beaucoup d'entre nous cherchent la compagnie de quelqu'un, mais cette compagnie doit être d'un certain type... Quelqu'un qui nous comprenne, qui nous aime, nous respecte, etc. Et c'est ça qui est le plus difficile à trouver.

J'ai beaucoup trop d'amour (amour amoureux, j'entends) à donner pour le garder pour moi. ptdr
Autant que quelqu'un en profite. grinning smiley
Z
19 mars 2019 01:16
Salam Aleykoum

Telle est la question, seule l avenir nous le dira.

J ai toujours été seule enfin célibataire et jsp un jour rencontre celui qu Allah m a réservé et ne pas reste seule tte ma vie qd mm lol smiling smiley

Dans tous les cas j accepte mon destin. Qu Allah nous accorde patience et endurance.
Et Allah sait ce qui est bon pour nous.
smiling smiley smiling smiley smiling smiley
I
19 mars 2019 04:51
Amine
Citation
Sarah* a écrit:
qu'Allah m'accorde un mari aimant avec qui je vivrais en parfaite harmonie smiling smiley
La solitude à long terme c'est pas top
Z
19 mars 2019 06:22
Il est deconseille de vivre seul car sheitane te tiendra compagnie.
s
19 mars 2019 06:57
J y est pensé à un moment a cause de ma santé. Mais c'est pas possible. Heureusement la vie est bien faite... J'ai trouvé mon bonheur. Al hamdoulilah.
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Pour les hommes ou les femmes célibataires, divorcés, ... pouvez vous ou voulez vous finir votre vie seul(e) ?
S
19 mars 2019 07:20
On peut très bien vivre seule toute sa vie. À condition d'être entouré de ses proches, amies, etc.

Se sera pénible par moment, mais il y a tellement de belle chose à faire de sa vie que le célibat n'est pas un drame.
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Pour les hommes ou les femmes célibataires, divorcés, ... pouvez vous ou voulez vous finir votre vie seul(e) ?
19 mars 2019 07:57
Y en a aucun qui veut vivre seul?! crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook