Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne peux pas croire que ALLAH...
A
9 mai 2015 21:00
Citation
Sommemoi a écrit:
Je suis pas mécréant mais de quelle science vous parlez et y'a des preuves que Allah à laisser ? pck j'connais pas et j'voudrais savoir pour raffermir ma foi

il y'a que ça. Il parle des choses improbables comme la relativité. Regarde bien:

47. Et ils te demandent de hâter [l’arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

3. et qui vient d’Allah, le Maître des voies d’ascension.
4. Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

6. Ils le (le châtiment) voient bien loin,
7. alors que Nous le voyons bien proche,
A
9 mai 2015 21:00
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
merci, on va pouvoir clore le débat

je suis désolé, je me suis emporté.
S
9 mai 2015 21:02
Citation
Abde al Lahe a écrit:
il y'a que ça. Il parle des choses improbables comme la relativité. Regarde bien:

47. Et ils te demandent de hâter [l’arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

3. et qui vient d’Allah, le Maître des voies d’ascension.
4. Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

6. Ils le (le châtiment) voient bien loin,
7. alors que Nous le voyons bien proche,
ah et aussi la science dit que l'univers et tout et tout datent de plus millards d'années pk Dieu a créer les cieux et la Terre en 6 jours alors Oo ?
w
9 mai 2015 21:03
Citation
Sommemoi a écrit:
Juste un truc...
Pourquoi les pays musulmans sont à la traîne à côté des pays occidentaux et des autres pays non musulmans qui émergent petit à petit...
C'est bizard normalement Allah devrait donner la puissance à la communauté qui le vénére non ? :s

Cette question m'a beaucoup tourné le cerveau a un moment, au début je ne comprenais rien du tout, mais en étudiant la sociologie des musulmans contemporain, j'ai eu ma petite idée...

Et je vais te donné un exemple concrès qui m'est arrivé il y'a 3 heure de cela...

Tout a l'heure en sortant de la mosquée (prière de Al Asr), je discutais avec des frères, pour organisé une équipe a fin de joué un tournoi (le but c'est de récolter de l'argent pour la construction de la mosquée) dans deux semaines, et j'ai proposé un ami qui s'appelle Jean Marc pour l'intégrer dans notre équipe, et l'un d'eux m'a dit, Non, c'est un mécréant, tu ne le ramène pas, parce qu'on va donné de l'argent a la mosquée et son argent est illicite pour la construction de la mosquée...

Alors tu vois cette personne comment elle réfléchi ?

T'imagines Allah donne le pouvoir a une personne comme celui qui vient de dire ces âneries ?

Ils vont défiguré le sens de l'islam, donc oui pour l'instant le musulman doit se regarder lui même et appliquer l'islam en lui même...

Sachant que l'argent du mécréant n'est pas illicite dans la construction de la mosquée, mais je ne voulais faire de débat avec le frère, je lui est tout simplement dit, que si il est disponible il jouera dans mon équipe, c'est moi qui payerai, si tu veux tu joue, si tu ne veux pas tu ne joue pas POINT !

Ce frère quand il est malade, il va a l’hôpital et ne paie rien, pour quoi donc ?

Il dit qu'il ne mange pas de l'argent illicite, il y'a des mecs du quartier c'est des musiciens, des voleurs et leur argent est illicite, quand on est au café pourquoi il vient leur demandé de payé un café...


Tu vois si ce genre d'individu prennent le pouvoir, le monde sera foutu...

Donc oui les musulmans n'ont pas le pouvoir, parce qu'ils le méritent, et c'est pour le bien du monde et l'islam...
w
9 mai 2015 21:07
Citation
Sommemoi a écrit:
ah et aussi la science dit que l'univers et tout et tout datent de plus millards d'années pk Dieu a créer les cieux et la Terre en 6 jours alors Oo ?


Mon frère je t'ai dis, qu'il faut que apprennent a raisonner autrement...

Je te pose une question et essaye de répondre :

Quand tu es au milieu du soleil, comment tu compte les jours ?

Un jour sur Pluton c'est le même que sur terre ?

Applique ça a ton raisonnement et relis le verset...
M
9 mai 2015 21:09
Citation
Sommemoi a écrit:
Je suis pas mécréant mais de quelle science vous parlez et y'a des preuves que Allah à laisser ? pck j'connais pas et j'voudrais savoir pour raffermir ma foi

Cette question a été posé sur [www.bladi.info] , ça peut peut être t'aider.
M
9 mai 2015 21:10
Citation
Abde al Lahe a écrit:
je suis désolé, je me suis emporté.

Pas grave ^^.
M
9 mai 2015 21:15
Je me suis trompé de lien, c'était ça ... [forum.mejliss.com]
A
9 mai 2015 21:18
Citation
Sommemoi a écrit:
ah et aussi la science dit que l'univers et tout et tout datent de plus millards d'années pk Dieu a créer les cieux et la Terre en 6 jours alors Oo ?

non ça c'est le temps que ça a prit à Dieu pour mettre l'equilibre en place. Et ça ne concerne pas l'univers, ça concerne uniquement la Terre. La terre a été crée en 6 jours, ça correspond au temps que ça a pris à Dieu de la faire. Pas le temps de la création de la terre. et en plus la terre est toujours en création si on regarde les dépot du quaternaire (sédiment) hors Dieu ne mentionne pas cette aspect comme faisant partie de la création.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/15 21:20 par Abde al Lahe.
M
9 mai 2015 21:22
L'homosexualité n'est ni un délit, ni un crime.
Rapproche de la mosquée du 18ème pour les musulmans qui comme toi se sentent rejetés parce qu'ils sont homo, tu y trouveras des oreilles attentives et bienveillantes.
Ce site regorge de salafistes qui écoeurent de l'islam et donnent du grain à moudre aux détracteurs de cette religion.

Bon courage smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
S
9 mai 2015 21:31
Citation
waelleaw a écrit:
Mon frère je t'ai dis, qu'il faut que apprennent a raisonner autrement...

Je te pose une question et essaye de répondre :

Quand tu es au milieu du soleil, comment tu compte les jours ?

Un jour sur Pluton c'est le même que sur terre ?

Applique ça a ton raisonnement et relis le verset...
J'comprends rien Allah est éternel non ? donc pk il compte le temps pour lui
A
9 mai 2015 21:38
Citation
Sommemoi a écrit:
pk il compte le temps pour lui
il te donne une idée de Sa puissance et sur le fait qu'Il sait tout car Allah finit sa phrase par "Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient".
S
9 mai 2015 21:43
C'est compliqué à comprendre ... bref
M
9 mai 2015 21:43
Citation
Musika a écrit:
L'homosexualité n'est ni un délit, ni un crime.
Rapproche de la mosquée du 18ème pour les musulmans qui comme toi se sentent rejetés parce qu'ils sont homo, tu y trouveras des oreilles attentives et bienveillantes.
Ce site regorge de salafistes qui écoeurent de l'islam et donnent du grain à moudre aux détracteurs de cette religion.

Bon courage smiling smiley

C'est une mauvaise idée je pense ... car ça crée des divisions, il doit au contraire être des hétéros.
A
9 mai 2015 21:50
Citation
Sommemoi a écrit:
C'est compliqué à comprendre ... bref

le fait qu'Allah te parle d'un ciel en fumet, c'est déja un grand miracle. Car effectivement la terre était à 4700°C et après elle a refroidit et le ciel était fumé. En plus il te donne un ordre croissant des choses, une évolution. ce qui est impossible de parler comme ça, à l'époque personne ne savait quoique ce soit sur l'histoire de la terre. Je suis géologue, je connais rapidement l'histoire de la géologie.
A
9 mai 2015 21:59
Citation
Sommemoi a écrit:
C'est compliqué à comprendre ... bref
en plus un Dieu ne s'exprime pas comme un humain, Tout tourne autour de Dieu. Le plus important c'est de savoir sur Dieu, plus que sur la Terre, et puis tel est l'ordre des choses. En fait c'est la une marque du Seigneur, Il parle à la première personne du pluriel (Nous) et compare par rapport à Lui au lieu de comparer par rapport à ce qu'il crée. Dieu est très Haut, on ne peut pas avoir Sa logique, et on ne peut pas le cerner, ou cerner tout ce qu'Il dit sans Lui alors que Lui il nous cerne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/15 22:13 par Abde al Lahe.
S
9 mai 2015 22:03
Citation
Abde al Lahe a écrit:
le fait qu'Allah te parle d'un ciel en fumet, c'est déja un grand miracle. Car effectivement la terre était à 4700°C et après elle a refroidit et le ciel était fumé. En plus il te donne un ordre croissant des choses, une évolution. ce qui est impossible de parler comme ça, à l'époque personne ne savait quoique ce soit sur l'histoire de la terre. Je suis géologue, je connais rapidement l'histoire de la géologie.
Ah ok... c'est vrai que ça laisse perplexe Oo.
Y'a beaucoup de miracles sinon ?
A
9 mai 2015 22:10
Citation
Sommemoi a écrit:
Ah ok... c'est vrai que ça laisse perplexe Oo.
Y'a beaucoup de miracles sinon ?

oui prédiction de victoire avant bataille, j'ai vu un verset avant la bataille qui promettait la victoire et un verset après qui dit que Dieu tient ses promesses.
Y'a aussi de tête comme ça, je me souviens que au lieu de dire écraser une fourmi, Il utilise le mot briser, car les fourmis se brisent comme du verre.
Le fait que Dieu rapporte des histoires du passé, quand on lit le Coran et qu'on comprend l'arabe, et qu'on le lit avec rythme, on a l'impression de vivre le moment présent du passé, et on reconnait exactement la nature des gens, leur attitudes, leur erreurs, on se reconnait. Tellement ces vrai tu peux te mettre à pleurer, car quand tu es concentré et bien dedans, tu fond en larme naturellement.
Y'a plein d'autre choses, la c'est de tête que je dis.
S
9 mai 2015 22:14
Citation
Abde al Lahe a écrit:
oui prédiction de victoire avant bataille, j'ai vu un verset avant la bataille qui promettait la victoire et un verset après qui dit que Dieu tient ses promesses.
Y'a aussi de tête comme ça, je me souviens que au lieu de dire écraser une fourmi, Il utilise le mot briser, car les fourmis se brisent comme du verre.
Le fait que Dieu rapporte des histoires du passé, quand on lit le Coran et qu'on comprend l'arabe, et qu'on le lit avec rythme, on a l'impression de vivre le moment présent du passé, et on reconnait exactement la nature des gens, leur attitudes, leur erreurs, on se reconnait. Tellement ces vrai tu peux te mettre à pleurer, car quand tu es concentré et bien dedans, tu fond en larme naturellement.
Y'a plein d'autre choses, la c'est de tête que je dis.
La fourmis est faite de verre ? première nouvelle je ne savais pas plusieurs site sur la nature disait le contraire Oo
Malheureusement je suis pas arabophone j'parle même pas un mot arabe donc j'peux pas le lire en arabe sad smiley
A
9 mai 2015 22:19
Citation
Sommemoi a écrit:
La fourmis est faite de verre ? première nouvelle je ne savais pas plusieurs site sur la nature disait le contraire Oo
Malheureusement je suis pas arabophone j'parle même pas un mot arabe donc j'peux pas le lire en arabe sad smiley

non elle n'est pas faite de verre, elle a une coq qui se brise.
Et autre exemple, Dieu dit qu'il y'a une fourmi qui alerte les autres, pour qu'il rentre dans leur maison en cas de danger. C'est prouver maintenant, en plus du fait que DIeu dit que les fourmi communique entre elles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook