Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peux t 'on dire la Chahada en totale sincerité et ne pas vouloir "etre...
26 décembre 2015 22:51
abu al hakam,

comment puis je le prouver puisque j ai pas regarder dans la boite aux lettres!on peut imaginer le genre de courrier qui peut y etre mais on peut pas prouver une chose qu on a pas vu.
=> la démonstration de l'inexistence était pourtant simple, il suffisait juste d'ouvrir la porte de la boite aux lettres et me montrer qu'il n'y avait rien : donc quand quelque chose n'existe pas, on peut le démontrer quand même. ça c'était juste pour répondre à votre affirmation :

on a pas besoin de la negation de la presence d une chose pour prouver son inexistence
=> en ouvrant la boite aux lettres, le courrier n'était pas présent, donc son inexistence est prouvé.

Maintenant pour Dieu, c'est autre chose car le raisonnement précédent était pour des choses visibles comme le courier.

En effet, Dieu dans le coran n'a pas d'associé, cela veut dire entre autre qu'il n'a pas de caractéristiques matériels (couleur, forme) comme le soleil :

78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

, par conséquent il est invisible :

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

49. qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas , et redoutent l'Heure (la fin du monde).

=> donc si Dieu est invisible, on ne peut pas prouver avec les yeux qu'il n'existe pas (ou qu'il existe), mais cela ne veut pas dire non plus qu'il n'existe pas. Donc pour un non-musulman, il serait plus correct de dire "je ne sais pas si Dieu existe" plutôt que de dire "Dieu n'existe pas".






Citation
abu al hakam a écrit:



Modifié 7 fois. Dernière modification le 27/12/15 23:02 par toteau.
27 décembre 2015 14:05
Bonjour natoliam,

Je n ai aucune "religion" absolument aucune et donc n 'en pratique pas , quand au "Livre sacré" le SEUL que j 'ai s 'appelle "Allah/Dieu/Le UN/la Conscience Universelle/Le Tout/etc..et "IL" est en moi , en chacun de mes atomes plus vivant que ne l 'est la vie qui nous entoure .
=> ok, vous n'avez pas de religion et vous adorer Dieu sans texte sacré. Alors je voudrais savoir comment vous faites pour adorer Dieu ?
n
27 décembre 2015 14:34
@Toteau :

Citation
Bonjour natoliam,

Je n ai aucune "religion" absolument aucune et donc n 'en pratique pas , quand au "Livre sacré" le SEUL que j 'ai s 'appelle "Allah/Dieu/Le UN/la Conscience Universelle/Le Tout/etc..et "IL" est en moi , en chacun de mes atomes plus vivant que ne l 'est la vie qui nous entoure .
=> ok, vous n'avez pas de religion et vous adorer Dieu sans texte sacré. Alors je voudrais savoir comment vous faites pour adorer Dieu ? a écrit:


C 'est là ou reside tout le "mystere" de mes textes et de mes reponses : mais c 'est un mystere qui est un mystere pour autant que l on "veut" que ce soit un ..mystere ...

Je vais t 'expliquer quelque chose :

Il y a des gens qui suivent des cours de chants pendants des années qui connaissent le solfege , les notes etc etc ... et sont excellents et tres professionnels dans ce qu'ils font dans ce domaine MAIS ..mais .. ils ont un probleme !...c 'est que ...ils n' ont pas de voix ...

... Ils ont beau faire et apprendre et apprendre et connaitre tout par coeur "depuis les origines du monde" ..(clin d 'oeuil a ceux qui connaissent le Coran "par coeur " des 3 ans ...! Mash' Allah! ) MAIS ..ils sont tres loin d' etre ni meme baryton , ni ténor ..ni rien ..Pourtant bon ca va ils chantent, pas terrible mais bon , c 'est quand pas "faux" vraiment mais on est tres loin d 'une VRAIE VOIX !

Et "Allah/Dieu/le UN/le TOUT/etc.." donne LA VOIX a qui "IL" veut et surtout a qui la "LUI" demande avec une Ame ou les plus beau horizons ne sont que fades images ..

Mon "mystere" et ma reponse se trouve en ces 2 mots : ma ..Voix .

Comprenne , celui qui peut comprendre .
27 décembre 2015 15:21
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Je pensais que dans ce forum on devait partager les connaissances sans pour autant imposer par des conseils le propre point de vue. Me suis-je trompé????

Natoliam on apprécie ta pensée qui n'est d'ailleurs que ton point de vue. Chacun a sa propre conception de la Vérité selon ce qu'il est capable de comprendre. Si entre ta manière de voir et celle d'un autre il y a des différences, cela ne veut pas dire forcement que la tienne est meilleure de celle de l'autre et vice-versa.

Chacun voit selon ce que le Créateur lui permet de voir ni plus ni moins.
Citation
natoliam a écrit:
@Oumniya:

On t 'as appris a suivre le Prophete (la fameuse sunna ) et moi ici aujourd hui je t apprends a ne suivre QUE "Allah" seulement et uniquement : "Allah/Dieu/etc.. n 'a aucunement besoin que l 'on suive AUCUN etre humain fusse t il prophete mais "LUI" seul : on peut se passer de TOUT le reste sauf de "Allah/Dieu/le UN/etc .."

Il te faut quitter l 'espace "securisant" de la "religion" pour etre comme au desert SEULE avec "LUI" : là seulement tu commencera a "comprendre" QUI est "Allah/Dieu/etc..

Quand a "decrire" "Allah/Dieu/etc.. " les 99 noms sont absolument insuffisant ! : Je t invite a relire tous mes textes et propos pour mieux comprendre QUI est "Allah/Dieu/etc .."

Le grave defaut si je puis dire est justement de n 'etre QUE musulmane ou musulman .. : Comprenne qui pourra ..
27 décembre 2015 15:39
ma ..Voix .

=> Ok, vous dites que vous utilisez votre "voix" pour adorer Dieu. Donc j'ai une question : comment savez-vous qu'il faut avoir la "voix" pour adorer Dieu ?


Citation
natoliam a écrit:



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/15 15:40 par toteau.
27 décembre 2015 15:49
As-salamu 'alaykum
Bismillahi

Dans cette vie on est censé cultiver son propre Cœur, comme on pourrait cultiver un champ. Pour cela, il y a eu par le passé plusieurs révélations, faite au messager et venant du Créateur, afin que les peuples puissent avoir les moyens permettant cette culture.

L'enjeu principal dans cette existence, est la formation de l'unité intérieure des éléments du Cœur, composant notre humanité individuelle et celle à plus grande échelle qui est la société en général.

Voyez-vous donc ce que vous labourez? Est-ce vous qui le cultivez? ou [en] sommes Nous le cultivateur? (Q.56/63-64)

Si le fait de dire comme tu dis : "Je n ai aucune "religion" absolument aucune et donc n 'en pratique pas" suffisait pour essayer de réaliser notre propre unité, eh bien, le Créateur se serait bien dispensé de faire des révélations. Or ce n'est pas le cas et la culture du champ nécessite des moyens et une pratique constante et cela on le voit dans tous les domaines où l'entretien et les soins sont une nécessité.

La non pratique on peut la comparer à la figure de gauche où on voit un champs laissé à l'abandon où poussent les mauvaises herbes; Avec la pratique le champs est cultivé (comme dans la figure de droite) et plus tard il pourra y avoir la récolte tant souhaitée .

 
Abandon & culture 0


Citation
natoliam a écrit:
@Toteau :

Je n ai aucune "religion" absolument aucune et donc n 'en pratique pas , quand au "Livre sacré" le SEUL que j 'ai s 'appelle "Allah/Dieu/Le UN/la Conscience Universelle/Le Tout/etc..et "IL" est en moi , en chacun de mes atomes plus vivant que ne l 'est la vie qui nous entoure .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/15 17:20 par ignisaid.
27 décembre 2015 16:06
As-salamu 'alaykum
Bismillahi

Si j'étais un acarien je serais invisible à l’œil nu d'une personne pourtant j'existe bien et pour croire qu'une personne m'observe j'aurait besoin d'un seul outil : La Foi. La personne qui m'observe ne peut pas dire que je n'existe pas, donc il a besoin d'un outil pour pouvoir me voir, et celui-ci est : Le microscope. Cela est un exemple au niveau de cette vie.

 
Voir 0

Un croyant pour croire à l'existence d'Allah a besoin de la la Foi dont la lumière (croyance) pénètre dans le Cœur pour l'éclairer. Ceux qui ne croient pas c'est tout le contraire car ils sont LEURRES par leur Ego.

Nous avons déjà apporté à Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux, qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas , et redoutent l'Heure (la fin du monde). Et ceci [le Coran] est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier? (Q. 21/48-50)
Citation
abu al hakam a écrit:
bonsoir
cher toteau,on a pas besoin de la negation de la presence d une chose pour prouver son inexistence,mais on a plutot besoin d une preuve d existence afin de refuter son inexistence!

donc c est au croyant de prouver l existence de cette chose appelee "dieu"! en fait ca veut dire quoi "dieu"?
n
27 décembre 2015 18:57
@Ignisaid:

Citation
e pensais que dans ce forum on devait partager les connaissances sans pour autant imposer par des conseils le propre point de vue. Me suis-je trompé???? a écrit:

Voyons ..voyons ..@Ignisaid qui impose qui et a qui ?.....Moi ?....j'ai dit "je t 'apprends" etc.. pas je t' impose ..: relis ma reponse à ce sujet .

Partager "les connaissances" n 'est pas par ailleurs comme tu peux le supposer alors ecoute et ecoute ce que j 'ecris ...et dit . Toi tu te dis "voila les connaissances " " et leurs partages s'est comme ca et comme ca etc..: classique quoi !...MAIS ... "Allah/Dieu/etc..." passe par qui "IL" veut et peut inspirer toutes sortes d de "partage" et de "style de connaissance" qui sont des fois tres deroutantes pour les etres humains que nous sommes .

Alors ne t 'offusque pas et sois juste a l 'ecoute de tout ce qui te parait en dehors des .."normes" et là avec moi c 'est le cas .

Quand Muhammad a enseigner et parler , les personnes "polytheistes " de cette époque ont dit "c 'est son point de vue" etc.. : Il est fou ! ..et ils l 'ont chassé de la Mecque , le reste tu connais (enfin d' apres les recits ..).

Alors toutes comparaison mise a part , il faut savoir etre a l 'écoute de ce que "Allah" peut "envoyer" surtout si la personne parait ..folle ....
n
27 décembre 2015 19:16
@Toteau :

Il faut bien comprendre ce qu 'est "la VOIX" : pour faire court on va dire que le Prophete avait une VOIX remarquable , c 'etait et c 'est un tres beau "Tenor d 'Allah" donc cela veut dire que son coeur etait a "SON" ecoute tres profondement , qu il Adorait "Allah/Dieu/etc...plus que tout autre et l Aimait de telle maniere ! .;que des "choses" magnifiques alors se sont passé et qui nous a donné le Coran .

C est de ce genre de VOIX là que je parle .

A partir de là on peut comprendre que pour "parler " d "Allah/Dieu/le TOUT / etc.. " on ne peut que BIEN le faire que si la VOIX est taillée pour ! (Le Prophete par exemple ! entre autres .. )

Mais on peut aussi "parler " d"Allah/etc.. sans vraiment avoir de VOIX REELLE (donc un "organe" excellent bien "reussi" etc.. ) ce que font en general la plupart des bons savants ou Imams ou autres dans d 'autres religion et autres .. Mais faut pas se leurrer il y en a pas tant que ca des ..BONS ! ) mais on a aussi ceux qui repetent ce que les autres ont dit (en parlant d "Allah" sans trop comprendre , juste en faisant confiance d 'ou selon leurs sources cela peut etre plus ou moins bon voir pas bon du tout ..!) et qui eux bien souvent n 'ont quasiment pas de VOIX par eux meme etc....
27 décembre 2015 19:25
natoliam, oui j'ai compris ce que vous voulez dire par "VOIX" (qui n'a rien à voir avec le son de la bouche),

mais ce que je vous demande est comment-savez qu'il faut avoir la "VOIX" pour adorer Dieu ? quels sont vos preuves ?

Cdt

Citation
natoliam a écrit:
n
27 décembre 2015 19:31
@Ignisaid :

"Alah/Dieu/le TOUT/etc..." a fait des "revelations" pour ceux qui ont le coeur surtout endurci ! Mais je le repete ces "revelations" on ete demandé par les Prophetes et "IL" a accepté cela car "LUI" n'a pas besoin de cela pour parler directement a qui "IL" veut et quand "IL" veut ..

La culture du champs n'a besoin ni de "moyens " et ni de "pratique" : tu peux ADORER " Allah" sans bouger de ta chaise et sans "prier" etc.. toute ta vie entiere car pour celui qui ADORE en verité "Allah/Dieu/etc .. " et dont la pureté d' Ame est presente "sa terre" porte pour 1 graine a peine mise en terre des milliers de fruits immediatement (oui immediatement car ici on est dans" le monde" de l' incréé pas du ...créé : c 'est un autre monde , le monde de l 'incréé !

Ta metaphore de la terre a ses limites !
27 décembre 2015 20:55
As-salamu 'alaykum
Bismillahi

Les révélations faisaient déjà partie de la Prédestination et donc du Scénario divin. Ce n'est certainement pas à la demande des Prophètes (as) que sont descendues dans cette vie.

"Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage".(Q.42/51)

D'après toi pourquoi Allah a envoyé l'être humain sur cette Terre si ce n'est pour la cultiver?
Allah envoie les âmes pour la culture, puis les rappelle et celles qui ont terminé leur mission ne reviennent plus. On rentre en scène et on sort chacun ayant accompli ce qui était écrit dans son script.

Quand tu dis : "La culture du champs n'a besoin ni de "moyens " et ni de "pratique" : tu peux ADORER " Allah" sans bouger de ta chaise et sans "prier" etc.. toute ta vie entière car pour celui qui ADORE en vérité "Allah/Dieu/etc .. " et dont la pureté d' Âme est présente "sa terre" porte pour 1 graine a peine mise en terre des milliers de fruits immédiatement (oui immédiatement car ici on est dans" le monde" de l' incréé pas du ...créé : c 'est un autre monde , le monde de l 'incréé !"

Le monde de l'incréé???? Serait-t-on en Dieu??? Qui suis-je??? Une non créature??? Je peux cultiver mon Cœur sans rien faire???

Ni Mes cieux ni Ma terre ne peuvent me contenir, mais le Cœur de Mon serviteur fidèle Me contient (Hadith qudsi)

Cela veut dire, que la seule dimension à l'intérieure de notre âme qui peut contenir le développement de Son Reflet reçu par l'essence est uniquement le CŒUR et cela ne peut se faire sans rien faire, mais avec la pratique religieuse, ce qui constitue la CULTURE du CHAMP. Ma métaphore, à partir de ce point de vue est correcte à mes yeux.
Citation
natoliam a écrit:
@Ignisaid :

"Alah/Dieu/le TOUT/etc..." a fait des "revelations" pour ceux qui ont le coeur surtout endurci ! Mais je le repete ces "revelations" on ete demandé par les Prophetes et "IL" a accepté cela car "LUI" n'a pas besoin de cela pour parler directement a qui "IL" veut et quand "IL" veut ..

La culture du champs n'a besoin ni de "moyens " et ni de "pratique" : tu peux ADORER " Allah" sans bouger de ta chaise et sans "prier" etc.. toute ta vie entiere car pour celui qui ADORE en verité "Allah/Dieu/etc .. " et dont la pureté d' Ame est presente "sa terre" porte pour 1 graine a peine mise en terre des milliers de fruits immediatement (oui immediatement car ici on est dans" le monde" de l' incréé pas du ...créé : c 'est un autre monde , le monde de l 'incréé !

Ta metaphore de la terre a ses limites !
n
27 décembre 2015 21:14
@Toteau :

Ta question est etrange ...Je sais pas ce qui te guide pour poser une question dont la reponse va de soi et tu l' a vois pas : je te comprends pas ou je te comprends trop bien .. Bon bref ..
... Quand un chanteur a une tres belle voix donc il chante de maniere "extraordinaire" on va dire ...On demande pas alors "comment sais t 'on qu' il faut avoir une tres belle voix pour chanter excellement ! "..tu comprends ? Donc je le sais car la tres belle voix offre des choses "extarordinaire" !

On "voit " qu' une tres belle voix est une tres belle voix et si on l ' a pas on chante faux ou pas terrible etc etc ..

La VOIX ici dans notre sujet est cette "INTIMITé" vis avis d"Allah/Dieu/etc... donc de degré de Pureté d Ame et Coeur donc si cette "VOIX" est reelle (donc ici bien sur en HAUT degrée ) alors on "comprend " dans sa plenitude ce qui a été voulu dire par exemple dans le Coran ainsi que dans tout texte sacré a travers le spatio-temporel : l 'interpretation d 'un texte sacré selon le degré de cette "VOIX " peut etre IMMEDIATE et ceci SANS AUCUNE ETUDES ! , sans sciences , sans avoir connu le Coran (par exemple) par coeur etc...



Si tu ne comprends pas demande moi .
n
27 décembre 2015 21:27
@Ignisaid :

Citation
Les révélations faisaient déjà partie de la Prédestination et donc du Scénario divin. Ce n'est certainement pas à la demande des Prophètes (as) que sont descendues dans cette vie. a écrit:
Les fameuses "revelations" qui ont l 'air de vous occuper tres fortement et qui sont RIEN par rapport a l 'Adoration stricte d "Allah/Dieu/etc..." qui devraient plus vous preoccuper tous ici ..faisaient parti de la predestination car le "libre arbitre" a déjà paradoxalement été pris en compte : c est ce que tu as du mal a comprendre .

Citation
Le monde de l'incréé???? Serait-t-on en Dieu??? Qui suis-je??? Une non créature??? Je peux cultiver mon Cœur sans rien faire??? a écrit:

Ton Ame est une non creature ! Et pourquoi veux tu "cultiver" ton coeur dans la mesure ou tu es en Adoration DANS l 'Eternel ! (le s du S qui te semble si difficile a comprendre ) .

Non le s reconnaissant sa source le grand S (relation d' extase ) n a besoin QUE du grand S (donc d "Allah/Dieu/etc.." et n' a AUCUN besoin de pratique dite "religieuse " (qui soit dit en passant calme surtout tres souvent plus les angoisse du s et rassure l 'Ego que ce qu' elle Adore le S ! ...
I
IEF
27 décembre 2015 21:47
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهl

Je ne suis pas en train de remettre en question ton adoration vis-à-vis d'Allah 'azawajal et Seul Lui peut lire dans les coeurs.

Tu adores Allah et c'est tout en ton honneur et je dis الحََمْدُ لِلَّه.

Cependant, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ta vision de la religion et il y a pour moi qqch qui sonne faux.
À travers tes écrits, on peut voir que tu n'adores pas Allah comme il se doit et tu ne lui dédie pas un culte exclusif comme Il Le mérite.

En effet, je n'arrive pas à te cerner et j'aimerai vraiment comprendre ta façon de pratiquer.

** comment peux tu dire que tu adhères à l'Islam tout en mettant de cote la pratique ?

=> Nous serons jugés sur nos paroles et NOS ACTES

*** poirquoi vouloir vouloir adhérer à l'Islam et refuser cette appelation '' musulman '' ???

=> C'est Allah qui nous appelle ainsi (musulman), alors comment oses-tu refuser ce privilège .....

**** Quelle place occupe le prophète صلى الله عليه وسلم dans ton coeur ?????

**** '' rituels" qui sentent bon la tradition et passe a coté du "coeur sacré de l' Islam" pour beaucoup''

=> peux tu m'éclairer ey me dire pourquoi (pour toi) la sunna passe à cote du '' coeur sacré de l'Islam '' et aussi pour beaucoup ? Qui sont ces gens ? Qui se cahent derrière '' beaucoup'' ?

Qu'est-ce que cela signifie ? Et sur quoi bases tu cette réflexion ??

Merci

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهl

Citation
natoliam a écrit:
@Islam en France :


De quelle pratique parle tu ma soeur ? Ma seule pratique est l 'Adoration d"Allah/Dieu/etc.." avec toute la force de mon sang , de mon Ame et de chaque atome en moi et bien au dela ..mais est cela la pratique que tu parle ou celle plutot de "rituels" qui sentent bon la tradition et passe a coté du "coeur sacré de l' Islam" pour beaucoup ...

Si tu connaissais comme mon coeur y ait en ce "Coeur infiniment misericordieux d 'Allah/Dieu/etc.." si le monde savait la vie entiere ne sera pas suffisante aux larmes de joie de couler sur les joues en esprit infini d Adoration !
n
27 décembre 2015 22:13
@Islam de France : (1)

Citation
Je ne suis pas en train de remettre en question ton adoration vis-à-vis d'Allah 'azawajal et Seul Lui peut lire dans les coeurs. a écrit:

Bon tu pars d 'une dénegation , c 'est a dire que tu es en train de remettre en question mon Adoration en indiquant le contraire d 'ou dénégation ( la dénégation en psychanalyse rentre dans la prise de conscience du refoulé ...mais bon là ca va , le refoulé va tres surement emergé donc tres bien ) mais bon bref pas tres important tout ca ici ..

Mais tu es d 'une sagesse exemplaire et tout a ton honneur en m' indiquant que "seul "LUI" peut lire dans les coeurs : excellente prudence pour la suite qui nous occupe ..!

Citation
À travers tes écrits, on peut voir que tu n'adores pas Allah comme il se doit et tu ne lui dédie pas un culte exclusif comme Il Le mérite. a écrit:

Que veut dire "Adorer "Allah" comme il se doit "..?..Tu veux dire comme tu le comprend ?..ou mieux si je puis dire comme on te l 'a appris ? Je pense c 'est surement ca ..

Que veut dire aussi "un culte exclusif" ..?.. Comme tu le concois ? comme on te l' a appris ?

Pour comprendre ce que "je" veux dire , il faudra perdre tes reperes si rassurant de ce que l 'on t' as appris pour aller vers ..l 'inconnu ..

Citation
comment peux tu dire que tu adhères à l'Islam tout en mettant de cote la pratique ? a écrit:

"Allah/Dieu/le UN/etc.. ne te demande AUCUNE pratique MEME si les "religions " en ont des stocks et des stocks... et eux par contre t 'en demandent : ...EUX! pas "Allah" ..!...! "Allah" te demande une SEULE choses ! laquelle ? ..L 'ADORER "LUI" et "UNIQUEMENT" "LUI" mais reste a "savoir "QUI" "IL" Est ?...........

Ne t 'occupe pas de tes "paroles " et "actes" mais juste de "LUI" et "LUI" s 'occupera pour toi du ..reste ...

(suite ci dessous..)
a
27 décembre 2015 22:17
3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
n
27 décembre 2015 22:32
@Islam de France : (2)

Citation
C'est Allah qui nous appelle ainsi (musulman), alors comment oses-tu refuser ce privilège ..... a écrit:

"Allah" ne t 'a JAMAIS appellé "musulman" : ce terme est juste une transcription humaine car au Paradis les "musulmans " n 'existent pas ! D'ou comment veux tu que je refuse un "privilege" qui n 'existe pas ! Par contre dans le "Coeur sacré de l' Islam" il y a la VRAIE nature de ce que l 'on appelle ici bas "le musulman" ou l "Islam" mais cette vraie nature elle meme est UNIVERSELLE et ne porte pas ce nom d 'Islam !

Le Prophete est un HUMAIN avec ces défauts mais quelqu 'un de plus qu exceptionnel !..: ne JAMAIS oublié ceci car il faut ADORER que "Allah" SEUL!
Il a (le Prophete ) mon IMMENSE respect et tout mon Amour , il est un IMMENSE frere en "Allah" pour moi et mon coeur est aupres de lui pour l Eternité .

Citation
rituels" qui sentent bon la tradition et passe a coté du "coeur sacré de l' Islam" pour beaucoup'' a écrit:

Ici tu touche un sujet qui me fait verser des larmes profondes et infinies car beaucoup de mes freres et soeurs (et pas que dans la dite "Islam" ..) pratique par TRADITION et se "perdent" loin du "Coeur sacré de l 'Islam" (qui n' est donc pas Islam ..)
car le "BUT" est l 'ADORATION INFINI en "Allah" et en "LUI " SEUL !

Donc ce n 'est pas la sunna en tant que tel que je parle (mais là aussi des choses sont a revoir car SEUL "Allah " est parfait ! ..) mais des rituels et pratiques qui sont "coupé" de leur Essence qui est l AMOUR INFINI et TRES misericordieux qui devrait etre bien en avant ! Bien en avant ! ..mais qui reste tress souvent ..loin en arriere ..! Voila pourquoi je pleure !

"Allah" seul connait qui sont ces beaucoup .

Ma "reflexion" (qui n 'en est pas une) se base sur mon Adoration en "LUI" et "strictement" que en "LUI" .
27 décembre 2015 22:35
natoliam,

ok, alors je reformule la question par rapport à votre dernier message : comment vous savez que votre VOIX est extraordinaire ? autrement dit comment vous savez que votre VOIX est la bonne pour Dieu ? Avez-vous une preuve ?

Car moi aussi je peux dire que ma VOIX est extraordinaire.

cdt


Citation
natoliam a écrit:



Modifié 4 fois. Dernière modification le 27/12/15 23:03 par toteau.
28 décembre 2015 08:11
As-salamu 'alaykum
Bismillahi

J'ai l'impression que la Voix dont il parle Notoliam est la Voix de la Conscience divine, laquelle se trouve en chacun de nous. Cela arrive de l'entendre en nous-mêmes dans nos esprits et ces derniers doivent par la suite l'interpréter.

C'est possible (à moins que je me trompe) que l'adoration de Natoliam soit celle d'obéir à cette Voix en se conformant totalement. Or, comme je disais, même cette Voix nous devons l'interpréter, tout comme la révélation, que nous devons essayer le mieux possible d'en interpréter le sens.

A part cela la manière de voir de Natoliam lui appartient (bien entendu), et nous le remercions de la partager, mais en aucun cas il n'a le droit de dire ou montrer que sa vision des choses est meilleure par rapport à une autre, car chacun voit ce qu'Allah lui permet de voir selon le degré de compréhension acquis.

Cela m'arrive très souvent que quand je pense ou je dis quelque chose de bien, je ressens en moi des vibrations suivies de frissons. J'interprète cela comme une acceptation ou un Agrément divin concernant la pensée ou la parole qui serait conforme à la vérité.
Citation
toteau a écrit:
natoliam,

ok, alors je reformule la question par rapport à votre dernier message : comment vous savez que votre VOIX est extraordinaire ? autrement dit comment vous savez que votre VOIX est la bonne pour Dieu ? Avez-vous une preuve ?

Car moi aussi je peux dire que ma VOIX est extraordinaire.

cdt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook