Citation
abu al hakam a écrit:
Citation
Bonjour natoliam,
Je n ai aucune "religion" absolument aucune et donc n 'en pratique pas , quand au "Livre sacré" le SEUL que j 'ai s 'appelle "Allah/Dieu/Le UN/la Conscience Universelle/Le Tout/etc..et "IL" est en moi , en chacun de mes atomes plus vivant que ne l 'est la vie qui nous entoure .
=> ok, vous n'avez pas de religion et vous adorer Dieu sans texte sacré. Alors je voudrais savoir comment vous faites pour adorer Dieu ? a écrit:
Citation
natoliam a écrit:
@Oumniya:
On t 'as appris a suivre le Prophete (la fameuse sunna ) et moi ici aujourd hui je t apprends a ne suivre QUE "Allah" seulement et uniquement : "Allah/Dieu/etc.. n 'a aucunement besoin que l 'on suive AUCUN etre humain fusse t il prophete mais "LUI" seul : on peut se passer de TOUT le reste sauf de "Allah/Dieu/le UN/etc .."
Il te faut quitter l 'espace "securisant" de la "religion" pour etre comme au desert SEULE avec "LUI" : là seulement tu commencera a "comprendre" QUI est "Allah/Dieu/etc..
Quand a "decrire" "Allah/Dieu/etc.. " les 99 noms sont absolument insuffisant ! : Je t invite a relire tous mes textes et propos pour mieux comprendre QUI est "Allah/Dieu/etc .."
Le grave defaut si je puis dire est justement de n 'etre QUE musulmane ou musulman .. : Comprenne qui pourra ..
Citation
natoliam a écrit:
Citation
natoliam a écrit:
@Toteau :
Je n ai aucune "religion" absolument aucune et donc n 'en pratique pas , quand au "Livre sacré" le SEUL que j 'ai s 'appelle "Allah/Dieu/Le UN/la Conscience Universelle/Le Tout/etc..et "IL" est en moi , en chacun de mes atomes plus vivant que ne l 'est la vie qui nous entoure .
Citation
abu al hakam a écrit:
bonsoir
cher toteau,on a pas besoin de la negation de la presence d une chose pour prouver son inexistence,mais on a plutot besoin d une preuve d existence afin de refuter son inexistence!
donc c est au croyant de prouver l existence de cette chose appelee "dieu"! en fait ca veut dire quoi "dieu"?
Citation
e pensais que dans ce forum on devait partager les connaissances sans pour autant imposer par des conseils le propre point de vue. Me suis-je trompé???? a écrit:
Citation
natoliam a écrit:
Citation
natoliam a écrit:
@Ignisaid :
"Alah/Dieu/le TOUT/etc..." a fait des "revelations" pour ceux qui ont le coeur surtout endurci ! Mais je le repete ces "revelations" on ete demandé par les Prophetes et "IL" a accepté cela car "LUI" n'a pas besoin de cela pour parler directement a qui "IL" veut et quand "IL" veut ..
La culture du champs n'a besoin ni de "moyens " et ni de "pratique" : tu peux ADORER " Allah" sans bouger de ta chaise et sans "prier" etc.. toute ta vie entiere car pour celui qui ADORE en verité "Allah/Dieu/etc .. " et dont la pureté d' Ame est presente "sa terre" porte pour 1 graine a peine mise en terre des milliers de fruits immediatement (oui immediatement car ici on est dans" le monde" de l' incréé pas du ...créé : c 'est un autre monde , le monde de l 'incréé !
Ta metaphore de la terre a ses limites !
Les fameuses "revelations" qui ont l 'air de vous occuper tres fortement et qui sont RIEN par rapport a l 'Adoration stricte d "Allah/Dieu/etc..." qui devraient plus vous preoccuper tous ici ..faisaient parti de la predestination car le "libre arbitre" a déjà paradoxalement été pris en compte : c est ce que tu as du mal a comprendre .Citation
Les révélations faisaient déjà partie de la Prédestination et donc du Scénario divin. Ce n'est certainement pas à la demande des Prophètes (as) que sont descendues dans cette vie. a écrit:
Citation
Le monde de l'incréé???? Serait-t-on en Dieu??? Qui suis-je??? Une non créature??? Je peux cultiver mon Cœur sans rien faire??? a écrit:
Citation
natoliam a écrit:
@Islam en France :
De quelle pratique parle tu ma soeur ? Ma seule pratique est l 'Adoration d"Allah/Dieu/etc.." avec toute la force de mon sang , de mon Ame et de chaque atome en moi et bien au dela ..mais est cela la pratique que tu parle ou celle plutot de "rituels" qui sentent bon la tradition et passe a coté du "coeur sacré de l' Islam" pour beaucoup ...
Si tu connaissais comme mon coeur y ait en ce "Coeur infiniment misericordieux d 'Allah/Dieu/etc.." si le monde savait la vie entiere ne sera pas suffisante aux larmes de joie de couler sur les joues en esprit infini d Adoration !
Citation
Je ne suis pas en train de remettre en question ton adoration vis-à-vis d'Allah 'azawajal et Seul Lui peut lire dans les coeurs. a écrit:
Citation
À travers tes écrits, on peut voir que tu n'adores pas Allah comme il se doit et tu ne lui dédie pas un culte exclusif comme Il Le mérite. a écrit:
Citation
comment peux tu dire que tu adhères à l'Islam tout en mettant de cote la pratique ? a écrit:
Citation
C'est Allah qui nous appelle ainsi (musulman), alors comment oses-tu refuser ce privilège ..... a écrit:
Citation
rituels" qui sentent bon la tradition et passe a coté du "coeur sacré de l' Islam" pour beaucoup'' a écrit:
Citation
natoliam a écrit:
Citation
toteau a écrit:
natoliam,
ok, alors je reformule la question par rapport à votre dernier message : comment vous savez que votre VOIX est extraordinaire ? autrement dit comment vous savez que votre VOIX est la bonne pour Dieu ? Avez-vous une preuve ?
Car moi aussi je peux dire que ma VOIX est extraordinaire.
cdt