Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peux dire des devinettes?
O
21 mars 2019 13:12
Tu devrais faire encore plus introuvable la prochaine fois eye rolling smiley
Citation
Tarradiddle a écrit:
Oui, Kim J. A trouvé, c'est bien le panache :

Je suis aussi toxique à la sortie d'une cheminée (le panache de fumée)
qu'admiré comme ornement sur un couvre-chef. (le panache comme décoration sur les casques et autres chapeaux)
A une personne, un discours, je confère élégance et allure... (parler avec panache, arriver avec panache, avoir du panache...)
La queue de l'écureuil souvent l'évoque. (on dit que l'écureuil a une queue en panache)
T
21 mars 2019 13:14
C'est inaccessible pour certains, en effet eye rolling smiley
La bonne réponse de Kim J. contredit ton commentaire.
Citation
Ouhhhhh a écrit:
Tu devrais faire encore plus introuvable la prochaine fois eye rolling smiley
O
21 mars 2019 13:19
Kimjong2 a tapé dans Google queue d’écureuil et la 1ère réponse de Google et queue d’écureuil en panache
Des devinettes comme les tiennes on s’en passerait pack aucun rapport entre l’allure le discours et le panache
Citation
Tarradiddle a écrit:
C'est inaccessible pour certains, en effet eye rolling smiley
La bonne réponse de Kim J. contredit ton commentaire.
T
21 mars 2019 13:29
Meskina, je ne sais pas quoi te dire pour ne pas te froisser davantage si ce n'est que tu n'as pas compris le principe d'une devinette. Le rapport entre tous les énoncés, c'est justement le panache SOS

Peut-être que Kim J. se dévouera pour t'instruire.
Citation
Ouhhhhh a écrit:
Kimjong2 a tapé dans Google queue d’écureuil et la 1ère réponse de Google et queue d’écureuil en panache
Des devinettes comme les tiennes on s’en passerait pack aucun rapport entre l’allure le discours et le panache
O
21 mars 2019 13:42
Tes amoureuse de kimjong toi tous tes com tu parles de lui
Ta devinette est pourrie point on dirait je t’ai insulté , par contre toi ton éducation est a revoir essayer de m’attaquer sur mon instruction pour une simple devinette ta vie doit être bien misérable pour accumuler tant d’aigreur
Ta devinette c’est bien à la limite pour une maison de retraite et vraiment à la limite car comme toi elle est sans saveur
Citation
Tarradiddle a écrit:
Meskina, je ne sais pas quoi te dire pour ne pas te froisser davantage si ce n'est que tu n'as pas compris le principe d'une devinette. Le rapport entre tous les énoncés, c'est justement le panache SOS

Peut-être que Kim J. se dévouera pour t'instruire.
T
21 mars 2019 14:00
Bien sûr que je l'aime, what's not to like about him ?

Pour le reste, il faut se rendre à l'évidence, nos référentiels ne convergent aucunement malheureusement; avec ce postulat de départ nous sommes vouées à la mésentente.

Peut-être à ce soir pour une nouvelle devinette ?! Je tâcherai d'en rédiger une qui te soit abordable, et une autre plus compliquée pour mon Kim J.
Citation
Ouhhhhh a écrit:
Tes amoureuse de kimjong toi tous tes com tu parles de lui
Ta devinette est pourrie point on dirait je t’ai insulté , par contre toi ton éducation est a revoir essayer de m’attaquer sur mon instruction pour une simple devinette ta vie doit être bien misérable pour accumuler tant d’aigreur
Ta devinette c’est bien à la limite pour une maison de retraite et vraiment à la limite car comme toi elle est sans saveur
O
21 mars 2019 14:01
Non plutôt une qui ait dû peps et pas sortie tout droit d’une maison de retraite de quartier winking smiley
Citation
Tarradiddle a écrit:
Bien sûr que je l'aime, what's not to like about him ?

Pour le reste, il faut se rendre à l'évidence, nos référentiels ne convergent aucunement malheureusement; avec ce postulat de départ nous sommes vouées à la mésentente.

Peut-être à ce soir pour une nouvelle devinette ?! Je tâcherai d'en rédiger une qui te soit abordable, et une autre plus compliquée pour mon Kim J.
21 mars 2019 16:29
On est la pour des devinettes pas pour s’insulter Mutuellement je crois que vais supprimer le post parce sa va dégénérer pour rien
Citation
Ouhhhhh a écrit:
Non plutôt une qui ait dû peps et pas sortie tout droit d’une maison de retraite de quartier winking smiley
O
21 mars 2019 16:34
Ba ça fait 3h que c’est fini
Juste tes dû genre à mettre de l’huile sur le feu
Citation
princesse93000 a écrit:
On est la pour des devinettes pas pour s’insulter Mutuellement je crois que vais supprimer le post parce sa va dégénérer pour rien
21 mars 2019 16:34
Bonjour,
Salam,

Le plaisir des devinettes c'est de trouver la solution en réfléchissant et non en cherchant sur Google, sinon il n'y a aucun intérêt.
De plus, je doute qu'en tapant queue d'écureuil sur Google on ait cette réponse directement.

Etant absent hier soir, je n'ai vu la devinette que ce matin et la réponse m'est venue à l'esprit avant de lire la quatrième phrase, tout simplement parce que les indices précédents "me parlaient", comme d'autres fois ils seront moins évocateurs pour moi alors qu'ils le sont pour d'autres.

On s'est pris au jeu d'inventer ces devinettes (à la façon du Père Fouras) et si on a corsé la tournure des phrases c'est justement parce que nos premières tentatives étaient trop faciles à résoudre.

Personnellement, je trouve que c'est un exercice sympa et instructif, dont l'intérêt est de chercher le point commun entre chaque phrase/définition, en faisant appel à ses connaissances linguistiques ou culturelles.

Chacun est ici libre de poster son énigme et de tenter de résoudre celles des autres ou pas, toi y compris. Si tu es mauvaise perdante ou que tu n'apprécies pas, abstiens-toi, mais épargne-nous tes réflexions mal à propos sur un post qui se voulait simplement ludique...

PS : Il y a bien un rapport entre l'allure, le discours et le panache et ce n'est pas parce que tu ne l'a pas trouvé qu'il n'est pas logique ou qu'il est nul.
Tu peux d'ailleurs reprendre chaque phrase et, en faisant des recherches simples sur les définitions du mot panache, tu verras qu'elles y correspondent bien.

Citation
Ouhhhhh a écrit:
Kimjong2 a tapé dans Google queue d’écureuil et la 1ère réponse de Google et queue d’écureuil en panache
Des devinettes comme les tiennes on s’en passerait pack aucun rapport entre l’allure le discours et le panache
21 mars 2019 16:38
Mdr toi sa va pas je crois va voir ailleurs si j’y suis parce que je crois que tes vraiment pas normal on est la pour dire des devinnette pas pour faire les gamins et elle a donner une devinnette c’est pas la peine de rager parce que ta pas reussie. Merci au revoir
Citation
Ouhhhhh a écrit:
Ba ça fait 3h que c’est fini
Juste tes dû genre à mettre de l’huile sur le feu
O
21 mars 2019 16:38
C’est toi kimjong enchanté
La fille est love de toi sache le ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Le plaisir des devinettes c'est de trouver la solution en réfléchissant et non en cherchant sur Google, sinon il n'y a aucun intérêt.
De plus, je doute qu'en tapant queue d'écureuil sur Google on ait cette réponse directement.

Etant absent hier soir, je n'ai vu la devinette que ce matin et la réponse m'est venue à l'esprit avant de lire la quatrième phrase, tout simplement parce que les indices précédents "me parlaient", comme d'autres fois ils seront moins évocateurs pour moi alors qu'ils le sont pour d'autres.

On s'est pris au jeu d'inventer ces devinettes (à la façon du Père Fouras) et si on a corsé la tournure des phrases c'est justement parce que nos premières tentatives étaient trop faciles à résoudre.

Personnellement, je trouve que c'est un exercice sympa et instructif, dont l'intérêt est de chercher le point commun entre chaque phrase/définition, en faisant appel à ses connaissances linguistiques ou culturelles.

Chacun est ici libre de poster son énigme et de tenter de résoudre celles des autres ou pas, toi y compris. Si tu es mauvaise perdante ou que tu n'apprécies pas, abstiens-toi, mais épargne-nous tes réflexions mal à propos sur un post qui se voulait simplement ludique...

PS : Il y a bien un rapport entre l'allure, le discours et le panache et ce n'est pas parce que tu ne l'a pas trouvé qu'il n'est pas logique ou qu'il est nul.
Tu peux d'ailleurs reprendre chaque phrase et, en faisant des recherches simples sur les définitions du mot panache, tu verras qu'elles y correspondent bien.
21 mars 2019 16:39
Donner des devinnette j’ai envie de reflechir
Citation
Tarradiddle a écrit:
Meskina, je ne sais pas quoi te dire pour ne pas te froisser davantage si ce n'est que tu n'as pas compris le principe d'une devinette. Le rapport entre tous les énoncés, c'est justement le panache SOS

Peut-être que Kim J. se dévouera pour t'instruire.
21 mars 2019 16:52
Toi sa se voit tes une gamine en quoi sa te regarde? Laisser les gens tranquilles et occupe toi de toi même. Sa se voit ta rien a faire
Citation
Ouhhhhh a écrit:
C’est toi kimjong enchanté
La fille est love de toi sache le ?
O
21 mars 2019 16:53
Toi tu parles toute seule
Citation
princesse93000 a écrit:
Toi sa se voit tes une gamine en quoi sa te regarde? Laisser les gens tranquilles et occupe toi de toi même. Sa se voit ta rien a faire
21 mars 2019 16:55
Et toi tu galères
21 mars 2019 16:55
Je traverse les vitres sans les casser, qui suis-je. C’est simple on va voir si tu es fort
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Le plaisir des devinettes c'est de trouver la solution en réfléchissant et non en cherchant sur Google, sinon il n'y a aucun intérêt.
De plus, je doute qu'en tapant queue d'écureuil sur Google on ait cette réponse directement.

Etant absent hier soir, je n'ai vu la devinette que ce matin et la réponse m'est venue à l'esprit avant de lire la quatrième phrase, tout simplement parce que les indices précédents "me parlaient", comme d'autres fois ils seront moins évocateurs pour moi alors qu'ils le sont pour d'autres.

On s'est pris au jeu d'inventer ces devinettes (à la façon du Père Fouras) et si on a corsé la tournure des phrases c'est justement parce que nos premières tentatives étaient trop faciles à résoudre.

Personnellement, je trouve que c'est un exercice sympa et instructif, dont l'intérêt est de chercher le point commun entre chaque phrase/définition, en faisant appel à ses connaissances linguistiques ou culturelles.

Chacun est ici libre de poster son énigme et de tenter de résoudre celles des autres ou pas, toi y compris. Si tu es mauvaise perdante ou que tu n'apprécies pas, abstiens-toi, mais épargne-nous tes réflexions mal à propos sur un post qui se voulait simplement ludique...

PS : Il y a bien un rapport entre l'allure, le discours et le panache et ce n'est pas parce que tu ne l'a pas trouvé qu'il n'est pas logique ou qu'il est nul.
Tu peux d'ailleurs reprendre chaque phrase et, en faisant des recherches simples sur les définitions du mot panache, tu verras qu'elles y correspondent bien.
T
21 mars 2019 17:13
Avec plaisir Princesse.

J'en ai fait une pour ma copine, très, très facile, j'espère qu'elle l'appréciera.

Je jouis d'une excellente réputation auprès de l'homme.
J'appartiens à la famille des canidés.
Je communique en jappant, en grognant...
On aime me caresser et me promener.

eye rolling smiley

Ce soir je repasse pour en soumettre une (si je peux, deux).

La réponse à la tienne, c'est la lumière ?
Citation
princesse93000 a écrit:
Donner des devinnette j’ai envie de reflechir
O
21 mars 2019 17:15
Taradiddle le yorkshire ?
Citation
Tarradiddle a écrit:
Avec plaisir Princesse.

J'en ai fait une pour ma copine, très, très facile, j'espère qu'elle l'appréciera.

Je jouis d'une excellente réputation auprès de l'homme.
J'appartiens à la famille des canidés.
Je communique en jappant, en grognant...
On aime me caresser et me promener.

eye rolling smiley

Ce soir je repasse pour en soumettre une (si je peux, deux).

La réponse à la tienne, c'est la lumière ?
21 mars 2019 17:21
Non c’est pas la lumière
Citation
Tarradiddle a écrit:
Avec plaisir Princesse.

J'en ai fait une pour ma copine, très, très facile, j'espère qu'elle l'appréciera.

Je jouis d'une excellente réputation auprès de l'homme.
J'appartiens à la famille des canidés.
Je communique en jappant, en grognant...
On aime me caresser et me promener.

eye rolling smiley

Ce soir je repasse pour en soumettre une (si je peux, deux).

La réponse à la tienne, c'est la lumière ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook