Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je peux faire le jeûne malgré que vivent chez un ?
R
31 mars 2022 08:57
Bonjour à tous, je me demande si je peux ou j’ai le droit de faire le jeune, je vis actuellement chez mon copain et il n’est pas musulman, j’ai envie de faire le ramadan mais je ne sais si ma situation me le permet .
D
31 mars 2022 09:17
Jeun et prie !!
31 mars 2022 09:41
Salam


Ta Situation Le Permet ( Uniquement Dans Le Contexte, Qui L’Autorise.)
Citation
Roro16 a écrit:
Bonjour à tous, je me demande si je peux ou j’ai le droit de faire le jeune, je vis actuellement chez mon copain et il n’est pas musulman, j’ai envie de faire le ramadan mais je ne sais si ma situation me le permet .
P
31 mars 2022 09:46
Ouiii moi je ne vais pas parler pour ta relation
Mais ta religion pratique la fait ramadan priere demande allah lghofran
Allah ihdina ajma3in
31 mars 2022 11:25
aucune excuse pour rater le ramadan a part la maladie ou la famine
31 mars 2022 14:07
Shalom,

D'un point de vue religieux, le jeûne est obligatoire pour celui qui est capable de le faire, cependant je te conseil également de te repentir. Les relations hors mariages, sont prohibée. Le terme " copain/copine " n'existe pas en Islam même si c'est avec un Musulman.

Ce serait mieux pour toi de jeûner chez tes parents et arrêter cette relation dans l'illicite, dans l'avenir tu pourras te marier dans le licite qu'avec un Musulman seulement.

Shalom Alekhem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/22 14:13 par Kyle Broflovski.
31 mars 2022 14:51
Elle t'a demandé quelques choses sur sa vie privée ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

D'un point de vue religieux, le jeûne est obligatoire pour celui qui est capable de le faire, cependant je te conseil également de te repentir. Les relations hors mariages, sont prohibée. Le terme " copain/copine " n'existe pas en Islam même si c'est avec un Musulman.

Ce serait mieux pour toi de jeûner chez tes parents et arrêter cette relation dans l'illicite, dans l'avenir tu pourras te marier dans le licite qu'avec un Musulman seulement.

Shalom Alekhem
31 mars 2022 14:57
Hey Natacha Je savais que t'allais intervenir lol, j'ai deviné juste.

Je lui donnai juste des conseils, j'ai le droit. C'est rien de méchant.

Rappel toi j'ai fais pareil avec toi, comme avec tout le monde.

Passe une bonne après midi



Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Elle t'a demandé quelques choses sur sa vie privée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/22 14:59 par Kyle Broflovski.
31 mars 2022 15:22
Natacha faut que tu comprenne que le croyant ordonne le convenable et interdire le blâmable.

Je vais prendre un exemple, si toi en tant que chrétienne tu dis à un Chrétien que tu vole ou tu commets la fornication, il va te conseiller d'arrêter. C'est logique.

Si maintenant tu parles de vie privée, bah il ne faut pas dévoiler ses péchés. Et tu ne pourras pas te prendre de " réflexion ".

Le croyant constate et conseil ce qui est bon pour autrui.

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Elle t'a demandé quelques choses sur sa vie privée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/22 15:31 par Kyle Broflovski.
31 mars 2022 16:32
Bonjour,

C'est obligatoire donc oui il faut jeûner
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook